Gestion engrais passage cro vers flo

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Maxbee

Gestion engrais passage cro vers flo

#1 Message non lu par Maxbee »

Salut, :sm28: J'ai une tiote question de débutant... ! de vrai !

Je sais qu'il faut progressivement augmenter la dose d'engrais puis la réduire en fin de cycle. J'ai appris au moins un truc. Bon.. !

Mais je me demande si je dois respecter cette règle entre le passage de la cro vers la flo lors du changement d'engrais ou bien reprendre l'engrais de flo au niveau de celui que j'avais en fin de cycle pour la croissance.

Ou encore puis je combiner les deux engrais avec une réduction progressive de l'engrais de croissance et une augmentation de l'engrais de floraison.

??? :sm6:

slipdefeu
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1515
Enregistré le : 08 déc. 2010, 06:08

Re: Gestion engrais passage cro vers flo

#2 Message non lu par slipdefeu »

lut Maxbee

Ben ça dépend de plein de trucs en fait

en hydro perso j' augmente pas la dose je me fie à l'ec et la gueule des plantes
en terre ça dépend de plein de choses, variet', type de médium, si tu rempotes et à quel(s) moment(s),le type d'amendements à dispo, ...
pis encore une fois la tronche des plantasses en premier lieu ;)

mais si on part du principe que tu fais ta cro et flo dans le même contenant, avec un mix léger, et deux teilles cro+flo, ben oui c'est ça tu commences le cro dès que ta plante le demande et à petite dose pis t'augmentes progressivement en fonction de se besoins et de son développement jusqu'à réduire drastiquement aussitôt le stretch calmé,
la plante n'assimile plus grand chose à ce stade,
commencer l'engrais de flo au plus léger et stopper complètement le cro aux prémices de la pré-flo puis augmenter le flo avec parcimonie selon l'avancée du bazar...

après la terre j'ai pas fait depuis longtemps, je m'y remets là et je mise + sur le mix de départ que sur d'éventuels compléments liquides ;)

Tout ça c'est du ressenti je dis pas d'appliquer ça a la lettre, je peux me planter :lool:

je sais pas si ça t'aide en fait :mrgreen:

bye :petard:

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Gestion engrais passage cro vers flo

#3 Message non lu par Fan_2_Jack »

slipdefeu a écrit : 23 nov. 2019, 06:46 ...

ça dépend de plein de choses, variet', type de médium, si tu rempotes et à quel(s) moment(s),le type d'amendements à dispo, ...
pis encore une fois la tronche des plantasses en premier lieu ;)

...
Tout est dit :sm6:


Rappel nous ton setup Maxbee :wink: histoire de savoir de quoi l'on parle (engrais/variétés/substrat/frequence des rempotages si rempotage/etc)
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Maxbee

Re: Gestion engrais passage cro vers flo

#4 Message non lu par Maxbee »

Lulu todos, M'ci bcp,

OK je vais suivre les indications de slipounet :)

Mon setup :
- 260w led
- Flo+27
- Terreau biocanna,..> ce doit être un light mix je pense. Aucun amendement (fuck je savais pas car cela aurait été un poil nécessaire je pense, surtout pour maintenir le N)
-matière sèche >30%
-Matière organique>85%
-Composé NPK 1,5kg M3 12-14-24
-PH 6 - EC 1 S/cm
-Capacité rétention eau 4ml/g
- Purple bud indica 75%
- Dernier rempotage en 11L-53 jours. Je suis passé de 0.5L à 3L puis 11L,
- Engrais cro 2-1-5, engrais flo 2-2-5, fréquence actuelle 1/2
- J'en suis à un arrosage pour 7 jours.

:Fade-color

Répondre