Première culture

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Première culture

#31 Message non lu par Petit Poney »

:sm9:

Bien joué pour une première :topcool: une petite semaine de plus n'aurait pas fait de mal mais dans l'ensemble c'est plutôt bien réussi vu le volume du pot etc :)

Bon séchage , enjoy ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#32 Message non lu par mattmatt76 »

Petit Poney a écrit : 07 août 2017, 19:46 :sm9:

Bien joué pour une première :topcool: une petite semaine de plus n'aurait pas fait de mal mais dans l'ensemble c'est plutôt bien réussi vu le volume du pot etc :)

Bon séchage , enjoy ;)
Salut,

Oh yeah ! :D

Content de la réussite, presque inattendue vu la taille du pot (1L).

J'aurai pu attendre encore une semaine facile alors ? quel impact ?

Sinon, pas mal de trichomes avaient leurs têtes ambrés, j'me suis donc lancé pour la récolte, par rapport aux conseils que j'ai eu disons.

Je reviens vers vous après séchage et dégustation, ma foi la qualité du THC a l'air d'être au RDV, ne parlons même pas de l'odeur tellement elle est intense et sublime.

Merci bien.

Enjoy !

Avatar de l’utilisateur
djpow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2009, 17:48

Re: Première culture

#33 Message non lu par djpow »

Hello!! :mrgreen:

Comme dit plus haut 1 ou 2 semaines de plus?? :?: En tous cas je te félicite pour ta première culture!! :topcool: :respect:

Tu vas pouvoir te faire tes 3-4 joints!!! :petard:

Et en plus avec la satisfaction de l'avoir cultivée tout seul!! :sm28:

Bravo et bonne fume!!!! :wink:

PS:n'oublies pas de lui faire un p'tit curring!!Dans un pot en verre ou autre,une fois qu'elle sera séchée!! :sm6:
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

papyweed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 217
Inscription : 07 nov. 2016, 12:31

Re: Première culture

#34 Message non lu par papyweed »

Bonjour.
Bravo Mattmatt. Bien joué pour un pot de 1 litre.
L'odeur : Tu en auras une idée vraiment exacte après un bon mois d'affinage. Certaines "notes" peuvent disparaître, d'autres s'intensifier... d'autres se créer, bref la magie organoleptique (niveau goût et olfactif) va opérer!
Quel impact de récolter tôt ou d'attendre un peu plus? Cela va jouer entre autre sur le goût et l'odeur mais surtout sur les types d'effets psychoactifs de la plante (variable suivant les variétés)... juste dans les grandes lignes bien sûre. Une sativa et ses effets restera une sativa et idem pour une variété indica, bien entendu. Je me souvient de mes nombreuses sessions en out avec les copains. Pour une même variété (principalement sativa) suivant l'expérience des préférences de chacun, la récolte s'étalait sur au moins trois semaines.
En indoor (là je suis un noob, que les pros corrigent mes écrits), un autre aspect est à prendre en compte; celui de l'emploi des engrais. Là je rejoind l'avis de PP. Tu aurais peut-être pu attendre un peu plus une sénéscense un peu plus prononcée. Du moment du rinçage et du stade de floraison de la plante, elle ne se nourrit presque plus par le système racinaire. Elle "pompe" ce qu'elle a besoin dans les feuilles... histoire de se débarrasser par exemple d'un maximum d'azote qui ne donne pas un très bon goût à l'herbe récoltée, une sénéscence plus avancée le permet (je pense)... Moi j'ai pas eu ce souci concernant ma première session indoor : azote en carence en fin de stretch lol ! Tu vois, là, mes connaissances du monde "indoor" ne sont pas encore "au top"! et je suis mal "placé" pour te donner des conseils... Mais les "grosses pointures indoor" du forum vont certainement le faire.
Bonne continuation... (peut-être bientôt un placard de culture intérieur?)
Amitiés.
EDIT oups djpow, j'avais pas vu ta réponse. Salut à toi.
Mon début indoor : viewtopic.php?f=24&t=67697

Avatar de l’utilisateur
djpow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2009, 17:48

Re: Première culture

#35 Message non lu par djpow »

Helo papyweed!! :wink:

Pas de blèmes!! :lol:

Au plaisir!! :petard:
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#36 Message non lu par mattmatt76 »

djpow a écrit : 08 août 2017, 08:55 Hello!! :mrgreen:

Comme dit plus haut 1 ou 2 semaines de plus?? :?: En tous cas je te félicite pour ta première culture!! :topcool: :respect:

Tu vas pouvoir te faire tes 3-4 joints!!! :petard:

Et en plus avec la satisfaction de l'avoir cultivée tout seul!! :sm28:

Bravo et bonne fume!!!! :wink:

PS:n'oublies pas de lui faire un p'tit curring!!Dans un pot en verre ou autre,une fois qu'elle sera séchée!! :sm6:
Salut,

Aie (1 à 2 semaines), moi qui croyait être bon dans le temps, j'espère ne pas avoir gâché la matière du coup, bon, on verra cela quand je goûterai la petite Jeanne :)

J'ai procédé à un rinçage de 2 semaines sinon, avant récolte d'hier (07/08).

Ma foi, 3 ou 4 joints, c'est le top du top pour une entrée en matière me concernant, débutant de chez débutant, ça oui.

J'ai même encore une graine de Bluematic, elle attendra l'année prochaine, dès début mai, outdoor, comme je l'ai fait cette année. J'ai fait cela dans une petite serre. ^^

Comme tu dis, la satisfaction de l'avoir fait tout seul, ça n'a pas d'équivalent, c'est un pur bonheur limite, lol. Et on ne va pas engraisser les loosers qui vendent leurs merdes coupées.

Je préfère avoir 4 joints maison, la qualité qui va avec, que 100 pseudos joints frelatés des dealers qui ne cherchent qu'à vendre et c'est tout.

Dis moi, après séchage, faut-il que je place les têtes dans des bocaux en verre avec caoutchouc, disons encore 2 ou 3 semaines ? c'est l'affinage en gros le curring ? Je vais aller me renseigner aussi.

Merci à toi.

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#37 Message non lu par mattmatt76 »

papyweed a écrit : 08 août 2017, 10:11 Bonjour.
Bravo Mattmatt. Bien joué pour un pot de 1 litre.
L'odeur : Tu en auras une idée vraiment exacte après un bon mois d'affinage. Certaines "notes" peuvent disparaître, d'autres s'intensifier... d'autres se créer, bref la magie organoleptique (niveau goût et olfactif) va opérer!
Quel impact de récolter tôt ou d'attendre un peu plus? Cela va jouer entre autre sur le goût et l'odeur mais surtout sur les types d'effets psychoactifs de la plante (variable suivant les variétés)... juste dans les grandes lignes bien sûre. Une sativa et ses effets restera une sativa et idem pour une variété indica, bien entendu. Je me souvient de mes nombreuses sessions en out avec les copains. Pour une même variété (principalement sativa) suivant l'expérience des préférences de chacun, la récolte s'étalait sur au moins trois semaines.
En indoor (là je suis un noob, que les pros corrigent mes écrits), un autre aspect est à prendre en compte; celui de l'emploi des engrais. Là je rejoind l'avis de PP. Tu aurais peut-être pu attendre un peu plus une sénéscense un peu plus prononcée. Du moment du rinçage et du stade de floraison de la plante, elle ne se nourrit presque plus par le système racinaire. Elle "pompe" ce qu'elle a besoin dans les feuilles... histoire de se débarrasser par exemple d'un maximum d'azote qui ne donne pas un très bon goût à l'herbe récoltée, une sénéscence plus avancée le permet (je pense)... Moi j'ai pas eu ce souci concernant ma première session indoor : azote en carence en fin de stretch lol ! Tu vois, là, mes connaissances du monde "indoor" ne sont pas encore "au top"! et je suis mal "placé" pour te donner des conseils... Mais les "grosses pointures indoor" du forum vont certainement le faire.
Bonne continuation... (peut-être bientôt un placard de culture intérieur?)
Amitiés.
EDIT oups djpow, j'avais pas vu ta réponse. Salut à toi.
Salut à toi PapyWeed :)

Oupss, en terme de technique, tu es largement devant moi là, moi qui suit un ultra-débutant en la matière.

Alors oui, pour un pot d'1L, les personnes me disent que je suis bien gâté, je n'ai pas sur-engraissé, je ne voulais pas faire cramer la plantounette, puis il faut la respecter aussi.

Quand on parle de curring, on parler bien d'affinage, c'est ça ?

Quand tu parles des variantes d'odeurs avec le temps, ça me rappelle également le nez et la bouche d'un bon vin qui évolue au fil des heures, voir des jours, hi hi ^^ désolé pour la comparaison.

Pour revenir sur le fait que j'aurai pu attendre encore 1 à 2 semaines, j'ai vraiment bien observé les trichomes, et beaucoup avaient leurs extrémités légèrement ambrées, cela a pour moi été le signe que je pouvais récolter, il me semble par ailleurs que cette herbe devrait être plus psychoactive qu’enivrante, vu que tous n'étaient pas complètement ambrés.

Pour ce qui est de la sénescence, j'avais les 2 tiers des grandes feuilles qui avaient jauni. Cela a été un bon indicateur en plus des trichomes, du moins à ce que je pensais.

J'ai tout fait outdoor, dans une petite serre que j'ouvrais chaque jour du matin au soir, avec un arrosage en fonction de la terre, disons tous les 3 ou 4 jours, avec le bon dosage d'engrais, pour finir à l'eau les 2 dernières semaines.

Une chose est sûre, c'est avec le temps que l'on optimise tous ces points essentiels, avec un dose de conviction et d'amour ^^

Alors oui, je pense évoluer vers une culture indoor, avec le coût financier qui s'impose, mais bon, quand on aime...

Dis-moi, à quoi cela se voit, à l’œil, qu'il aurait mieux valut encore une tite semaine ou deux ?

Merci bien pour ces infos.

Matt

Avatar de l’utilisateur
djpow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 43
Inscription : 04 janv. 2009, 17:48

Re: Première culture

#38 Message non lu par djpow »

Re.!! :siffle:

Oui alors tu peux prendre pleins de trucs en fait,des pots en verre,des boites en plastic (tip-vac),en bois(fum-box)...

Mais sinon le plus simple c'est bien les pots que tu cites! :topcool: Après pas obligé d'avoir ceux avec le joint caoutchouc

mais c'est mieux(pour moi hein!).. :D

Et oui tu la mets dedans une fois sèches,et tu l'ouvres de temps en temps histoire de changer l'air et voir si c'est pas trop humide ou trop sec...

Enfin,le curring est je pense un truc que chacun fais comme il le pense au mieux! :sm6:

Fais des recherches il y a un bon poste sur le fofo!! :wink:

Bye! :petard:
La drogue c'est de la merde,Surtout quand y en plus!

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Première culture

#39 Message non lu par growbienf »

Yo !

oui curing = affinage

ça peut complètement changer, comme ça peut gagner en arômes et en puissance.

ici par exemple, une somango récoltée il y a 2 deux mois, après séchage c'était indéniablement lavande/pin façon lessive saint marc... aujourd'hui c'est plutôt fruit pourri tendance tropical, comme des fruits en macération avant de les bruler :sm12:

ça se "voit à l'oeil" qu'il manque une ou deux semaines car la plante est encore un peu verte, elle n'a pas dégradé toute sa chlorophylle. Perso j'aime bien aussi quand les têtes prennent une couleur irisée, tendance kaki/grise/marron avec des reflets colorés, qu'elles ne sont plus "juste vertes" :sm28:

En tout cas c'est un début sympa qui t'a permis de voir évoluer la plante simplement.
Garde ça à l'esprit quand tu vas te lancer indoor... "simplement" :sm6:


Enjoy :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Première culture

#40 Message non lu par A.C.A.B »

Yo !

Pour la période de récolte, ca dépend pas mal de tes goûts, si tu as vu des trichomes ambrés c'est déjà que tu devais être à peu prêt dans les clous. En fait c'est affaire de gout, en général plus tu laissera mûrir longtemps et plus ta weed prendra un effet sédatif, ca impact aussi généralement l'odeur et donc le goût (tu l'a probablement remarqué mais l'odeur évolue tout au long de la flo). Du coup ca sera à toi de voir avec l'expérience à quelle stade tu préfère récolter ta weed, sur une plante un peu plus grosse ca peut d'ailleurs être intéressant de faire une récolte en 2 fois histoire de te rendre compte de l'impact du temps de maturation dur l'effet et le gout de ta weed.

Pour l'affinage/curing perso j'aime bien avoir un bocal en verre hermétique genre pot le parfait, l'idéal étant d'avoir un pot pas trop disproportionné par rapport à la quantité de weed que tu va mettre dedans.

Pour l'année prochaine, si tu veux faire une plante un peu plus grosse, pense à planter directement dans un gros pot. Les auto ne s'accommode pas très bien des rempotages me semble.

Bonne degust'

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Première culture

#41 Message non lu par growbienf »

Yo !

A.C.A.B a écrit : 08 août 2017, 11:24 ...l'idéal étant d'avoir un pot pas trop disproportionné par rapport à la quantité de weed que tu va mettre dedans...

L'idéal c'est un bocal plein :mrgreen: :lool:

non.... des bocaux pleins ! plein plein plein !



:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
A.C.A.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 856
Inscription : 21 nov. 2014, 14:36

Re: Première culture

#42 Message non lu par A.C.A.B »

+1000 :mdr:

Bises poto :petard:

mattmatt76
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 28
Inscription : 26 juin 2017, 23:06

Re: Première culture

#43 Message non lu par mattmatt76 »

Hiii, Haaa !

Autant dire que c'est rassurant sur le fait que je vais quand même pouvoir la fumer et en apprécier les délices :D , au bout de presque 3 mois !! ce serait frustrant que cette herbe ne fasse pas d'effet, grrr !

Si beaucoup de tritri sont encore translucides, il y aurait-il un petit effet à la fumette, genre soft ?

Exactement ça, je parlais des pots Le Parfait, ils sont vraiment top.

Le temps idéal pour le séchage est lorsque la branche casse net, et ne plie pas, c'est bien ça ? Ensuite, go pour le curring. Il y a un temps donné pour l'affinage ?

Je poste ici des photos que je viens de prendre, de très très près, j'ai fait au mieux avec mon Windows Phone, mon microscope x60 ne prends pas de tofs, dommage.

J'ai vraiment hâte de pouvoir mettre en place tout le matériel nécessaire à une petite culture Indoor, et regarder, observer gentiment l'évolution de la petite Jeanne.

D'ailleurs, ce doit être curieux Indoor, plus rien à voir avec l'Outdoor, la plantoune ne doit plus du tout réagir de la même façon face à une lumière artificielle, enfin je verrais bien, je reviendrais vers vous au besoin, et me renseignerai sur le forum.

Banzaiii, Enjoyyy !

Petite aparté: je gère très bien la culture de la tomate, je viens de récolter une Tomate Ananas de 700 gr, (photo) mon record. Comme quoi, j'ai un petit chouïa la main verte, du moins pour les fruits et les légumes, hihi ^^

Désolé pour la photo de ma tomate, je supprime s'il le faut, c'était juste pour dire que j'aimerai aussi bien réussir avec Marijeanne :)

Merci ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Shiv'

Re: Première culture

#44 Message non lu par Shiv' »

Yop !

Bien joué pour une première en 1L ! Sèche la bien...cure la un peux et régal toi en imaginant tes futures récoltes ! :wink:

Cte monstro ta tomate la ! Ca donne faim ! Top ! :topcool:

Bonne dégustation ! :D

henri

Re: Première culture

#45 Message non lu par henri »

Bonjour MATTMATT,
Je croyais avoir tout vu, mais non. L'inventivité des commerçants n'a pas de limites. Dans ce cas au moins, tu n'a pas été roulé car si le concept semble fantaisiste, au vu des photos le résultat meme minime est là. Je suis sur que cela t'aura donné envie de faire mieux et s'ils perdent un client, toi, tu aura acquis de l'expérience et l'envie de te renseigner auprès de collègues éclairés (ce que je fait) et de te procurer le matériel convenable.
En résumé, essai transformé, en route pour l'aventure.
Bonnes cultures.

Répondre