Le lino, de la bullshit ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: Le lino, de la bullshit ?

#91 Message non lu par Neoculteur »

Sa ressemble à un soucis que j’ai eu au par avant .
Bloquage d’assimilation des racines dut à une fluctuation de pH .
Sans convictions, à voir avec un expert 🤗

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#92 Message non lu par Korpin »

Donc les photos des racines (je peux pas faire de plus belles photos tout seul) la terre commence a séché je vais devoir arrosé (certain endroit on l'air d'avoir du mal a être humidifier j'ai l'impression, hydrophobie :mrgreen: , mais ça doit pas venir de là sachant que les nouvelles plantes qui on été rempoté en 6l ce mercredi on eu un arrosage a hauteur de 20% et ont le problème)

Pot de 11l la plus grande, les racines sont blanche mais effectivement on peu constater des racines cramé Image

Pot de 3l

Image

Nouvelle plante en 6l touché :

Image

Vu l'état du terreau qui a l'air hydrophobe a certain endroit on pourrait partir sur un problème d'arrosage effectivement, mais les plantes qui sont en 6l ont eu ce problème sachant que je m'en suis clairement très bien occupé de celle-ci et on eu un arrosage très conséquent ce mercredi lors de leurs rempotage...

:sm1:

@Neo : Oui c'est possible que ça viennent de mon PH, mais ça reste a voir...

PS : Je suis aussi en contact avec une personne d'un site espagnol très connu dans la vente de graines, et pour lui ce n'est pas non plus un problème lié a l'arrosage

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Le lino, de la bullshit ?

#93 Message non lu par sentenz69 »

Plop korpin :)

Laisse tu bien ton eau décanté 24 heures ?
Elles sont pas super super tes racines enfin je trouve qu'il y en pas beaucoup.
Elles on l'air de galerer !!!
Ton terreau est pas trop tassé ?
Les partis hydrophobes me font te poser cette question :)
Après un expert va passer ;)
Vibes :bigsmoke:

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#94 Message non lu par Korpin »

Justement le terreau est pas trop tassé, c'est d'ailleurs la première fois que je tasse pas énormement mon terreau, normalement j'ai pour habitude de tasser mon terreau comme un goret (peu importe la culture, canna ou autre plante potagère etc...) et ça m'a jamais posé de soucis...

Ouais elle sont dégueulasse les racines y'en a que dalle..., par-contre les petites qui était en godet, c'était un amas de blanc avant de rempoter...

L'asphyxie racinaire lié a un terreau trop tassé et quand même peu commune a moins d'avoir un terreau pas adéquat et d'avoir vraiment tasser comme un porcinet avec les poings super fort quoi..., et encore je reste persuadé que ça poussera dans un terreau très compact vu la force des plantes et de leurs racines...

Je fais la même chose que je faisais il y a quelque temps dans mon ancien logement, vraiment pareil, sauf nouvelle box & ballast (lumatek maintenant), donc ça peu que venir d'un problème environnemental autre que le lino maintenant :|

Quand je vois sur les vielles photos ce que je faisais :sm1:

Image
Image
Image

C'est pas comme si j'étais un débutant dans la culture de cannabis :/

J'ai envie de tej tous le matos et d'arrêter de me prendre la tête :|

Edit : Oui l'eau décante minimum 24h

Edit 2 : Je viens de calculer, j'ai mis environ 8l de terreau par pot de 6l, ce qui est dans la norme pour un pot de cette contenance.., une asphyxie lié a un terreau trop tassé est a exclure

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Enregistré le : 31 mars 2018, 22:52

Re: Le lino, de la bullshit ?

#95 Message non lu par Neoculteur »

Peut-être environnementale .
Dans ce cas nettoyé et désinfecté tout l’espace et la pièce .
( un des problèmes que j’ai eu aussis ) javel et vinaigre blanc surtout le sol , puis aération de la pièce le temps qu’il faut .

Pour moi sa a fonctionné plus problème du au Lino.

Bon courage .

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#96 Message non lu par Korpin »

Ca ne peux plus venir du lino ou d'un autre problème environnemental sauf de l'eau, une intoxication lié a un problème environnemental(comme le lino) se fait ressentir rapidement, ce qui est pas le cas, mes nouveaux semis ont poussé sans soucis (aucune feuille jaune comme j'ai pu avoir au début comme sur les photos en page 1...)

Merci :topcool:

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Le lino, de la bullshit ?

#97 Message non lu par sentenz69 »

Plop korpin !!
On cherche poto à comprendre et voir d’autres pistes qui n’ont pas été encore évoquées...
Cela sert sûrement à rien toutes ces questions...
Le poto Neo et moi même voulons t’aider. :)
Si t’en est si sûr que le problème vient de l’eau pourquoi continues tu a arroser avec ?!
Après vu les résultats que t’obtenais je comprends ta colère et ta frustration ;)
Attends les experts ils auront sûrement la bonne question ou mis le doigt sur le symptôme.
Vibes :bigsmoke:

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#98 Message non lu par Korpin »

Y'a pas de soucis :petard:

Car j'ai toujours été persuadé que le PH de la flotte ne causais aucun soucis pour la culture en terre, celui-ci fait tampon normalement..., mais maintenant je commence clairement a en avoir des doutes ! Et en même temps mes pieds d’extérieure cette année, j'utilisais l'eau de la maison pour arrosé et j'ai eu aucun soucis sur cette culture outdoor malgré un arrosage des pots avec l'eau du robinet (non décanté et arrosage a l'arrache avec l'eau directement tiré du robinet donc eau froide :mdr: .., Fille de joie ça rend fou :taper:

Je suis clairement dépité....

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#99 Message non lu par Korpin »

Je viens au news.

Floraison lancé avec un stretch très beau pour la majorité des plantes, elles commencent a faire des ponpons (3semaine de flo lundi)

Le ph de mon robinet et de 8.5 - 9 (lolilol), et l'eau est extrêmement calcaire.

L'excès de calcaire(cumulé a ce ph très haut) provoquait donc un blocage d'assimilation de certain nutriment comme le fer, le potassium et j'en passe..., j'ai donc commencer un arrosage avec de l'eau en bouteille ce qui a légèrement régler le soucis (le terreau était complètement déstructuré, compliqué de réglé ça).

Certaine feuilles ont continuer d'être cramé malgré ce changement d'eau, mais c'est normal, arrosé avec une meilleur eau a rendu disponible beaucoup de bouffe (surement en excès avec le temps). Mais ça me va, je pense en tirer au moins 300-400g pour 600w, ça me semble honorable vu tout ces problèmes depuis le début.

Merci Mont roucous pour avoir corrigé le tir, ahah

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Le lino, de la bullshit ?

#100 Message non lu par sentenz69 »

Boly a écrit : 07 déc. 2018, 23:48 Arrosage à l'eau de source pour les autres, pour le soucis de l'eau de distrib (Ph/chlore/tuyauterie plombée and co).
Fille de joie bien Boly t'avais vu juste dès la première page :topcool:

Après si je me souviens bien t'avais un doute sur ta flotte korpin il me semble.
En tout cas ravi pour toi ;)
C'est cool !!

Des photos sont prévues ?
Histoire que l'on voit ça :D

Vibes :petard:

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Le lino, de la bullshit ?

#101 Message non lu par KrugeR »

Salut

quand on se lave les mains chez moi , peu de temps après t'as l'impression qu'elles se sont changées en pierre....tellement l'eau est dure.
je rencontre le même problème , quand elles font trop la tronche c'est cure d'eau de source pendant un bon moment .

sinon , comme ça , les terreaux de GS sont pas forcement des bons terreaux, et encore moins sur le long terme.
le problème vient aussi du fait qu'ils changent trop souvent la composition.
faut vraiment suivre/surveiller l'évolution des marques..
pendant des années j'ai utilisé l'allmix sans aucun problème, du jour au lendemain c'est parti en vrille.. je te laisse deviner pkoi.
petit poney a pas tort.
Humeur du jour:
► Afficher le texte

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#102 Message non lu par Korpin »

Coucou !

Donc voilà quelques petites photos a flo +57 !!

Je joins pas de photo global de la box, car Fille de joie le jaune des feuilles rend complètement dégueulasse en photo, ça me fait vomir et vous ferais vomir aussi, ahah

Image
Image
Image
Image

Globalement ça ressemble a ça....

Enfin ça va finir..., ahah, au moins cette culture m'auras fait voir de toute les couleurs, j'ai enfin trouvé le problème. La prochaine sera faite qu'avec de l'eau en bouteille (Cristalline)

300-400g sous 600w AAW je pense, vu tout ce qu'elles ont subit c’est vraiment bien !

Courage a ceux qui vont galère après un déménagement :petard:

Et merci a vous les gens qui m'on aidé/dirigé :sm28:

Répondre