Viabilité Placo

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Inscription : 21 juin 2016, 11:36

Re: Viabilité Placo

#31 Message non lu par devil clonemaker »

:fleur: merci pour les infos.

et la bonne vieille ampoule HPS d'avant les led elle craignait ou pas selon les retours ? Perso j'ai fait une cataracte fulgurante sur un oeil et un glaucome sur l'autre en peu de temps. ça pourrait avoir un rapport avec de longue expositions ? j'étais plutôt du genre à dormir avec mes pieds de zeb au bon vieux temps, toujours avec la loupe à inspecter les moindres détails en bon mono maniaque que j'ai toujours été. :shock:
nouveau souffle by drako 1er

Avatar de l’utilisateur
Boly
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1960
Inscription : 20 mars 2014, 21:59

Re: Viabilité Placo

#32 Message non lu par Boly »

Bien sur qu'il peut y avoir un lien ;)
Moi j'ai eu des soucis à force de pêcher sans lunettes face au soleil catalan.

++
"Pour se faire des ennemis, pas la peine de déclarer la guerre, il suffit juste de dire ce que l'on pense." Martin Luther King

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Re: Viabilité Placo

#33 Message non lu par ganjaman11 »

Ah ça oui il pète les yeux "el sol català"👍
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Him

Re: Viabilité Placo

#34 Message non lu par Him »

Si les hôpitaux ils sont toujours en vieux néons ça a rien à voir avec les yeux des patients lol faut arrêter de voir des illuminati partout la. . Ils ont juste pas les thunes et entre changer deux néons en 36w et deux starters et remplacer par un truc LED au normes, c’est du 1 à 10.

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#35 Message non lu par THC/BCN »

Hello à todos

Changement de programme :
:guerrier: hidroponico
place au Soil mix
Question de budget, au final pour faire de l'organic en hydro c'est un peu la merde et avec l'eau du robinet j'ai besoin d'un osmoseur
Alors je vais faire un premier run en terre puis on verra plus tard pour l'hydro

Je vous mets la liste du Matos du Grow shop :
Screenshot_20190726-101040.jpg
Screenshot_20190726-101105.jpg
Screenshot_20190726-101127.jpg
Screenshot_20190726-101140.jpg
Screenshot_20190726-101152.jpg
Screenshot_20190726-134800.jpg
Tout ça pour 459€ bon j'ai explosé le budget encore un fois mais je pense que comme ça on est bon manque plus que des graines (peut être en cadeau à voir le jour j)

Ça semble pas mal non ?
En engrais si jamais j'ai besoin de complété j'ai le trypack biobizz out door je verrai pour rajouter juste le bio Grow si jamais j'ai des carence

Sinon pour la variété j'aimerais faire du dry ice hash donc je pensais partir sur une landrace du Liban mais vue mon niveau (débutant) est ce que c'est pas un peu risqué.
Du coup je cherche une variété avec un bon rendement et un goût pas commun (fruité ou poivré avec la masse de trichomes.)

Des avis ?

Bon Grow à tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Viabilité Placo

#36 Message non lu par growbienf »

Yo !


Pour économiser quelques euros et quelques centimètres : oublies les easy roll... préfères y des crochets S et de la chainette que tu trouveras en magasin bricolage.

Pourquoi 2 timers ?
un seul suffit pour l'éclairage. Brassage et extraction c'est H/24.

Sinon avec le combo allmix, coco, les bénéfiques, le lombricompost et le tripack en complément tu as l'air pas mal :topcool:


Vibezzz, bonne install' :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#37 Message non lu par THC/BCN »

growbienf a écrit : 27 juil. 2019, 17:13 Yo !


Pour économiser quelques euros et quelques centimètres : oublies les easy roll... préfères y des crochets S et de la chainette que tu trouveras en magasin bricolage.

Pourquoi 2 timers ?
un seul suffit pour l'éclairage. Brassage et extraction c'est H/24.

Sinon avec le combo allmix, coco, les bénéfiques, le lombricompost et le tripack en complément tu as l'air pas mal :topcool:


Vibezzz, bonne install' :petard:
Merci de ta réponse

Je pensais un timer pour le brassage et un autre pour l'éclairage.
C'est pas mieux pour gérer la température etl'hygro ?

L'extra c'est géré par le fan controller

Ça va dépoter tout ça j'espère :petard:

Encore merci pour le coup de main

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Viabilité Placo

#38 Message non lu par growbienf »

Yo !
THC/BCN a écrit : 27 juil. 2019, 18:22 ...
C'est pas mieux pour gérer la température etl'hygro ?

L'extra c'est géré par le fan controller

...

La réponse est dans la question :lool:

il sert à ça ton fan controller.


Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Viabilité Placo

#39 Message non lu par Petit Poney »

Salut ,

Ton controller est fait pour piloter extraction ET intraction , comme tu n'as pas d'intra active encore une fois celui qui fait T°/vit. minimum fera le taf et c'est un bon 20-30 euros de gagné ;)

++
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Viabilité Placo

#40 Message non lu par growbienf »

Yo !

Bien vu PP :topcool:

Je trouvais ça cher aussi mais j'avais pas tilté la double prise. Effectivement y'a encore quelques dizaine d'euros a gratter là.

Bise !
:petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Viabilité Placo

#41 Message non lu par Petit Poney »

Re ,

J'ajouterai que tu as peut être pas besoin de 100m x 60cm de film , ni de 10m de gaine enfin je sais pas mais y'a pas plus petit conditionnement ?

Aussi évite les landrace vu que tu débutes , également biobizz ça tient très mal dans un réservoir , et le dry ice hash c'est bof bof tu as vite fait d'extraire masse de débris végétaux .

++
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#42 Message non lu par THC/BCN »

Petit Poney a écrit : 27 juil. 2019, 18:53 Re ,

J'ajouterai que tu as peut être pas besoin de 100m x 60cm de film , ni de 10m de gaine enfin je sais pas mais y'a pas plus petit conditionnement ?

Aussi évite les landrace vu que tu débutes , également biobizz ça tient très mal dans un réservoir , et le dry ice hash c'est bof bof tu as vite fait d'extraire masse de débris végétaux .

++
Merci pour tout les conseils
Pour le fan controller je vais demander si il en a un sans l'intra sinon je reste sur ça (je passerai sur +grand+tard)

J'ai bien compris que je peux faire des économies ici et là, le but étant quand même de trouver un ratio entre économie et autonomie du placo.

Vue que je compte pas me faire chier à régler l'hygro tout les 4 matins et que pour un séchage parfait il faut une hygro parfaite je préfère rester sur un fan controller avec hygro.

Je sais que je peut faire tout ça avec moins d'investissement mais arrêtez moi si je me trompe
ce sera au détriment de l'autonomie de mon placo ?

J'ai pas trouvé moins long après c'est pas très grave pour quelques euros de moins j'ai 10 fois moins de produit. Je trouverai bien une utilité plus tard à tout ça

Bien vu pour le biobizz avec les bénéfique j'aurai pas besoin de beaucoup je le mettrai directement en terre c'est faisable ça ?

Pour le hash tu me conseillerais quoi ?
Je voudrais garder un max de saveur et avoir un rendement potable.

C'est qui le papa du hash ici ? Growbienf ?
Il est pas sur FCF Frenchy Cannoli :jesors:

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Viabilité Placo

#43 Message non lu par Petit Poney »

Re ,

C'est toi qui vois pour le controller , AMA c'est totalement superflu pour une box de cette taille et pour le peu de gain que tu en retireras ...

Tes bénéfiques c'est à incorporer au substrat oui , je parlais surtout de la tenue de engrais biobizz dans un réservoir : ça tourne très très vite :idea:

Le hash reste sur du classique soit dry sift , soit waterhash .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#44 Message non lu par THC/BCN »

Petit Poney a écrit : 28 juil. 2019, 10:42 Re ,

C'est toi qui vois pour le controller , AMA c'est totalement superflu pour une box de cette taille et pour le peu de gain que tu en retireras ...

Tes bénéfiques c'est à incorporer au substrat oui , je parlais surtout de la tenue de engrais biobizz dans un réservoir : ça tourne très très vite :idea:

Le hash reste sur du classique soit dry sift , soit waterhash .
Je vois pour le controller et je te dirait ça
mais tu ne répond pas vraiment à la question
Si je veux une hygro la plus stable possible
Sans ouvrir la box tout les jours pour vérifier
En gros je veux pouvoir partir 3 ou 4 jour sans être en stress de l'hygro de ma box.

Pour 20 ou 30 € de diff je préfère avoir un contrôle optimal
tu vois ce que je veux dire ?

Pour le biobizz je voulais dire mettre uniquement de l'eau dans le réservoir
La question c'est plutôt, est ce que je peux mettre mon mélange engrais/eau directement en terre, vu que les produit biobizz tourne très vite dans le bac

Merci pour tes réponse
Je sais je suis chiant avec l'hygro :siffle:

Pour le hash je vais voir ça mais de base niveau saveur je partirai plus sur du dry.

Tu as une idée pour une variété bien productive pour faire un hash qui sort de l'ordinaire ?

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Viabilité Placo

#45 Message non lu par Petit Poney »

Même avec ton controller le facteur limitant ça sera l'air de la pièce où se trouve la box :idea: il fonctionne simplement en faisant varier le débit de l'extra/intra .

Donc le peu de gain sur l'hygro que tu vas gagner et encore je suis dubitatif , tu vas le perdre en ayant des variations de t° liées aux changements de débit de ta ventilation .

C'est pas comme si tu vivais dans le désert hein , un simple controller t°/vitesse mini déjà t'es bien mais bon t'as l'air décidé fais ce que tu veux .

Oui pour les apports d'engrais liquide direct dans les pots . La variété ça dépend de tes goûts perso difficile de te conseiller .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Répondre