Problème :vous en pensez quoi ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Problème :vous en pensez quoi ?

#1 Message non lu par Icem »

Bonsoir
Je n’arrive pas à trouver le problème, j’ai Penser à la chaleur vu que mon intracteur était sur 30 minutes allumé 30 minutes éteint.Maintenant il est constamment allumé la chaleur est entre 19 et 23 degré mais pas de changement .
Sinon j’ai Vu sa peut être un manque de phosphore mais normalement il y’a ce que la plante a besoin pour 6 semaine, dans la terre elles sont à 4 semaine et je viens de les rempoter dans des pot de 14 litres elles étaient dans des petits pot de 2,5 litres sa serai pas la cause de mes problèmes ? Et j’ Peur de leur donner des produits biobize car la terre est nouvelle. Sinon à part sa elles poussent :) vous en pensez quoi ? Merci pour vos réponses :topcool:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Problème :vous en pensez quoi ?

#2 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Peux tu mettre des photos du dessous des feuilles stp et si possible de meilleure qualité.
Car sur la première photo j’ai l’impression que tu as un nuisible dans ta culture mais je ne peux l’affirmer.
Sinon je ne pense pas à un excès de phosphore, tu arroses comment ?
Tu ajustes le PH ?
Une photo des racines serait un plus pour les experts qui passeront dans le coin.
T’inquiètes tu vas avoir un diag de pro quand il aura lu ton post.

Vibes :petard:

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Problème :vous en pensez quoi ?

#3 Message non lu par Icem »

J’ai regardé sous les feuilles je ne vois rien.
Pour l’eau j’utilise Celle du robinet ,pour le pH je ne touche à rien vu que j’utilise de la terre, par contre l’eau elle est plein de calcaire est-ce que sa pourrait être le problème ?
Et pour les photos une fois que je l’es passe dans l’app Pour enlever les Exif sa m’augmente la taille du fichier et me dit fichier volumineux.
Merci pour vos réponses 👍👍
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Problème :vous en pensez quoi ?

#4 Message non lu par sentenz69 »

Plop,

Tu m’aide pas trop là :D sur la dernière photo je pencherai sur un petit cramage ou bien un excès de chaleur et d’humidité au vu des précédentes photos.
Alors si t’as un doute sur ta flotte, prends toi de l’eau de source la moins cher hein crist.....e.
Si c’est un excès de chaleur et d’hygro, laisse l’intra, extra 24/24 et surtout laisse les tranquilles et attends de voir leur réactions avant de tenter à tout va ;)
Attends d’autres avis plus poussés cela va arriver :)
Après sur la première photo en haut à droite il y a une feuille du dessous, juste à côté du milieu et bien j’aime pas sa tronche mais comme on y voit qued’ je ne me prononce pas mais j’aime pas sa gueule.


Vibes :petard:

Edit: prends des photos sans la artificielle mais avec la lumière du jour cela serait bien mieux.

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Problème :vous en pensez quoi ?

#5 Message non lu par Icem »

:pleurer:Ok merci désolé pas trop moral aujourd’hui j’ai Passer ma journée à faire les vétérinaires ,ma chienne est gravement malade alors que 2 jours en arrière elle était très bien !!!!le vétérinaire la garder et ne sais pas si elle va passez la nuit :pleurer:
Pour les plantes je vais les laisser tranquille je l’es ai arroser dimanche je vais voir à partir de vendredi on verra si elles ont besoin d’eau Et comment elles vont .Super sympa de m’a Répondu je te remercie Sentenz69
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
sentenz69
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1467
Inscription : 13 août 2013, 21:41

Re: Problème :vous en pensez quoi ?

#6 Message non lu par sentenz69 »

Aïe !!!
Je compatis... :(
Ça fait toujours mal quand nos petites bêtes a poil sont pas bien.
Je te dis merde.

Vibes :sm6:

Avatar de l’utilisateur
Klette_Mariette
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 170
Inscription : 22 août 2019, 02:09

Re: Problème :vous en pensez quoi ?

#7 Message non lu par Klette_Mariette »

L’eau du robinet c’est rarement bon pour la vie (présence de chlore). Tu n’as pas accès à un peu d’eau de pluie ?
Mireille m’a thieu.

Maxbee

Re: Problème :vous en pensez quoi ?

#8 Message non lu par Maxbee »

Yo, de ce que je sais et glané sur le net,

Pour le chlore une journée au frigo et l'essentiel sera évaporé... on a toujours fait ça à la maison.

Je ne pense pas que le cannabis soit calcifuge, bon si tu as 50% de calcaire.. là je dis pas...

Enfin je dis ça car les champs de chanvre par chez moi sont assez nombreux, pourtant l'eau y est assez voir très argileuse et calcaire... Le problème du calcaire se pose plus pour l'hydro, qui bloque les systèmes d'irrigation. A vérifier..!

Surtout ne pas utiliser de filtre à eau type carafe d'eau filtrante ou tout truc du même genre, car c'est un procédé chimique qui en gros échange (ionisation je crois) du calcaire contre du sel, une amie chimiste qui me l'a appris.


Si le pH est supérieur au pH d’équilibre, les eaux ont tendance à déposer du tartre (CaCO3), elles sont dites entartrantes ;
Si le pH est inférieur au pH d’équilibre, les eaux ont tendance à dissoudre du tartre (CaCO3), elles sont dites agressives.
https://forums.futura-sciences.com/chim ... -leau.html

Répondre