erreur de debutant

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
fizzz77

erreur de debutant

#1 Message non lu par fizzz77 »

Bonjour,

J'Ai commis une petite bourde et j'ai besoin de conseil...

J'ai débuter il y as plusieurs semaine, le processus pour avoir quelque pied mère afin de faire des bouture...

J'ai donc mit as germer 10 aine de graine de burmese et 10 aine de graine de cheeze/mese (croisement cheez+burmese)

Comme j'ai un espace très restreint, une fois les plant suffisamment grand pour les bouturer, je les ait passer sous le bistouris et j'en ait fait le max de bouture possible par plant en bien les identifiant bien sur...

Le but étant de faire fleurir les one bud afin de déterminer le sexe des plant et bien sur éliminer les mâles...

Jusque la ca va, je croit....Je viens il as 3 jour de mettre les premiere bouture sous une 250 watts en 12/12...

Et je viens de me rendre compte que depuis tout ce temps, mon box de croissance est allumer 24/24...j'ai régler la minuterie comme il se doit mais j'ai jamais brancher le neon dans la minuterie ...:roll: ...

Pas très fort , maintenant j’hésite a a réduire la période de lumière de peur de mettre en flo mes bouture que je veut garder comme pied mere...

Que faire SVP?? laisser en 24 /24?? réduire tranquillement la période de lumière (1 heure a la fois)


Merci d'avance

Fizzz77

Avatar de l’utilisateur
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11482
Inscription : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: erreur de debutant

#2 Message non lu par portnou »

Salut,

Tu peux les passer en 18/24 direct sans trop les traumatiser.
Tu peux aussi, si ça peut te rassurer, diminuer le temps d'éclairage progressivement genre 1h en moins tous les 2-3 jours.
Mais t'inquiète, elles s'en sortiront ;)
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar de l’utilisateur
R2d2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Inscription : 20 août 2015, 17:43

Re: erreur de debutant

#3 Message non lu par R2d2 »

Yop!

jamais eu ce genre de soucis mais si cela m arrivait,je procederais ainsi:

diminuer directement mon cycle à 10 heures de lumieres par jour pendant quatre cinq jours max puis remonter jusqua 18 heures de lumieres directement ou soit en deux fois style 15 pendant deux jours puis 18h et basta



Apres si portnou te dit qu il n y a pas de hic a descendre cash a 18h,je pense que c est en connaissance de cause ;)



ps:t as de la chance que les mechants modos soient encore en train de cuver sinon tu te serais pris un savon :pobien: :pobien: :mrgreen: :lool: :jesors:
AKA Rocky buit bip bluuuttttt :okjesors:


Promis demain j arrete! :lool:

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8114
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: erreur de debutant

#4 Message non lu par coxnox »

Pourquoi diminuer a 10h pendant 4ou5jours ? :oops:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: erreur de debutant

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !


fizzz77 a écrit :...

J'Ai commis une petite bourde..

J'ai débuter
...Pas très fort...
Que faire SVP?? ...


Allez te présenter !!!!!


Pas de prez. .. lecture de la charte... recherches préalables. ..on est pas une hotline bordel :insulte:

je clos ici.




PS : ça y est j'ai cuvé :mrgreen:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Verrouillé