Repartir sur de bonnes bases

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 879
Inscription : 04 févr. 2009, 09:41
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#46 Message non lu par lamalice »

salut la compagny ;)

encore désolé pour la géolocalisation :(

d'ailleurs je n'ai pas vu cette fameuse photo a t'elle deja été viré ?

en attendant voici des neews de mon inconnue presque a therme (tete coupé) :up:

c'est elle que j'avais deplumer en haut du coup j'ai FUMER le haut :petard: et remis le bas en flo^^

photos Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us




maintenant les petites nouvelles ( 3 AK-48 et 3 kaya) 4 du 9 et 10 mars et 2 planter ce jour meme!

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us

voilà, c'est fini :wink:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#47 Message non lu par Flask »

Elle est blindé de feuille, ta toujours pas changer le spectre de ta lampe ? :roll:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: repartir sur de bonnes bases

#48 Message non lu par jeep »

bonjour
je t'avais pas vu :lol:
effectivement la plante en flo a beaucoup de feuilles peut être il eu fallu arrêter plus tôt l'engrais de croissance, bon tanpis

pour les nouvelles
n'arrose plus avant un moment
et laisse les tranquille

va aux pissenlits,
recette de la bonne salade vosgienne aux pissenlits

des pissenlit frais dans une sauce bien relevée ( moutarde, huile, vinaigre, sel, poivre, une échalote
des lardons fumés grillés chauds, et des oeufs mollets cassés dessus
que du bonheur pour les papilles
putin j'ai faim
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#49 Message non lu par coxnox »

pour ton brumi, un truc tout simple qui coute que dalle, tu prend un seau d'un contenance de 10 à 30L(celui que t'as qoi RAB), tu mets la moitié d'eau dedans, tu mets ton brumi dans sa bouée, tu pose l'ensemble sur l'eau, tu coupe un bouteille d'eau en deux, tu garde le fond, pres du culot tu va faire passé une ficelle, ou une tige(apres avoir fait 1 trou de chaque coté pres du culot), ensuite tu mets ce cul de bouteille au dessus de ton brumi et tu l'accroches avec la ficelle.
tu mets pres de ton intra, ou tu colles un ventilo dessus.

resultat = plus d'inondation

voila en image:
Image
Image
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 879
Inscription : 04 févr. 2009, 09:41
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#50 Message non lu par lamalice »

salut ;)

tout dabord merci des conseils :wink:

mais là tu parle de mettre un cul de bouteille plastique ok mais moi j'ai le chapeau d'origine!

est ce que toi aussi et donc tu l'aurais viré pour mettre le cul de bouteille a la place, ou c'est pareil ?

au fait, ma plante en flo je l'ai coupé !!

là il y a que 3 grammes sécher, je ne l'ai pas encore gouter.je préféré attendre qu'elle
soit a point (y'en a deja pas beaucoup, alors vais pas la fumer avant l'heure celle ci) :petard:

quant aux 6 autres, 3 kayas et 3 AK-48! pour l'instant ca m'a l'air pas trop mal!!

j'ai entre 25° mini et 29 maxi le jour, et entre 25 maxi et 19 mini la nuit ca me fait une différence de 10 degrés entre le mini et le maxi

quant a l'hydrométrie, j'ai toujours pas remis de bruma,et j'ai kazi toujours 30% minimum 25%

tout est en marche (ventilo et extraction)! d'ailleurs ca me fait penser que je devrais peut etre mettre le ventilo en 15/15 car là il est en 24/24 tout comme l'extraction!
c'est un ventilo genre pc en 220v qui souffle pas mal quant meme!!

du coup il n'est pas directement diriger vers les plants mais plutôt vers le bas des pots qui doivent certainement les rafraichir

(pas tres bon pour les racines ca ) :roll:

je vais surement metre un ventilo plus petit(vrai ventilo pc en 12v); ou alors acrocher celui ci dans l'espace avec une ficelle histoire que ca brasse l'air mais ne casse pas les plants ny les refroidis par la même occasion

j'y vais doucement avec l'arrosage, pour l'instant pas de cramage en vue :topcool:
il y en a 2 planter le 9 mars, 2 le 10, et 2 le 16 mars ...

celles au font son du 9 mars,celles au milieux le 16 mars, et celles devant le 10 mars

Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#51 Message non lu par coxnox »

lamalice a écrit :salut ;)

tout dabord merci des conseils :wink:

mais là tu parle de mettre un cul de bouteille plastique ok mais moi j'ai le chapeau d'origine!

est ce que toi aussi et donc tu l'aurais viré pour mettre le cul de bouteille a la place, ou c'est pareil ?
oui
t'as de l'eau au sol non ? donc non c'est pas pareil, car moi j'avais pas de flotte au sol avec mon cul de bouteille. :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

ElGringo01

Re: repartir sur de bonnes bases

#52 Message non lu par ElGringo01 »

Elles sont belles tes plantounettes, continu comme ca, te tracasse pas, ca va pousser tout seul .

Avatar de l’utilisateur
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 879
Inscription : 04 févr. 2009, 09:41
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#53 Message non lu par lamalice »

bon bein je vais viré le chapeau et faire comme tu dit :topcool:


merci et @+ :wink:

edit: ou non dou diou!!! vien de faire un smok test. et elle dechire :petard:

rien a voir avec le pneu que je fume depuis des mois .. j'embaume le mobilome là :petard:


vivement la fin de l'été en espérant que ca se passe bien ce coup ci!

quoi qu'il n'y a pas de raisons puisque désormais j'ai mon propre bout de terrain (700m carré)

vais y mettre mon mobilome 40 metre carré+ un balcon tout le long sur 4 mettre ce qui fait deja 80 metre +un chalet de 15 mettre carré ca va me faire 95 m carré au total de surface habitable :topcool:

mais bon, paris c'est pas construit en un jour :up:

Avatar de l’utilisateur
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 879
Inscription : 04 févr. 2009, 09:41
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#54 Message non lu par lamalice »

SALUT

petit passage vite fait pour demander un truc!

je pije plus la sur 6 plants qui reçoivent la même sauce, y'en a 2 déjà en train de cramé

les 4 autres ca va ;)

mais ce que je pije encore moins, c'est que se sont les (kayas) faite pour les debutant qui crament alors que les 3 ak-48 son impec

me demande si nirvana met bien ce qu'il disent dans leurs paquets!!

la prochaine foi je change de crémerie :up:

est ce qu'un arrosage un peu trop fort peu carrément cramé les feuilles? ou alors elles deviennent simplement jaune?

car la non seulement elle jaunissent mais elles crament au bout comme si elles avait eu trop d'engrais alors que ,non

je leurs ai donner aux 6 du canna star spécial pour le départ et encore que très peu et sur mes 6 et non que 2


Image

Uploaded with ImageShack.us


les 2 cramées sont devant a droite (une du 9 et une du 10)

apparemment,ca continue pas trop on dirait meme que les nouvelles feuilles deviennent de plus en plus verte
a oui j'allais oublier; est ce qu'elles sont "normal" en taille pour 11 jours ? quoi qu'il y en a deux du 9 mars,2 du 10
et 2 du 16 (les 2 derrierre a droite et a gauche) celle du milieux elle est du 9

voilà,merci d'etre passer, je repasserais après manger avec d'autres photos

@+

Avatar de l’utilisateur
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 879
Inscription : 04 févr. 2009, 09:41
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#55 Message non lu par lamalice »

salut me revoilà apres un bon moment et là je pije plus rien n'a rien :insulte:

sur 6 plants, j'en ai 2 tres bien,deux autres moins beau et deux autres carrément nul ..

je comprend pas ceux qui crevent au fur a mesure, je vien de les re-arroser car tres sec mais ca coule pas en, dessous du pot

sur 3 que je viens d'arroser, j'en ai deux qui fon un poid du diable ca coule pas en dessous de mes pots et donc ca doit les noyé

comment vous faites vous pour les arroser corectement? moi ca va faire 3 ans et toujours rien :insulte:

me demande si ca viendrais pas du terrau pitin c'est pas possible,j'ai commencer impecablement bien et sur 6 j'en ai que 2 ok

les autres ca fait le meme bordel que les precedentes cet a dire a peine 10 cm de haut et toutes cramées au bout de presque 1 moi

ilovesnoopdog

Re: repartir sur de bonnes bases

#56 Message non lu par ilovesnoopdog »

Salut

Tu as 2 variétés, qui ne demande surement pas les même dose d'engrais. ( je te conseille de partir avec 1 seul variété la prochaine fois ).

Tu dois faire 2 soupes d'engrais différentes :wink: , moins dosé pour celle qui à cramé.
Ensuite en terre, y'a pas besoin de drain. Tu es pas sur du substrat coco :mrgreen: .

Pour avoir du drain en terre ... tu peux dire adieu à tes plantes.

Elles jaunissent parce-que tu leurs donne trop d'eau surement .

Arrose avec parcimonie, tu arroses avec plus ou moins 10% de la contenance du pot ( pot de 2 litre => 200ml pot de 6 litre => 600 ml etc) 1000ml = 1 litre

Stop l'arrosage sur les plus moches, jusqu’à ce que se soit bien sec.

Et reviens avec des photos.

Pour l'engrais, le bout des feuilles cramé = Sur-engraissage feuilles jaunes = Sur arrosage .

A bientôt
.
Edite: un peu d'encouragement, c'est déjà beaucoup mieux que tes précédent essaie :topcool: .
Ensuite je les trouvent pas moches du tous
Les 2 à droites, ne sont pas très jaunes ( tu as évité le pire )
Y'a rien de grave ça va :wink:
Dernière modification par ilovesnoopdog le 06 avr. 2011, 10:09, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#57 Message non lu par Flask »

:sm34:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

oulala

Re: repartir sur de bonnes bases

#58 Message non lu par oulala »

Salut,

Un conseil, prend une balance et pese un pot plein de terreau sec. Comme ca, tant que tes pots arrivent pas a ce poids la tu rearroses pas. Il te faut des repères et finallement, tu n'en prends pas.

Honnetement, je n'arrose jamais de trop car je sais que le surarrosage et beaucoup plus dur a gérer que le sous arrosage.
J'arrose une bonne fois (ca devient lourd) et là, tant que les feuilles retombent pas par manque d'eau et que le pot est pas super léger, ba je touche a mes fesses.

Tu veux trop t'en occupé, c'est ca ton soucis. A ce stade je passe dans la box tous les 4/5 jours, je les laisse tranquille !

Donc celles qui ont le pot lourd, tu les laisses tranquille pendant au moins 5 jours mini (vu la taille des plantes, elles vont prendre du temps pour tout boire) et surtout, mais surtout, fous leur la paix. Peu d'engrais ou presque et pas d'additif.

Bon courage !

Avatar de l’utilisateur
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 879
Inscription : 04 févr. 2009, 09:41
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#59 Message non lu par lamalice »

salut la compagny me revoilà :mrgreen:

bon bein sur 6 plants, j'en ai que 2 qui on partis comme il se doit

j'en ai donner 2 (kaya) et sur les quatres retantes, deux sont belles et deux toujours pareil qu'il y a
3 semaines!! elles bougent vraiment pas vite ses deux là

bon photos ca sera mieux qu'un discourt

les belles >>>>
>>>Image

Uploaded with ImageShack.us


les moches>>>>

>>>>Image

Uploaded with ImageShack.us

j'en remettrais des autres apres là je suis imptient d'entendre les coms :up:

juste une question et fini je vous emmerde plus!

est ce que tout ne se joue pas des le debut ?

je dit ca car a chaque fois c'est des le depart que ca merde alors que lorsqu'elles partent c'est pareil ca se pase des le debut de vie

comprend pas que 2 on pousser et 4 non avec la meme sauce! 3 kaya et 3 AK48! reste 3 ak et 1 kaya
mais je crois que je pourrait compter que sur les 2 AK 48

ce que je comprend encore moins, c'est que ca aurait du etre le contraire (kayas en vie) et AK-48 crévé !

bein non moi c'est l'inverse se sont les AK- qui poussent :topcool:

breff, pour résumé tout ca, je devrait peut etre changer de breedeur j'achete chez nirvana caca !! :up:


:okjesors:

Avatar de l’utilisateur
lamalice
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 879
Inscription : 04 févr. 2009, 09:41
Gender :

Re: repartir sur de bonnes bases

#60 Message non lu par lamalice »

j'ai de bonnes nouvelles (pour une foi) :mrgreen:

mes 2 ak-48 je les ai mises en flo car elles on deja 4 apex principal et deux secondaires :topcool:

j'ai remonter mon homebox (le gros) avec hps 400watts et je ferais la flo la nuit cause de chaleur trop importante le jour sous hps

j'ai donc remis les deux autres (AK-48 et kaya) dans le mini placard en croissance et 2 ak-48 que j'avais fait germé dans un verre d'eau que j'ai planter dans un mélange canna seedmix avec 10% de plagron bat mix histoire d'y mette a manger,car le seedmix est neutre je crois c'st pour les semis (vraiment pour le depart quoi ) d'ailleurs j'ai vu la différence lorsque je les avait rempoter les deux belles, elles on partis d'un coup, avant elles ne bougeait pas beaucoup dans les pots 10x10 dans du canna seed mix



Image

Uploaded with ImageShack.us

là elles son dans des pots 3,6 littres il me semble, :taper:

breff je les rempoterais dans quelques jours dans mes pôts 11 litres comme j'en ai que 2 dans le box, autant leurs donner toutes les chances de leurs cotés afin qu'elle me fasse une belle recolte (pour une foi) :mrgreen: plus les pots son gros plus la recolte doit etre bonne ca tombe sous le sens :mrgreen:

voilà,j'ai fini se soir je mettrais de nouvelles photos


bon appetit et a bientot

@+

Répondre