S.s [in] [terre]

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Opie2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 198
Inscription : 19 janv. 2019, 20:46

Re: S.s [in] [terre]

#91 Message non lu par Opie2 »

Ca te laisse de quoi caler mas mal de PMs en pots de 1L, voire 1,8L tout ça...
Tu dis que tu n'as pas de limite en hauteur, tu peux pas essayer, pour te faire gagner de la place, de te faire un espace PMs / cro de 60x60x100 ( ce que tu as là, quoi ^^) et un espace bouture au dessus ?

Ca me parait honnête, la hauteur, pour des PMs mais tu es en leds, je crois et je n'y connais rien en terme de distance canopée / leds donc à adapter. Compte une cinquantaine de cms ( pot compris ) pour la taille finale d'un bon gros PM, je dirais, ça dépend des strains, en fait.
Mais pour ton cas, ça serait mieux des PMs en pots de 1,8L, t'en rentre 25, quand même... Et pour ton install', t'as pas besoin de gros PMs. 1,8L suffit largement. SI tu tailles bien, 20 cms de hauteur, le PM et pof ! Mini bosquets :lol:

Tu serais parfait, niveau install.

Parce que c'est vrai qu'avec une mini serre avec des PMs et autres dans 60x60 c'est pas optimal...

Bref, j'suis bavard...

Je te laisse réfléchir à ça mais ça me paraitrait pas mal pour tes besoins ;)

++

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#92 Message non lu par Neoculteur »

Salut opie

Oui en effet se serait plus opti. Sur 2 niveaux ( en y repensant cela aurait dut être fait au départ).

Petite correction ce n’est pas 60x60 mais plutôt 80x80
( une table basse qui sert de support )

Mon éclairage est configuré de sorte à partager l’espace en 2 ( côté gauche ( bars led 90x40 ; 2x20w )semis-boutures et début croissance.
Côté droit ( ampoules led 80x40) pm
(Photo en première page )

Tout sa pour dire sa attendra un peut

Opie2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 198
Inscription : 19 janv. 2019, 20:46

Re: S.s [in] [terre]

#93 Message non lu par Opie2 »

Ok, comme tu sens. C'est ton espace et tes plantes. ;)

Bonne suite à toi

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#94 Message non lu par sentenz69 »

Hey poto Neo ;)

Bon comme le dit Opie tu va pas sortir le litron mais c'est pas si mal hein :)
Je reste dans le coin et attends de voir ça budder et quand ce sera prêt ;) on trinquera en rigolants de nos erreurs ;)
Vibes mon Neo :petard:

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#95 Message non lu par Neoculteur »

Salut 👋
Panique à bord .
je rentre du taf et je vois mes petites a moitié brûlée pour certaines...😱😰

Surtout les feuilles de mi hauteur, elles crames de l’extérieur Vers l’intérieur et sur certaines sa commence sur les bords

Vous mets quelque photos

Je n’est rien fait de spécial.. arrosage à l’eau décanté sur les 3
Dernière semaine (1 arrosage par semaine) .
les pots sont léger j’attend vos avis avant de leurs donner à boire..
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Opie2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 198
Inscription : 19 janv. 2019, 20:46

Re: S.s [in] [terre]

#96 Message non lu par Opie2 »

Salut Néo,

Mon hypothèse:
Tes plantes sont trop petites pour tes pots, tu le sais. Je pense que les racines sont enfin assez grandes pour accéder à TOUS les nutriments dans le terreau + tes apports, aussi petits soient ils et bim, l'arrosage à la flotte a rendu tout ça disponible.

C'est pour ça qu'il faut vraiment que tes plantes soient bien installées au niveau racinaire avant de basculer en flo. Pour que l'assimilation soit optimale et pas hasardeuse comme là.

Je dis peut être des conneries. Attends de voir les autres réponses mais je tablerais là dessus. Donc flotte au prochain aroosage et limite celui d'après, faut voir puis tu reprends doucement les apports.

C'était pas trop sec quand t'as arrosé à la flotte ( création de poches de sels ) ?
C'est quoi ton rythme d'arrosage dans des pots aussi gros ?

Courage, ça va le faire. :)

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#97 Message non lu par Neoculteur »

Yop opie
Tu me rassure un peut ci cela découle de ma connerie sur le rempotage avec engrais + le passage en Flo précoce. ( en fait c’est ce que j’esper Vraiment) que cela ne viennes pas d’ailleurs
C'était pas trop sec quand t'as arrosé à la flotte ( création de poches de sels ) ?
Heu .. trop sec je ne crois pas , à chaque fois j’ais sous pesé les pots qui m’avait l’air plus léger par rapport à leur poid une fois arrosé .
Les 2 - 3 premier cm de terre bien sec en dessous légèrement humide et pas de signe extérieur de manque d’eau pour la plante .

Après je n’es Pas assez de recule sur la culture pour le certifier .
C'est quoi ton rythme d'arrosage dans des pots aussi gros ?
Après le reportages l’arrosage a lieu une fois par semaine,
4l d’eau décante pour chaque plantes et par 2 fois un ajout de mélasse .

Il y a 2 semaines j’ai fais une pulvérisations d’une solutions maison contre les thrips ( début d’attaque) une recette banal que l’on trouve sur le net à base d’ail et de savon noir
La pulvé c’est faite juste avant extinction.( peut-être y a-t-il une incidence..?)

J’ai retrouvé la recette grâce à mes notes ( merci pour l’astuce )

« Laissez macérer une ou deux gousses d’ail dans un litre d’eau pendant 24 heures.
Filtrez la macération et ajoutez-y une cuillère à soupe de savon à vaisselle sans phosphate »

Opie2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 198
Inscription : 19 janv. 2019, 20:46

Re: S.s [in] [terre]

#98 Message non lu par Opie2 »

Re, Néo,

Je pense, oui, que c'est en lien avec le manque de racines saines et donc un souci d'assimilation.

Pour tes arrosages, le rythme que tu décris parait bien sur le papier mais si tu n'as que les premiers cms de sec, c'est moyen.

Faut pas que la motte soit désséchée mais vraiment voir au poids du pot et surtout à la gueule de ta plante. C'est mieux d'attendre qu'elles aient un peu soif que de lancer un rythme paraissant convenir mais sans soulever ou sans attendre assez. Oui, parfois c'est "plus léger" mais est ce que c'est assez léger ? Tu vois ce que je veux dire ? Je suis en 6L et en pleine flo j'ai à peu près le même rythme que toi ( 1/4 du pot ts les 6 jours ). Là, 25L, une fois de plus, pour cette taille de plante...
Je ne saurais que te conseiller sur le rythme, du coup, désolé, attends d'autres retours.

Donc là, j'ai plus trop de doute; t'as fait un surarrosage sur la longueur, sans t'en rendre compte, ça encaisse, ces petites jusqu'au gros ras le bol et ça pète et ça fait tout un fromage. Comme les femmes ^^
Mauvaise assimilation en plus à cause du manque de racines ( manque dû au surarrosage qui les a asphixiées ) et ça te donne ça.

Pour le spray de recette homemade, je peux pas trop te dire mais je pense pas que ça ait d'incidence. Perso, c'est Spinosad. Tape Naturen Anti Fourmis sur la barre de recherche et tu devrais tomber sur une image du produit. 2-3g /L et poof, plus rien. Après, c'est plus pour la cro que la flo. Mais très efficace ici. ;)

Petit calepin ^^

Ta leçon pour la next: Bien attendre que les plantes soient installées pour passer en flo et tu n'auras plus ce souci. Mais t'en auras d'autres ^^
Et petit à petit...

Une fois de plus, je peux me gourrer total, je serais content qu'on me corrige si c'est pas ça.

++ Néo

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: S.s [in] [terre]

#99 Message non lu par sentenz69 »

Et bien ca c'est de la pedagogie bordel :topcool:
T'es bien accompagné mon Neo ça il y a pas à chier entre Boly et Opie t'es bien là :D
J'en oublie sûrement mais bon ils ne m'en voudront pas :mrgreen:
Si avec ça tu nous sors pas un truc de malade la prochaine fois je comprends plus là :lol:
Pour tes plantes elles crames un peu mais cela devrait aller je croise les doigts pour toi poto ;)
Plus de bouffe avant un bon moment.
Vibes mon Neo. :petard:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: S.s [in] [terre]

#100 Message non lu par growbienf »

Yo !

Petit cramage en règle.
Pas de raison que cela s'amplifie par contre le temps passer à récupérer est perdu et cela semble t'avoir bloqué un chouille ca a pas l'air d avoir trop évolué en quelques jours.

Laisse peut être un peu moins sécher ton substrat entre 2 arrosages, arrose moins et plus souvent :topcool:

Vibezzz pour la suite :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#101 Message non lu par Neoculteur »

Bonjours
Merci sentenz sa me fait plaisir d’avoiR ton soutien .

Effectivement j’ai un Bon suivi et je vous remercie
Plus qu’a Mettre en application tous sa 👍😊

Par contre Gb tu me déconcerte quelque peu .
Laisse peut être un peu moins sécher ton substrat entre 2 arrosages, arrose moins et plus souvent :topcool:
Et opie dit :
Donc là, j'ai plus trop de doute; t'as fait un surarrosage sur la longueur,

C’est contradictoire , je m’en mêle les pinceaux... :oops:

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: S.s [in] [terre]

#102 Message non lu par growbienf »

Yo !

Rien de contradictoire au contraire, plutôt complémentaire :sm28:

Si tu as trop arrosé un substrat pas assez colonisé tu as créer et d'une des poches de sels et de deux une asphyxie des racines.

Donc si tu arroses plus régulièrement mais sans détremper ton substrat tu prends moins de risque d'autant plus que c'est pas maintenant que tes plantes vont faire de nouvelles racines faut faire avec l'état actuel jusqu'à la fin.

C'est moins déconcertant dit comme ca ? :wink:


:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Opie2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 198
Inscription : 19 janv. 2019, 20:46

Re: S.s [in] [terre]

#103 Message non lu par Opie2 »

Plop,

Merci de ton intervention, GB. J'étais pas sûr de moi à 100% et je suis content de voir que je n'ai pas induit Néo en erreur. :)

J'avais pas de solution à lui proposer pour l'arrosage, cool pour lui que tu sois passé par là :sm6:

A pu ka poto Néo. Tu vas faire de quoi te faire plaisir sur la next. J'vois qu't'investis sur la cro, tu vas voir, les regs c'est vraiment sympa comme façon de grower. Le côté "chasse au trésor" pour trouver LE bon phéno, avoir ses 'tits PMs, faire ses cuts, pouvoir bien mieux prévoir ses runs...
Tu leur prépares en plus des bonnes conditions à tes pitounes, bien joué ! :topcool:

Vibes chez toi, Néo :petard:

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: S.s [in] [terre]

#104 Message non lu par Neoculteur »

Oki merci 😅

Pfiou!!! Allors je savais que pour moi ( un gars qui a plus la main baladeuse 🤣 que verte) . La culture en général pouvait être déroutante, mais j’étais Loin d’imaginer que l’arrosage était si strict et important. :taper:

Opie2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 198
Inscription : 19 janv. 2019, 20:46

Re: S.s [in] [terre]

#105 Message non lu par Opie2 »

Ah, c'est, sans blaguer LE truc le plus important à maitriser pour moi.
La BASE ( yep, en caps et en gras ^^ )
Et le plus dur, je trouve à parfaitement calibrer
Comme tu peux le voir ;)

Plus que les engrais. Car si tu n'as pas maitrisé l'arrosage et le développement racinaire, tes plantes assimileront pas bien du tout.

Si tu les installes dans un studio rikiki avec des rangement éparses et mal agencées, elles vont faire au mieux mais pas top alors que si tu leur prépares un loft, elles vont kiffer... ;)

Répondre