Le lino, de la bullshit ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#46 Message non lu par Korpin »

Je viens d'allumer, mais je vais devoir le laisser en permanence je pense..., car le temps que ca chauffe la pièce la nuit et réchauffe le terreau.., surtout que la fenêtre reste légèrement ouverte meme la nuit, grosse déperdition de chaleur

J'avais pas penser a cette gestion climatique en fait, le c*n 😅

Avatar de l’utilisateur
earthquake
Modérateur
Modérateur
Messages : 695
Inscription : 27 mars 2014, 13:47

Re: Le lino, de la bullshit ?

#47 Message non lu par earthquake »

Korpin a écrit : 09 déc. 2018, 14:25 ...
surtout que la fenêtre reste légèrement ouverte meme la nuit, grosse déperdition de chaleur
...

ben, ferme la fenêtre :lol:
L'ouverture d'esprit, n'est pas une fracture du crâne

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#48 Message non lu par Korpin »

Pas trop grave d'avoir un mauvais renouvellement de l'air la nuit ? J'ai perdu tout mes repères en indoor en fait, rofl :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Le lino, de la bullshit ?

#49 Message non lu par sentenz69 »

Korpin a écrit : 09 déc. 2018, 14:36 Pas trop grave d'avoir un mauvais renouvellement de l'air la nuit ? J'ai perdu tout mes repères en indoor en fait, rofl :mrgreen:
Ben elles produise du co2 la nuit et consomme de l’oxygêne et même si la pièce et petite cela m’étonnerait qu’elle consomment tout l’O2.
Ferme la fenêtre !!!!! :lol:
Vibes ;)

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#50 Message non lu par Korpin »

Oui c'est bon je ferme la nuit + chauffage de la pièce maintenant.

Une des petites qui commence a devenir bien jaune :
Image

Je reste persuadé que ça vient pas du terreau pour ma part(confirmer par un ami qui utilise le lightmix lui aussi, acheté au même growshop), mais je vais quand même essayer mardi...

Je vais relancer deux graines qui iront en godet avec le nouveau terreau aussi. Avec en plus la chaleur la nuit...

Les tâches de flotte bien blanche sur le mylar, j'avais pas remarqué :lol:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le lino, de la bullshit ?

#51 Message non lu par Petit Poney »

Ben oui mais si tu indiques pas que tu fais rentrer de l'air à 10° dans ta box la nuit on peut pas non plus le deviner hein ...

Vois déjà ce que ça donne avec plus de chaleur oui :)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#52 Message non lu par Korpin »

Oui, ca peu venir du froid la nuit effectivement ! Dans mon ancien logement j'avais toujours la fenêtre ouverte mais le chauffage venait du sol en permanence , donc pas de soucis de froid extrême la nuit...

Dans tous les cas j'espère qu'on va trouver.

J'ai une cfl croissance 200w avec une petite box, au lieu de consommer inutilement la 600w(et facture) je peux tester sous cfl ?

Faire un test de 4 nouvelles graines genre : 2 avec nouveau terreau, 2 lightmix, une nouveau terreau et lightmix arrosé avec eau de source, et une lightmix et nouvrau terreau arrosé avec robinet... autant faire plein de test supplémentaire.. au stade ou j'en suis...

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#53 Message non lu par Opie »

C'est bien de vouloir essayer pleins de solutions différentes, que tu veux bien faire mais y'a un truc que ça aime bien, le canna, c'est qu'on lui foute la paix. Là, ça va encore les choquer, ta CFL va chauffer beaucoup moins que la HPS etc etc...

Pour le moment, mets ton achat de terreau entre parenthèse quelques jours. Laisse toi jusque jeudi, je dirais, avec des bonnes températures et après tu aviseras. Règle ce premier facteur et vois si ça a une incidence.

Mais si tu tournais à 10 la nuit et 26 le jour, yep, c'est normal qu'elles aient pris du retard. ;)
Maximum 10 degrés de delta.
Ton thermo est dans la box ? Il a une fonction maxi / mini ?

Edit:C'est pas méchant ou quoi, le prends pas mal mais je me reconnais un peu il y a quelques années à aller les checker super souvent et m'inquiéter de leur état dès la moindre petite tâche, me prendre la tête à faire masse de recherches pour essayer de trouver une solution compliquée à des problèmes qui sont tous cons.

Je serais à ta place, là, elles ont pas soif, elles ont subi un certain déconfort, ok. Mais laisse les faire leur vie 2/3 jours, essaie de passer à autre chose, laisser ta box fermée avec de bonnes conditions et dans deux jours, je pense que tu auras de bonnes surprises ;)
Que tu checkes toutes les heures ou non, de toutes façons ne changera rien. Prends une toph' avant de les laisser tranquille et compare dans deux trois jours. :)

Edit 2: Ton eau est à quelle température quand tu les arroses ? Ca aussi, ça a son importance. Si tu as la place de caler deux bidons de 5L ( ou plus ) dans ta box à température "ambiante", ça ne pourra qu'aider. Eviter eau tiède ou trop froide direct du robinet.

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#54 Message non lu par Korpin »

Ah mais celles sous HPS actuel je ne voulais pas les changer et les mettre sous la CFL, mais tester 4 nouvelles graines sous CFL tout simplement ! :p

La température de nuit sera maintenant d'environ 18-20.

Oui il est dans la box, la sonde est pas mise en pleine lumière qui plus est ! Mais il est très vieux ça lui arrive de plus marcher, donc peut être qu'il affiche de la merde. Mais au ressenti ça se voit qu'il doit faire 25-27 sur la cime, et la nuit qu'il caille clairement du cul.

Je prend pas ça du tout mal, ne t'inquiètes pas, je fais partie des gens a aimer savoir rapidement d'où vient le soucis, donc a chercher le moindre petit truc même c*n :mrgreen:, surtout en ayant fait x années de cultures sans soucis dans mon ancien logement :/

Je m'occupe pas du tout d'elles, j'allume je zieute rapidement l'avancé de leur(s) problème(s)(:mrgreen:) et voilà j'y prête plus du tout attention. Mais ça me "tracasse" de pas savoir d'où cela vient, très clairement :(

Je peux que attendre de toute façon... :/

Edit : La flotte est a température ambiante de la pièce, et mise quelque temps dans la bâche avant arrosage, ouverte bien entendu

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#55 Message non lu par Opie »

Aaaah, ok. Bah écoute si tu veux tester tes seeds sous CFL, vas y mais assure toi que tu auras la place de les caler quand tout sera bien parti... Ce serait dommage de les faire partir et pas pouvoir les caser.

Nickel pour les températures de nuit ! :sm28:

Si t'as l'occasion, rechoppe en un autre. C'est pas méga important mais ça peut toujours aider de savoir un peu où t'en es au niveau de la nuit et du jour.

Ah, c'est ça aussi le truc avec le canna, comme je t'ai dit. Faut pas être trop pressé ni se prendre trop la tête. Je vais passer pour fou mais je pense même que plus on stresse, plus elles le ressentent. Pas leur mettre trop la pression à tes pitounes... :wink:

Yep, la patience...

Nickel pour la flotte, elle était pas trop froide ? Je serais toi, je la laisserai en permanence dans ta box, je suis pas sûr qu'elle ait la temps de réchauffer assez si tu avais les conditions que tu avais.
M'enfin là, avec tes nouvelles conditions dans ta pièce, ça devrait le faire.
Je la laisserais quand même en permanence dans la box, perso.

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#56 Message non lu par Korpin »

Je vais en racheter un nouveau thermo mardi, oui.

Non elle était pas du tout froide, vu que quelque temps avant l'arrosage je la mettais dans la box :/

Mais après je me dis que c'est dans cette même pièce que je fais mes semis de légume type poivron/tomate et autre légumes, et j'ai jamais eu de soucis... (ma cfl sert pour ça a la base). Le poivron/piment est en plus je pense plus galère a faire germer/pousser que le cannabis...

Edit : Le seul gros changement que j'ai eu dans mon matos en fait, c'est une nouvelle box, je suis passé d'une Darkroom a une probox (Je connaissais pas du tout..) et j'ai lu sur internet qu'il y a déjà eu des cas d'intoxications sur certaine box, comme sur ce topic... viewtopic.php?f=22&t=52088

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Le lino, de la bullshit ?

#57 Message non lu par Boly »

Petit Poney a écrit : 09 déc. 2018, 18:47 Ben oui mais si tu indiques pas que tu fais rentrer de l'air à 10° dans ta box la nuit on peut pas non plus le deviner hein ...
Bah t'as pas compris PP ? C'est pas un diag, c'est une charade ! :mrgreen:

Bon, t'arrête un peu de nous balancer les infos post par post korpin ou on va sortir la gégène heing ^^
Le poivron/piment est en plus je pense plus galère a faire germer/pousser que le cannabis...
Tu le fais germer en Décembre à 10° ton piment/poivron ? tu lances que 6 pépins ?
Si les semences sont vigoureuses et les parametres au top, c'est pas plus compliqué.
Mais au ressenti ça se voit qu'il doit faire 25-27 sur la cime
lol, t'es équipé en thermo cutex ? :lol:
Pas évident de faire la dif entre 25° et 30° en "ressenti", et pourtant pour les échanges gazeux (cf stomates) de tes plantes, ça change tout.

Si t'avais mis une plantouille ailleurs, tu aurais pu éliminer le soucis environemental ou pas, mais là, on se répète.

Bonne chasse ...
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#58 Message non lu par Opie »

Korpin a écrit : 09 déc. 2018, 21:49
Edit : Le seul gros changement que j'ai eu dans mon matos en fait, c'est une nouvelle box, je suis passé d'une Darkroom a une probox (Je connaissais pas du tout..) et j'ai lu sur internet qu'il y a déjà eu des cas d'intoxications sur certaine box, comme sur ce topic... viewtopic.php?f=22&t=52088
Il remonte à 2009, le topic en question. Je crois que les fabricants sont désormais bien opérationnels à ce niveau. Essaie d'arrêter de stresser.
On fait au mieux pour t'aider mais va pas non plus chercher midi à 14h. Crois moi, je sais que c'est pas facile mais concrètement tes plantes, malgré les conditions vont pas si mal que ça mais c'est pas un ordi ou un automate, une plante. Ca met du temps à repartir quand il y a eu un souci mais ça repart si les choses sont bien faites et qu'on mélange pas tout à vouloir changer tel ou tel paramètres toutes les deux minutes..

Contente toi de garder ces nouvelles conditions, le même terreau, si tu dis que ça marche chez un pote à toi, va pas leur rajouter un stress supplémentaire. Juste un thermo / hygro pour avoir une idée plus précise de tes conditions et pouvoir ajuster par ce que c'est vrai que c'est plus qu'approximatif pour le moment.

Perso, le diagnostic a pas changé, ça reste du surrarosage, ce qui t'arrive. Après, il fallait bien avoir un max de paramètres pour définir d'où il vient. La température joue clairement son rôle, les racines ont dû bien morfler et il faut maintenant, du coup le temps que de nouvelles racines se fassent, c'est un process qui prend du temps et elles ont besoin d'être tranquille comme ça, avec de nouvelles températures.
D'autant que là, vu la taille de tes pots / taille de tes plantes ( pour les plus petites ), ça va mettre un peu de temps à se réchauffer au centre du pot...

++

Edit:
Korpin a écrit : 09 déc. 2018, 21:49
Non elle était pas du tout froide, vu que quelque temps avant l'arrosage je la mettais dans la box :/
T'es sûr de toi ? T'as touché la bouteille / bidon avant d'arroser pour être sûr ? Parce qu'avec les conditions que tu décris, ça met un certain temps à se rechauffer. M'enfin bon, si tu dis que c'est bon... :topcool:
Dernière modification par Opie le 10 déc. 2018, 20:37, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#59 Message non lu par Korpin »

Ah mais je touche plus rien maintenant dans tous les cas je patiente, j'attend...

Oui l'eau est a température ambiante, je regarde toujours la température de l'eau en mettant un doigt dedans :mrgreen:

Je me prend plus la tête, il me reste de quoi fumer de l'outdoor de cet été, donc je patiente jusqu’à temps qu'on trouve la solution/problème!

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#60 Message non lu par Opie »

Si tu mets juste un doigt à la surface ( coquin, va ! ) c'est normal que ce soit un peu chaud. Mets ta main bien sur le bas de ton bidon / bouteille aussi, pour voir.
Sois bien sûr parce qu'une eau trop froide, c'est méga pas bon.

Répondre