[ journal de culture ] Northern Light ABseeds

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
rogers

rebonjour la compagnie !!

#31 Message non lu par rogers »

Ouiap, alors quoi de neuf docteur? Ouiap , alors, c’est Roger qui refait surface…. :roll: :roll: :roll:

Et bien, j’ai mis mes 6 pieds sous jours courts (12/12) et même si la croissance s’est considérablement ralentie, cela permet d’éliminer les pieds mâles.
Seul problème c’est qu’il y en a eu 4/6 !!!!
:x :x Les plus beaux et les plus feuillus (45cm) se sont avérés être des mecs……quel dégoût….
Les demoiselles font 15 cm…..avec dans la tête, une petite couronne de pistils blanc-verts…
J’ai essayé de manger en cuisine les jeunes pousses mâles mais franchement, c’est pas ça…pas de défonce du tout. Doit falloir en manger 100g comme les vaches…..

:devil2:
Il ne me reste donc que deux pieds femelles . va falloir resemer ça fait trop peu…

Et si vous avez lu le forum général, THC a affirmé avoir obtenu des femelles après bouturage des mâles……la polémique continue donc et pour l’alimenter, je vais bouturer moi aussi deux de ces sales…..si ça devient des FFFFFFFFFFF tout le forum sera au courant croyez-moi !!!!

Mais j’ai fait des études de bio, et je n’y crois pas beaucoup…..

Problèmes rencontrés : j’ai voulu mettre du vermicide dans la terre et comme un idiot, j’ai fait tomber quelques gouttes de ce produit sur les feuilles :ça les a brûlé presque instantanément !! :dbz:

A ne pas faire donc….
Ci-joint du scalp de mâles: deux clichés !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rogers

et un autres scalp

#32 Message non lu par rogers »

autre tête
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rogers

est promis, après je m'en vais

#33 Message non lu par rogers »

J'ai déraciné les pieds indésirables et le système racinaire est en bonne santé veut dire que je n'arrosai pas trop et que le sable est salutaire.

3 boutures de pieds mâles dans un mélange terre-sable sont partis aujourdh'ui avec de l'hirmone de croissance. INUTILE et STUPIDE ?
Non car je ne peux pas bouturer les femelles trop petites ......et ça me sert d'entraîement quand faudra bouturer les autres women....
Et puis , il y a THC à qui ja fais un clin d'oeil!!

mais avant de partir...
je vous laisse une petite photo des "parties génitales" des mâles avant qu'elles ne se développent ......
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

metallah

Suite

#34 Message non lu par metallah »

Salut,

Quelques nouvelles, apres 2 semaines de sechage, j'ai pu peser le total de ma recolte, en tout, j'ai obtenu 140 grammes de fleurs, ce qui, pour une premiere recolte, n'est pas trop mal, enfin moi je ne suis pas decu.
L'effet est bien sympa, il endort pas trop et donne un effet euphorisant. En plus ca dure pas mal de temps, il monte vite pour redecendre doucement.

J'ai placé ensuite sous HPS 6 special haze et 4 orange bud, qui etaient en croissance depuis 3 semaines sous neons. Je les ai mis en floraison pour 10 jours afin d'eliminer les males, et manque de chance, j'ai eu 7 males et 2 hermaphrodites, il ne me reste qu'une seule femelle :(

Je viens donc de mettre des graines de Hempstar et de jack herrer, je verrais, mais si j'ai encore des males, je vais commander des graines féminisées, ce sera sans surprises.

A +
Metallah

chamann

#35 Message non lu par chamann »

Et oui, pareil que vous, abseeds Northern light...

Voilà :

MATOS :
Système Hydro Waterfarm 25cm²
Bille argil gros calibre
400W MH pour croissance (18H/jour)
400W HPS pour floraison + 150W HPS (12H/jour)
Temp : env 25°

Engrais :
6ml/L de IONIC Grow + 1ml/L de booster (olig'Ocean) pour croissance
6ml/L de IONIC Bloom + 1ml/L de booster (olig'Ocean) pour croissance
PH = 6 tout le temps

Graines :
1 graine d'une sativa antillaise???
2 graines Northernlight Quebec


Démarrage germination :
début avril pour la sativa
mi avril pour les indica

Toutes mes graines sont parties dès la première journée

après 2 semaines en laine roche, je les ai planté dans le waterfarm
ça pousse très très vite

mi Mai : la sativa faisait déjà 2 mètres de haut (3cm/jour), 1.5m de diamètre, du coup, les deux indica, planté 2 semaine après dans le même pot souffrait d'un petit manque d'éclairage.

Fin Mai, passage floraison

Mi Juin, la sativa pousse bcp trop et je pense que c un mal, je coupe le tronc... les indica commencent à fleurir (pistil)

Fin Juin : les indicas sont assez belles pour une 1ère culture, mais Fille de joie de sativa qui a tout gaché, elles font 2 mètres mais pas très dense tout ça, et les têtes font en gros 10cm de long sur 2 cm de diamètres! je dois avoir 4-6 vraies tête par pieds

Je récolte certainement dans 2 semaines, du coup, je vais lancer cette semaine 4 graines de Northernlight!

chamann

#36 Message non lu par chamann »

au fait, j'ai lu qu'il fallait que j'arrette de mettre de l'engrais vers la fin, c vrai ça? Si oui, au bout de combien de temps?

metallah

#37 Message non lu par metallah »

au moins 10 jours avant, mais à la place tu peut mettre

- soit de l'eau pure,
- ou alors (ce que je vais faire) un engrais complet de fin de floraison comme le Rippen de General Hydro PK 10 10 http://www.eurohydro.com/accueil.htm (sur le site, il n'y a pas beaucoup d'infos mais j'ai recu la plaquette du produit il faut leur envoyer un mail pour avoir + d'infos)
- ou le BN PK 13/14 de bio nova http://www.bionova.nl/Frans/index.htm

A+

chamann

#38 Message non lu par chamann »

Hallucinant, je suis aller voir un pote hier soir, à qui j'avais filé mes deux jeunes pousses de 3 semaines en laine de roche (j'en avait fait poussé un peu plus, au cas où celles plantes en hydro ne tiennent pas).
Ils les a planté pareil, en hydro, avec 2 HPS 100W, c tout.
Pour l'engrais, il y est allé à la barbarre, c'est à dire, à l'oeil, sans jamais rien mesurer (PH-EC)...

Et bien, pour une graine qui a germé mi Avril, il a eu 1 male (coupé il y a 2 semaines) et une femelle... => 2.3 mètres, 1.5 mètre de diamètre
Les têtes poussent de tous les côtés, elle a deux smeaines de retard sur les miennes, mais elle est ENORME!!!! pour de la Northernlight!

rogers

suite

#39 Message non lu par rogers »

:?: :!: :?: :!: :?: :!: C'est des nouvelles de ma culture.

Benh pour l'instant, je ne suis pas le superman de la beuh.

les derniers déboires avaient été 2pieds femelles seulement pour 8 au total environ.

J'ai perdu énormément de temps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Semées en avril;
On est en Août, les plants font 40 cm seulement pour les 2 femelles conservées!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va faire rire toute la galaxie .................. :cry: :cry: :cry:

En fait après avoir mis mes plants en 12/12 pour voar quoi.............et bien elles ont mis plus d'un mois à repartir en croissance végétative. J'ai gouté quelques feuilles granuleuses mais aucun effet.......
je crois que ce qui les a ralenti aussi c'est peut-être un peu trop d'engrais.

Bref aucune perte mais du temps perdu...............


Récolete prévue fin septembre ???

GARDAREM LO MORAL

growporc

#40 Message non lu par growporc »

:( les graines d'ab seeds c de la tourffe!!!

pinkie

#41 Message non lu par pinkie »

growporc a écrit : :( les graines d'ab seeds c de la tourffe!!!
:?: :?: :?: :?: :?:

metallah

#42 Message non lu par metallah »

Apres avoir cultivé la NL de ABSeed, j'ai lancé une autre culture a partir de graines Nirvana et Dutch passion et j'ai gardé une bouture de NL pour comparer, alors, les nouvelles graines me font des plantes beaucoup plus fournies en tete, les tetes et les feuilles sont toutes blanche de résine et je n'en suis qu'a 6 sem de flo sauf pour la NL, je distingue un peu de resine sur quelques feuilles, les tetes sont 2 x moins large que les autres et par rapport à ma premiere exp. avec abseed, les plants ont l'air stabilisés car ils sont de la meme taille (pour chaque variétés) alors que la NL d'AB n'etait pas du tout identique d'une plante a l'autre.
Quand à l'effet, pour l'instant je ne peut pas encore comparer, mais j'ai quand meme eu de l'effet mais pas comme a Dam.

A +

Darth_Weedor

#43 Message non lu par Darth_Weedor »

T'es bavarde toi dis donc !!! :lol:
Je reconnais bien là les filles du sud ouest 8)
haaaaaaaaa les filles,le soleil,la mer ... et le chichon de bayone

Darth_Weedor

#44 Message non lu par Darth_Weedor »

T'es bavarde toi dis donc !!! :lol:
Je reconnais bien là les filles du sud ouest 8)
haaaaaaaaa les filles,le soleil,la mer ... et le chichon de bayone

Répondre