FLO +32 la plante meurt

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

FLO +32 la plante meurt

#1 Message non lu par piranha »

help me!!!
bonjour à tous,
voilà ma plante meure de jours en jours je la vois jaunir :sm1: . j’utilise bio bloom et top max depuis le passage en 12/12, un arrosage tout les 6j vu que j’ai un pot de 25-30L . un arrosage sur 2 a l’eau. (3x bio bloom depuis 32j) température 23°c le jour et 19°c la nuit. hygro 60% en général.(j’arrive pas à descendre plus bas). éclairage 2 tgl star60. pour les dosages je met tjrs un peut moins que prévu (4ml bloom pour 1,5L) . peut-être carence de potassium ou sur engraissage ? :shocked!: :
EF2EEF06-CE3C-4C02-B428-05D599D14ACB.jpeg
802B2FAE-8B97-44D0-A23B-F0B82D2E52A3.jpeg
DD88F3CD-654B-4A10-8EF2-982D39CB1482.jpeg
ps : 4euros pour les methadonnées sa fait mal.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par piranha le 22 mars 2020, 09:49, modifié 1 fois.

Opie2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 198
Inscription : 19 janv. 2019, 20:46

Re: FLO +32 la plante meurt

#2 Message non lu par Opie2 »

Yepa,

T'es sûr que tu lis assez, l'ami, il y a quelques petites erreurs classiques que l'on retrouve souvent.

Bon,

J'serais tenté de répondre surengraissage + surrarrosage.

Tu donnes combien tous les 6 jours ? 25L en intérieur, c'est énorme. Là, ta plante n'a sûrement pas dû coloniser bien le terreau et finit par bloquer. Ta gamme d'engrais est assez light et malgré l'alternance avec l'eau, ça a finit par bloquer.

PAr contre, le bio bloom, c'est à partir de l'apparation de buds qu'il faut en mettre. Pour les deux premières semaines de flo, c'est engrais de cro.

Je te conseillerais perso d'espacer un peu plus l'arrosage, peut être plutôt tous les 8 jours et à l'eau claire sur 2 arrosages puis tu reprends light les apports. Mais je suis vraiment pas sûr de moi, attends d'autres avis ;)

Edit : Et oublie le pHmètre, en terre ça ne te servira à rien, d'autant que si tu n'as corrigé le pH jusqu'à présent, ça ne sert à rien de commencer maintenant. La terre fait effet tampon. Ca causerait encore plus de soucis.

++
Dernière modification par Opie2 le 18 févr. 2019, 12:58, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: FLO +32 la plante meurt

#3 Message non lu par growbienf »

Yo !

Elle a faim c'est clair.
J'ai jamais utilisé cette gamme mais il me semble que le biogrow on continue durant tout le stretch, ama c'est la que tu a merdé.

Si c'est bien ça c'est trop tard pour en mettre par voie racinaire, plutot faire une pulvé qui sera mieux assimilée mais faut un truc coup de fouet style purin d'ortie. Peut être le biogrow a cet effet en pulvé attend la confirmation d'un utilisateur.

Je me demande aussi on voit pas des traces de succion sur certaines feuilles du genre thrips ou spider mais pas sur on voit pas bien.
piranha a écrit : 18 févr. 2019, 12:26 ... ps : 4euros pour les methadonnées sa fait mal.

Tu peux développer ca s'il te plait, je comprends pas.



Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Opie2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 198
Inscription : 19 janv. 2019, 20:46

Re: FLO +32 la plante meurt

#4 Message non lu par Opie2 »

Ok, j'avais faux. Merci GB ;)

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: FLO +32 la plante meurt

#5 Message non lu par piranha »

salut Opie2 et growbienf, ok donc c’est un soucie de sous engraissage. Opie2 je met 5L par arrosage.le jour ou j’ai passé en 12/12 j’ai quand même mis du grow en petite quantité et bloom en petite quantité aussi. du coup je vais mettre du bio grow en pulvé. et growbienf pour les métha c’est une appli qui demande 4euros pour les effacer :pobien: . merci à vous !
08EC868C-218C-43CD-8893-B09D7E883DDB.jpeg
voici le calendrier avec eng=engraissage.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Neoculteur
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 467
Inscription : 31 mars 2018, 22:52

Re: FLO +32 la plante meurt

#6 Message non lu par Neoculteur »

Salut
Sa a l’aire différent de mon cas , je pencherais sur une erreur d’engraissage comme dit Gb .

Après je dis ça juste pour contredire opi😂👀

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: FLO +32 la plante meurt

#7 Message non lu par piranha »

0A75DC2E-FCC9-48ED-A174-46F5745BF06F.jpeg
67EAB857-0C3B-462F-9DD3-D18A72083E90.jpeg
8F4059C3-F693-42A2-A8B5-98CE0EBE8FD6.jpeg
voici d’autre photos plus rapprochées. pour info j’ai eu la pointe des feuilles cramé sûrement du à un sur engraissage pendant le stretch c’est pour ça que j’ai rien mis pendant 2semaines. aussi une grosse feuille à fait une boule de liquide bizarre.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: FLO +32 la plante meurt

#8 Message non lu par Petit Poney »

Plop , je sais pas mais en tout cas économise pour le ph mètre ça sert à rien en terre :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: FLO +32 la plante meurt

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !
piranha a écrit : 18 févr. 2019, 13:11 pour les métha c’est une appli qui demande 4euros pour les effacer...
:shock:

:arrow: gratuit :

https://www.xnview.com/fr/

Et si tu es sous Android il y a forcément un moyen de le faire gratuit. Sinon avec des sites en ligne qui convertissent. Mais faut pas payer pour ça.

Vibezzzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Opie2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 198
Inscription : 19 janv. 2019, 20:46

Re: FLO +32 la plante meurt

#10 Message non lu par Opie2 »

Neoculteur a écrit : 18 févr. 2019, 13:19 Après je dis ça juste pour contredire opi😂👀
héhéhéhéhé, tu m'as bien fait marrer !!! :lool:
Ah, yep, ça m'arrive de me planter mais y'a quand même de la 'tite cramure sur les pointes donc je persiste un peu dans mon idée quand même. Y'a un souci d'assimilation, on va dire... J'couvre mes arrières :mrgreen:

Et pis, j'avais pas tort pour le phmètre, et toc ! :petard:

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: FLO +32 la plante meurt

#11 Message non lu par piranha »

re, oui opie2 la pointe cramé en début de stretch mais rien mis après pendant 2semaines. j’ai pensé que le phmètre serait bien pour bien assimiler le bloom mais si vous me le déconseiller alors je laisse. je vient de pulvériser le bio grow et l’hygro stabilise à 53% avec porte et fenêtre ouverte et chauffage 1000w dans box (pas économique tout ça). combien de fois par jour ou semaine dois-je réitérer la pulvé?
growbienf* merci pour le lien métha c’est mieux quand c’est gratuit :merci: si quelqu’un a d’autres explications à mon problème je prend tout ! merci à tous
Dernière modification par piranha le 22 mars 2020, 09:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Re: FLO +32 la plante meurt

#12 Message non lu par piranha »

T'es sûr que tu lis assez, l'ami, il y a quelques petites erreurs classiques que l'on retrouve souvent

tu peux m’en dire un peut plus sur les erreurs stp ??? faut que j’apprenne de mes erreurs :ange:
Dernière modification par piranha le 22 mars 2020, 09:50, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: FLO +32 la plante meurt

#13 Message non lu par Boly »

help me!!!
Bah oui ok, mais comment ?

On connait pas le substrat ?
On connait pas le temps de cro ?
On ne sait pas depuis qd tu est en gros contenenant ?
Rempotage successif ou direct en pot définitif ?
C'est 25l ou 30L, c'est pas clair tout ça ...

Je continue ?

Chapeau à ceux qui arrive à poser un diag sans ces infos :respect:

Moi j'suis comme PP, je ne sais pas.
Ah si, d'accord avec lui pour le ph metre, pas besoins, surtout en 30L. (mais c'est marqué ou que c'est de la terre/terreau ?????)
T'es pas en hydro au moins ? ^^

Pour le grow de biobizz, pas de soucis en foliaire (préférer tout de même le fishmix, plus éfficace), mais pas en flo hein :sm31:

2x 55w de led pour 1000w de chauffage, c'est bien ça ?
Et dire qu'on a voulu me faire croire que les leds c'était l'avenir pour faire baisser sa conso elec, arfff ... raté.
pour les dosages je met tjrs un peut moins que prévu (4ml bloom pour 1,5L)

C'est quoi "prévu" ?
4 ml/L, c'est la dose max, pas usuel amigo.

@+
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
Widow_P
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 243
Inscription : 24 févr. 2018, 10:52

Re: FLO +32 la plante meurt

#14 Message non lu par Widow_P »

Salut.
Si tu es à 32j avec un jaunissement aussi marqué, ça ressemble clairement à un manque d'azote pendant le stretch.
Au delà de ça, 25L de terre en intérieur ce n'est pas adapté.
Mieux vaut un pot plus petit avec un substrat bien aéré, enrichi en vie microbienne et favorable au développement racinaire.
Je dirais que peu importe l'engrais utilisé, il faudra toujours adapté les apports à chaque plante en fonction de son évolution.
+1 avec les autres : pas de correction de pH en terre donc tu peux oublier le pHmètre.
Comme le dit growbienf, si tu mets de l'azote au pied à ce stade, ça rique de bloquer la flo donc le solution du purin d'ortie en pulvérisation pourrait aider.
Pour revenir sur la taille du pot, j'ai pu avoir de meilleurs résultats avec 2 fois moins de substrat au pied mais avec un mix de meilleur qualité.
On pense souvent au climat dans la box : température, hygrométrie, lumière...
Mais ce qui se passe dans le pot est primordial : des racines bien développées qui colonisent tout le substrat est un point clé.
J'ai pu en faire l'expérience sur une plante que je connais bien : des cuts envoyés en flo à peine rempotés sans avoir le temps de coloniser le pot et ça a été une catastrophe !
D'ailleurs je n'ai pas vu si tu détaillais ton substrat : quel terreau ou mix utilises tu ?
FHK (FRENCH HARVEST KREW)

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: FLO +32 la plante meurt

#15 Message non lu par growbienf »

Yo !
Boly a écrit : 18 févr. 2019, 15:52 ...
Chapeau à ceux qui arrive à poser un diag sans ces infos :respect:

...

12/12 +32
Photo a l'appui
Biogrow stoppé il y a 32 jours...

sans parler de diag (que jaime pas ce mot sur les fofos canna ca fait prétentieux) je pense pas trop me tromper avec l'hypothèse émise poto bobo.

Après oui il manque quelques infos pertinentes pour affirmer et affiner un diagnostic. Il y a peut être d'autres facteurs limitant mais stopper l'engrais cro en début de stretch et avoir ce résultat c'est plutôt cohérent comme explication non ?

Bise bobo :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Répondre