C+25 et toujours 4cm

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar du membre
DrAsso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : 24 juil. 2019, 19:27

C+25 et toujours 4cm

#1 Message non lu par DrAsso »

Bonjour,
Je débute dans la culture (terre) et j'ai quelques soucis:
J'ai fabriqué ma box 40x40x160 en bois (mdf) avec une paroi réfléchissante à l'intérieur.
Deux ventilateurs (IN et OUT), j'ai mis 3x 3W Led "phyto" 580lm Spectre 660nm Rouge + 450nm Bleu. (h20/4)
La température est correcte (+/- 25c°), l'air est peut-être un peu sec mais ça reste convenable je penses.
Le tout est contrôlé par un arduino pour la gestion des ventilos, des lampes et de l’arrosage. (le système fonctionne bien)
J'ai suivi le tuto de nacsx sur le guide du débutant.
Je ne fais pousser qu'une seule graine (Diesel auto) vu la petite taille de la box.

Tout me semble correct pourtant je suis à C+25 et la pousse reste petite et fragile (4cm).

Avez-vous une idée d’où ça pourrait venir ?
J'ai fais au préalable des tests avec un tournesol et il a bien poussé.

Merci ;)

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: C+25 et toujours 4cm

#2 Message non lu par growbienf »

Yo !


Avec une photo c'est (beaucoup) mieux, sinon on ne peux que supputer :wink:

Plusieurs explications possibles cela dit :
- média pas adapté (?)
- ta lumière est manifestement pas assez puissante, c'est un facteur limitant (ça c'est sur)
- génétique foireuse
- ...

Dis en un peu plus (média, engraissage, taille du pot, arrosage, vendeur de la souche...) et mets des tofs.


Vibezzz :petard:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Maxbee

Re: C+25 et toujours 4cm

#3 Message non lu par Maxbee »

Salut, d'après ce qu'un vendeurs m'a soufflé, il faut compter 350 à 450W Led par mètre carré .... ! sauf erreur ! :siffle: je ne peux pas t'aider plus que ça :lol: Suis encore en mode puceau post germination... ! :lol:

Bon courage à toi :petard:

:mrgreen: les 4 cm je le avais à l'age de c+6 ans à peu près ... :jesors:

Avatar du membre
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Enregistré le : 04 juin 2019, 15:52

Re: C+25 et toujours 4cm

#4 Message non lu par THC/BCN »

DrAsso a écrit : 25 juil. 2019, 18:12 Bonjour,
Je débute dans la culture (terre) et j'ai quelques soucis:
J'ai fabriqué ma box 40x40x160 en bois (mdf) avec une paroi réfléchissante à l'intérieur.
Deux ventilateurs (IN et OUT), j'ai mis 3x 3W Led "phyto" 580lm Spectre 660nm Rouge + 450nm Bleu. (h20/4)
La température est correcte (+/- 25c°), l'air est peut-être un peu sec mais ça reste convenable je penses.
Le tout est contrôlé par un arduino pour la gestion des ventilos, des lampes et de l’arrosage. (le système fonctionne bien)
J'ai suivi le tuto de nacsx sur le guide du débutant.
Je ne fais pousser qu'une seule graine (Diesel auto) vu la petite taille de la box.

Tout me semble correct pourtant je suis à C+25 et la pousse reste petite et fragile (4cm).

Avez-vous une idée d’où ça pourrait venir ?
J'ai fais au préalable des tests avec un tournesol et il a bien poussé.

Merci ;)
Hello

Il te faut je pense au moins 100w de Led
Et ne fait pas pousser d'autoflo en intérieur tu perds ton temps.
Au final les autos ne sont pas vraiment moins longues c'est uniquement la Cro qui est dans tout les cas n'excède pas 3 semaine
Si t'es à C+25 ta planté devrait déjà être en phase de stretch et puis 4cm pour une auto en intérieur... 5g de récolte en vu.
Essaye de la planter en extérieur
Et recommence avec des graines féminisé ou regular
En intérieur on declanche la Flo quand on veut alors les auto ne servent à rien mis à part perdre de l'argent et du temps

Bon courage

Avatar du membre
DrAsso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : 24 juil. 2019, 19:27

Re: C+25 et toujours 4cm

#5 Message non lu par DrAsso »

growbienf a écrit : 25 juil. 2019, 21:08 Yo !


Avec une photo c'est (beaucoup) mieux, sinon on ne peux que supputer :wink:

Plusieurs explications possibles cela dit :
- média pas adapté (?)
- ta lumière est manifestement pas assez puissante, c'est un facteur limitant (ça c'est sur)
- génétique foireuse
- ...

Dis en un peu plus (média, engraissage, taille du pot, arrosage, vendeur de la souche...) et mets des tofs.


Vibezzz :petard:
Voila quelques photos. Je l'ai sortie, et elle a déjà l'air de mieux se porter après quelques heures au soleil (hors de la box).
20190726_160159.jpg
20190726_155828.jpg
Oui on est bien en C+25 :roll:
20190726_155814.jpg
Concernant les autres infos: C'est très classique, j'utilise juste du terreau pour plante d’intérieur (Central Park), c'était le seul plus ou moins potable que j'ai trouvé au magasin :? Tu me conseilles de changer ?
Le pot fait 9cm de diamètre, j'arrose légèrement quand la terre n'est plus humide (càd tout les 3/4j).

Je ne met pas d'engrais, il en faut vraiment ?

Maxbee a écrit : 25 juil. 2019, 22:54 :mrgreen: les 4 cm je le avais à l'age de c+6 ans à peu près ... :jesors:
Je l'attendais celle la :D
THC/BCN a écrit : 26 juil. 2019, 09:02 Hello

Il te faut je pense au moins 100w de Led
Et ne fait pas pousser d'autoflo en intérieur tu perds ton temps.
Au final les autos ne sont pas vraiment moins longues c'est uniquement la Cro qui est dans tout les cas n'excède pas 3 semaine
Si t'es à C+25 ta planté devrait déjà être en phase de stretch et puis 4cm pour une auto en intérieur... 5g de récolte en vu.
Essaye de la planter en extérieur
Et recommence avec des graines féminisé ou regular
En intérieur on declanche la Flo quand on veut alors les auto ne servent à rien mis à part perdre de l'argent et du temps

Bon courage
Oui, après quelques recherches je suis arrivé à la même conclusion. Pour ma surface (0.16m²) il me faudrait 100w. C'est sans doute ça qui cloche. J'ai déjà passé la commande d'une nouvelle lampe LED :wink: Je posterai des photos de l'évolution.

J'ai pris des auto par facilité. Mais je prendrai des féminisé la prochaine fois :)

Merci pour les bons tips en tout cas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Enregistré le : 04 juin 2019, 15:52

Re: C+25 et toujours 4cm

#6 Message non lu par THC/BCN »

DrAsso a écrit : 26 juil. 2019, 17:09
growbienf a écrit : 25 juil. 2019, 21:08 Yo !


Avec une photo c'est (beaucoup) mieux, sinon on ne peux que supputer :wink:

Plusieurs explications possibles cela dit :
- média pas adapté (?)
- ta lumière est manifestement pas assez puissante, c'est un facteur limitant (ça c'est sur)
- génétique foireuse
- ...

Dis en un peu plus (média, engraissage, taille du pot, arrosage, vendeur de la souche...) et mets des tofs.


Vibezzz :petard:
Voila quelques photos. Je l'ai sortie, et elle a déjà l'air de mieux se porter après quelques heures au soleil (hors de la box).
20190726_160159.jpg20190726_155828.jpg
Oui on est bien en C+25 :roll:
20190726_155814.jpg
Concernant les autres infos: C'est très classique, j'utilise juste du terreau pour plante d’intérieur (Central Park), c'était le seul plus ou moins potable que j'ai trouvé au magasin :? Tu me conseilles de changer ?
Le pot fait 9cm de diamètre, j'arrose légèrement quand la terre n'est plus humide (càd tout les 3/4j).

Je ne met pas d'engrais, il en faut vraiment ?

Maxbee a écrit : 25 juil. 2019, 22:54 :mrgreen: les 4 cm je le avais à l'age de c+6 ans à peu près ... :jesors:
Je l'attendais celle la :D
THC/BCN a écrit : 26 juil. 2019, 09:02 Hello

Il te faut je pense au moins 100w de Led
Et ne fait pas pousser d'autoflo en intérieur tu perds ton temps.
Au final les autos ne sont pas vraiment moins longues c'est uniquement la Cro qui est dans tout les cas n'excède pas 3 semaine
Si t'es à C+25 ta planté devrait déjà être en phase de stretch et puis 4cm pour une auto en intérieur... 5g de récolte en vu.
Essaye de la planter en extérieur
Et recommence avec des graines féminisé ou regular
En intérieur on declanche la Flo quand on veut alors les auto ne servent à rien mis à part perdre de l'argent et du temps

Bon courage
Oui, après quelques recherches je suis arrivé à la même conclusion. Pour ma surface (0.16m²) il me faudrait 100w. C'est sans doute ça qui cloche. J'ai déjà passé la commande d'une nouvelle lampe LED :wink: Je posterai des photos de l'évolution.

J'ai pris des auto par facilité. Mais je prendrai des féminisé la prochaine fois :)

Merci pour les bons tips en tout cas.
Salut,
Prends ton temps pour choisir le matos de ta box
C'est primordial, c'est ce qui va gérer ton climat

Le but de ta box c'est de créer un environnement parfait pour que tes plantes exploite le maximum de leurs capacités.

La tu as acheté quoi ?
Peut être que tu vas devoir upgrader ton extra puisque tu mets plus de watt il y a plus de chaleur

Ensuite les LED bleu et rouge c'est pas ce qu'il se fait de mieux,
La je vais commander :
Pour un placo MDF de 80x90x160
2 quantum Board 115w avec le cadre les supports, le driver et le dimmer
Le tout déjà monté 325€ hors frais port


Alors je sais pas ce que tu as acheté mais j'espère que tu t'es pas fait avoir

Avatar du membre
Bake
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 417
Enregistré le : 26 sept. 2011, 12:49

Re: C+25 et toujours 4cm

#7 Message non lu par Bake »

Bonjour,

Pourquoi se lancer avec une plante auto dans un premier temps... Ce n'est pas comme cela que tu peux apprendre les bases de la culture.

Prend le temps de lire les guides, il te faut une lumiere adaptée ( si tu veux qu'un seul eclairage led, il faut partir sur du 3500k pour la croissance et la floraison.
Ton terreau est également pas adapté à la culture du cannabis.

Bon lecture.

La vibesssssss

Avatar du membre
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 290
Enregistré le : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Re: C+25 et toujours 4cm

#8 Message non lu par ganjaman11 »

Hep,

beaucoup de lecture en perspective tu as petit jedi😁

Mais il faut un début à tout,donc comme soulever par Growbienf et dit par Bake, commence par changer ton éclairage "Phyto" (qui doit être une belle bouse chinoise :siffle: ),si tu veux rester sur la led il y a le choix, pour ton 40*40 un spot cob à 50w ou 1 quantum board aussi à 50w couvrent aisément les besoins :sm28: tu peux aussi faire avec des leds en strips pour une meilleure répartition lumineuse, en 3500k pour croissance et floraison,laisse tomber ton rouge et bleu qui vont créer des déséquilibres dans la croissance de ta plante

Ensuite ton terreau tu le changes et part sur du terreau spécifique au cannabis, c'est pas le choix qui manque,plagron light-mix par exemple,tu auras de meilleurs résultats, et surtout je te conseillerai de virer ton auto qui est vraiment pas adaptée pour les débutants, et de repartir sur de la regular,ceci afin de te faire la main.

Je ne vois pas d'extracteur dans ton set-up,quasi obligatoire pour renouveler l'air de ton placo,les ventilos sont pas suffisants pour ça,une plante ça respire comme toi et moi :mrgreen:

T'as commandé quoi comme lumière ?

Et tu arroses avec quelle quantité ta plante?

Sûrement d'autres choses à dire mais on verra ça plus tard

A+ :petard:

Édit : il a raison Maxbee pour les 4cms :lol: :lol: :lol: :jesors:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Maxbee

Re: C+25 et toujours 4cm

#9 Message non lu par Maxbee »

@THC/BCN : C'est mon JDC à moi.. Journal De Conneries en attendant le départ du premier lancement.. ! Bordel pas avant le 20 du mois prochain.. ! :lol: :evil:

@ganjaman11 et ton premier JDC, quel age ? :mrgreen: :lool:

Avatar du membre
DrAsso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : 24 juil. 2019, 19:27

Re: C+25 et toujours 4cm

#10 Message non lu par DrAsso »

@THC/BCN: Oui, tu as raison. Je me suis un peu trop précipité je penses. J'ai commandé un panneau Led Chinois 150w (1150rouge + 210 bleu - le driver est directement intégré). Je vais l'essayer puis je le vire si jamais ça ne convient pas.

@Bake: J'ai pris des auto car je pensais que c’était plus facile... :taper: Mais je vais recommencer avec des regulars. J’essaie pourtant de lire et me documenter un max, je suis vraiment un novice dans le domaine. Le plus dur c'est de trouver les infos plic-ploc, et de trier les infos contradictoires.
Je m'attendais aux échecs et au grosses conneries de ma part, c'est comme ça que j'apprends :)
J'ai trouvé un bon shop tout proche, je change le terreau par du lightmix ce soir.

@ganjaman11: Oui j'ai encore beaucoup de chose à lire et à comprendre, c'est sur ! J'ai lu/vu pas mal d'infos contradictoires sur ces lampes "phyto". Je vais essayer le panneau led (j'ai commandé c'est trop tard :facepalm:) et si c'est pas concluant je prends une LED COB 3500k 50 ou 100w.
J'ai un ventilateur de pc 140mm pour l'extraction (j'ai aussi prévu un filtre à charbon https://www.thingiverse.com/thing:3209850 ) et un autre 70mm pour l'intra. Vu mon volume (0.26m³) ça devrait être suffisant non ?
J'arrose entre 10 et 20 cl quand la terre est sèche (càd tout les 3/4j).

Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine d'utiliser des engrais vu mon faible niveau de compétences :oops: ?
Merci pour vos conseils :D

Avatar du membre
THC/BCN
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 235
Enregistré le : 04 juin 2019, 15:52

Re: C+25 et toujours 4cm

#11 Message non lu par THC/BCN »

DrAsso a écrit : 27 juil. 2019, 09:53 @THC/BCN: Oui, tu as raison. Je me suis un peu trop précipité je penses. J'ai commandé un panneau Led Chinois 150w (1150rouge + 210 bleu - le driver est directement intégré). Je vais l'essayer puis je le vire si jamais ça ne convient pas.

@Bake: J'ai pris des auto car je pensais que c’était plus facile... :taper: Mais je vais recommencer avec des regulars. J’essaie pourtant de lire et me documenter un max, je suis vraiment un novice dans le domaine. Le plus dur c'est de trouver les infos plic-ploc, et de trier les infos contradictoires.
Je m'attendais aux échecs et au grosses conneries de ma part, c'est comme ça que j'apprends :)
J'ai trouvé un bon shop tout proche, je change le terreau par du lightmix ce soir.

@ganjaman11: Oui j'ai encore beaucoup de chose à lire et à comprendre, c'est sur ! J'ai lu/vu pas mal d'infos contradictoires sur ces lampes "phyto". Je vais essayer le panneau led (j'ai commandé c'est trop tard :facepalm:) et si c'est pas concluant je prends une LED COB 3500k 50 ou 100w.
J'ai un ventilateur de pc 140mm pour l'extraction (j'ai aussi prévu un filtre à charbon https://www.thingiverse.com/thing:3209850 ) et un autre 70mm pour l'intra. Vu mon volume (0.26m³) ça devrait être suffisant non ?
J'arrose entre 10 et 20 cl quand la terre est sèche (càd tout les 3/4j).

Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine d'utiliser des engrais vu mon faible niveau de compétences :oops: ?
Merci pour vos conseils :D
Vraiment j'insiste fout la dehors et prie pour elle
Et commence dès maintenant avec des graines regular ou féminisé au pire.

Choisi une variété qui est facil pour te faire la main et tu lis des Jdc pour voir ce qui revient souvent avec cette variété quel sol, convient le mieux, quel hygro et temp convient le mieux et après seulement tu règle ta box pour accueillir les petites.

Tu suis scrupuleusement chaque étape des guides

Pour les LED tu les as payé combien ?
Si jamais t'en a pour quelque euro de plus pour une vrai solution Led (1€ à 2€ par watt à l'achat et rendement 1 à 1,2g/Watt)
Selon le vendeur
je suis débutant comme toi mais je m'inspire des anciens, je lis depuis des mois tout les jours, quand j'ai un doute je pose la question plutôt que de me lancer tête baisser et perdre du temps et de l'argent.

Pour ton extra tu vas peut être devoir l'upgrader c'est combien de m3/h ton truc là

Renseigne toi ou acheter ton matos pcq les prix peuvent triplé d'un vendeur à l'autre.

Bref au risque d'être désagréable :
Ne mets pas la charrue avant la Beuh :jesors:

Avatar du membre
DrAsso
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 34
Enregistré le : 24 juil. 2019, 19:27

Re: C+25 et toujours 4cm

#12 Message non lu par DrAsso »

Salut,

Je voulais juste vous tenir au courant de l'évolution.
J'ai tout de même voulu continuer de m'occuper de la "petite". J'ai gardé mon 150w chinois LED.

Substrat: Plagron LightMix
En CRO:
  • Rootbastic durant les premières semaines
  • Plagron Grow (à raison de 1 fois sur 2 arrosage)
En FLO:
  • Plagron Bloom (à raison de 1 fois sur 2 arrosage)
  • Canna PK13-14 (3 semaine avant la récolte)
Pour le moment je suis en train de faire le rinçage. J'observe 5% de trichomes ambrés.
IMG_20191006_103839.jpg
IMG_20191006_103818.jpg
Conclusion, ça à pris plus de temps mais elle a repris (malgré aussi un problème de sur-arrosage). Je n'aurais certes pas beaucoup de récolte mais au moins j'aurais appris pleins de choses .
Le problème venait donc bien de ma lampe de clochard qui était bien trop faible.

Je vais essayer de faire un JDC pour la prochaine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 290
Enregistré le : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Re: C+25 et toujours 4cm

#13 Message non lu par ganjaman11 »

Salut,

Là vache c'est vert! 1 arrosage sur 2 de grow et de bloom t'as pas fais semblant, 1 sur 3 aurait été suffisant je pense surtout avec une auto, dur dur pour la sénéscence
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: C+25 et toujours 4cm

#14 Message non lu par growbienf »

Yo !

C'est cool d'avoir persévérer :sm28:

Meme si ça donne pas grand chose ça te fait une première expérience pour appréhender la culture de manière plus sereine la prochaine fois.

Niveau rinçage tu peux y aller sévère parce que vu le vert foncé et la texture des feuilles, ça déborde de N.

Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 290
Enregistré le : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Re: C+25 et toujours 4cm

#15 Message non lu par ganjaman11 »

growbienf a écrit : 06 oct. 2019, 12:03 Niveau rinçage tu peux y aller sévère parce que vu le vert foncé et la texture des feuilles, ça déborde de N.
On peut voir la couleur de ton drain stp?
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Répondre