Désinfection au chalumeau

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Slop

Désinfection au chalumeau

#1 Message non lu par Slop »

Bien le bonjour, Concernant la désinfection des pots en terre cuite je me demandais si vous croyez que le passage au chalumeau ( les petits, camping gaz ) est efficace ou pas ?

Moi j'ai testé là, j'avais peur que ca casse les pots mais non, j'ai entendu 1 ou 2 "crac" mais rien de visuel ( petits pot de 1L max ).

Vos avis ?

;)
Dernière modification par Slop le 08 mai 2019, 09:23, modifié 1 fois.

Him

Re: Désinfection au chalumeaux

#2 Message non lu par Him »

la terre cuite c'est pas top pour les plantes.. trop poreux, gestion humidité plus galere.

Slop

Re: Désinfection au chalumeaux

#3 Message non lu par Slop »

Affaire de compromis. Mais là n'est pas la question ;)

Him

Re: Désinfection au chalumeau

#4 Message non lu par Him »

bien sur que c'est ça la question. t'as dit :
Slop a écrit : 07 mai 2019, 21:17
Vos avis ?

;)
mon avis c'est que la terre cuite c'est du pot a la c*n.

Slop

Re: Désinfection au chalumeau

#5 Message non lu par Slop »

Le titre du sujet est clair et je détail ma question sur la désinfection dans le sujet.

Tu justifie ton troll avec une phrase citée hors contexte.

Pot plastique, pot de terre cuite, c'est un autre sujet et un débat aussi long que les situations sont différentes.

Fais en un si la question te tiens à coeur ( et developper un peu plus ... ), j'irais participer ;)

Him

Re: Désinfection au chalumeau

#6 Message non lu par Him »

tu sais pas ce que ça me coute de foutage de gueule dans les limbes ta blague la. il va falloir arreter tous un peu.

PERSONNE n'a d'avis sur la désinfection des pots en terre cuite sur un forum d'autoproducteurs de ganja parce que c'est un fait avéré depuis facile un vingtaine d'années que les pots en terre cuite ne sont pas terribles pour la ganja.

ai-je été assez clair pour toi cette fois ci?

Avatar de l’utilisateur
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Inscription : 12 mai 2018, 01:25

Re: Désinfection au chalumeau

#7 Message non lu par bibi88 »

Plop
Him a écrit : 08 mai 2019, 20:37
ai-je été assez clair pour toi cette fois ci?
Tu pourrais étayer ta réponse stp ? Quand tu dis ne sont pas bon tu parles de ceux de couleur marron ou toutes les couleurs ?

Et du coup le chalumeau pour les pots en plastique tu en penses quoi ? ?

:jesors:
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Him

Re: Désinfection au chalumeau

#8 Message non lu par Him »

toi, toi, tu reste en dehors de ça.

:D

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Désinfection au chalumeau

#9 Message non lu par Dédé la Truffe »

Plop

Alors les pots en terre, effectivement c est vraiment pas le top en intérieur.

Désinfection au chalumeau ? T'es sérieux ? Parce que dans le meme style, y'a le marteau, ca désinfecte bien aussi.

Blague à part, t'as pas pensé que t'allais péter tes pots au chalumeau ?

Je te conseil plutot un gel javel.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Désinfection au chalumeau

#10 Message non lu par growbienf »

Yo !
Dédé la Truffe a écrit : 08 mai 2019, 20:55 Plop

Alors les pots en terre, effectivement c est vraiment pas le top en intérieur.

...
personne a dit que c'était en intérieur :sm28:

Mon DD va falloir te ressaisir sur tes interventions, tu chie dans la colle niveau stats ces derniers temps tu fais baisser notre moyenne pondérée de modération.
Pense a tout ce que je t'ai appris bordel.

:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Slop

Re: Désinfection au chalumeau

#11 Message non lu par Slop »

Ben justement, je fais pas de l'interieur ( cf ma présa ), 2 semaines max en attendant les saints glaces et ca part en pleinne terre.
J'ai une terre qui retient un peu trop l'eau ( mélange de terreau / tourbe blonde + terre du spot pour "aclimater" ) donc ces pots poreux me paraissent adapté. En comptant les autres avantages comme la régulation thermique qu'offre cette matière et l'absence de dioxines ou autres ... Pour le peu de plants que j'ai c'est tout vu.

Concernant le chalumeau, j'ai eu un seul pot cassé sur un vingtaines de pot déjà bien agés (c'était le seul qui était aussi mince de paroie). Donc je ne pense pas qu'on peu comparer ca au marteau ...

Mais je me donnerais un avis avec un peu plus de recherches et surtout ailleurs car avec des gens mal aimable comme him qui est même pas foutu de dire bonjour avant de cracher à la gueule des gens, je suis peut être pas sur le bon forum...

Him

Re: Désinfection au chalumeau

#12 Message non lu par Him »

mais lol...

tu reste tranquille. je l'ai déja dit ça non?

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Désinfection au chalumeau

#13 Message non lu par Petit Poney »

Le truc Slop c'est que tu insistes alors que tous les intervenants te disent d'éviter les pots en terre cuite (c'est normal que ça casse pas au chalumeau vu que l'argile a été cuite à 1000°dans ces eaux là) .

C'est juste bon pour l'aspect décoratif et encore c'est discutable .

Pour des plantes qui vont séjourner 2 semaines en pots avant d'être transplantées tu vas au supermarché , tu prends autant de bouteilles (lisses) que de pots , de la boisson de ton choix voilà t'as tes pots budget mini une fois découpé et isolés de la lumière . Pas de dioxine vu que c'est qualité alimentaire . Voilà voilà de rien .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
bibi88
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 133
Inscription : 12 mai 2018, 01:25

Re: Désinfection au chalumeau

#14 Message non lu par bibi88 »

Plop

Pour 2 semaine aucun souci avec tes pots en terre cuite il est sur que si tu les as déjà sous la mains autant les utiliser sinon c est plutot chiant à utiliser du fait que ç est lourd ça casse facilement chiant à dépoter les plantes et ça peut être une niche à bactéries

Par contre je ne peux pas te dire si les passer au chalumeau est mieux que de les laver à la javel mais tout depend du temps d exposition au chalumeau ça doit tuer les maladies/germes apportes par tes anciens terreaux ou autre

Cordialement
Après avoir remplis au maximum mon dôme vésical une impulsion électrique stimule mon détrusor pour enclencher une forte miction entrainant la dilatation de mon urètre afin de créer une réaction aqua-thermique de composé H2N-CO-NH2 entre vos muscle moyen gluteal by bibi 13/02/2019

Répondre