Journal de bord: 1ère tentative Indoor -> FLO+25 -> 2 filles

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Dragon Fumant

Journal de bord: 1ère tentative Indoor -> FLO+25 -> 2 filles

#1 Message non lu par Dragon Fumant »

Salut à tous

Je suis un grand débutant qui aime tenter des expériences, alors vous allez avoir le plaisir de suivre l'évolution de ma tite famille 8)

Descriptif:
Achats :
Description Unitaire Total
10 pots TEKU 7*7*8 0.2*10 2
Kit PH test 6.5 6.5
PH Down 1 Litre 12 12
2 Coupelles à Jardinières 13*48 1.5*2 3
6L Terreau à cactées 2.5 2.5
Coût de départ : 26€

Composition du terreau : Tourbe brune, pouzzolave, sable. PH 6


Règles de dénomination :
B pour le nom de la plante, suivi du chiffre de leur ordre d’apparition. (B1, B2…).
JC=Jour de Croissance
JF =Jour de Floraison


Germination :
Conservation des graines : Dans une boite en bois pendant un an.
Origine des graines : Conso.
Races : Inconnues.
Toute la réserve de graines (~30) entre 2 couches de coton mouillé. Durée 1 semaine.
Seulement 8 graines ont germé.
Taille des germes : Entre 0.5 et 1cm, soit en U soit droit.


Croissance :

Le 10/05/03
1 graine germée par pot, la tête vers le haut sous 5mm de terreau.
Réduction du PH de l’eau du robinet de 6.5 à 6 (2 gouttes de PH Down dans le verre).
Léger arrosage du terreau.
Eclairage : Lumière du jour.


Le 11/05/03 JC+1
Léger arrosage du terreau.
Tailles :
Nom Matin Soir Remarques
/ / / /

Le 12/05/03 JC+2
Tailles :
Nom Matin Soir Remarques
B1 0.5cm 1.3cm tronc vert clair
B2 / Pousse /
B3 / Pousse /

Le 13/05/05 JC+3
Tailles :
Nom Matin Soir Remarques
B1 2.4cm 2.9cm tronc vert clair
B2 1.1cm 1.8cm tronc mauve
B3 0.4cm 1cm tronc mauve
B4 / Pousse /
B5 / Pousse /
Réduction du PH (3 gouttes de PH Down dans le verre), et arrosage.
B2 et B3 pourraient être de même race ou manquer d’azote… ( à suivre)
Achat d'un thermométre d'interieur 1.5€

Voili voilou pour le début,
Demain photos de ma tite famille :D
Modifié en dernier par Dragon Fumant le 29 juin 2003, 23:26, modifié 11 fois.

surfeur des ténébres

#2 Message non lu par surfeur des ténébres »

salut a toi Dragon Fumant vivement les photos :wink: bonne chance je suivrai ton poste trop bien fai aller a plus :lol:

Dragon Fumant

#3 Message non lu par Dragon Fumant »

Merci surfeur 8)

Evolution de la tite famille:
Construction d’un capteur de lumière à partir d’une boite de chaussure recouverte d’aluminium, les pots sont placés dedans pour avoir plus de lumière (coût 0€).
6 heures sous néon le soir (Cool White 50w)
Température : 25°C

Le 14/05/03 JC+4

Tailles :
Nom Matin Remarques
B1 4.1cm tronc vert clair
B2 3.1cm tronc mauve
B3 1.5cm tronc mauve
B4 0.3cm tronc mauve
B5 0.5cm Reflet mauve sur la tête
B6 0.7cm Reflet mauve sur la tête
B7 Pousse /
B8 Pousse /

Ventilation par un ventilo de bureau (position 2 sur 3)

Je suis pas au point pour les photos, faut que je leur trouve un hébergeur... (galére...) :evil:

N'hésitez pas à donner votre avis
Modifié en dernier par Dragon Fumant le 15 mai 2003, 02:20, modifié 1 fois.

Roulious

#4 Message non lu par Roulious »

Houla
Tu serait pas le plus grand maniaque de lunivers toi?

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

nan jdis ca parceque chui mort de rire quand je vois comment sont organisés tes pots, c vraiment clair net et precis.Et c vachement zarbi pour un fumeur de ganja.

mais continue comme ca man vu comment c clair je te prevoi une super bonne experience

a+ fume bien! :petard:

Dragon Fumant

#5 Message non lu par Dragon Fumant »

Tu serait pas le plus grand maniaque de lunivers toi?
héhé, non je te rassure Roulious, mais j'assez de faire qqc de propre surtout si ça peut servir à qqn...

Bon voici les photos promises

Voili, voilou

Au fait vous pensez quoi de mon terreau?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Dragon Fumant le 15 mai 2003, 02:19, modifié 4 fois.

Roulious

#6 Message non lu par Roulious »

c mignon tout ca

ta meme les petits cure den pour les numeroter
sinon c cool

tu pense les rempoter quan?

ArKon

#7 Message non lu par ArKon »

tu en est a C+ cb la ? moi g 2 petite plan de 7jours, ils son sous neon depuis hier, avant il été a la lumiere du jour, moi je né pas de capteur de ph ni meme de t°... g mis un ventilo de pc assez pres, et les neon ne chauffent pas tro.. je né pas encore de deuxieme etage sur mes plans mé je suis confiant.. bonne continuation ! :D

Dragon Fumant

#8 Message non lu par Dragon Fumant »

fin de semaine, début de semaine prochaine pour le rempogage, faut que gére ça.
J'attend surtout qu'elles soit toutes sortie de terre et qu'elle fassent au moins 2 cm

Roulious

#9 Message non lu par Roulious »

Ok Ok

bon ben sinon file des nouvelles quand ten a

a+

Dragon Fumant

#10 Message non lu par Dragon Fumant »

Salut à tous,

C'est en ce jour de deuil que je vous apporte quelques nouvelles de la famille. :ange:

Le 15/03/03 JC+5
Tailles :
Nom Matin Soir Remarques
B1 6cm 6.5cm /
B2 5cm 5.5cm /
B3 3.5cm 3.5cm /
B4 0.3cm / KO
B5 1.2cm 1.3cm Reflet mauve sur tête et tronc
B6 2cm 2.5cm Reflet mauve sur tête et tronc
B7 Pousse / KO
B8 Pousse / KO
Réduction du PH à 6, et arrosage
Température 22°C
Visiblement, B4, B7 et B8 ont décidé de stopper leur croissance, voir même de rendre l’âme (à suivre).
B5 et B6 se ressemblent étrangement, très probablement de même race.


Le 16/03/03 JC+6
Tailles :
Nom Matin Remarques
B1 7cm Le premier étage de feuilles s’est détaché
B2 6.5cm Le premier étage de feuilles s’est détaché
B3 4.5cm Le premier étage de feuilles s’est détaché
B4 KO
B5 1.4cm Reflet mauve sur tête et tronc
B6 3.3cm Reflet mauve sur tête et tronc
B7 KO
B8 KO

:cry: Les pieds B4, B7 et B8 ont rendu l’âme. :cry:


Rempotage lundi ou mardi.
Si vous avez un conseil sur le terreau à prendre, il serait le bien venu :roll:
Merci d'avance...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Dragon Fumant

#11 Message non lu par Dragon Fumant »

:arrow: Si cela peut aider les débutants comme moi, et leur servir de repère...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pouka

#12 Message non lu par Pouka »

ouAaaaaaaaaaaaaaaaaa y'a meme un graphique !!!! 8O

:D :D :D :D :D :D :D :D

exrc

#13 Message non lu par exrc »

Hello Dragon fumant joli début fais attention avec ton arrosage c est la plus grande cause de décés parmi nos bébés attention a ne pas surraroser et sous arroser il faut trouver le bon milieu faut attendre que la terre soit séche sur 2 a 3 cm de profondeur avant d arroser a nouveau elles sont trés fragile surtout au début quand elles germent et le début de pousse et fais attention aussi avec tes pots quand la graine germe la racine principale pousse trés vite et si elle rencontre un obstacle dans les 15 premiers cm de pousse par exemple le fond du pot ou un caillou si c est en extérieur et bien selon des recherches russe et tu aura un pourcentage de male beaucoup plus élevé tests fais par moi je confirme alors attention ca va trés vite dans les jiffy 7(pastilles de tourbe compressées) ce que j utilise pour faire germer j ai du 99% de réussite et ca t évite les manipulations délicates de la mise en terre du germe par exemple quand tu fais avec du PQ c est galére faut mettre ton germe dans le bon sens a la bonne profondeur tu a souvent des pertes et avec mon systéme tu met ta petite graine a 0,5-1 cm de profondeur dans le petit trou de la pastille prévu a cet effet( en plus c est pire pas cher env 5 euros) et ta petite pousse sort toute seule et sans souci en plus tu a déja un substrat et un support pour ta graine ensuite tu plante la pastille avec le germe dans ton terreau une fois que la pousse est dehors parce que la racine sort de la pastille en 2 a 3 jours et ca ferai le méme probléme que je t ai expliqué plus haut alors n attend pas de voir la racine sortir de la pastille mets les dans tes gros pots rempli de terreau des que la pousse commence a pointer son nez et avec un bon arrosage des engrais adaptés tu pourra maximiser ton rendement plus de femelles et moins de perte de bébés du au transplantations hasardeuses si t a d autres question te géne pas a bientot

Dragon Fumant

#14 Message non lu par Dragon Fumant »

exrc a écrit : Hello Dragon fumant joli début fais attention avec ton arrosage c est la plus grande cause de décés parmi nos bébés...
Merci exrc, je fais très attention à l'arrosage, mais je ne suis pas trop étonné par les pertes, l'origine des graines est très douteuse, et leur conservation encore pire :lol:

J'espère qu'elles vont tenir jusqu'à mardi dans mais tits pots car je ne vais pas pouvoir les rempoter avant...
Ca risque d'être chaud en effet avec la taille des racines, mais je garde espoir.

jeff

#15 Message non lu par jeff »

Franchment il est cool ton post.. bien que tes ptites filles ne sont pas encore a un stade tres avancé je crois que je vais suivre ta culture de près..c'est nikel pour linstant..des infos exelament detaillés et des graphiques! 8)

tinquiete pas pour le rempotage jai eu beaucoup pire et pas de catastrophe..et fais bien attention au debut c'est le plus delicat avec le temps tu pourras etre soulagé..

Continue comme ca, c cool 8) :wink:

++

Répondre