demande de diagnostic tache orange.

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: demande de diagnostic tache orange.

#16 Message non lu par growbienf »

Yo !

Tu peux mettre de tofs des plantes entière sous lumière blanche stp :topcool:

Sinon c'est en quel litrage ? A combien de 1212 ?

Avec tout ce que tu mets (la gamme complète) doit pas y avoir de carences normalement :siffle:

Plutôt un blocage , qui stoppe l'assimilation ama.


Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: demande de diagnostic tache orange.

#17 Message non lu par piranha »

yop,

c’est en smartpot 8L, 25j de 12/12.
critical+2.0 féminisé.
je poste les tof demain avec la lumière naturelle et lumière blanche.

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: demande de diagnostic tache orange.

#18 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Vivement les photos ^^

Mais là comme ça de suite je pencherai sur des problèmes d’hygro avec attaque fongique.
Quand tu annonce 60% c’est constant ou il y a des variations importantes ?
Après je les trouve pâlottes tes petites pour un blocage par N. Elles étaient bien vertes avant ou elles ont toujours été pâles
Tu fais pas le pH hein ?
Surtout ne pas tenter pleins de choses à la fois ^^
Vibes :petard:

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: demande de diagnostic tache orange.

#19 Message non lu par Fan_2_Jack »

growbienf a écrit : 05 nov. 2019, 19:39 ...
Plutôt un blocage , qui stoppe l'assimilation ama.


Vibezzzz :bang:

D'où mon 'joker' :mrgreen:

La carrence en fer est clairement visible (souvent accompagné d'un taux de MG dans le même état), pour le phosphore c'est plus difficile ...


+1 pour les photos, a donnera une meilleur idée d'ensemble.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: demande de diagnostic tache orange.

#20 Message non lu par growbienf »

Yo !

Je me garderai bien de la jouer diagnostiqueur j'avoue que ça me cause pas le souci exposé :D

Je me dis que en toute logique quand on utilise une gamme dédiée complète il ne doit pas y avoir de carences étant donné que les éléments sont apportés.

Maintenant si il ne sont pas disponibles pour la plante c'est que un ou plusieurs facteurs ont créé un déséquilibre qui bloque la nutrition.

Perso j'ai remarqué que j'avais ce genre de souci un peu incompréhensible ou inexpliqué de nutrition quand j'utilisais des gammes "trop complètes"... c'est a dire en suivant les tableaux fabricants et mélange de tous les boosters.

On est moins emmerdé avec des tout en un. Je constate que moins tu mets de produits, moins tu as de problèmes.

Si tu suit les préconisation des tableaux de culture avec booster tu te retrouve à mettre tout plein de trucs des le départ, dont tu ne sais même pas si la plante est en besoin ou capacité d'absorber.

Pour moi il est là le souci.


Bise !
:bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: demande de diagnostic tache orange.

#21 Message non lu par piranha »

re,
pour l’hygro oui sa descend rarement en dessous de 60%. sa peut monter a 70% de temps en temps. mais pourquoi seulement 2 plantes sur 5 atteint ?
pour les produits je suis d’accord sa fait trop de mélange mais je voulais tester la game complète. et encore j’ai pas ouvert le acti vera. ( je trouvais que sa faisait trop).
ceux là n’ont reçu que du biogrow avec mammoth p pendant la croissance. elles ont commencé la game complète y’a15j a peut près.
je fait jamais les test ph vu que sa ne sert a rien en terre.
l’eau décante 2j à température ambiante.
ja sais les pots sont trop gros pour 25j de cro mais j’avais que ça.
les lampes sont des led cob 3070.
pour les tof finalement difficile de prendre une plante entière vu qu’elles sont dedans un filet.
D511F791-FF3E-4E88-AC06-C26FBB08BE63.jpeg
54F12464-2310-4C6A-985A-7C8DE9C8426D.jpeg
2A9C26F8-C72E-4EA0-BFEB-A99322A905BB.jpeg
66D4A49A-D1B7-4C03-B891-A3AF06CC98CF.jpeg
E112F5E3-F51C-4185-AFC5-2C980BAB7B86.jpeg
388C2997-EAD4-4B34-AC8E-A48921592193.jpeg
C77291E6-0BD8-4967-9B04-DC00512F6F65.jpeg[/attachment[attachment=2]8F026FD5-FDB9-492C-8B05-8FEE927094F8.jpeg
]

celle en haut à droite et celle en bas à droite
7B076B22-1F18-475E-941B-824A2656DFD1.jpeg
C677B781-9391-486E-A0F9-C7BB5EB1F8AD.jpeg
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: demande de diagnostic tache orange.

#22 Message non lu par Fan_2_Jack »

growbienf a écrit : 06 nov. 2019, 08:33 ...

Je me dis que en toute logique quand on utilise une gamme dédiée complète il ne doit pas y avoir de carences étant donné que les éléments sont apportés.

...

On est moins emmerdé avec des tout en un. Je constate que moins tu mets de produits, moins tu as de problèmes.

...

Pour moi il est là le souci.


Bise !
:bang:
Nous voyons les choses sous le même angle, moins il y a d'option, mieux ça fonctionne.

Les grow les plus efficace ou sans problème majeur, sont souvent réalisés de la façon la plus simple (no boost).


------------------------


C'est chaud pour les photos, y'a a boire et a manger, des brulures, de la carence et sans nul doute un joli blocage.


Tu as Flush ton substrat depuis l'apparition des brulures ?
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: demande de diagnostic tache orange.

#23 Message non lu par piranha »

fan_2_jack
abuse pas frero :lol: :lol: :lol:

ceux de droite les plus pâles.
D55B70F5-3422-4BF8-8F9E-3D5F6D6AE1BE.jpeg
FA2B3AC6-6C9D-4196-9E4E-5FCC22DBF00A.jpeg
1FE3936E-8882-4F13-BEB7-E05C37B05694.jpeg
8350237B-93D1-4E6F-A309-C0CDD746FD4C.jpeg
quand tu parle de blocage c’est pas rapport à quoi? l’utilisation du biogrow peut-il bloquer être responsable ?
++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: demande de diagnostic tache orange.

#24 Message non lu par piranha »

re,
après plusieurs recherches j’en déduis à une attaque fongique de type anthracnose.
si quelqu’un connaît le remède a cet ennemi je prend.
++

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: demande de diagnostic tache orange.

#25 Message non lu par growbienf »

Yo !

Ca peut-être ça.
Si cest le cas il n'y a rien a faire. Me semble c'est de la bouillie en préventif mais tu es en flo c'est trop trad pour traiter.
Si cest bien ça ça ne tuera pas tes plantes ni rendra inconsommable ta récolte, ça va juste ronger les feuilles.
C'est mon DD qui est souvent emmerdé avec ça sur son crop, si passe il devrait pouvoir confirmer.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: demande de diagnostic tache orange.

#26 Message non lu par Fan_2_Jack »

piranha a écrit : 06 nov. 2019, 13:23 fan_2_jack
abuse pas frero :lol: :lol: :lol:

ceux de droite les plus pâles.
D55B70F5-3422-4BF8-8F9E-3D5F6D6AE1BE.jpeg
FA2B3AC6-6C9D-4196-9E4E-5FCC22DBF00A.jpeg


1FE3936E-8882-4F13-BEB7-E05C37B05694.jpeg8350237B-93D1-4E6F-A309-C0CDD746FD4C.jpeg
quand tu parle de blocage c’est pas rapport à quoi? l’utilisation du biogrow peut-il bloquer être responsable ?
++
Ah oui, sous une blanche elles sont beaucoup moins pale :mrgreen: ... :siffle: :jesors:

Pour le biogrow non, je pensai plus a un blocage du N (dù à un PH anormale ou je ne sais quoi d'autre), avec un manque de Fer & Mg vu leur couleur, mais bon tu viens de me prouver en photo qu'elles n'ont pas de carences, elles sont bien verte (peut etre trop pour certaine, l'anthracnose adore le N).


Point positif: Cette saloperie (anthracnose) aime beaucoup l'azote, chance pour toi, les filles n'ont plus besoin de N.

Mais je ne connais pas de traitement qui ne laisse pas de résidus, désolé.
Une petite pulvé de bouillie.B avant le passage en 12/12, pour les prochains grow d'autome/hiver.

Courage :wink:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: demande de diagnostic tache orange.

#27 Message non lu par piranha »

re,

ok je vais prévenir avec une pulvé de bouillie bordelaise sur les prochaines surtout que la box cro est juste à côté et l’extracteur souffle dans sa direction :bide:

je vais cut tte les feuilles atteintes déjà pour limiter la propagation. et augmenter l’extraction pour descendre en humidité.
doit-je arrêter le biogrow pour limiter l’azote? du moins sur les 2 contaminées.
++

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: demande de diagnostic tache orange.

#28 Message non lu par Fan_2_Jack »

Arreter je ne sais pas, lever le pied oui.


Sinon, j'ai ça sous le coude, si ça peut aider à finir sans trop de casse .... https://www.softsecrets.com/fr/actualit ... des-semis/

" Le Trichoderma harzianum (Trichodex) contrôle l'anthracnose. ", je viens de le découvrir :lol:

" La poudre de soufre ou de cuivre, va empêcher la dispersion des spores mais ne va pas tuer la maladie. " bref de la bouillie bordelaise quoi.

" Prenez du fongicide de contact qui contient du chlorothalonil. Il existe de nombreux fongicides systémiques qui tuent l'anthracnose." .... Mais c'est purement chimique, donc nada



Courage
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: demande de diagnostic tache orange.

#29 Message non lu par sentenz69 »

piranha a écrit : 06 nov. 2019, 10:27 re,
pour l’hygro oui sa descend rarement en dessous de 60%. sa peut monter a 70% de temps en temps. mais pourquoi seulement 2 plantes sur 5 atteint ?
Plop,

On est pas tous égaux, les plantes pareils, quand toute une famille chope une gastro et que un membre de cette même famille ne l’attrape pas.
Ben là c’est pareil.

Vibes :petard:

Répondre