recommendations pour achat d'un kit de culture?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
dsl21

recommendations pour achat d'un kit de culture?

#1 Message non lu par dsl21 »

Hello,

je ne suis pas sur que ce soit le bon forum car je n'ai pas trouvé des sujets similaires et les recherches que j'ai fait n'ont pas vraiment porté ses fruits.

Je me lance donc dans la demande d'avis.

J'habite en appartement et j'ai trop de vis à vis avec mes voisins.

Cela fais des années que je ne consomme pas et vraiment, une petite quantité pour goûter avec la compagne ou pour faire des brownies de temps en temps me suffirait large en ce moment de ma vie.

J'ai découvert les petites tentes avec éclairage qu'on appelle 'chambre de culture' après avoir vu des images des petites 'potager d’appartement' très mignons qui m'ont rappelé aux indoors des potes dans le passé :)

Je voudrais donc me lancer dans l'achat d'un équipe très petit budget et petite taille (le moins possible) me permettant avoir 1 ou 2 plantes max me permettant récolter un petit peu (honnêtement un minimum de 10-15g justifierait la démarche).

J'habite dans un petit 3 pièces mais on sera bientôt 3, donc encore une fois, la taille est quelque chose d'important. Je suis prêt à des gros sacrifices niveau récolte si jamais je peux faire avec quelque chose de moins d'un 1m50...

Dans tout cas j'ai énormément du mal à me repérer avec tellement de variables, niveau lampes, ventilation, filtres (cela je comprends que c'est pour l'odeur), engrais, temps, etc etc.

Cela dit et avec un intérêt principal pour obtenir une petite récolte simple (et pour simple je comprends aussi dans une démarche la moins complexe possible), pourriez-vous me recommander des kits pas cher pour se lancer?

Par une question de respect j'allais plutôt vous proposer de me donner des avis sur des liens que j'allais trouver mais il y a tellement...

J'ai aussi vu qu'il y a des mini chambres qui ne dépassent les 60cm d'hauteur, ça c'est plutôt pour cultiver des plantes carnivores n'est ce pas? ou c'est déjà possible d'obtenir des beaux bonsai skunk? :)

Maxbee

Re: recommendations pour achat d'un kit de culture?

#2 Message non lu par Maxbee »

De mon avis de puceau 2ème classe :lol:

Avec des variétés généreuses, même de petite taille tu fais facilement 30 grammes par pied.

Pour le bonzai, c'est comme un poirier bonzai, je doute que les fruits soient consommables et en nombre suffisant. Et que ce soit facile à faire pour un débutant !

Je pense pas qu'il existe un kit réellement adapté à ton projet. Et vu l'objectif faut que tu dépense un minimum et que tu opte pour un éclairage led ou même néon, car faudra limiter la chauffe .. !

Amha, tu peux partir sur un seul pied indica, du coup ça rend le truc un peu risqué si ça foire, mais bon, en fonction de tes contraintes et objectifs ça reste le plus adéquate.

Pour la surface, je partirai sur du 40*40* et hauteur voir (100 ??) 120-140, à construire par tes soins. - Intra passive, extra type SERVEUR PC en 140mm (Noctua, Sunon et d'autres aussi), Deux ventilo PC pour le brassage, pour les odeurs un fac des plus sobre devrait suffire.

A vrai dire, ça risque de revenir chèro le gramme cette affaire ! Voilà je te donne mon sentiment et mon petit conseil de débutant. Les autres cfc devraient t'aider à te faire une idée plus précise. :sm6:

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: recommendations pour achat d'un kit de culture?

#3 Message non lu par piranha »

yo!
les kit de culture c’est pas le mieux. si tu veux faire un petit truc pas besoin d’une box de 1,50m mais comme dit Maxbee une 40x40 c’est largement suffisant.
regarde quelques jdc sa pourra t’aider.
++

dsl21

Re: recommendations pour achat d'un kit de culture?

#4 Message non lu par dsl21 »

Salut et merci bien pour vos précisions.

J'avoue que j'ai du mal à trouver quelques notions très de base dans les posts et les jdc. C'est le genre de chose où une guide du débutant version 2019 serait la bienvenue :)

Vous m'orientez plutôt sur une surface d'au moins 40x40cm. Comme piranha recommande de passer en modo DIY, je me demande si pour l'éclairage (le systeme dans son ensemble, pas que la lampe) il y a une guide ou post que j'ai pu rater...

Car pour la ventilation, j'imagine que passive c'est un ventilateur "mort" que finalement serait activé par l'extracteur motorisé. Par contre pas d'idée sur ce qui est le brassage ni où ou comment installer un filtre a charbon activé :)

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: recommendations pour achat d'un kit de culture?

#5 Message non lu par piranha »

re, si tu fais un petit espace de 40x40 te prend pas la tête mets un COB cree cxb3070 comme ça tu rachètera pas de lampe par la suite et sa revient au même prix.
++

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: recommendations pour achat d'un kit de culture?

#6 Message non lu par Fan_2_Jack »

dsl21 a écrit : 05 janv. 2020, 15:46 ...
J'avoue que j'ai du mal à trouver quelques notions très de base dans les posts et les jdc. C'est le genre de chose où une guide du débutant version 2019 serait la bienvenue :)

...
Salut,


Un guide complet (désolé il date un peu, mais on ne va pas s'amuser a le mettre a jour chaque année :lol: ) =)> viewtopic.php?f=16&t=55975


A lire avant de débuter : Si tu ne cherches pas a acquérir "les bases" (le langage, les termes, etc) à minima, tes questions ont de forte chance de rester sans réponse.

[DEBUTANT GUIDE] Choisir son matos de culture selon objectifs/budget =)> viewtopic.php?f=16&t=58726

[PLACARD/BOX GUIDE] Micro growing : Introduction - Le choix des armes =)> viewtopic.php?f=16&t=56046


Commence par là, tu auras déjà fait un grand pas.

Avec la quarantaine de lien qui figurent dans le Guide, tu as de forte chance de trouver les réponses à tes questions (si tu ne trouves qu'une réponse partielle dans le guide, alors nous te fournirons plus de précisions)



Bon courage :zen:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Maxbee

Re: recommendations pour achat d'un kit de culture?

#7 Message non lu par Maxbee »

Oyo,

Intraction passive, c'est une entrée dans la box située en bas de la box, qui permet l'arrivée de l'air frais, neuf.. !

Intraction active, un ventilo introduit l'air dans la box depuis cette même entrée.

Le brassage c'est le mouvement de l'air dans ta box afin d'éviter la stagnations des gaz, ça se fait à l'aide d'un ventilo dans la box.

Pour ton fac, pour une seule plante, amah tu risque pas d'avoir des tonnes d'odeurs, après ça dépend de ton lieu de vie. Tu as le temps de gérer cette étape le moment venu. Les odeurs apparaissent essentiellement en floraison

Les conseils de Fan sont judicieux :) Sinon tu risque de ne pas avoir beaucoup de suivi à tes questions.

Bonne suite !)

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: recommendations pour achat d'un kit de culture?

#8 Message non lu par Fan_2_Jack »

Maxbee a écrit : 08 janv. 2020, 12:00 Oyo,

Intraction passive, c'est une entrée dans la box située en bas de la box, qui permet l'arrivée de l'air frais, neuf.. !

Intraction active, un ventilo introduit l'air dans la box depuis cette même entrée.

Le brassage c'est le mouvement de l'air dans ta box afin d'éviter la stagnations des gaz, ça se fait à l'aide d'un ventilo dans la box.

Pour ton fac, pour une seule plante, amah tu risque pas d'avoir des tonnes d'odeurs, après ça dépend de ton lieu de vie. Tu as le temps de gérer cette étape le moment venu. Les odeurs apparaissent essentiellement en floraison

...

:topcool: :sm6:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Répondre