Le lino, de la bullshit ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Opie
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 67
Enregistré le : 04 déc. 2018, 14:57

Re: Le lino, de la bullshit ?

#76 Message non lu par Opie »

C'est pas fameux fameux, ça devrait être bien plus colonisé, je trouve.

Par contre,
Korpin a écrit : 18 déc. 2018, 19:58
@Ollie, oui c'est le bordel mais a ce niveau, balek :mrgreen:

* Opie, merci le tel :mrgreen:
Rien compris...

:lool:

Edit: Ah... Ok, autocorrect... ^^
Modifié en dernier par Opie le 18 déc. 2018, 22:38, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#77 Message non lu par Korpin »

C'est clairement pas fameux, mais au vue de la tronche des plantes je m'attendais pas a voir des racines jusqu'en bas des pots en fait

Laisse tomber :petard:

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Le lino, de la bullshit ?

#78 Message non lu par Petit Poney »

Salut , la motte à l'air hyper sèche ou c'est la photo ?
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#79 Message non lu par Korpin »

Yop! Justement elle pas super sèche...et demain ca fera deux semaines sans arrosage 🤔😂

Je vais arroser demain surement, je préférais bien attendre avant de re arroser

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Le lino, de la bullshit ?

#80 Message non lu par Flask »

Bassine la ta plante ...
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#81 Message non lu par Korpin »

C'est ce que je comptais faire. Mais je préférais d'abord bien laissé sécher. Mais la motte est loin d'être sèche, c'est ca qui est étrange, elle est encore très très humide au coeur..

6 pages, Ptain la honte :mrgreen:

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#82 Message non lu par Korpin »

Bonsoir,

Je viens aux news.

Donc étrangement les plantes ont l'air d'être repartie.., j'ai passé mon balast en 400w et descendu le lino enlevé qui était stocké sur la mezzanine (pièce a côté de la chambre ou il y a la box)...

Les nouveaux semis ont pas l'air d'avoir les feuilles qui deviennent jaunes...

Image

C'est toujours pas très beau, ce qui est normal, mais ça repart...

Problème réglé :petard:

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Le lino, de la bullshit ?

#83 Message non lu par sentenz69 »

Hey,
Trop bien que cela reparte !!! C'est cool :)
Une belle leçon pour ceux qui ne patientent pas en cas de problèmes !!
Tu as attendu, fais les choses étapes par étapes, pas partis dans tous les sens comme beaucoup trop le font :)
Tu vas pouvoir passer les fêtes avec ca en moins dans la tête :D
Vibes :bigsmoke:

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#84 Message non lu par Korpin »

Ouais je suis plutôt content aussi !

J'ai perdu 1 moi mais le problème est résolu, yeah !

Je pense vraiment que tout cela vient du lino qui était encore stocké dans la pièce d'a côté, car le problème a été réglé dés la descente de celui-ci dans le garage. Si javais su, je l'aurais descendu directement dans le garage ahah. Mais au moins ça prouve que le lino est vraiment un cancer dans certain cas :mrgreen:

Maintenant il faut que je passe outre cette belle carence en azote qui s'installe (lightmix qui a été engraissé que une fois en 1 mois...ahahaha)

Passez de bonnes fêtes ^_^ , bon foie gras et :bigsmoke:

Avatar du membre
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Enregistré le : 20 mars 2014, 21:59

Re: Le lino, de la bullshit ?

#85 Message non lu par Boly »

Alléluia !

Oui le lino peut degazer plrs jours si il a été bien chauffé, surtout si c'est un 1er prix des années 80.
Si javais su, je l'aurais descendu directement dans le garage ahah
:jocker:

Bonne suite ...
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#86 Message non lu par Korpin »

Bonsoir & bonne année :mrgreen:

Le plus gros problème venait effectivement du lino.

Mais le problème est que maintenant les feuilles des plantes continues de cramé, et ça je sais pas a quoi c'est du ? Après avoir regardé un peu partout ça peut être lié a une carence en magnésium/fer/potassium ...? Il y a tellement de tout est n'importe quoi sur internet, tous les sites se contredisent pour les symptômes...

Les nouvelles graines misent la dernière fois on bien pousser et on eu aucun soucis lors des premiers jour (les anciennes étaient déjà malade a ce stade, donc c'était bien du au lino..)
La plus grande(prenons elle comme exemple) au milieu a le bout de ses feuilles qui jaunisse directement(même parmi les plus récente), puis ça se propage et fini par rendre la feuille toute sèche, mais les nervure (l'intérieure de la feuille) reste vert cet effet et visible sur les autres plantes d’ailleurs, surtout celle en haut a droite...

Photo qui date de ce mercredi :

Image

Sauf que aujourd'hui j'ai remarqué que les petites commencent elles aussi a avoir ce problème, ça commence par une dépigmentation des feuilles, passant d'un vert "normal" a un vert clair, puis ça finira surement par jaunir et séché...

Une des petites a déjà les bouts jaunes sur ses vieilles feuilles...

Ce n'est donc plus un problème de lino, mais maintenant est-ce un problème lié au PH qui bloque l'assimilation de certains nutriments ? (A savoir quelles ne sont pas en lightmix les nouvelles)

Oui la box est complètement crade, mais j'ai honnêtement la flemme de m'en occuper :petard:

Cette nouvelle maison hanté Fille de joie :sm1:

Merci de votre future aide :mrgreen:

Edit : On peut constater sur la photo que les deux petites en godet du premier rang a gauche ont les pointes qui jaunisse :sm1:

Edit 2 : En rapport a la potentiel carence en magnesium "Quand il y a une carence en magnésium, votre plant de cannabis va tirer tout le magnésium hors des vieilles feuilles et le rediriger vers les nouvelles feuilles. Ceci provoque l'apparition de signes indiquant cette carence d'abord sur les feuilles les plus basses, qui jaunissent et subissent une chlorose, surtout aux marges des feuilles. Les feuilles vont commencer à se recroqueviller vers l'intérieur et leurs bords seront secs et craquants, ce qui va provoquer leur mort" , c'est a mes yeux ce qui se rapproche le plus :|

Edit 3 : Voici la plus grande photo prise de haut, on peu bien voir le changement de couleur du feuillage Image

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Le lino, de la bullshit ?

#87 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

J'ai re parcouru tout le topic...
Dis moi c'est ta première session dans cette box ?
C'est quoi la marque ?
C'est marrant on dirait des brûlures d'engrais.
T'as engraisser dernièrement ?!
Bonne Année également korpin ;)
Vibes :bigsmoke:

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#88 Message non lu par Korpin »

Coucou !

Oui, c'est la première fois dans cette box, a l'époque j'avais une darkroom 120x120x180, là c'est une de marque Probox 120x120x200, j'ai aussi pensé a une intoxication aux PVC, mais les nouvelles plantes ont pas été touché par un phénomène d'asphyxie contrairement aux toutes premières qui ont souffert directement lié au lino...

Ca ressemble effectivement a un excès d'engrais au visuel, mais ces "tâches" de brûlure étaient présente sans avoir engraissé (Terreau lightmix a la base...) je l'ai engraissé que deux fois en 1 moi & demi (ce retard de dingue :mrgreen: ) ....

Les petites ont été directement mise en growmix (terreau engraissé pour 3 semaines) après germination en root riot, et là depuis ce mercredi elles commencent a montrer ce même signe de brûlure au niveau des pointes ainsi qu'une décoloration global des feuilles..., elles ont été mise ce mercredi en pot de 6l avec un arrosage de 1,2l (soit 20% histoire de bien tout arrosé après le rempotage) de flotte avec du rootjuice (Le problème a commencé a arrivé avant le rempotage ofc)

Sur-engraissage au rootjuice de chez plagron ? :lool:

Merci :petard:

Édit GB : j'ai viré le lien GS qui sert à rien pour comprendre de quoi on cause :wink:

Avatar du membre
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Enregistré le : 13 août 2013, 21:41

Re: Le lino, de la bullshit ?

#89 Message non lu par sentenz69 »

Plop korpin
En effet c'est pas le root juice qui les brule :)
Post une photo des racines pour voir si elles ont bien colonisés ton terreau cela aiderait peut être à y voir plus clair pour un pro. Qui te donnera son avis, là je colle je dois dire.
On va bien trouvé heinnnnn !!!
Vibes :bigsmoke:

Avatar du membre
Korpin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 326
Enregistré le : 26 nov. 2011, 10:11

Re: Le lino, de la bullshit ?

#90 Message non lu par Korpin »

Yo !

Actuellement c'est éteint, je prendrais une photo des racines avant d'allumer

Je viens de tester le PH de l'eau de mon robinet, j'ai un joli 8.1, et la flotte pu clairement le chlore/javelle, un problème lié a ma flotte est pas non plus a exclure ?

Répondre