Viabilité Placo

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#46 Message non lu par THC/BCN »

Petit Poney a écrit : 28 juil. 2019, 13:27 Même avec ton controller le facteur limitant ça sera l'air de la pièce où se trouve la box :idea: il fonctionne simplement en faisant varier le débit de l'extra/intra .

Donc le peu de gain sur l'hygro que tu vas gagner et encore je suis dubitatif , tu vas le perdre en ayant des variations de t° liées aux changements de débit de ta ventilation .

C'est pas comme si tu vivais dans le désert hein , un simple controller t°/vitesse mini déjà t'es bien mais bon t'as l'air décidé fais ce que tu veux .

Oui pour les apports d'engrais liquide direct dans les pots . La variété ça dépend de tes goûts perso difficile de te conseiller .
Non c'est pas comme si je vivais dans le désert mais en 3 heures tu passe de +/-30% humidité dans l'air à +/-70%.

Je sais pas de quel région tu es mais vraiment ici les changements sont radicaux.

Et je comprends pas trop le fonctionnement que tu m'explique admeton :
Fin de flo
Je pars en week end 4j
Le jour du départ grosse canicule 35°c/30%hygro
Le soir même ça se gatte et ça dur tout le week end
24°c/70%hygro.

Qu'est ce qu'il se passe dans ce cas là avec juste la temp et vit min

Et qu'est ce qu'il se passe avec le fan controller temp hygro vit min et max.

On est d'accord qu'il vont tourner différemment ?
Et donc bien une différence entre les 2 set up
Non?

Après j'arrête promis PP :ange:
Je voudrais pas que tu te dise encore un branleur qui écoute rien de ce qu'on lui dit et m'attirer les foudre de la licorne peu recommandable :lool:

Bon dimanche à toi et à tous
Et puis c'est pas le désert barça mais quand tu fumes ce genre de rosin mamen tu as les même symptômes qu'un insolation :lool:
IMG_20190728_142726.jpg

Allez je vous laisse je vais me détendre et profiter du soleil
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Viabilité Placo

#47 Message non lu par Petit Poney »

THC/BCN a écrit : 28 juil. 2019, 14:29
Et je comprends pas trop le fonctionnement que tu m'explique admeton :
Fin de flo
Je pars en week end 4j
Le jour du départ grosse canicule 35°c/30%hygro
Le soir même ça se gatte et ça dur tout le week end
24°c/70%hygro.

Qu'est ce qu'il se passe dans ce cas là avec juste la temp et vit min

Et qu'est ce qu'il se passe avec le fan controller temp hygro vit min et max.

On est d'accord qu'il vont tourner différemment ?
Et donc bien une différence entre les 2 set up
Non?
La seule différence c'est que dans le 2° cas le controller fera aussi varier l'intraction . C'est tout .

Si en amont il y a rien pour gérer l'hygro (humidificateur + déshumidificateur) c'est juste un gadget AMHA .

Soit tu veux VRAIMENT avoir un contrôle sur l'humidité et là ben c'est pas le même investissement et ça devient vite usine à gaz , soit tu t'en remets à une ventilation classique , qui a fait ses preuves .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#48 Message non lu par THC/BCN »

Petit Poney a écrit : 28 juil. 2019, 14:53
THC/BCN a écrit : 28 juil. 2019, 14:29
Et je comprends pas trop le fonctionnement que tu m'explique admeton :
Fin de flo
Je pars en week end 4j
Le jour du départ grosse canicule 35°c/30%hygro
Le soir même ça se gatte et ça dur tout le week end
24°c/70%hygro.

Qu'est ce qu'il se passe dans ce cas là avec juste la temp et vit min

Et qu'est ce qu'il se passe avec le fan controller temp hygro vit min et max.

On est d'accord qu'il vont tourner différemment ?
Et donc bien une différence entre les 2 set up
Non?
La seule différence c'est que dans le 2° cas le controller fera aussi varier l'intraction . C'est tout .

Si en amont il y a rien pour gérer l'hygro (humidificateur + déshumidificateur) c'est juste un gadget AMHA .

Soit tu veux VRAIMENT avoir un contrôle sur l'humidité et là ben c'est pas le même investissement et ça devient vite usine à gaz , soit tu t'en remets à une ventilation classique , qui a fait ses preuves .
Merci la je comprend mieux
Et du coup si je veux en faire une usine à gaz qui gère l' humidité, la température et tout ce qu'il faut gérer au mieux.

Il faudrait que je rajoute quoi comme matos pour avoir le contrôle que je veux ?
C'est viable dans mon espace 80x90x160 ?
(Quitte à rajouter un étage de 40cm au placo)

Et surtout si je veux upgrader par la suite et me diriger vers le placo parfait est ce que ce fan controller fera l'affaire ? En 1 ou 2 prise pour l'extra

Parce que depuis le début mon but c'est d'avoir le placo le plus simple à gérer, le budget on va dire que c'est pas un problème (dans la limite du raisonnable)

Le 2ème critère c'est que ce soit pas voyant depuis l' extérieur de la Box

Et en 3ème les dB c'est dans le salon je veux pas un vieux bourdonnement qui couvre la télé quand tu peux pas mettre trop de son la nuit.

J'entends que ça a fait ses preuves mais le premier critère n'est pas le budget mais l'efficacité.

Loin de moi l'idée de remettre sans cesse en question ton avis de partir juste sur température et vit min

Mon budget est trop bas pour ce que je demande je pense que depuis le début il est la le blem :D

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Viabilité Placo

#49 Message non lu par growbienf »

Yo !

Arrête de vouloir growé en chambre stérile digne de la NASA.

T'inquiètes pas si tu dois partir plusieurs jour, la cannabis pousse :D tant que y'a a boire et que l'air est extrait et brassé.

Ensuite un placo dans un salon ben ça fait du bruit, la circulation de l'air dans les gaines et en sortie, les ventilateurs... sont plus bruyant qu'un bon extracteur.

Le grow ça s'apprend en cultivant, pas en investissant dans du matos en croyant que ça va se faire tout seul.

Le controleur, le plus simple, va augmenter jusqu'au max et baisser jusqu'à la vitesse définie selon la T° et ou l'hygrométrie. Y'a rien d'autre a faire. Ou tu mets des milliers d'euros dans un controleur de climat avec des gaines en 350mm :lool:

Allez lance toi, go go go :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Viabilité Placo

#50 Message non lu par Petit Poney »

Aucun souci pour la remise en question , ça fait partie des choses qui font progresser .

Si tu veux un contrôle 100% juste sur l'hygro , il te faut un déshumidificateur , un humidificateur , un controller hygro . C'est cher , ça prend de la place hors box , il faut bricoler pour les connecter à l'espace de culture , ça fait du bruit ...

Pour une box de cette surface franchement c'est de la branlette d'autant plus d'après tes critères . D'ailleurs vu que tu parles de bourdonnement RVK+GSE en dessous d'un certain % ça grésille et c'est relou .

Je peux comprendre que tu veuilles faire au mieux mais tu en oublies l'essentiel ;)
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#51 Message non lu par THC/BCN »

growbienf a écrit : 28 juil. 2019, 15:51 Yo !

Arrête de vouloir growé en chambre stérile digne de la NASA.

T'inquiètes pas si tu dois partir plusieurs jour, la cannabis pousse :D tant que y'a a boire et que l'air est extrait et brassé.

Ensuite un placo dans un salon ben ça fait du bruit, la circulation de l'air dans les gaines et en sortie, les ventilateurs... sont plus bruyant qu'un bon extracteur.

Le grow ça s'apprend en cultivant, pas en investissant dans du matos en croyant que ça va se faire tout seul.

Le controleur, le plus simple, va augmenter jusqu'au max et baisser jusqu'à la vitesse définie selon la T° et ou l'hygrométrie. Y'a rien d'autre a faire. Ou tu mets des milliers d'euros dans un controleur de climat avec des gaines en 350mm :lool:

Allez lance toi, go go go :petard:
Hey merci
De la beuh qui pousserai dans l'espace en voilà une bien bonne idée
Je vais voir avec le gars du Grow Shop ce qu'il a en contrôleur temp et vit min

J'avou que des gaines en 350 qui traverse mon salon c'est pas non plus ce que je veux :lool:

Allez on arrêt de parler de contrôleur et comme tu as dit Go go go.

Je viendrai compléter avec les photos une fois monté

Puis je lancerai mon 1st JDC

Merci à tous pour votre aide

Ps : Merci à toi PP je voulais pas être cet apprenti casse couilles, si tu vois ce que je veux dire
Merci pour les conseils

Bon dimanche

Him

Re: Viabilité Placo

#52 Message non lu par Him »

si tu veux un contrôle total faut faire le boulot toi même. tableau, sondes, interpreteurs, relais, disjoncteurs. ça sort de ton budget.

ton rosin il a l'air pas mal, mais honnêtement a part sortir des euros pour l'obtenir t'as fait quoi? reviens frimer quand t'au ra fait le tiens.

Him

Re: Viabilité Placo

#53 Message non lu par Him »

growbienf a écrit : 28 juil. 2019, 15:51 Yo !

Arrête de vouloir growé en chambre stérile digne de la NASA.

tu tut tutututut y'en a ils savent le faire. ^^

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#54 Message non lu par THC/BCN »

Him a écrit : 29 juil. 2019, 06:56 si tu veux un contrôle total faut faire le boulot toi même. tableau, sondes, interpreteurs, relais, disjoncteurs. ça sort de ton budget.

ton rosin il a l'air pas mal, mais honnêtement a part sortir des euros pour l'obtenir t'as fait quoi? reviens frimer quand t'au ra fait le tiens.
Yes c'est ça qu'il fallait me dire directement
Je suis une tête de brique quand j'ai une idée lol

En plus de sortir des petits billets de ma poche je le touche à tout petit prix et je le fume sans tousser
#Poumon d'or 2019

Alors ça t'en bouche un coin :petard:

Plus sérieusement c'était pas pour frimer désolé d'avoir réveillé ta jalousie :lool:

Bon j'ai enfin trouver ce qu'il me faut
j'ai réduit le budget de 60€.

C'est payé je récupère ça miercoles
Je monte tout ça

Je réfléchis encore pour le type d'extraction et la variété
Mais la je dois dire qu'avec tes bêtises tu m'as donné envie de faire mon propre Rosin. (pour venir me la péter et Him si jamais tu passes par barca je me ferrai un plaisir de partager ma planche de Bellota et mon petit pot de rosin Home made) :topcool:

Je vais me renseigner sur le prix des presses pcq au final je l'achèterai pas avant des mois.

Bonne semaine à tous et merci encore

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#55 Message non lu par THC/BCN »

Salut tout le monde,

J'ai reçu le Matos :dance:
je suis entrain de monter tout ça
Le film mylar c'est trop fin, pour faire un rendu propre c'est pas top donc j'ai acheté des pare-soleil de voitures.

Pour le Matos le gars du GS m'a filé des graines Fem de chez medicalseed : 6x 2046 / 6x 1024 / 5x Channel+

La 2046 je sais pas quoi en faire 110j de flo c'est trop même pour une herbe extraordinaire paraît il.
Ou voir si je peux pas les lancer en One Bud.

Je commencerai la première session par Channel+

Pour le fan controller j'ai un problème
Vous allez rire et surtout toi PP

J'ai bien tout fait comme tu as dit :fleur:
Mais soit le mec du Grow shop me trouve à son goût soit il avait du stock qui traînait, parce qu'il m'a aussi filé ça :
IMG_20190809_163447.jpg
Du coup je sais pas trop comment régler tout ça ou même si ça va fonctionner ?
Et je voudrais rajouter un potenciometre pour gérer mon extra RVK sileo 125 E2-L.
Le but étant de pouvoir jouer sur le débit pour avoir un meilleur contrôle sur les nuisances sonore.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Viabilité Placo

#56 Message non lu par Petit Poney »

Salut ,

Cool pour le controller , mais c'est pas moi , qui ai du quémander de l'aide ( :fantome: ) pour réussir à comprendre le fonctionnement de mon watertimer gse , qui te sera d'un grand secours ^^

Mais jsais pas si ça fonctionnera sans intraction ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#57 Message non lu par THC/BCN »

Petit Poney a écrit : 09 août 2019, 21:52 Salut ,

Cool pour le controller , mais c'est pas moi , qui ai du quémander de l'aide ( :fantome: ) pour réussir à comprendre le fonctionnement de mon watertimer gse , qui te sera d'un grand secours ^^

Mais jsais pas si ça fonctionnera sans intraction ...
Merci pas de problème je vais bien finir par la mettre en route
il doivent bien avoir une hotline chez GSE, sinon on trouvera bien un moyen de s'arranger avec le gars du Growshop

Je vais me renseigner si jamais ça fonctionne pas je verrai avec un bon électricien peut être qu'il pourrait mettre les mains dedans ça doit pas être de l'électronique de pointe et pas très éloigné des système de contrôle de chaudière ou climatisation...

À bientôt

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#58 Message non lu par THC/BCN »

Si jamais quelqu'un s'y connaît en fan controller GSE
Je voudrais savoir, si je ne branche pas d'intra est qu'il va fonctionner ou non ?
Et est ce qu'il y a un risque d'endommager le Controller?

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Viabilité Placo

#59 Message non lu par Petit Poney »

Yo ,

https://www.youtube.com/watch?v=pJ3EkWs ... e=youtu.be

https://www.g-systems.eu/products/fanco ... egory_id=1

Je sais pas si ça répond à ta question mais peut être déjà des pistes . Autre chose il ne faut pas régler la vit. minimum en dessous de 40% , sinon le moteur de ton extraction va s'user prématurément du fait de fonctionner en sous régime .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Inscription : 04 juin 2019, 15:52

Re: Viabilité Placo

#60 Message non lu par THC/BCN »

Yes ça m'aide pas mal merci PP,

du coup dans la description il disent bien qu'il fonctionne aussi sans intake donc tout est bon, je fini l'installation et je mets les photos final quand j'ai tout fait vérifier par un électricien confirmé.

Je verrais plus tard pour faire un caisson insonorisées pour le rvk et rajouter un caisson avec un silencieux au dessus du placo.

Je reçois les LEDs aujourd'hui

1 radeau 7 stripes : 80w 5000k

1 radeau quantum Board : 230w 3500k+booster de flo avec effet Trichomes.

je vous mettrai la petite photo ce soir
J'espère que ça va envoyer tout ça

Répondre