Première culture

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#16 Message non lu par mattmatt76 »

Salut :)

2 mois et 5 jours, sympa.

J'attends mon microscope de poche pour l'observation des trichomes, je fais à l’œil du coup.

Le descriptif technique de la banque de graine dit, 2 à 3 mois pour le récolte.

Qu'en pensez-vous, à l’œil ?

Merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Première culture

#17 Message non lu par Petit Poney »

Salut , encore 2-3 semaines à la louche ;)

Bonne fin de floraison !
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Première culture

#18 Message non lu par growbienf »

Yo !


La même :sm28:


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#19 Message non lu par mattmatt76 »

Petit Poney a écrit : 20 juil. 2017, 11:02 Salut , encore 2-3 semaines à la louche ;)

Bonne fin de floraison !
Yep, ;)

Pour une première en un pot d'1 L, je ne m'en plains pas, mais vraiment pas !

Je mettrais bien ça dans un pot de 2 ou 3 L pour la prochaine graine, verra ça.

Merci pour la petite indication de temps avant récolte.

Sans vous, les experts, nous serions bien dans la mouise.

Bien à vous.

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#20 Message non lu par mattmatt76 »

growbienf a écrit : 20 juil. 2017, 12:03 Yo !


La même :sm28:


:petard:
Hey :D

Merci à toi pour cette double confirmation, qui me fait dire qu'au final, je m'en sors plutôt pas mal pour une première, et dans un pot d'1 L.

Bonne Jeanne à tout le monde ^^

Peace.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Première culture

#21 Message non lu par devil clonemaker »

et puis fumer une herbe de qualité (pas coupée, pas moisie c'est déjà bien !) en se disant qu'on n'est pas allé la chercher chez un dealer c'est une satisfaction. échapper au systeme...
nouveau souffle by drako 1er

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#22 Message non lu par mattmatt76 »

devil clonemaker a écrit : 21 juil. 2017, 16:42 et puis fumer une herbe de qualité (pas coupée, pas moisie c'est déjà bien !) en se disant qu'on n'est pas allé la chercher chez un dealer c'est une satisfaction. échapper au systeme...

Salut,

Je te suis sur toute la ligne.

Du fait maison, pas de coupage, rien de rien, pas besoin de courir chez les vieux dealers loosers qui nous vendent des produits frelatés !

Bonne jeanne les amis.

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Première culture

#23 Message non lu par papyweed »

Hello!
C'est vrai qu'au début, je trouvais ce gadget un peu cher... mais après réflexion... Une graine auto fem, le substrat, l'engrais pour une plante... pour 20 euros afin de découverte et de voir pousser son pied de canna, après tout c'est pas idiot. Et de plus ta plantoune n'est pas ridicule, je la trouve même sympa. Concernant la quantité que tu vas récolter, bah cela n'a pas d'importance, et en ce sens je rejoind l'avis de Clonemaker... et puis c'est toi qui l'a "chouchouté" ta plantoune et tu t'en es bien sorti... bravo.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar de l’utilisateur
djpow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2009, 17:48

Re: Première culture

#24 Message non lu par djpow »

Bonjours!! :content2:

+1000!! :topcool: Il n'y a rien de plus gratifiant que de fumer sa propre weed!! :petard:

Après c'est clair que niveau rendement c'est pas le top,mais tu as l'air de bien t'en sortir!!

Aurais-tu de nouvelles tofs??Curieux je suis.... :siffle:

Et c'est vrai qu'elle est jolie ta plantoune!!!Bonne continuation!! :turn-l:
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#25 Message non lu par mattmatt76 »

papyweed a écrit : 23 juil. 2017, 00:45 Hello!
C'est vrai qu'au début, je trouvais ce gadget un peu cher... mais après réflexion... Une graine auto fem, le substrat, l'engrais pour une plante... pour 20 euros afin de découverte et de voir pousser son pied de canna, après tout c'est pas idiot. Et de plus ta plantoune n'est pas ridicule, je la trouve même sympa. Concernant la quantité que tu vas récolter, bah cela n'a pas d'importance, et en ce sens je rejoind l'avis de Clonemaker... et puis c'est toi qui l'a "chouchouté" ta plantoune et tu t'en es bien sorti... bravo.
Bonjour,

Je n'étais pas tellement emballé par ce qui était fourni, mais le concept a pris le dessus, je me suis donc lancé, et pour le moment bein...ça a l'air de ne pas trop mal se porter, si j'en crois les connaisseurs ^^

Je me suis tellement dit que je n'obtiendrais que des clopinettes, mais au final, c'est assez respectable niveau aspect, je luis demandais juste d'être un petit peu généreuse, tout ça en douceur et patience...bein elle a l'air de me répondre plutôt positivement ^^ c'est une forme de communion avec la plante en fait, lol. Je ne peux me permettre d'être exigeant avec elle, d'un point de vue quantité, bien entendu. Mais pour sa petite beauté, j'oublie le reste :)

Ma petite plante est de plus en plus robuste, elle me remercie de tous les soins apportés jusque-là il me semble.

Le concept est donc concluant, pour un débutant que je suis, et je testerai sûrement une autre variété pour le coup. Celle-ci est une "Royal Bluematic".

Je viens de recevoir mon microscope à LED x60 (même pas 10 Euros sur Amazon, si je peux me permettre), les trichomes sont pour la plupart encore assez transparents, il y en a un tout petit peu qui commencent à prendre une très très légère couleur ambrée, j'imagine qu'il reste 2 bonnes semaines avant de CUT CUT.

J'ai également cessé tout engrais depuis le 23/07. Il faut rincer la plante à ce que j'ai pu comprendre.

Je poste quelques photos assez rapidement.

Boujou tout le monde.
Dernière modification par mattmatt76 le 25 juil. 2017, 22:02, modifié 1 fois.

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Première culture

#26 Message non lu par papyweed »

Hello!
J'aime bien ta phrase "c'est une forme de communion avec la plante en fait"... toute une philosophie qui se met en place. Bravo.
Je pense que la passion chez toi est entrain de germer!
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#27 Message non lu par mattmatt76 »

papyweed a écrit : 25 juil. 2017, 21:10 Hello!
J'aime bien ta phrase "c'est une forme de communion avec la plante en fait"... toute une philosophie qui se met en place. Bravo.
Je pense que la passion chez toi est entrain de germer!
Merci à toi, Merci à Jeanne :)

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#28 Message non lu par mattmatt76 »

djpow a écrit : 23 juil. 2017, 06:26 Bonjours!! :content2:

+1000!! :topcool: Il n'y a rien de plus gratifiant que de fumer sa propre weed!! :petard:

Après c'est clair que niveau rendement c'est pas le top,mais tu as l'air de bien t'en sortir!!

Aurais-tu de nouvelles tofs??Curieux je suis.... :siffle:

Et c'est vrai qu'elle est jolie ta plantoune!!!Bonne continuation!! :turn-l:
Saloute,

Je te suis entièrement, rien ne vaut l'indépendance, de plus, locale !

C'est ce que je disais, j'suis pas trop trop gourmand avec elle, puisqu'elle compense par sa beauté la petite mémère :D

J'y demande juste un petit spleef ou deux, allé pourquoi pas trois..., histoire de conclure avec elle, seulement ça !

Voici mes nouvelles photos. 2 mois et 10 jours.

J'ai l'impression qu'elle commence sa sénescence, peut-être que je me trompe ?

Et...merci pour le soutien les amis ^^

Bonne soirée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Première culture

#29 Message non lu par Petit Poney »

:sm9:

Ca fait plaisir à lire ça :topcool:

Oui pour le jaunissement c'est normal et dû au rinçage , comme le pot est pas grand c'est "réactif" ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#30 Message non lu par mattmatt76 »

Bonjour à tous,

Voici venu pour moi le moment de récolter, je rappelle que c'est la première fois que je m'essaie à la culture du cannabis.

J'ai donc cessé il y a 2 semaines l'engrais, la sénescence semblait très avancée, les trichomes commençaient à devenir légèrement ambrés, je me suis donc lancé dans la coupe.

J'ai séparé les grandes feuilles des plus petites qui sont d'ailleurs pleines de THC, trichomes, si je ne raconte pas de bêtises ^^ en tous cas, j'en ai les doigts qui restent collés au clavier, lol, un vrai plaisir.

Si je vous parle de l'odeur, c'est tout simplement divin, pas à ce point, mais vraiment enivrant !!! et je pèse mes mots tellement cela est inconcevable chez les petits dealers ! passons...

J'ai isolé les branches et leurs têtes, que je mettrais à sécher tout à l'heure, en veillant à ce qu'elles aient les têtes en bas, dans une pièce sombre et suffisamment aérée.

Merci pour les conseils de chacun depuis le début.

Cela aurait fait 3 mois le 15/08, j'ai fait attention à ce que le moment soit bon. Pour un petit pot de 1L, c'est honorable je trouve :) je ne m'attends pas à avoir plus de 10 gr, mais ce n'était pas le but recherché.

Voici les photos de tout cela, pour accompagner mon message.

Bonne journée à tous, et je suis preneur de tous bons conseils :D

Ciao !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre