Le lino, de la bullshit ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#16 Message non lu par Opie »

Effectivement, c'est chelou. Par contre, je n'ai jamais mis à germer direct en 6L donc là, je ne peux pas te répondre. Mais ça me parait énorme pour commencer. Le substrat est assez humide au sortir du sac, tu dis que tu les arrosées. Beaucoup ?

Pour Plagron, niveau terreau, perso, je n'ai pas eu du tout de bonnes expériences mais c'était avec le Bat Mix. En bons terreaux, fiables, tu as le Gold Label ( mon chouchou ), le Canna Professionnal Plus, de ce que j'ai lu, les terreaux Atami dont je n'ai entendu que du bien ou bien du Cellmax si tu en trouves

Courage et patience à toi

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#17 Message non lu par Korpin »

J'ai fait germé en root riot avant de mettre en 6l ofc !

Non j'ai pas arrosé beaucoup justement, le terreau étant très humide lors de l'ouverture, j'ai mis de quoi bien lié le root riot a la terre.

J'ai édit mon message, je sais pas si tu as vu, mais ça peut pas venir du lightmix, ayant utilisé aussi du terreau a semis sur certaines et elles ont été aussi touché...

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#18 Message non lu par Korpin »

Ca peut venir du chlore ?

Je sais que les anciens proprio du logement ne buvait jamais l'eau du robinet...(Ma mère n'a jamais bu l'eau de ce robinet non plus (Rachat maison grand parent)

Excès de clore ?

Je dois essayer de laisser décanter plus longtemps ?

Au stade ou j'en suis, je vais tout remettre en question :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le lino, de la bullshit ?

#19 Message non lu par Petit Poney »

Terreau à semis c'est pareil justement :idea:
Plagron a écrit :Can I germinate seeds in Lightmix?

Yes, but it is better not to. The fibres in Lightmix can restrict the growth of the seedlings and the nutrients in Lightmix will delay root growth. The airy structure also means that the contact between the seeds and the moist soil is not as good. This prevents the seeds from absorbing the moisture they need to start germination. Our Seeding & Cutting Soil avoids these problems and boosts the germination rate and speed, resulting in more uniform plants.
Ca et le fait qu'il est quasiment dépourvu de nutriments , AMHA cherche pas plus loin .

Prends un terreau plus adapté et jsuis quasi certain que ton souci va se résoudre :siffle:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#20 Message non lu par Opie »

Je viens de lire ton edit. Un peu perdu du coup aussi car au niveau du visu, c'est, pour moi, un surarrosage.
Si le Plagron est aussi pourri que le Canna Professionnal, c'est, cela étant, normal...
Et le terreau pour semis n'était peut être pas adapté non plus, d'où ces problèmes.
C'est du terreau pour semis, ok, mais y'a semis et semis...

Pour le chlore, je ne crois pas qu'en terre ce soit si important que ça de laisser décanter sauf en cas d'eau vraiment trop dure.

Je laisse ma place à d'autres, j'ai bien moins d'expérience que certains membres...

Courage à toi

Edit: Merci pour le quote, PP, intéressant.
Dernière modification par Opie le 08 déc. 2018, 13:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le lino, de la bullshit ?

#21 Message non lu par Petit Poney »

Canna pro pourri ? Pourquoi ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#22 Message non lu par Opie »

Le light mix, yep. De mon experience, il se tasse énormément, les racines s'asphixient et les problèmes de surrarosage suivent. Enorme rétention en eau. Après, c'est vrai que c'est pas objectif de dire que c'est que c'est de la merde. J'ai pas réussi à m'y adapter et le trouve difficile, c'est peut être moi.
Mais avec du Gold Label, je n'ai aucun souci, ici.

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#23 Message non lu par Korpin »

Merci pour vos réponses

Ce que j'arrive pas a comprendre a l'époque j'ai toujours utilisé du lightmix, et j'ai jamais eu ce soucis. Donc difficile de mettre en cause le terreau je trouve, non ?

Mais imaginons que le problème vienne de là et qu'il est pas assez nourrissant, pourquoi les grandes continue a avoir ce phénomène sachant que maintenant elle sont nourris ? :sm1:

Rahlala compliqué cette affaire..., et j'ai pas de terreau autre de dispo pour les petites et mon growshop ouvre mardi...

Lightmix il y a quelques années :Image

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le lino, de la bullshit ?

#24 Message non lu par Petit Poney »

Parce que plagron a élargi sa gamme entre temps , ce qui était autrefois le light mix est devenu grow mix .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#25 Message non lu par Korpin »

Fille de joie... je savais pas ça moi...

Le problème viendrais donc de là ?

Tu as un lien qui parle du changement...?

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le lino, de la bullshit ?

#26 Message non lu par Petit Poney »

J'en suis pratiquement persuadé oui :)

Pas de lien non désolé mais pas mal de produits ont changé de nom , d'autres ont disparu .

Tes plantes tiendront d'ici mardi t'inquiète pas , prends un truc plus riche (évite platinum comme la peste) et rempote ça va le faire ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#27 Message non lu par Korpin »

Tu me conseillerai quoi ? Sachant que mon growshop possède que plagron ou canna... allmix plagron ?

Je vais pouvoir rempoter rapidement et facilement les petites, mais les plus grandes...?

Merci !

Edit : le lightmix est devenue growmix tu dis, mais il existais déjà a l'époque si mes souvenirs sont bon, et ca a toujours été 3 semaines de bouffe avec le growmix et 1 avec lightmix

Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Inscription : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#28 Message non lu par Opie »

Ca va te faire des frais, mais à ta place, je prendrais le Canna Professionnal Plus ( sans perlite, le costaud ) et un sac de coco.
Pour les plus grandes, tu les dépotes, nettoies un peu la motte et rempotes avec du Canna Professionnal Plus, seul.
Pour les semis, tu fais 50/50 terreau coco, tu rempotes en pot de 3,4L puis tu rempoteras en 6L avec du Canna Professional Plus seul d'ici deux semaines.

Attends d'autres avis ;)

Avatar de l’utilisateur
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Inscription : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#29 Message non lu par Korpin »

Financièrement cest la loose là, j'ai du reprendre des graines déjà..., le allmix/growmix serait good ?

J'espère que ca viendra de là...

Même si au fond de moi j'ai du mal a y croire 😕. Le canna est quand meme solide a la base...

J'ai fait en pot dehors cet été, avec du vieux terreau lidl universel :mrgreen:
Dernière modification par Korpin le 08 déc. 2018, 15:22, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Le lino, de la bullshit ?

#30 Message non lu par sentenz69 »

Opie a écrit : 08 déc. 2018, 15:04 Ca va te faire des frais, mais à ta place, je prendrais le Canna Professionnal Plus ( sans perlite, le costaud ) et un sac de coco.
Pour les plus grandes, tu les dépotes, nettoies un peu la motte et rempotes avec du Canna Professionnal Plus, seul.
Pour les semis, tu fais 50/50 terreau coco, tu rempotes en pot de 3,4L puis tu rempoteras en 6L avec du Canna Professional Plus seul d'ici deux semaines.

Attends d'autres avis ;)
Plop ca fait beaucoup de coco tout ça !! Autant passer en coco non ?
Opie dans le Canna professionnal plus il y a deja de la coco et si tu mix ça moitié moitié comme tu l'indiques il y aura plus de coco qu'autre chose non ?
Après pour la rempot gros +1 fait le avant la fin du cycle de lumière comme ça elles auront la nuit pour se remettre.
Vibes :bigsmoke:
Dernière modification par sentenz69 le 08 déc. 2018, 15:38, modifié 1 fois.

Répondre