Dépotage / Rempotage Smartpot ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2018, 10:04

Dépotage / Rempotage Smartpot ?

#1 Message non lu par chitaké »

:D Salut ,

je voudrais savoir si on peut dépoter et rempoter dans des smartpots ( pot en géotextile ) comme on le ferait avec des pots en plastiques ?
Les racines ne s'accrochent elles pas dans le tissus ?
La matière souple et deformable du tissus n'induit elle pas une difficulté lors du dépotage ?
et enfin la manipulation d'un smartpot n'abime t'ils pas les racines car le terreau se deplace dans le pot car il se deforme lorsque on le bouge.

Voilà quelques interrogations que j'ai par rapport à ces pots , si il y a des connaisseurs , je veux bien profiter de leurs lumières.

Merci d'avance :rastaman:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Dépotage / Rempotage Smartpot ?

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !

c'est pas le top à dépoter, ici je n'utilise que pour le rempotage final de flo.
Je te conseille de faire passer un lame de couteau tout le tour du pot à l’intérieur pour éviter de trop abimer la motte en la sortant.

Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Dépotage / Rempotage Smartpot ?

#3 Message non lu par Petit Poney »

Salut , tu peux rempoter en laissant le pot , les racines s'infiltreront à travers ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2018, 10:04

Re: Dépotage / Rempotage Smartpot ?

#4 Message non lu par chitaké »

Merci pour ces conseils, jessairai la methode du couteau et si je galere je mettrai direct le pot dans un plus gros.
A+

Avatar de l’utilisateur
Sofar
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Inscription : 17 févr. 2019, 18:42

Re: Dépotage / Rempotage Smartpot ?

#5 Message non lu par Sofar »

Quand j'en utilisait, je replantait avec le pot, mais je faisait quelques trou dedans tout de meme, selon la qualitée que tu achete je trouve que certains sont extremement résistant a la décomposition...

chitaké
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 30
Inscription : 13 mai 2018, 10:04

Re: Dépotage / Rempotage Smartpot ?

#6 Message non lu par chitaké »

Salut , petit retour après avoir fait un essai :

j'ai donc tenté le dépotage et ça c'est bien passé mais faut attendre que la motte soit bien dense en racine et seche pour pas que ça parte en charpie et y a aller avec précaution et patience...

jvais faire un test en rempotant un pot dans un autre pour voir si les racines migrent facilement d'un espace a l'autre en passant au travers du pot en tissu.

a+

Répondre