Huissiers et questions cons

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#31 Message non lu par coxnox »

Juste un petit truc, je sais pas pour la visite... mais tout ce qui est frais de dossier, frais de huissier c'est pas a toi de les payer(meme si ils tentent le coup a chaque fois) c'est a ceux qui ont fait apel au huissier !! et c'est c la loi !!! :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#32 Message non lu par Smoka »

Intéressant, j'étais persuadé du contraire.
Je pensais que le créancier avançait les frais et que le débiteur remboursait par la suite...

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#33 Message non lu par coxnox »

articles 1999 du code civil et 32 de la Loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 (frais d'huissier à la charge du créancier)
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#34 Message non lu par Smoka »

Merci, je jetterai un oeil la dessus demain. ;)

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#35 Message non lu par Smoka »

Yep les poto, petit retour de la situation à ce jour:

Hier prise de contacte téléphonique avec le cabinet de l'huissier, je tombe sur la clerc je pense, à qui j'explique ma situation, demande de mettre un échéancier en place et tout.
A l'annonce de ma situation, je la sent un peu perdue, elle me dis ne pas savoir quoi me dire et me demande de rappeler aujourd'hui pour avoir directement l'huissier...

Bref, ce jour j'ai l'huissier au tel, lui explique de nouveau ma situation, mes revenus...
Il me demande au final de lui faire un courrier de demande d'échéancier avec tous les justificatifs nécessaires et un premier paiement en guise de bonne foie.

Je lui demande le montant minimum qu'il exigerai pour que ma demande soit acceptée, qu'il ne la refuse pas et que nous ne perdions pas de temps.
Il ne veux pas me donner de montant et me dit que si ma proposition est trop basse il me donnera un montant à ce moment là que je pourrai accepter ou refuser avec à la clé l'exécution du commandement de payer (saisie) en cas de refus de ma part.

Il me dit me laisser la semaine prochaine pour que ma demande lui parvienne sans exécuter le commandement...
Je lui redemande plus tard, si en l'attente qu'il reçoive ma demande, je ne risquai pas d'avoir la surprise de le retrouver au pas de ma porte, et il me réponds "Non je vous ai dis que je vous laissai la semaine prochaine pour que votre demande me parvienne avant l'exécution"...

Une expérience à ce niveau?
La période de 8 jours suite au commandement de payer arrive à échéance vendredi, il ne risque pas de débarquer malgré qu'il me dise le contraire?? :? :twisted:

Qu'est-ce qu'on se retrouve piégé quand même quand on assouvi notre passion qui est la culture à la baraque... :insulte:

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Huissiers et questions cons

#36 Message non lu par djeb52 »

Salut smoka ,


Smoka a écrit :Une expérience à ce niveau?
La période de 8 jours suite au commandement de payer arrive à échéance vendredi, il ne risque pas de débarquer malgré qu'il me dise le contraire?? :? :twisted: :


Pas d’expérience et tant mieux ,mais j'ai tendance a penser qu'il va respecter sa parole car je vois pas bien ou est son intérêt de faire le contraire maintenant que tu lui a signifier ta situation ...........après c'est des mots donc je te certifierais pas non plus que j'ai raison :wink:

Smoka a écrit : et le peu de choses revendables sont à ma copine car c'est elle qui les a acheté.

Gaffe à ça poto ,si tu elle a des facture d'achat oui ,sinon vu qu'il sont a ton domicile et sans preuve du contraire (facture) ,il seront considérez comme t'appartenant et donc saisissable ,en gros avec la justice c'est a toi de prouver que ce n'est pas à toi ,dans tout les cas en cas de saisi si tu prouve pas tout sera lister comme t'appartenant :?




Bon courage :sm6:



Vibe
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#37 Message non lu par Smoka »

Yep poto djeb :P
djeb52 a écrit : Pas d’expérience et tant mieux ,mais j'ai tendance a penser qu'il va respecter sa parole car je vois pas bien ou est son intérêt de faire le contraire maintenant que tu lui a signifier ta situation ...........après c'est des mots donc je te certifierais pas non plus que j'ai raison :wink:
J'ai tendance aussi à croire dans ce sens, surtout que je me dis qu'en faisant ça il risque de s'exposer au fait que je refuse finalement un échéancier et joue au c*n...
Quand je lui ai dis ce que je touchais par trimestre, il me dis "Par mois pas par trimestre?" et moi, "Si si par trimestre". :mrgreen:

Mais on en revient toujours au soucis qu'on a jamais l'esprit tranquille avec nos plantounes à la maison. :siffle:

djeb52 a écrit : Gaffe à ça poto ,si tu elle a des facture d'achat oui ,sinon vu qu'il sont a ton domicile et sans preuve du contraire (facture) ,il seront considérez comme t'appartenant et donc saisissable ,en gros avec la justice c'est a toi de prouver que ce n'est pas à toi ,dans tout les cas en cas de saisi si tu prouve pas tout sera lister comme t'appartenant :?
Oui oui pas de soucis à ce niveau, quand je parle de choses lui appartenant, je parle bien de choses dont elle a les factures à son nom. TV, ordi, lave vaisselle... bref, tout ce qui a un minimum de valeur... ;)

djeb52 a écrit :Bon courage :sm6:
Merci poto! :bisou:

Avatar du membre
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Enregistré le : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Huissiers et questions cons

#38 Message non lu par Mimay »

Salut Smoka :)

Bon, bonnes nouvelles du coup... Je ne pense pas qu'ils débouleront chez toi dans la semaine, par contre, essaie d'envoyer ta proposition d'apurement et ton premier versement un peu avant la fin du délai imparti, style, dans 4-5 jours, comme ça, t'as l'esprit tranquille et l'huissier verra doublement ta bonne foi, c'est le double effet kiss Cool :mrgreen: .

Tchuss et bon courage ! tout s'arrange toujours :topcool:

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Huissiers et questions cons

#39 Message non lu par Boly »

Salut smoka,

Coolos que ça s'arrange !

Mais, juste un truc, même si le huissier est sympa :shock: :lol: et que je veux surtout pas te faire stress.... faudrait pas que le créancier soit trop pressé de savoir ... genre vendredi soir, ni trop pressant. C'est lui qui donne les croquettes a l''huissier.

Il te faut un plan B au cas ou poto :petard:

Pleins de vibes
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#40 Message non lu par Smoka »

Salut Mimay
Mimay a écrit :Salut Smoka :)
par contre, essaie d'envoyer ta proposition d'apurement et ton premier versement un peu avant la fin du délai imparti, style, dans 4-5 jours, comme ça, t'as l'esprit tranquille et l'huissier verra doublement ta bonne foi, c'est le double effet kiss Cool :mrgreen: .

Tchuss et bon courage ! tout s'arrange toujours :topcool:
Oui j'essaie de rassembler les papiers necessaires au plus vite depuis hier, dans l'idéal faudrait que mon dossier parte lundi voir mardi au plus tard. ;)
:merci:

Salut poto Ylyl :mrgreen:
YloB a écrit :Salut smoka,

Coolos que ça s'arrange !

Mais, juste un truc, même si le huissier est sympa :shock: :lol: et que je veux surtout pas te faire stress.... faudrait pas que le créancier soit trop pressé de savoir ... genre vendredi soir, ni trop pressant. C'est lui qui donne les croquettes a l''huissier.

Il te faut un plan B au cas ou poto :petard:

Pleins de vibes
Le plan B malheureusement c'est de tout couper alors qu'il manque une quinzaine de jours à la plupart.
Les pieds mères, je peux les caser chez un poto pas de soucis, mais transporter une vingtaine de pieds à plus de 60 jours de flo c'est une autre histoire...

D'où le coup de stress et le dilemme cut or not cut. :? :evil:

:merci: pour vos com'!

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Huissiers et questions cons

#41 Message non lu par Criminal_D »

Si je peux me permettre, à ta place j'aurais déjà fait disparaître les plantes, malheureusement
J'aurais transformé ensuite (beurre ou hash) (j'adore le beurre de Marrakech :sm12: :sm28: )

Mais je prends très peu de risque avec mon grow, je prends pas les choses à la légère ; je préfère largement perdre 3mois de conso que me retrouver chez les bleus
Bien sur je peux paraître frileux avec tout ca mais je fais tout pour éviter les passages quoi (relevés de compteur par ex)

Bien du courage amigo
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
eugene ketama
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1479
Enregistré le : 18 sept. 2005, 09:39

Re: Huissiers et questions cons

#42 Message non lu par eugene ketama »

Perso, je suis parano, mais, si c'est comme en gelbique, aucun risque qu'il débarque, mais le dossier, faut l'envoyer 2 fois: aller sur place le déposer tout de suite, lundi ou mardi, tout en ayant envoyé le même jour par envoi recommandé. Le 1er prouve que tu donne suite rapidement, le 2e t’assure d'un niveau légal. Accessoirement, ca leur montre que tu fais les trucs dans les règles.
̿

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#43 Message non lu par Smoka »

Yep,

@C_D très sincèrement, j'y pensai tout à l'heure (oui ça cogite grave la dedans) et je suis quasi sûr que j'aurai conseillé la même chose à un autre membre si il avait le cas...
Mais du coup je suis peut être c*n, mais j'ai tendance à croire et peut être essaie de me persuader moi même qu'il n'est pas non plus dans l'intérêt de l'huissier de me baratiner en me disant qu'il n'exécuterai pas la décision au moins en attendant ma proposition et sa contre proposition le cas échéant.

Et je suis pourtant aussi du genre très parano avec ma culture.
Très très très peu de personnes sont au courant, personne ne rentre chez moi à moins d'être très proche, attentif aux bruits et aux odeurs...

Bref, dur dilemme!!

@Eugene j'hésitai justement au fait de l'envoyer en recommandé mais je pense que c'est ce que je ferai du coup.
Envoi en recommandé dés lundi, par contre y aller, je risque de pas pouvoir, ils ont été chercher un huissier à 100 bornes d'ici...

Après si certains ont déjà vécu ça, ce que je ne vous souhaite pas, si par malheur l'huissier se pointe et que je lui refuse l'entrée, je sais qu'il fait intervenir serrurier, FDP ou témoins et tout le tralala, mais il enchaine dans la foulée le jour même ou il renvient genre le lendemain avec tout le monde?

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#44 Message non lu par coxnox »

Il apel les gendarmes+serrurier directement(et reste la en attendant) SI il vient pour saisir, en general il passe qlq fois avant mettre des avis avant d'en arriver la.

t'es locataire, tu lui annonces des revenus super bas, il est ou son interet a saisir ? a moins qu'il est vu qlq chose qui lui laisse penser que t'as des sousou, ou que t'es proprietaire de qlq chose(voiture, immobilier, ...)sinon je vois pas bien son interet a te saisir du moment que tu commences a payer ! :oops:

edit: apres honnetement, meme en sachant ça je pense que je cutterais qd meme... :cry:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#45 Message non lu par Flask »

Demande lui un papier, pas une main levée mais un papier qui rappelle les termes de votre accord au moins :wink:

Si il parait récalcitrant tu te poses pas de question tu coupes tout
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Répondre