[ journal de culture ] Northern Light ABseeds

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
metallah

Culture Suite

#16 Message non lu par metallah »

Suite de la culture au 07/05/2002

Les plantes ont l'air de bien se porter, elles continuent à fleurir et à gonfler et embaume tout mon appartement 8) . Les problemes que j'ai eu commencent à regresser, j'ai reduit l'arrosage, je met de l'engrais tout les quatres jours et je rajoute une solution de magnesium à l'eau d'arrosage, les feuilles jaunes redeviennent vertes et la maladie n'evolue plus. Environ la moitié des pistil est passé au brun, mais les tetes continuent de faire de nouveaux pistils. :lol:

Je suis aussi passé à 9 heures de lumieres par jour depuis une semaine et demi. :idea:

J'ai aussi commencé ma future recolte sous neon, j'ai planté de l'orange bud, de la special haze et de la skunk 1, en tout j'ai 13 nouveaux plants, qui se portent bien, je n'en garderai que 6 que je vais mettre dans des pots de 8 litres chacun.

A +

Metallah :bang:

EarlyLou

FLO

#17 Message non lu par EarlyLou »

Hello...

Eh bien voilà, bonne pioche :wink: : 6 femelles et 4 mâles... A signaler : ils se sont tous déclarés en même temps sur un intervalle de 3/4 jours environ, certains mâles après certaines femelles (contrairement à leur "habitude" : les mâles quelques jours avant les femelles)

Les têtes des "meilleures" mesurent déjà 1 cm... Il me semble y avoir actuellement un ralentissement de la croissance, mais je crois que c'est normal. Pour mon éclairage "économique" (3 gro-lux, 2 warm white), je vais enfin savoir si je n'ai pas compté trop juste ! Comme elles ne sont pas serrées (mon local fait 2m2 au sol), je compte aussi sur la bonne diffusion de la lumière dont elles bénéficient.

Je coupe des branches entières (et sur les autres j'enlêve ces fameux bourgeons qui sont maintenant faciles à identifier :wink: ), afin de ne laisser que 4 têtes par plant, cela me paraît largement suffisant. Je laisse toujours les grandes feuilles, qui sont indispensables pour nourrir la plante.

J'ai fait des boutures, qui se portent bien (je n'ai pas de double espace, mais un velux "puit de lumière" fait l'affaire pendant que les autres sont dans la nuit, puisque j'éclaire de 20h à 8h du matin)...

Cela dit, j'ai un problème à la c*n :) ... dont je n'ai pas encore parlé ici puisqu'il ne concerne pas la NL ABSeeds : on m'avait offert deux graines d'origine indéterminée, je les ai plantées en même temps. Et le résultat : une "pure" sativa (silhouette hyper-typique) ...aux effets fabuleux. Deux pieds, donc, et les ayant goûtés, je peux dire qu'ils sont déjà vraiment exceptionnels 8O 8O 8O , par rapport à la NL ...ça devrait donc être des femelles, si je ne m'abuse... mais bien sûr : aucune déclaration à l'horizon, pas de flo en vue... J'attends encore un peu avant de prendre une décision (les replacer aussi sous mon velux, en faire des balconnières ?)... En tout cas, je les ai déjà bouturées il y a 10 jours (3 boutures), elles se portent plutôt bien (légere sensation "d'ancrage" au "toucher prudent" :) , qui montre que l'enracinage a commencé), et je vais continuer dès que j'aurais de nouveau de belles branches basses... La sativa est paraît-il difficile à cloner, mais celle-là, il faut vraiment que j'y arrive :lol: !

Metallah, si tu as un conseil à ce sujet, surtout te gêne pas !


So long


Lou
Modifié en dernier par EarlyLou le 13 mai 2002, 10:27, modifié 1 fois.

rogers

roger !

#18 Message non lu par rogers »

Slut à tous !

j'viens de ma lancer ya un mois 1/2 dans du Northernlights....


Jé installé deux iodures de 150w + deux néons 15w chacun.
Au bout d'un mois mes plants se sont arrêtés de pousser et sont devenus....citrons!

jé paniqué, j'ai ajouté 50% de sable à mon mélange de départ et du NPK 7_5_6 avec oliogoéléments une fois .

les bébés sont verts et regrandissent mais je reste extrèmement vigilant;

Si ça vous intéresse , je donne des nouvelles.

Roger

metallah

#19 Message non lu par metallah »

Salut

Bienvenue, bien sur que ca nous interresse, 8O , toutes les experiences sur les evolutions de culture sont les bienvenues.
Au bout d'un mois, je te conseillerais de mettre de l'engrais au moins une fois par semaine, si tes plantes sont devenus jaune, c'est qu'elles ont certainement absorbées une grande partie des elements nutritifs du substrat. fais attention tout de meme à ne pas sur fertiliser les plantes (pas d'engrais tout les jours) :!:
Quelle est la composition de ta terre ?
En general, si elle deviennent jaune, c'est un maque d'azote ou de magnesium, l'engrais que tu as mis semble bon.

A tu des photos ?

Moi mes plantes sont maintenant à 42 jours de floraison, elles refont des fleurs et gonflent aprés s'etre arretées pendant une ou deux semaine. je pense attendre encore une bonne semaine avant de recolter (enfin) :P :P

En ce qui concerne mes boutures, sur les 20 que j'ai faites, 3 seulement semble survivre, par contre, elles ne bougent quasiment pas, les feuilles sont toujours verte, mais pas de nouvelles pousse !!
J'ai lu sur des bouquins de jardinage, qu'il fallait mettre un tapis chauffant dessous ??? pour l'instant je les laisse dans mon espace de croissance sous 18 heures de lumiere en compagnie de mas autres petits plants.
Pour les prochaines boutures, je me procurerais des petits cubes de laine, un vendeur de mon grow shop preféré ma dit que c'etait l'ideal.

Sur ce A + et a la prochaine
Metallah

8) :lol: :P

rogers

resalut !

#20 Message non lu par rogers »

Pour les photos faudra que j'achète un app numérique mais comme j'en veux de qualité va falloir attendre un peu.
Pour la terre jé fé un mélange de terreau de rempotage avec du sable en parts égales plus des billes d'argile. C'est qu'il y a dans les paoooots ...actuellement. Au début, je n'avait mis que du terreau de rempotage mais je me suis aperçu que même sans trop arroser cela faisait des boules impossibles à casser et impénétrables pour des racines au fond du pot.....
Ce sont des grands pots de 40 cm de dimètre pour 30 de profondeur en plastic de marque grosfilex et sur roulettes pour pouvoir les déplacer. Ils sont à réserve d'eau mais je n'ose pas les utiliser comme tel.

les 4pieds qui étaient vraiment tout jaunes sont repartis alors que je les croyait perdus. les nouvelles générations de feuilles sont vertes et brillantes mais vigilance , légérèrement déformées. je vais veiller.
Je surveille le développement des tiges latérales et dès que j'aurais des précisions sur les parties intimes ...j'élimine les mâles et je bouture à donf.

Rien d'autre à signaler si ce n'est un frelon qui entre dans la pièce chaque jour....ça fait rien aux pieds de bud mais c'est agaçant...

EarlyLou

#21 Message non lu par EarlyLou »

Bienvenue Rogers :) !

Quelques mots sur mes boutures : les NL ont l'air en pleine forme, les sativas ont failli crever ! Elles étaient à moitié jaunes et desséchées...
J'avais déjà fait une croix dessus : la veille (elles allaient déjà pas trop bien) arrosage avec de l'eau de pluie... et une dilution très légère d'un NPK équilibré, je me suis dit que c'est ça qui avait tout fichu en l'air. J'ai coupé, sans y croire, toutes les parties jaunes... Et le lendemain, elles semblaient aller mieux, je jurerais même que les sativas (que j'ai faites 10 jours avant les NL) ont repris la croissance (?!?) ...mais je ne crierai pas victoire pour l'instant. Wait'n see.

:arrow: Mon système : branches du bas (plus ligneuses, paraît que c'est mieux), 10 cm environ dont trois en terre (trou préparé avec un cure-dent, puis arrosage pour refermer), bas de la tige en biseau, hormone de bouturage en poudre, feuilles taillées.
Serre : un gros aquarium en plastique (genre "de voyage"... pas plus de 150 balles en animalerie) recouvert d'un film alimentaire (mais en repliant 1 cm sur un côté pour laisser une entrée d'air frais, depuis mon "accident" : ça a l'air de leur réussir)
La nuit sous les néons, le jour dans un endroit chaud et bien éclairé en lumière naturelle (velux) mais sans soleil direct.
Terreau : toujours bien mouillé sans le laisser devenir "collant"

Sinon, pour celles qui sont en flo, le Total Bloom General Hydroponics de Mauvaise graine a l'air bien, ça donne un vrai "coup de fouet" aux têtes supérieures, mais faut alterner avec autre chose : l'effet "tige rouge" apparaît rapidement, sinon. :?


So long

Lou
Modifié en dernier par EarlyLou le 17 mai 2002, 12:58, modifié 1 fois.

EarlyLou

Mission boutures :-) : OK

#22 Message non lu par EarlyLou »

Bon ben voilà, sur 7 boutures, 6 ont clairement repris la croissance (et une semble encore endormie, mais elle va plutôt bien)... dont les 3 sativas (et malgré l'impression qu'elle m'ont donné de crever il y a quelques jours, le NPK léger-léger-léger, c'était sûrement la solution, leur fallait juste le temps de réagir)

Je sais pas au juste ce que j'ai fait pour ça, à part ce que j'ai dit page précédente et puis... les chouchouter :) !
Je vais essayer d'en refaire un de ces jours (faudrait pas non plus que je manque de place... or si je régénère, ça va faire short...)

Et je peux le dire : par rapport aux boutures de rosier, c'est du gâteau :lol: :lol: :lol: !

Les autres, dans la chambre de flo (changement de rythme lumineux : 28/04 - décla : 03 au 06/05 pour les NL, soit il y a 14/17 jours), elles vont bien... Les plus belles têtes font déjà 5 à 7 cm de haut et poussent de plus en vite et de plus en plus gras, le nez juste 5 cm sous les néons qu'il faut remonter tout le temps. Je vais être obligée de partir 3 jours, je vais donc devoir remonter les néons à 20/25 cm pour éviter les accidents de brûlage de têtes, j'espère que ça va pas leur causer trop de soucis... :?

Pour l'arrosage, j'ai trouvé mon rythme : tous les deux jours, une fois à l'eau pure, et une fois avec un mélange eau et Total Bloom + NPK ...mais au quart de la dose conseillée ! (je me méfie de la montée en sels du substrat)... Elles sont dans des "sous-bacs" à jardinières de balcon, le pot est toujours "théoriquement" trop petit, du coup quelques petites racines sortent d'1 mm ou deux par les trous et baignent dans l'eau rejetée à l'arrosage et à l'engraissage. Elles l'épuisent en 24h et j'ai l'impression que ça leur convient bien.


(Les Sativas se sont déclarées il y a 3 jours seulement, ça va être un peu galère pour le temps de la récolte, mais je trouverai sûrement une solution, comme d'hab :-) )


Lou

metallah

Recolte

#23 Message non lu par metallah »

Salut,

Enfin, voici venu le temps de la moisson :lol: :lol: :lol:
Sur les sept, j'en ai deja coupé cinq, les deux dernieres font encore des fleurs, je les laissent donc encore 2 ou 3 jours de plus.

Image

J'ai pesé chaque plantes, j'obtiens entre 40 et 90 grammes de fleurs par plantes avant sechage.

J'ai aussi fait secher une petite tete au micro onde, pour voir, je ne suis pas décu, pour le gout, ce n'est pas significatif, mais le "high" est bon, ca monte doucement et je me sens euforique, l'effet n'est pas assomant comme avec le shit, je me sens decontracté, le corps détendu et la tete legere, avec une grosse envie de rire. Hier soir, je regardais une emmission sur les accidents de la route et j'ai eu un gros fou rire en voyant les accidents, ca n'etait pourtant pas marrant.... 8)

Sinon, ce week end, je vais faire du beurre et un gateau avec les feuilles et les petites tetes.

Pour mes boutures, c'est pas genial, sur les 3 qu'il me restait, une est morte, les deux autres ont toujours les feuilles d'origine verte, mais pas de nouvelles branches :? j'ai du me planter quelque part, tant pis, j'ai quand meme la releve qui arrive, j'ai 6 plants de special haze et 4 d'orange bud, qui font une vingtaine de centimetres depuis 3 semaines sous neons grolux, en tout je n'en garderais que 6 que je mettrais dans des pots 2 foix plus gros que les premiers pour eviter d'avoir des carrences comme la premiere fois. Je ferais aussi des boutures, mais cette fois, je rajouterais un tapis chauffant de terrarium et des cubes de laine de roche comme substrats.

Je mettrais des photos de la recolte sur mon site ce week end. :wink:

A + :P

Metallah :fetard:

ForEverLovingJah

#24 Message non lu par ForEverLovingJah »

sympa... mais je m'attendais à plus vu les photos sur ton site !
Enfin je te tire mon chapeau qd meme

Pour l'effet euphorique, c'est parce que tu as récolté ta beuh assez precocement (attention c'est pas trop tot !) et en fait si tu laisses encore les tetes (genre jusqu'à ce qu'elles soient toutes brunes, enfin les poils...) alors la tu sentiras la grosse claque bien lourde qui t'endore....

Voila sinon pour les boutures, ca peut mettre du tps parfois ! mais ca pousse meme juste trempée dans de l'eau... ca m'etonne....

metallah

#25 Message non lu par metallah »

Pour une premiere recolte, je ne suis pas trop decu, c'est sur, je pense que j'aurais pu faire mieux, mais elles ont été malade au bout de 4 semaines de flo, manque de terre et abus d'engrais ... :cry:
C'est pas grave, je sais comment m'y prendre pour la prochaine, j'ai changé les pots, j'en ai pris des 10 litres, je commencerais la croissance avec des pots de 5 litres puis une semaine avant la flo, je les rempoterais dans les 10 litres, j'aurais moins de plants mais plus de fleurs et j'essaierai de mieux surveiller les carrences :) .
Sinon, j'en ai encore 2 que je n'ai pas récolté car elles font encore des fleurs, je vais les laisser encore 1 semaine.
Pour les boutures, c'est un peu de ma faute, j'alternais l'arrosage et j'ai peut etre laissé trop souvent le substrat sec. :?

A +

rogers

c'est rogers !!!

#26 Message non lu par rogers »

Ouaip me suis levé vers midi au pied du lit ya les bébés qui font mintenant 25 cm.
C'est une chambre très privée....trop en bordel...pour laisser visiter....hum... :nan: :nan:

Bon, depuis ma mésaventure du début, je vois la vie en vert et non plus en jaune . Je surveille étritement le niveau d'humidité du mélange terre/sable du parc. Reste très crispé au niveau de la quantité d'engrais à mettre....
la dernière fois, j'avais mis ladose recommandée par le fabriquant tellement elles étaient jaunes; La nouvelle génération de feuilles était vert très brillant !!!maintenant, elles se contentent d'être vertes....
je vais essayer de savoir ce que cela signifie...

mais le sujet qui me tracasse le plus c'est de savoir si je peux utiliser mes bacs à réserve d'eau en remplissantles bacs dans leur réserve d'eau.Pour l'instant, je me contente d'arroser la terre sur le desssus...
L'idéal serait qu'un de bacs n'ait que des mâles et les autres que des femelles;;....
dans ce cas, les mâles vont subir la torture des expériences en tout genre...et la première sera remplir la réserve du bac avec eau et la moitié de la dose conseillée en engrais...
Imaginons le confort si on peut laisser les chéries en autonomie avec leur réserve...sans soucis.... :zzz:
:zzz:

Tout de même ces M6 sales kapitalistes !! :pobien: :guerrier: :pobien:

Sinjo

#27 Message non lu par Sinjo »

C terrible moi aussi j'a commandé de la early pearl nothernlight a ABseeds mais je plante chez moi grace au bon vieux soleil mes plants on 2 semaines et font apeu près 7 cms. Tous le monde dit comme la fait pousser mais personne ne dit si elle est bonne j'aimerais un précision a ce sujet la.

EarlyLou

c'est rogers !!!

#28 Message non lu par EarlyLou »

rogers a écrit :
la dernière fois, j'avais mis la dose recommandée par le fabriquant tellement elles étaient jaunes; La nouvelle génération de feuilles était vert très brillant !!!maintenant, elles se contentent d'être vertes....
je vais essayer de savoir ce que cela signifie...
Hello

vert brillant, c'est qu'elles avaient leur dose d'azote, donc "sauvées". Mais attention, vert brillant tout le temps, c'est qu'elles sont overdosées, donc en danger aussi. Maintenant, elles doivent aller bien avec leur "vert simplement" :)


Bon, surprise : j'ai réussi toutes mes boutures !
Même celles qui étaient réputées difficiles (sativas)

Et dans le placard, ça continue à bien se présenter et à engraisser :wink:

Finalement, avec la taille, j'ai fini par utiliser intuitivement une espèce de stratégie de la récolte permanente : la plante compense en fabriquant des petites têtes un peu partout, qu'il faut tout de suite enlever (miam !!! :) ... et oui la NL est déjà pas mal :wink: ) ...ça la stimule aussi sur les têtes du haut, on dirait ... à suivre ...



Lou

THC

#29 Message non lu par THC »

j'ai jeté un coup d'oeil sur ton site metallah, et je l'ai trouvé franchement efficace! Clair et bien fourni, nan là je dis BRAVO!
Je ne sais pas si tu debute mais je trouve ta culture plutot réussie.
Ta page web est vraiment bien présentée!
ça serai pas mal que tu fasses le meme genre de page mais pour une autre variété que de la NL. Au cas où, tiens nous au courant sur le forum! :wink:

rogers

hello !

#30 Message non lu par rogers »

Et bien me revoilà.

Qui de neuf docteur ?
Et bien, les jeunots font maintenant 40 cm de haut avec une tige bien épaisse. J'ai rajouté à mon dispostif d'éclairage une réglette néon de 100cm environ (il y avait déjà 2 HID de 150w plus 2 néons à vis)



ça brille comme à Noël, là-dedans !



Une araignée rouge mais une seule a fait son apparition. N'a pas eu beaucoup le temps de réagir, vite applatie la jolie. Me suis empressé de mettre les produits appropriés.
Pas revu d'araignées depuis.
Les petites mouches noires qui volaient au dessus des bacs ont disparu...(suite au traitement total Kb ?)
Je soupsçonne leurs vers de grignoter les racines...j'en ai pris un en flagrant délit ! :tusors:

Et j'ai décidé de passer en mode "jour court" temporairement pour démasquer les mâles et les éléminer ou les torturer. Je repasserai en jours longs une fois le sexe déterminé.
En attendant, j'ai la trouille que mes plants encore jeunes ayant souffert de carences deviennent tous mâles. J'en ai 6.....on verra.....


ET voilà...

ces M6 sales K...... :guerrier: :guns:
[/quote]

Répondre