Passer de 150mm à 160mm

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 23 déc. 2019, 03:21

Passer de 150mm à 160mm

#1 Message non lu par chamanix »

Salut à tous amis cannabiculteurs :mrgreen:

J'ouvre un sujet aujourd'hui car jsuis confronté a un problème et je n'arrive pas à trouver de réponse sur internet ou alors s'il existe déjà un sujet vous n aurez cas me mettre le lien svp :merci:

En faite voilà j'ai trouver un filtre à charbon 700 m3/h de diamètre 150mm et un extra rvk 680 m3/h de diamètre 160mm, le problème est la : comment vais je pouvoir relier les 2 sachant que ce n'est pas le même diamètre ?

Je suis un peu bloquer et jspr qu il y a une solution car je suis limiter niveau budget et j'ai trouver des bons prix sur ces matériaux...

Je vous remercie d'avance les amis !

Moe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 07 janv. 2020, 10:55

Re: Passer de 150mm à 160mm

#2 Message non lu par Moe »

Plop, tape "réducteur de gaine 160 150" dans ton moteur de recherche, tu trouveras une solution ;)

Métal, PVC, y'a du choix

++

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 23 déc. 2019, 03:21

Re: Passer de 150mm à 160mm

#3 Message non lu par chamanix »

Nickel c'est ce que je cherchais merci bien l'ami ;)

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Passer de 150mm à 160mm

#4 Message non lu par Fan_2_Jack »

Yop,

Compte 5€ pour un réducteur (Leroy Perlinpinpin, BricoGirl et Co, bref magasin de bricolage) et 10€ en growshop pour 2m de gaine en 150 et 160.



Si tu constates que ton RVK chauffe un peu ou devient bruyant, diminue sa vitesse.
Tu diminuera ainsi la résistance de l''air rencontré par ton RVK, résistance provoqué par le diamètre inférieur du conduit du FAC et provoqué également par l'encrassement du FAC avec le temps.


++
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Passer de 150mm à 160mm

#5 Message non lu par Petit Poney »

Yo , encrassement du filtre ET de l'extracteur . Faut voir la quantité de saloperies que tu retires après genre un an d'utilisation normale . Pensez à les nettoyer régulièrement , c'est une bonne source d'incendie ça :idea:

@+
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Passer de 150mm à 160mm

#6 Message non lu par growbienf »

Yo !

Pas vraiment besoin de réducteur pour passer de 160 à 150mm.... le collier de serrage suffira pour faire le taf. C'est l'inverse qui aurait été plus gênant :wink:

Vibezzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Passer de 150mm à 160mm

#7 Message non lu par Fan_2_Jack »

Petit Poney a écrit : 07 janv. 2020, 17:44 ... c'est une bonne source d'incendie ça :idea:

@+

Complétement d'accord, une expérience ressente (durant la nuit, explosion d'une MH dans un réflecteur ventilé, suivi d'un début de combustion) me fait tilter sur ta remarque PP
(la petite histoire tu la connaissais déjà ^^).

Bref, oui on sous estime souvent le danger des poussières qui s'accumulent dans l'extracteur, les gaines, le FAC ... Sans parler de la baisse de rendement du matériel et de sa durée de vie raccourcie.
Un nettoyage par an, c'est le minimum.

Gros +1000 PP :topcool:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Enregistré le : 23 déc. 2019, 03:21

Re: Passer de 150mm à 160mm

#8 Message non lu par chamanix »

D'accord bah merci bien les copains ^^

Répondre