kes racines double-t-elle pendant le stretch

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
smook2joint
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 25 août 2018, 15:58

kes racines double-t-elle pendant le stretch

#1 Message non lu par smook2joint »

bonjour tout les monde

voila j ai une question qui peu paraître idiote , mais j aimerais arroser 3X semaine pendant ma période de floraison ,
et je me posais donc la question de savoir si les racine doublais de volume ( prenant deux fois plus de place) pendants le stretch ??
autrement dit , si j arroser tout les 4 jours en croissance , est ce que après le stretch je peu espéré arroser tout les 2 jours ??

d avance merci pour vos réponse

@++

Avatar de l’utilisateur
Mr Cool
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 694
Inscription : 24 avr. 2012, 17:19

Re: kes racines double-t-elle pendant le stretch

#2 Message non lu par Mr Cool »

Hello,

Ce n'est pas tellement tes racines qui "doublent", mais plutôt les plantes qui doivent de se nourrir bcp plus durant cette période car elles ont besoin d'énergie pour grandir. De fait elles vont développer un réseau racinaire plus important et donc boire plus aussi, mais on ne peut pas dire que les racines "doublent". En fonction des variétés elles peuvent boire 2x plus, ça varie mais ça tourne autour de 2x plus effectivement. Après quelques semaines la tendance s'inverse et les plantes demandent de moins en moins ;)

Sinon le must c'est d'arroser tous les jours et de doser tes arrosages en fonction des besoins des plantes, de cette manière tu n’assécheras jamais ton terreau et tu les stresseras beaucoup moins. C'est plus contraignant, il faut un peu d'expérience et il faut bien connaître les plantes que tu cultives pour ne pas faire de sous-arrosage ou de sur-arrosage, mais idéalement c'est ce qu'il faut faire. Certains systèmes d'arrosage automatiques sont très performant pour ce genre de travail :idea:

++
Co co cocool

Avatar de l’utilisateur
smook2joint
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 41
Inscription : 25 août 2018, 15:58

Re: kes racines double-t-elle pendant le stretch

#3 Message non lu par smook2joint »

bonjour Mr cool

je te remercie pour tes renseignement , ainsi je sais que je pourrais déjà arroser tout les 2jours une fois passer en flo ...

je sais que le mieux est d arroser tout les jours mais j ai mis trop de pots pour 1M² (6X12L en coco)
donc les plante ne sont pas asser grande pour pouvoir faire un drain a l arrosage , qui est obliger en coco pour ne pas accumuler les sels
et arroser tout les jours
donc on va dire que si je sais arroser une fois tout les 2jours , j en serais déjà bien content lol

encore merci
@++

Répondre