Première culture

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
henri

Re: Première culture

#46 Message non lu par henri »

Bonjour à tous,
Le concept est bon et surtout vendable, sur le site du growshop, ils te proposent un choix de 6 variétés. De quoi intéresser le candidat.
Maintenant qu'on a compris le système, rien n'empèche de le poursuivre à meilleur prix en commandant des graines (au meme endroit, je suppose) ce quiaura pour effet d'élargir tes possibilités et de faire baisser les prix. A condition de se satisfaire de peu.
En résumé, belle démonstration que tout est possible.
Amitiés.

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#47 Message non lu par mattmatt76 »

henri a écrit : 29 sept. 2017, 17:50 Bonjour MATTMATT,
Je croyais avoir tout vu, mais non. L'inventivité des commerçants n'a pas de limites. Dans ce cas au moins, tu n'a pas été roulé car si le concept semble fantaisiste, au vu des photos le résultat meme minime est là. Je suis sur que cela t'aura donné envie de faire mieux et s'ils perdent un client, toi, tu aura acquis de l'expérience et l'envie de te renseigner auprès de collègues éclairés (ce que je fait) et de te procurer le matériel convenable.
En résumé, essai transformé, en route pour l'aventure.
Bonnes cultures.
Salut à toi Henri,

Tout d'abord, merci pour les encouragements, car il en faut de la patience.
Je crois que tout est dit, du point de vue du concept, l'attrait est là, c'est même pédagogique je trouve des fois.
Ce qui m'a surtout permis d'en apprendre plus sur les trichomes, la sénescence, etc...un chouette commencement quand on s'y intéresse.
Comme il est parfois dit, le choix de 6 ou 7 variétés, permet une approche sympathique de différentes expressions du cannabis.

Pour ce qui est du prix, 20 euros les deux graines, le substrat préparé + l'engrais... c'est synonyme de facilité. Je me doute bien qu'avec le temps, l'on soit plus exigent que ce que permet ce concept, mais au final...du bonheur.
Tu as vu les photos postées au fur et à mesure de la croissance...il se trouve que je suis en plein curing, j'ai vraiment essayé de suivre les bons conseils, et d'ailleurs, aucun signe de moisissure que ce soit. J'avais pris soin de faire sécher les têtes vers le bas, 3 semaines dans une pièce sombre et pas trop chaude, et à la suite, le curing, cela fait au moins 2 mois de curing, en ouvrant tous les jours un petit quart d'heure. J'ai même senti l'odeur évoluer, assez kiffant.

Je n'ai certes pas récolté 200 gr avec la première graine, mais suffisamment pour faire un joli petit nombre de pets :) plutôt stick pour ma part.

Je précise que la deuxième graine et en pousse depuis maintenant 2 mois, je l'ai placée dans un pot de 2L, donc plus gros que celui d'origine, j'ai aussi réutilisé le même substrat que j'ai mélangé à un petit engrais bio de la maison pour bien remplir le pot de 2L. La plante est du coup, bien plus grande que la première.

Je poste ici ce que j'ai récolté avec la première graine, et tout ça, en pleine phase de curing, comme conseillé sur le forum. Vivement la 2ème, (j'y posterai bientôt les photos) avec les températures actuelles, ça le fait bien, et toujours dans ma mini-serre extérieure. :)

Boujou tout le monde ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Première culture

#48 Message non lu par A.C.A.B »

Rien de tel que du fait maison !

Bonne degust’ ;)

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#49 Message non lu par mattmatt76 »

Bonjour,

Voici mon pied qui a maintenant 2 mois, qui pousse en mini-serre extérieure.

Après avoir pour le moins, assez bien réussi avec la première graine, voici que le deuxième pied à plutôt l'air de se sentir bien.

Je rappelle que ce produit est le IGROWCan, en fait, le produit est composé de 2 graines de qualité, me semble t-il, d'un substrat déjà mélangé, d'une fiole d'engrais, et d'une pastille pour placer la graine dedans.

C'était la première fois de ma vie que je faisais pousser, ça a vraiment bien fonctionné, bon il n'y a pas eu énormément sur le premier pied mais bon, il ne faut se plaindre pour une première.

J'attends maintenant de voir l'évolution de ce second pied, beaucoup de pistils sont sorti ici et là.

Vivement la suite.

Ciao.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Première culture

#50 Message non lu par papyweed »

Bonjour...
Déjà, tu as pris un pot plus grand me semble t-il ? C'est une bonne décision.
Ta plante est jolie. Terreau "universel"? (le sac à gauche sur la photo).
En tout cas bravo.
Plein de bonnes ondes pour la suite.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#51 Message non lu par mattmatt76 »

papyweed a écrit : 22 oct. 2017, 09:51 Bonjour...
Déjà, tu as pris un pot plus grand me semble t-il ? C'est une bonne décision.
Ta plante est jolie. Terreau "universel"? (le sac à gauche sur la photo).
En tout cas bravo.
Plein de bonnes ondes pour la suite.
Salut,

Oui, je suis passé à un pot de 2L, comme conseillé précédemment.
En fait, j'ai gardé tout le substrat de base, et j'ai rajouté en effet du terreau maison utilisable en agriculture biologique pour bien remplir le pot de 2L.
Et c'est clair que la 2ème plante se développe bien plus, logique, reste à voir les buds qui iront avec.
Avec les plus de 15° actuels, aucun souci au niveau de son développement. J'attendrai bien la sénescence, et la bonne couleur des tritri ce coup-ci.

Merci

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Première culture

#52 Message non lu par growbienf »

Yo !

Je ne sais pas où tu es mais si c'est en Europe, tu vas avoir du mal à tirer quelques chose sous serre... c'est plus la saison tant niveau température que photopériode.

Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#53 Message non lu par mattmatt76 »

growbienf a écrit : 23 oct. 2017, 09:49 Yo !

Je ne sais pas où tu es mais si c'est en Europe, tu vas avoir du mal à tirer quelques chose sous serre... c'est plus la saison tant niveau température que photopériode.

Vibezzz :petard:
Salut,

Si, si, en Europe :)

Bein pour l'instant, ça se débrouille pas trop mal comme dirait l'autre, les buds se forment assez bien. Reste facile 1 mois avant de couper. Je posterai des photos de la croissance. Et pour comparer à la photo précédente, bein ça a déjà bien évolué. Je ne m'attends pas à un miracle bien sûr. Mais au moins 3 ou 4 pets à fumer quoi :)

Ciao.

henri

Re: Première culture

#54 Message non lu par henri »

Bonjour MATTMATT,
Veinard, chez moi aujourd'hui 12° et encore, il ne pleut pas. J'ai encore une culture extérieure qui traine ses derniers jours en longueur et j'enrage.
Tout bon, ta 2e graine mais tant qu'à faire, tu pouvais prendre un pot plus gros (8/10l) et lui faire une taille pour améliorer sa production puisque c'est la dernière avant le printemps prochain. Quelque chose me dit que maintenant que tu y as pris gout, tu te laisserais bien tenter par l'intérieur. Cela a été mon parcours et mon challenge de réduire les couts au maximum. Je pense y etre arrivé, achats réduits et bricolages "maison" pour 4 germées et 5 boutures qui si elles poursuivent leur chemin prometteur, ne m'auront pratiquement couté que l'électricité (et encore, 250w tout confondu !).
Un conseil, lis beaucoup et inspire toi des autres cultures en adaptant leurs moyens à tes besoins. Après tout, c'est ce que tu viens de faire.
Amicalement.

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#55 Message non lu par mattmatt76 »

henri a écrit : 27 oct. 2017, 17:59 Bonjour MATTMATT,
Veinard, chez moi aujourd'hui 12° et encore, il ne pleut pas. J'ai encore une culture extérieure qui traine ses derniers jours en longueur et j'enrage.
Tout bon, ta 2e graine mais tant qu'à faire, tu pouvais prendre un pot plus gros (8/10l) et lui faire une taille pour améliorer sa production puisque c'est la dernière avant le printemps prochain. Quelque chose me dit que maintenant que tu y as pris gout, tu te laisserais bien tenter par l'intérieur. Cela a été mon parcours et mon challenge de réduire les couts au maximum. Je pense y etre arrivé, achats réduits et bricolages "maison" pour 4 germées et 5 boutures qui si elles poursuivent leur chemin prometteur, ne m'auront pratiquement couté que l'électricité (et encore, 250w tout confondu !).
Un conseil, lis beaucoup et inspire toi des autres cultures en adaptant leurs moyens à tes besoins. Après tout, c'est ce que tu viens de faire.
Amicalement.
Bonjour Henri,

J'avoue que ça tiraille quand même un peu dû à la météo bien plus fraîche que cet été, mais ça y va. Je le redis, ça pousse tout seul, avec le soin apporté bien entendu^^, c'est beau, et ça fera quelques pets ;)

Voilà l'optique, apprendre, entreprendre...et contempler. La suite dira si oui ou non je me mettrai à l'indoor, mais ça me paraît nécessaire, pour optimiser un maximum la pratique je pense, et aussi en terme de débrouillardise !

Voici une seconde photo de mon dernier pied, celui de ma deuxième graine, qui pousse avec les températures actuelles que l'on connait. Avant-dernière photo, le 21/10.

@+

Matt
WP_20171029_10_29_00_Pro.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
djpow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2009, 17:48

Re: Première culture

#56 Message non lu par djpow »

Hello!! :)

Tu n'as pas peur de voir ta plante faire beaucoup de feuilles?? :?:

Parce que j'ai déjà vu une culture en exté avec des autos pendants les mois les plus froids,

et c'était en Espagne. :arrow:

Et les plantes avaient plus l'air de salades allongées qu'autres chose.. :taper:

Mais bon,tu auras quand même un p'tit truc à méfu!! :siffle:

PS:vu que tu es en serre,tu peux peut-être mettre un de ces petits radiateur électrique soufflant.... :dbz:
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#57 Message non lu par mattmatt76 »

djpow a écrit : 31 oct. 2017, 09:34 Hello!! :)

Tu n'as pas peur de voir ta plante faire beaucoup de feuilles?? :?:

Parce que j'ai déjà vu une culture en exté avec des autos pendants les mois les plus froids,

et c'était en Espagne. :arrow:

Et les plantes avaient plus l'air de salades allongées qu'autres chose.. :taper:

Mais bon,tu auras quand même un p'tit truc à méfu!! :siffle:

PS:vu que tu es en serre,tu peux peut-être mettre un de ces petits radiateur électrique soufflant.... :dbz:
SALOUTE :)

Bon verdict, après un peu plus de 3 mois en mini-serre, semis fait mi-août, bein...les trichomes sont bien laiteux !!!

Par contre, il n'y a pratiquement pas de fleurs, ce qui ne m'étonne pas du coup, mais j'aurais essayé ! il n'y a pratiquement que des calices dessus, je garde quand même !

Comme dis au-dessus par djpow, en effet, ça n'a fait presque que de la feuille, mais bon, y aura quelques calices biens gras à faire sécher ! y a pas...il faut s'y prendre quand il fait bien chaud et que le soleil est au RDV...mdr !

Bonne journée.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Première culture

#58 Message non lu par papyweed »

Hello mattmatt.
Bah, c'est vrai que c'était un peu tard dans la saison pour lancer ta deuxième graine auto-fem. Mais cela ne t'as rien coûté financiérement... Juste un peu de substrat que tu as rajouté pour finir de remplir ton pot de 2 litres. Elle est belle ta photo ou tu tiens ta plantoune dans ta main après le cut. La quantité à fumer... osef. Juste qu'à travers tes différents "post" j'ai ressenti de ta part que tu avais en cultivant ces deux graines un immense bonheur à le faire... Et c'est là le principal et je te sens heureux de cette expérience... et voir quelqu'un d'heureux, moi ça me rempli de joie. Merci à toi d'avoir partagé avec nous ta "première culture".
RDV au printemps prochain pour une nouvelle aventure?
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#59 Message non lu par mattmatt76 »

papyweed a écrit : 24 nov. 2017, 15:16 Hello mattmatt.
Bah, c'est vrai que c'était un peu tard dans la saison pour lancer ta deuxième graine auto-fem. Mais cela ne t'as rien coûté financiérement... Juste un peu de substrat que tu as rajouté pour finir de remplir ton pot de 2 litres. Elle est belle ta photo ou tu tiens ta plantoune dans ta main après le cut. La quantité à fumer... osef. Juste qu'à travers tes différents "post" j'ai ressenti de ta part que tu avais en cultivant ces deux graines un immense bonheur à le faire... Et c'est là le principal et je te sens heureux de cette expérience... et voir quelqu'un d'heureux, moi ça me rempli de joie. Merci à toi d'avoir partagé avec nous ta "première culture".
RDV au printemps prochain pour une nouvelle aventure?
Hey Papyweed,

En effet, ce fut une belle aventure que de voir la plantoune évoluer, ça a dû se ressentir ^^

Le partage a été très sympa, de la part de tout le monde également, de par les réponses.

Je relancerai l'aventure dès le printemps, avec d'autres variétés, c'est vraiment un plaisir aussi que de côtoyer d'autres aspects du canna.

Je ne suis pas encore prêt à faire de l'indoor, je laisse donc mère-nature opérer dans ma serre ^^

Allé, boujou tout le monde ;)

Répondre