Huissiers et questions cons

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Huissiers et questions cons

#1 Message non lu par Smoka »

Yep les potos,

J'ai été tranquille quelques temps, mais v'la que j'ai les huissiers au cul. :sm1: :guerrier:
Un petit mot dans la boite me disant qu'un "Itératif commandement de payer" à été déposé à leur étude et que je devais aller le retirer.

Ca concerne une vieille dette assez importante, bref impossible de payer direct...
De ce que j'en ai lu, une fois passé le délai de 8 jours après l'itératif, ils ont le droit de saisir.

Bien sûr vous vous doutez du problème, si saisie, flo en cours à 57 jours de 12/12...

Savez si ils préviennent de leur venue avant de faire l'inventaire?
Ils visitent toute la baraque, dépendance inclus?
Pour cette dernière question, je me doute que oui, sinon suffirait de planquer ses meubles dedans mais bon sait on jamais.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#2 Message non lu par Flask »

Ils vont passer partout, va les voir en premier, fais un échéancier avec eux, ça les calmera surement au moins un peu, dis moi en mp la nature de la dette, ils sont plus ou moins expéditifs selon le créancier :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8144
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#3 Message non lu par coxnox »

Salut,

contactes les et proposes leur de payer petit a petit, en general tant que tu continues de payer il te lache la grappe meme si tu payes que 50€ par mois. ;)

Sinon oui ils visitent tout et ne sont pas obligé de prevenir !
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Enregistré le : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Huissiers et questions cons

#4 Message non lu par djeb52 »

Yop smoka ,




Dans ce délai de 8 jours ,tu a pas la possibilité de contester et faire appel ?
Schtroumph grognon et faya

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#5 Message non lu par Smoka »

Merci pour vos réponses les potos. :topcool:
A vrai dire, pour la visite de fond en comble je m'y attendais un peu.
Sinon tu planque tout dans une dépendance, trop facile quoi. :siffle:

Je vais essayer de négocier avec eux mais vu l'importance de la dette je suis pas sûr qu'ils acceptent un échéancier en rapport avec mes faibles capacités de paiement. :?
djeb52 a écrit :Dans ce délai de 8 jours ,tu a pas la possibilité de contester et faire appel ?
A vrai dire, je ne sais pas le seul papier que j'ai en main c'est cet avis de passage, je risque de ne pas pouvoir passer à l'étude avant lundi...
Mais contester ou faire appel, même si à l'origine de cette dette on s'est fait bai*é, le créancier lui est dans son droit et la somme est bien due.

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#6 Message non lu par Flask »

Si ta pas de mobiliers louis 16, de tableaux de maitre, de sculpture contemporaine, un ensemble hifi à 3000 euros, pareil en informatique etc etc ... ils se payeront pas non plus ...

En général ça les arrange la maille mais ça dépend aussi du créancier :wink:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
smooth
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2632
Enregistré le : 22 juin 2010, 02:51
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#7 Message non lu par smooth »

Yop,

elle a combien de temps cette dette ?

y a pas une histoire de préscription après 5ans ? (délai de préscription de créance, dette, facture) :idea:
(j'ai rien lu juste j'ai trouver ca en tappant préscription de dette, si ca peut aider ;) )

vibes pour la suite en tous cas

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#8 Message non lu par Flask »

tant qu'il y a des jugements, ça repart pour 5 ans à chaque fois ;) Suffit de rouvrir le dossier de temps en temps :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#9 Message non lu par Smoka »

Pas de mobilier Louis XVI ou autres objets de valeurs ici, clair que c'est pas mes biens qui combleraient la dette.

Quant à la prescription, il me semble que c'est justement pour éviter ça qu'ils balancent des commandements de payer et autre.
Et il me semble (à vérifier) que le jugement date d'avant 2008...

Merci pour vos messages en tout cas les potos!

Avatar du membre
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Enregistré le : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Huissiers et questions cons

#10 Message non lu par Mimay »

Hey !

A partir du moment où tu te présentes à leur étude, tu récupères le commandement de payer et tu leur proposes un étalonnement de la dette. En général, dans 98% des cas, ça suspend momentanément la procédure en cours (jusqu'au 1er faux pas, c'est à dire oubli volontaire ou non de paiement d'une échéance suite à ton engagement).
De proposer un plan d'apurement suivant tes possibilités de paiement, ça fait preuve de ta bonne foi et ça calme les tensions.
Tchuss et bonne chance :D

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Avatar du membre
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Enregistré le : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Huissiers et questions cons

#11 Message non lu par Smoka »

Yep,

C'est ce que je vais tenter lundi, je peux pas y aller avant.
Mais pour tout avouer j'ai peur qu'il n'accepte pas d'arrangement vu mes faibles capacités de paiement par rapport à la dette. :?

Merci pour ton message. ;)

Avatar du membre
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Enregistré le : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Huissiers et questions cons

#12 Message non lu par Mimay »

En général, ils ne peuvent pas réellement refuser. Bon... je travaille dans le juridique donc je sais un peu de quoi il en retourne...
Après, c'est sûr que si pour une dette de 2000 € tu proposes 10 €/mois pendant 200 mois, ça le fera pas...
Faut vraiment montrer ta bonne foi, éventuellement, faire un tableau qui récapitule tes entrées d'argent et tes différentes charges mensuelles en englobant tout (même une estimation du budget alimentation, essence etc etc etc) et voir avec eux ce qu'il est possible de mettre en place comme mensualité de remboursement.
Le dialogue, je t'assure que c'est la clé.
Se fermer et faire le mort est la pire des choses.

Good luck !

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Huissiers et questions cons

#13 Message non lu par Criminal_D »

Complètement d'accord avec Mimay, bien que certains restent fermés parfois, à toute discussion

Appelle les au moins pour prendre rendez-vous avec eux

Essaie de voir avec une AS aussi, sait-on jamais

C'est jamais évident comme moments à passer :?

Bon courage (mais surtout ne fais pas le mort!)
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Huissiers et questions cons

#14 Message non lu par Boly »

s'enfermer et faire des morts
+1 :usa

T'as pas un phéno AK qui traine ?


Plus sérieusement, tu fais ton échéancier en mode bisounours ou tu la joues rebel mais tu vires tt "l'illégale" .... pas le choix :bide:

Je hais les huissiers !!!! fumure du système complexé à mord par sa vie ratée :roll: ; qui ce réveil un matin en se disant, tiens je serais huissier plus tard ?! hein qui ?
Courage poto.
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Mimay
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 375
Enregistré le : 20 janv. 2014, 20:00

Re: Huissiers et questions cons

#15 Message non lu par Mimay »

YloB a écrit :qui ce réveil un matin en se disant, tiens je serais huissier plus tard ?! hein qui ?
Courage poto.
C'est clair... Je me demande moi aussi...
Comme proctologue d'ailleurs... :mrgreen:
:jesors:

"Les Hommes perdent la santé pour accumuler de l'argent. Puis ils perdent de l'argent pour retrouver la santé. A penser anxieusement au futur, ils oublient le présent de telle sorte qu'ils finissent par non vivre ni le présent, ni le futur. Ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu."
DL


Mon 1er failli-JDC

Répondre