Viabilitée du projet ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
coqovin

Viabilitée du projet ?

#1 Message non lu par coqovin »

Salut a tous je me lance pour une culture intérieur plus sérieuse que jusque là

voici l'idée pour le matos bien-sur, il manque deux trois choses mais le gros est la :



Box : BBS V2 ou BBS premium white ou alors superbox mylar



Lampe LED : Indoorled - Panneau LED COB G8 1x100W floraison , LED horticole



ou alors Kit Todogrowled Star 60 x2



ou alors SPOT LED TGL-STAR 100 W


pour le système hydro je suis pas encore décidé avez vous des recommandations sa serais plus pour deux plants voir trois grand max

je n'ai pas encore réfléchi a la ventile car ce n'est pas encore un problème dans la pièce ou c'est

je vais chercher sur le forum aussi afin de trouver un testeur ph et ec mais j'aimerais déjà vos lumière sur le matos présent ^^


merci a tous a pluches

Maxbee

Re: Viabilitée du projet ?

#2 Message non lu par Maxbee »

Alors sauf erreur de ma part de puceau que je suis...! :D

- Faudrait connaitre les dimensions de ton espace pour définir la puissance nécessaire. Une recherche rapide pourrait t'aider à mieux évaluer tes besoins.

-Renseigne toi aussi sur la notion de T° de lumière.. 2700-3000-3500-6500..! ça va t'aider à choisir, sachant que 3500 ça fait tout cro et flo.

-La ventilation est importante pour remuer l'air de ton espace, afin d'éviter la formation de poches de co2, éviter les maladies, mais aussi pour brasser l'air chaud de tes lampes avec l'air frais qui entre. Donc faut au moins un système qui extrait.

L'air dans la box doit être donc brassée mais aussi renouvelée par un système d'extraction et d'intraction. Sinon l'air sera vicié et versa.

-Hydro ou terre ? Tu dois pouvoir trouver des sujets existants là dessus en cherchant dans le fofo cette question est récurrente.
Ce qui m'a fait pencher pour la terre, c'est essentiellement la problèmatique de la gestion du PH.. un choix purement personnel, pas envie de débuter avec cette contrainte..

Les hydro sauront mieux que moi te vendre les avantages de cette technique.

-Prends le temps de faire des recherches sur le net et ce fofo pour poser tes questions avec le plus d'élements posssibles, je sais c'est un peu compliqué et demande du temps.

Par exmple tu dis "BBS V2 ou BBS premium white ou alors superbox mylar" mais ces versions existent en plusieurs tailles 120*120--90*90....c'est pas la même du tout et empêche de répondre avec précision et concision.
A+ et bonne bonne :)

coqovin

Re: Viabilitée du projet ?

#3 Message non lu par coqovin »

salut maxbee désoler j'ai oublié de mettre que je partais sur du 80x80x180

pour l'air j'y pense mais je n'ai pas encore regardé le matos nécessaire

je vais regarder ça alors pour la T°mais les deux leds font croissance et flo

je me renseigne car ce fofo est déjà bien complet mais les conseils sont encore plus complet suivant chaque cas ^^

a +

Maxbee

Re: Viabilitée du projet ?

#4 Message non lu par Maxbee »

Blip,

Ah tout de suite c'est plus simple de t'aider.

Il faut compter 350-450 watt led par mètre, 300-350 watt pour toi .

80*80 faut aussi compter 2 ventilo, pas besoin d'oscillation, tu prends ceux que l'on pose, il doivent être assez plats 30-40cm de diam, idéalement cadre métallique, ensuite tu pourra les suspendre avec des tendeurs de part et d'autre de la box,
En extracteur pour 80x80 il faut 250m² -300m² environ, intraction passive possible je pense, mais c'est pas très pratique. Sinon pour une intraction active te faudra entre 180-230 m² de l'intra.

Pour tes leds, tu peux aussi regarder ce lien tu as la liste mondiale des fabriquants et plein d'autres ressources et informations pertinentes :
https://www.led-horticoles.eu/



---Et je te conseil de naviguer sur le web avec le navigateur TOR pour pas te faire trop repérer.

Voilà, sauf erreur

Bon courage et bonne lecture :)

VibZzZZzZZzzzz !

coqovin

Re: Viabilitée du projet ?

#5 Message non lu par coqovin »

salut maxbee enfind e compte je vais me tourner vers du cfl plutot le portemonnaie ayant baisser

une idée de ce que je peut prendre ? une ampoule cro et flo en meme temps ou deux ampoule ? plutot 300w je pense

a pluche

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Re: Viabilitée du projet ?

#6 Message non lu par ganjaman11 »

Salut,

Bon y'a eu un plantage pendant la mise à jour du site cette nuit donc tu n'as pas lu ce que je t'avais écris,donc on recommence :mrgreen:

1 tgl60= 40x40 cm donc pour ton 80x80= 4 tgl60 pour la répartition lumineuse
1 tgl100=60x60 cm

Indoorled :sm31: beurk c'est une sous-marque d'une chaîne de growshop,laisse tomber

Ensuite pour les °K tu prends du 3500k,tu fais croissance et floraison avec ça

Pour l'extracteur on se base sur la puissance lumineuse donc pour 4x60 il te faut un 240m3 minimum, et du genre RVK où Torin, une vrai turbine

Et laisse tomber ta cfl pour le prix d'une ampoule et de son réflecteur tu as des spots cobs sur la base de Citizen CLU048-1212 où Vero18SE , qui seront beaucoup plus performant que ton ampoule,y'a pas que Tgl sur le Net

Ceci dit, si je devais m'équiper à l'heure actuelle je partirai sur du Quantum Board où du Quantum Cube :sm28:

:petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Maxbee

Re: Viabilitée du projet ?

#7 Message non lu par Maxbee »

Frabriquants par pays etencore d'autres n'y sont pas .. je pense à growers light par exemple.. ! En ce moment ça pullule.. et chez alibaba aussi.. !

https://www.led-horticoles.eu/

Et avec une t° de 3500 tu fais tout flo et cro... mais il est vrai un peu plus chero au début, à mon avis tu fais vite la culbute sur le jus et ça demande moins d'engrais, moins d'eau si tu es en terre, moins besoin de gérer les T° hautes, donc moin besoin de tirer sur l'extra et pas d'intra nécessaire et moins de ventilo, et cool tube..!

Ensuite en éco reste les néon je crois, mais je sais pas trop ce que cela vaut.

Répondre