J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

Ici on parle de tout et n'importe quoi mais pas de cannabis, ni d'autres drogues : quiz, politique, actualité, médias, manifestations, etc. tout en restant bon esprit et sans flood inutile !
Message
Auteur
Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#1 Message non lu par Fan_2_Jack »

Petite vidéo donnant un état des lieux synthétique de la consommation énergétique Française actuelle, vu sous le prisme de la science. Le tout présenté face aux membres du Sénat ...

Tout ce que vous entendez durant cette vidéo est vérifiable, tout comme l'ensemble des chiffres avancés. Et c'est justement ce qui fait la force des conférences de Jancovici, du concret, les faits et rien que les faits.

"L'indémontable", son surnom dans le milleux des scientifiques.

Jean-Marc Jancovici, , né en 1962, est un ingénieur français, chef d'entreprise et consultant.

Il est également enseignant, conférencier, auteur de livres et chroniqueur indépendant. Il est essentiellement connu pour son travail de sensibilisation et de vulgarisation sur les thèmes de l'énergie et du climat.

[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=nfHjPNCmcxg[/BBvideo]



Et sinon, certain le connaisse ?

Cette vidéo, elle vous laisse pensif ? Quoi ?
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

J'avais posté ça il y a un mois en revue de presse non cannabique, on regroupe du coup :wink:

viewtopic.php?p=1484882#p1484882

C'est passionnant, et la démonstration que la seule unité qui compte réellement est le kw/h est magistrale.


Vibezzzz
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#3 Message non lu par Fan_2_Jack »

growbienf a écrit : 06 oct. 2019, 11:06 Yo !

J'avais posté ça il y a un mois en revue de presse non cannabique, on regroupe du coup :wink:

viewtopic.php?p=1484882#p1484882

C'est passionnant, et la démonstration que la seule unité qui compte réellement est le kw/h est magistrale.


Vibezzzz

Yop,

Oupss désolé, je suis passé a coté :oops: :oops:

Merci pour le regroupage :topcool:

Du grand art cette demonstration :sm6:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#4 Message non lu par Boly »

Il y avait pas un débat ou au moins un post de Flambro sur ce sujet ?
Fille de joie, je suis sur de l'avoir lu posté un truc genre anti/thèse, c'est moche de veillir.

Alors moi j'étais un grand fan de Janco ^^ pis un jour, j'ai eu une grande discution avec notre cher et regrèté ganjah/cannaweb, anti nucléaire affirmé. :sm6:
Et il m'a qd même un peu retourné la tête ...

Déja, c'est vrai que le fait que TOUT les boss successifs D'AREVA et d'EDF le kiffe grave, c'est pas un gage de confaince en soit.

Il est brillant, ultra intelligent, et ses démonstrations sont souvent éloquantes, celle sur l'energie bien sur :topcool:
Pis un polytechnicien qui parles à des sciences po comme si c'était des gosses, c'est plutot jouissif lol

Mais parfois il dérape ...

http://www.fukushima-blog.com/article-s ... 22884.html

Un petit mois de vacances en camping car avec vos petis enfants à Fukushima Mr jancovici ?
Je vous l'offre ... :mrgreen:

Vibes radioactives ^^
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#5 Message non lu par Fan_2_Jack »

Oui je connais ce blog, j'avoue il pédale dans la choucroute parfois :lol:


Sinon, oui il est totalement pro nucléaire, il ne le cache pas.

Mathématiquement parlant, tout porte à croire que le nucléaire reste le scénario le plus propre, celui qui nous laisse le plus de temps pour 'amoindrir' l'impact des changements qui nous attendent…

C'est totalement paradoxale, je le reconnais, l'image du nucléaire est désastreuse face à l'environnement.
Mais pourtant, techniquement parlant, entre charbon, pétrole et le nucléaire, les projections sont systématiquement meilleures avec le nucléaire. Tout du moins, sans nouvelle découverte energétique majeur d'ici là.

Vu de ma fenêtre, Jancovici a dépassé le stade du questionnement, il raisonne depuis déjà un moment sur le « comment adapter un système de vie (en société) qui ne donne plus satisfaction", en un "mode de vie réflèchie". Partant du constat que de toute maniére, ces changements seront imposé par la planète.

Il a réalisé quelques vidéos sur la « résilience », dans celle-ci tu comprends rapidement qu’il est déjà à quelques étapes plus loin que la majorité, d’un point de vue de la réflexion scientifique général.


Mon côté ‘cartésien’ me pousse à le croire, celui du côté 'chiffrage' renforce le tout :sm6: a tort ou a raison, va savoir ? :lool:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Maxbee

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#6 Message non lu par Maxbee »

Je le trouve globalement pertinent et provocateur dans sa façon de présenter son travail, J'ai matté ce que GB avait posté.. et un autre pour l"école des mines...

En gros de ce que j'ai pigé pou résumer : c'est mort pour 5 Milliards de personnes et les autres vont réduire leur niveau de vie par 10 ou 1000. Ma seule critique est son analyse trop coincée entre ces fameux chiffres comme PIB.. volontairement gonflé.. !

De toute évidence il met notre incapacité à apprécier le système complexe dans lequel nous vivons. ça laisse effectivement pensif... :roll:

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#7 Message non lu par devil clonemaker »

chez nous, la confédération des hommes libres et immortels du cosmos, on a d'autres plans pour vous !


:pluie: :pluie: :pluie:
nouveau souffle by drako 1er

Maxbee

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#8 Message non lu par Maxbee »

Et donc c'est la mode des parapluies chez les hommes du cosmos ? :mrgreen: :lol:

Energie et climat : quelles interactions avec l'agriculture ?
https://www.youtube.com/watch?v=j48hBShnfB0

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#9 Message non lu par Fan_2_Jack »

Maxbee a écrit : 07 oct. 2019, 15:41
Energie et climat : quelles interactions avec l'agriculture ?
https://www.youtube.com/watch?v=j48hBShnfB0
Branlette et pissenlit au menu, Miam :sm24:

Attention Spoiler
► Afficher le texte
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Maxbee

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#10 Message non lu par Maxbee »

Ou bien manger ses propre enfants... ! :pobien:

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#11 Message non lu par Fan_2_Jack »

Maxbee a écrit : 08 oct. 2019, 17:06 Ou bien manger ses propre enfants... ! :pobien:


Pas mal comme idée, 2 job en un, energie dans un premier temps puis engrais dans le second.

Bon début, 2 problèmes résolus :topcool:






















:jesors:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Maxbee

Re: J-M Jancovici - Energie et climats, Sensibilisation et vulgarisation

#12 Message non lu par Maxbee »

Naaaan reste on a prévu un repas entre copains :sm12:

:mrgreen:

Répondre