Ca va etre le moment de récolter !

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
JuanDoli
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 30 avr. 2019, 19:47

Ca va etre le moment de récolter !

#1 Message non lu par JuanDoli »

Bonjour,

Nouvellement inscrit, débutant en culture (2e run cette année), l'heure de la récolte approche !

J'ai lancé 2 autoflo mi mars, en out mais sous cabanon de jardin (bien chauffé, bien lumineux).
Pied 1 : Auto Durban Poison de chez Dutch Passion
CRO + 79 / FLO + 47 (voire qq jours de plus)
le breeder annonce 70 à 77 jours entre germination et récolte

Pied 2 : Early Skunk Auto de chez Sensi Seeds
CRO + 79 / FLO + 41 (j'ai compté à l'apparition du 2e pistil, le 1er etait tout seul pendant 3 jours...)
le breeder annoncer 6 à 8 semaines de Floraison

Ne voulant pas récolter trop vite, et ayant l'impression que les buds continuent de grossir, je pense avoir trop attendu l'an dernier...
J'en viens donc à vos avis svp !

Voila les photos que j'ai pu prendre, avec une loupe accrochée au tél :

Autodurban poison :
20190606_ADP0.jpg
20190606_ADP1.jpg
20190606_ADP2.jpg
20190606_ADP3.jpg
20190606_ADP4.jpg
20190606_ADP5.jpg
Early Skunk :
20190606_ESA0.jpg
20190606_ESA1.jpg
20190606_ESA2.jpg
20190606_ESA3.jpg
20190606_ESA4.jpg
20190606_ESA5.jpg
J'avoue que même en lisant les tutos, je n'arrive pas vraiment a distinguer le translucide du laiteux ou du brun...

Je dirais qu'autodurban poison est a la phase laiteuse, tandis qu'Early Skunk est encore translucide?

Un grand merci par avance pour votre aide !

PS : débutant du forum, si j'avais dû aller poster ca ailleurs, merci de me le signaler !
j'ai aussi posté d'autres photos sur le topic de out 2019 :
viewtopic.php?f=35&t=68627&start=15#p1483686
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
carnage
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 29
Inscription : 15 nov. 2014, 22:02

Re: Ca va etre le moment de récolter !

#2 Message non lu par carnage »

salut
passe en mode rincage c est beaucoup trop vert "a mon gout" :mrgreen:
bon grow :topcool:

JuanDoli
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 30 avr. 2019, 19:47

Re: Ca va etre le moment de récolter !

#3 Message non lu par JuanDoli »

Merci carnage pour ta réponse !

Mode rincage?
Tu veux dire arroser abondamment à l'eau claire? pendant combien de temps?
Parce que je n'utilise pas d'engrais (si ce n'est purins d'ortie et de consoude).
Tu veux dire quoi par "trop vert" ?
l'an dernier, j'ai attendu, attendu, et effectivement les buds ont viré jaune/marron...

Bon, je vais arrêter les purins et arroser à l'eau de pluie. On verra dans quelques jours !

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Ca va etre le moment de récolter !

#4 Message non lu par Petit Poney »

Salut , pas besoin d'arroser plus que d'habitude ni de changer la fréquence , juste leur donner de l'eau pendant 10 ou 15 jours et ça devrait être bon ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Ca va etre le moment de récolter !

#5 Message non lu par growbienf »

Yo !

"trop vert" cela signifie "trop chargé en azote (N)" ce qui n'est pas étonnant si tu lui donne encore du purin d'ortie passé le stretch.
On cherche la sénéscence avant la récolte, c-a-d quand la plante a dégrader / synthétiser tout les minéraux (NPK) qu'elle a absorbés.
On le constate à la décoloration automnale des plantes.

Si je dis pas de conneries maintenir le N chargé lors de la récolte ça doit jouer aussi sur le temps et la qualité de dégradation de la chlorophylle lors du séchage et du curing.

En règle générale il vaut mieux éviter aussi de trop chargé en N tard dans la flo parce que les plantes chargées sont les premières à trinquer avec les pathogènes qu'on cherche à éviter genre botrytis ou encore spiderputes...


Vibezzzzz
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

JuanDoli
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Inscription : 30 avr. 2019, 19:47

Re: Ca va etre le moment de récolter !

#6 Message non lu par JuanDoli »

Merci pour vos réponses !
J'en apprends beaucoup grace à vous !
En fait je donne du purin d'orties jusqu'a la fin du stretch, puis c'est purin de consoude jusqu'a présent, ou plutot jusqu'a la semaine derniere.
Je suis vos conseils, et maintenant c'est de l'eau claire (de pluie).
La senescence est d'ailleurs bien entamée, sur les 3 ou 4 premiers niveaux de feuilles (les feuilles les plus anciennes, donc).

Je pense couper autodurban poison fin de semaine, et early skunk auto la semaine suivante.

Je continue de regarder a la loupe, mais j'ai l'impression que c'est toujours la meme chose !

Répondre