Experiences / Utilisation du FISH-MIX

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Liberty Haze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Inscription : 04 oct. 2012, 21:21

Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#1 Message non lu par Liberty Haze »

Bonsoir Amis aux mains vertes ! :mrgreen:

J'ai beaucoup fouillé pour trouver des infos sur l'utilisation optimale du Fish-mix afin de pouvoir réaliser le Perfect Greenhouse shot ;)

J'ai pu avoir quelques réponses mais souvent incomplètes...
J’espère trouver d'autres infos et expériences avec ce post.

Je suis à 15jours de Croissances sur du terreau Light-Mix.
J'ai balancé durant ces 2 semaines, simplement du Root Juice (de 4 à 3ml/l) et du BioHeaven (2ml/l).
Sur la 3ème semaine j'aimerais tester le Fish-Mix à la place du Bio-Grow comme indiqué sur le programme Biobizz.

Je pense d’après les information lues, qu'il serait judicieux de commencer à 1ml/l pour la 1ere fois.
et ensuite passer à 2ml/l.
Pouvez-vous me confirmer ces infos ?
J'ai pu aussi lire qu'il faudrait privilégier l'arrosage foliaire. Est-ce vrai ? de quelle Manière ? En pulvérisant sur et sous les feuilles tout simplement ?
Quelle est la fréquence idéale d'utilisation du Fish-mix ? 1 Fois par semaine ou plus ?
Peut-on continuer de l'utiliser apres le passage en flo ? Si oui de quelle manière ? Combien de temps ?
Quel dosage préconisez vous ?
Peut-on l'utiliser en même temps que le Bio-Grow en Flo ?

J'ai pu lire également qu’après une utilisation du Fish-Mix, il serait bon d'utiliser un produit de rinçage... si oui que pouvez vous me conseiller ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de peut être répondre à mes INNOMBRABLES questions ! lool
:merci:
Bonne soirée à tous !
Peace
Liberty Haze

***************************

Suivez mon 1er JDC

***************************

Avatar de l’utilisateur
ataw
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1927
Inscription : 13 mai 2009, 23:22
Gender :

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#2 Message non lu par ataw »

Hi
Je pense d’après les information lues, qu'il serait judicieux de commencer à 1ml/l pour la 1ere fois.
et ensuite passer à 2ml/l. oui suivant comme la plante réagie
Pouvez-vous me confirmer ces infos ? on va essayer
J'ai pu aussi lire qu'il faudrait privilégier l'arrosage foliaire. Est-ce vrai ? de quelle Manière ? En pulvérisant sur et sous les feuilles tout simplement ? oui cela est aussi vrai mais tu peux aussi dans la solution
Quelle est la fréquence idéale d'utilisation du Fish-mix ? 1 Fois par semaine ou plus ? une fois par semaine
Peut-on continuer de l'utiliser apres le passage en flo ? Si oui de quelle manière ? Combien de temps ?
Quel dosage préconisez vous ?
Peut-on l'utiliser en même temps que le Bio-Grow en Flo ?


Tu l'utilise comme le bio grow a quelques choses prés mais pas en meme temps
Pour le passage en flo c'est a dire pendant le strcech quand la plante grandi pour de vrai
elle a encore besoin d'azote
Powered by FCF :petard:

Boly

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#3 Message non lu par Boly »

Salut,

+1 Ataw, je post tout de même comme c'est écrit ^^

Déjà, saches que tu as bien moins cher en jardinerie et équivalent comme prod' ;)

Sinon, attention ça renifle un peu si ta box est dans un lieu de vie.
En foliaire ça marche effectivement très bien, notamment pendant le stretch, commence à 1ml/L sous les feuilles, puis au dessus.
Pour les boutures, préfère leur truc à base d'algues.
N'utilises aucun des 2 en flo, juste le grow que tu arrêteras plus ou moins rapidement selon ton engrais flo.
Je te déconseil les produit de rinçage, inutile au mieux à mon avis.
Pour le reste, dosage et fréquence, difficile de te répondre sans connaitre ou observer tes plantes.

@+

PBZ²

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#4 Message non lu par PBZ² »

+1, le fish mix, c'ets nikel..... dehors :mrgreen:

ca marche du tonerre, mais kessapu ^^

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#5 Message non lu par Tahiti_Bob »

c'est sur que c'est nickel (même dedans, l'odeur n'est pas top c'est vrai mais bon le produit est efficace) ... je n'en mets plus dès le passage en flo par contre (je passe au bio grow) pour éviter d’éventuels goûts douteux.
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#6 Message non lu par Flask »

Ouais pis je te dis pas un strech nourri au Fish ça doit être puissant ^^

Essaye sur une Casey PBZ :siffle: :lol:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Liberty Haze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Inscription : 04 oct. 2012, 21:21

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#7 Message non lu par Liberty Haze »

Merci à tous de votre rapidité et de votre efficacité ! :mrgreen:

Mes plans sont de la LIBERTY HAZE et de la VANILLA KUSH (Barney's Farm)

Je suis à 15jours de croissances (sauf 2 boutures qui sont à un peu plus d'1 semaine)
ataw a écrit : Tu l'utilise comme le bio grow a quelques choses prés mais pas en meme temps
Pour le passage en flo c'est a dire pendant le strcech quand la plante grandi pour de vrai
elle a encore besoin d'azote
Donc on remplace le bio-grow par le Fish-mix en croissance comme indiquée sur le programme biobizz, ok :)
Mais pendant le stretch, quand tu dis "pas en même temps" c'est à dire ?
Je ne met pas du tout de Bio-Grow pendant toute la periode de stretch ? Ou je ne dois pas en mettre le jour de la semaine où j'utilise le fish mix ?
Boly a écrit : En foliaire ça marche effectivement très bien, notamment pendant le stretch, commence à 1ml/L sous les feuilles, puis au dessus.
@+
C'est à dire, la 1ere semaine sous les feuilles et la semaine d'apres dessus ? ou les 2 en même temps en commençant sous les feuilles ?
(Excusez moi si je vous trouvez ça idiot lol)
Boly a écrit : N'utilises aucun des 2 en flo, juste le grow que tu arrêteras plus ou moins rapidement selon ton engrais flo.
Je te déconseil les produit de rinçage, inutile au mieux à mon avis.
Pour le reste, dosage et fréquence, difficile de te répondre sans connaitre ou observer tes plantes.
@+
Toi tu es contre l'utilisation du Fish-Mix pendant le stretch donc ? Je suis perdu :lool:
Et pour l'engrais, ça sera du top-max. Mais sur le programme Biobizz, ils disent qu'il faut utiliser le Bio-Grow jusqu'à la fin de la flo en augmentant les doses... Tu peux m'en dire un peu plus s'il te plait ?
Et c'est noté pour les produits de rinçage... un rinçage à l'eau en fin de flo suffira donc ?

Merci encore à tous de vos réponses ! Vous assurez !
Peace
Liberty Haze

***************************

Suivez mon 1er JDC

***************************

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#8 Message non lu par Flask »

Encore une fois les programme sont fait par les mecs qui te vendent les engrais ^^ Libre à toi d'écouter qui tu veux :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Tahiti_Bob
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6637
Inscription : 30 mai 2008, 13:43

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#9 Message non lu par Tahiti_Bob »

tu peux lire ce sujet également : viewtopic.php?f=22&t=54721&hilit=utilisation+biobizz
Quand on voit ce qu’on voit, quand on entend ce qu’on entend et quand on sait ce qu’on sait, je m' dis qu' on a bien raison de penser ce qu’on pense.

PBZ²

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#10 Message non lu par PBZ² »

top max, c'est pas un engrais m'semble ^^

biogrow jusqu'en fin de flo? bah la, il dit de la merde ton GS... desolé de te l'apprendre :mdr:

et oui, rincage a l'eau...
on rince pour enlever ce qui reste d'engrais dans le pot... remettre un produit a ce moment ne sert a rien ama....
faut surtout apprendre a gerer ses engrais, et ca, ca passe par la connaissance de la plante...
et pour ca, un seul moyen: grower ^^

fais peter un JDC, ce sera plus simple je crois ;)
+++

Avatar de l’utilisateur
Liberty Haze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Inscription : 04 oct. 2012, 21:21

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#11 Message non lu par Liberty Haze »

Flask a écrit :Encore une fois les programme sont fait par les mecs qui te vendent les engrais ^^ Libre à toi d'écouter qui tu veux :siffle:
Oui en effet mais comme c'est ma 1ere, je savais pas trop, c'est noté ! Merci pour l'info :wink:
Tu me conseillerais de l’arrêter à quelle période de la flo d’après ton expérience ?
Tahiti_Bob a écrit :tu peux lire ce sujet également : viewtopic.php?f=22&t=54721&hilit=utilisation+biobizz
Genial Merci Tahiti Bob ! :mrgreen:
PBZ² a écrit :top max, c'est pas un engrais m'semble ^^

biogrow jusqu'en fin de flo? bah la, il dit de la merde ton GS... desolé de te l'apprendre :mdr:

et oui, rincage a l'eau...
on rince pour enlever ce qui reste d'engrais dans le pot... remettre un produit a ce moment ne sert a rien ama....
faut surtout apprendre a gerer ses engrais, et ca, ca passe par la connaissance de la plante...
et pour ca, un seul moyen: grower ^^

fais peter un JDC, ce sera plus simple je crois ;)
+++

Merci du conseil PBZ² ^^
Oups pour le topmax... jme melange les pinceaux, Bio Bloom pardon ! :)
En fait j'ai pas demandé d'info à mon GS au sujet du biogrow... my bad ! :siffle:

Et pour le rinçage bien entendu avec ph ajusté ?

En effet l’expérience viendra avec le temps mais c'est toujours bon d'avoir des infos de personnes expérimentées comme vous ;)

Je suis sur mon 1er JDC, je vous tiens rapidement au courant :)

Merci encore les Zamis !
Paix
Dernière modification par Liberty Haze le 09 oct. 2012, 16:23, modifié 1 fois.
Liberty Haze

***************************

Suivez mon 1er JDC

***************************

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#12 Message non lu par Flask »

D'après mon expérience c'est la plante qui va te le dire, on peut pas te dire a quel moment exact, ça dépend de chaque plante :wink:


Si t'es en terre oublie d'ajuster le pH, sert à rien de se prendre la tête avec ce paramètre, tape tampon terre dans la recherche tu vas comprendre
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Liberty Haze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Inscription : 04 oct. 2012, 21:21

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#13 Message non lu par Liberty Haze »

Flask a écrit : Si t'es en terre oublie d'ajuster le pH, sert à rien de se prendre la tête avec ce paramètre, tape tampon terre dans la recherche tu vas comprendre
En effet je viens de lire que ça abimait le tampon de la terre ! C'est fou ! J'ai pleins de connaissances qui le font depuis des années...
Ils sont malins quand même... comme ça t’achètes le testeur et tout ce qui va avec... sacrée société de consommation ! :pobien:
Si j’arrête de toucher le Ph d'un coup ça ne pose pas de problème ? Ou je devrais diminuer les doses au fur et à mesure ?
Merci pour cette info... je crois que mon JDC est inévitable, je suis en train de le terminer !
Merci FLASH :sm28:
Liberty Haze

***************************

Suivez mon 1er JDC

***************************

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#14 Message non lu par Flask »

Flask ... :siffle:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
Liberty Haze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 125
Inscription : 04 oct. 2012, 21:21

Re: Experiences / Utilisation du FISH-MIX

#15 Message non lu par Liberty Haze »

Flask a écrit :Flask ... :siffle:
Sorry FLASK, jles accumule ! :jesors:
Liberty Haze

***************************

Suivez mon 1er JDC

***************************

Répondre