Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
widow974

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#481 Message non lu par widow974 »

merci pour ta reponce jahgreen , ben ok je laisserai fair le temp jdiminue oci larrosage et je vous tiendrai au couran les amis.jnenvisage pas de cooltube pour le moment :) budget séré..quand ma lampe est allumer jmet le ventillo pour dissiper la chaleur dessou , bonne idée d'aprés vous?

Avatar de l’utilisateur
Smoka
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1380
Inscription : 13 janv. 2011, 21:33
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#482 Message non lu par Smoka »

Bah de rien! :siffle: :mrgreen:

widow974

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#483 Message non lu par widow974 »

Bjr les amis alor je croi avoir trouver reponse a mes question , ma plante est 'trisomik´ voila pourqoui yairai cete petite deformation :) vous en aver deja entendu parler de ce phenomene?

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#484 Message non lu par Flask »

widow974 a écrit :Bjr les amis alor je croi avoir trouver reponse a mes question , ma plante est 'trisomik´ voila pourqoui yairai cete petite deformation :) vous en aver deja entendu parler de ce phenomene?
triso comme ta façon d'écrire

Un effort ou c'est dehors
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

widow974

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#485 Message non lu par widow974 »

Juste pour quelques erreurs de frappe c'est comme ca que vous répondez ? On est en cour de français ou quoi?! J'allucine , ne t'inquiete pas je me retire mais ne te prend pas autant au sérieux .

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#486 Message non lu par Tyler »

:lool: :lool: :lool:

oh purée j'avais pas rigolé comme ca depuis des lustres :lol:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#487 Message non lu par Flask »

widow974 a écrit :Juste pour quelques erreurs de frappe c'est comme ca que vous répondez ? On est en cour de français ou quoi?! J'allucine , ne t'inquiete pas je me retire mais ne te prend pas autant au sérieux .
Allez, bon vent


J'avais prévenu hein :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#488 Message non lu par growbienf »

vousette trau durent !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

montana 1313

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#489 Message non lu par montana 1313 »

bonjour a tous !!!!
je suis nouvelle et j'ai vraiment besoin d'une info
voila projet de culture
je compte me servir d'une partie d'un cabanon( 1,5 x 1,5) attenant à ma maison je vais mettre une ampoule 600w avec reflecteur
ma question concerne l'extraction d'air comme dans ce cabanon j'ai d'un coter du mur une aération qui ce situe en hauteur et de l'autre coter une autre en bas du mur suis je dans ce cas obliger d'investir dans un extracteur d'aire ? merci merci

Le Weedeur

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#490 Message non lu par Le Weedeur »

Bonjour,
Plusieurs petite questions pour ma part, peut-ont faire germer les graines dans un verre d'eau..Puis ensuite quand ils sont germer les placer directe dans leurs pots définitif en terre et sous une ampoule 600 w? Y'a t'il un risque que les pousse supporte pas la chaleur? Placer la lampe à plus de 1 m des pots fera l'affaire ? Et l'arrosage pour les pousse combien faut mettre d'eau au début et par jours et à partir de quel taille on peut mettre la quantité d'eau recommandé ? Et faut-il arroser le matin ou le soir en intérieur ?
Sinon engrais à tomates et bon terreau j'utiliserais c'est tout, sur 2 m2 combien de pied maximum on peux mettre sous une seul ampoule 600w, la taille des pots que vous me conseillez pour que ça fait plusieurs bon pied et l'espace qu'il faut mettre entre chaque pots ? les graines sont de la Purple bud.
ça serait vraiment cool si quelqu'un pourrait répondre à mes questions précisément, ça m'aiderais beaucoup!!

Desmond

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#491 Message non lu par Desmond »

3615 Cannahotline bonjour :)
Le Weedeur a écrit :Bonjour,
Plusieurs petite questions pour ma part, peut-ont faire germer les graines dans un verre d'eau..

Oui.

Puis ensuite quand ils sont germer les placer directe dans leurs pots définitif en terre et sous une ampoule 600 w?

Ce n'est pas préférable, justement à cause des arrosages bcp plus délicat à doser, et aussi à cause du développement racinaire qui est moins optimal qu'en faisant des rempotages successifs.

Y'a t'il un risque que les pousse supporte pas la chaleur?

Oui.

Placer la lampe à plus de 1 m des pots fera l'affaire ?

Oui.

Et l'arrosage pour les pousse combien faut mettre d'eau au début et par jours et à partir de quel taille on peut mettre la quantité d'eau recommandé ?

Un truc simple, tu donnes le poids de ta plante à chaque arrosage. Difficile à calculer au début, ça devient rapidement évident par la suite.

Et faut-il arroser le matin ou le soir en intérieur ?

Il y a des partisans de l'un ou de l'autre lorsque tu parcours les forums, perso je n'arrose qu'en période de jour.

Sinon engrais à tomates et bon terreau j'utiliserais c'est tout, sur 2 m2 combien de pied maximum on peux mettre sous une seul ampoule 600w, la taille des pots que vous me conseillez pour que ça fait plusieurs bon pied et l'espace qu'il faut mettre entre chaque pots ? les graines sont de la Purple bud.

Une 20aine de pied en 11L, ou une 40aine en 3,6L/6L.

ça serait vraiment cool si quelqu'un pourrait répondre à mes questions précisément, ça m'aiderais beaucoup!!

Ben voilà, tu peux dire merci maintenant.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#492 Message non lu par growbienf »

Alors là je dis

:respect: :sm6:


TSQTFTQ... tu te prends pour Bruce Willis, le dernier samaritain !

:D :petard: la bise poto !
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Le Weedeur

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#493 Message non lu par Le Weedeur »

Merci beaucoup pour tes réponses, ça va beaucoup m'aider, donc à ma place tu les placerais pas directement en pot définitif donc je devrait m'y prendre comment au début avant de les mettre dans le dernier ? Qu'elle taille de petit pot prendre? a quel moment les transplanter dans l'autre ?
Sinon pour l'arrosage à 20 heures je pense que c'est pas mal pour un peu d'humidité pour les plantes la nuit tu en pense quoi?
Je t'en pose plus d'autres après celle là t'inquiètes tu m'aura beaucoup aidé c'est tout ce que je veux savoir pour le moment lol

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#494 Message non lu par Flask »

Le Weedeur a écrit :Merci beaucoup pour tes réponses, ça va beaucoup m'aider, donc à ma place tu les placerais pas directement en pot définitif donc je devrait m'y prendre comment au début avant de les mettre dans le dernier ? Qu'elle taille de petit pot prendre? a quel moment les transplanter dans l'autre ?
Sinon pour l'arrosage à 20 heures je pense que c'est pas mal pour un peu d'humidité pour les plantes la nuit tu en pense quoi?
Je t'en pose plus d'autres après celle là t'inquiètes tu m'aura beaucoup aidé c'est tout ce que je veux savoir pour le moment lol
Bye l'assisté, 2 semaines dehors
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
nini22
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 204
Inscription : 09 mai 2010, 20:26
Gender :

Re: Débutants ? Trouve ici ton havre de paix

#495 Message non lu par nini22 »

Yo!

Après plus de 4ans à m'intéresser davantage à notre belle plante, j'ai enfin la possibilité de pouvoir commencer à grow! Entre les parents, les kots (logements étudiants en Gelbique) où c'était impossible, enfin mon appart! :-)

Pour me lancer, étant donné que j'ai l'espace, et que nous sommes 2, j'ai pensé à un espace d'1m² sur 2m de haut, avec une HPS 400W.

Je lis depuis pas mal de temps les topiques sur ce forum, et d'autres. J'ai aussi pris le temps d'aller faire un tour à 2 growshops près de chez moi, pour demander quelques infos quant au matériel qu'ils ont et conseillent. Mais j'ai tout de même "besoin" de votre avis quant au setup que j'ai en tête.

(Si vous pensez que pour ce sujet, il vaut mieux que je crée un nouveau topique, je le ferai, mais je jugeais pas utile d'en créer un pour quelques détails)

N'hésitez pas à me corriger si j'me trompe, tout conseil est le bienvenu! :)

Voici la liste :
-Ampoule HPS 400W, là le gars du grow m'a conseillé une Superplant Agro 400W, le prix est intéressant, et surtout qu'ils annoncent 59.500lumens pour cette ampoule. Je pensais au début me diriger vers une Philips Son-T-Pia ou T-Agro, mais les lumens sont d'après ce que j'ai pu voir moindres, et les prix plus élevés. Avez vous un avis sur ces Superplant Agro?

-Le ballast : vu que je pense à long terme, et donc un matos de bonne qualité, je pensais m'orienter vers un ballast électronique Lumatek 400W. J'ai cru lire que c'était plus safe; que ça améliorait la durée de vie de l'ampoule; et plus économique sur la longue.

-Réflecteur, je pensais à un réflecteur martelé classique pour le moment; on verra pour améliorer ça par la suite.

-L'extraction : Alors là, j'ai de grosses hésitations. J'ai lu qu'il était conseillé de calculer 1m3 / watt; je devrai donc opter pour une extra de mini 400m3/h. Par contre, la pièce dans laquelle se trouvera la box ne sera pas la plus chaude. Bien sûr, j'ai la possibilité de mettre du chauffage, mais je me dis : Si l'extraction est moins forte, la température sera un peu plus élevée. Me trompes-je?
Dans le cas où ma supposition est correcte; une extra de 365m3/h devrait être suffisante.
La seconde question pour l'extra sera donc la suivante: quelle marque choisir? Les growshops que j'ai à proximité ont quelques marques, comme Winflex ou Prima Klima. J'ai pu lire à plusieurs reprises que Prima Klima est bon niveau rapport qualité/prix. Mais le vendeur, lui, semblait me conseiller Winflex. Peut-être parce qu'un peu moins cher? Des avis sur le sujet?
Dans un premier temps je comptais suivre l'avis du vendeur et partir sur un Winflex.

-Last, but not least (le dernier, mais pas des moindres pour ceux qui comprennent pas l'anglais :mrgreen: ) : le filtre à charbon.. Le sujet difficile pour tout le monde je pense, étant donné qu'on veut éviter un max d'odeurs en dehors de la box/pièce..
Je sais pas vers lequel me tourner, j'ai lu du bon à propos des Can-Filters, ainsi que des Prima Klima qui semblent être moins chers que les premiers. Vu l'extra de 365m3/h, je pense opter pour un FàC de même volume, ce qui devrait suffire, non? Quant à la marque, mon avis est encore mitigé, je pense demander conseil au vendeur, à moins que vous ayez un avis pour bien commencer.

Désolé pour le pavé, mais je vous remercie d'avance pour le temps accordé à la lecture, et à vos réponses! :bigsmoke:

Excellente soirée :sm6:

Répondre