Aide pour ma commande

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2019, 03:21

Re: Aide pour ma commande

#61 Message non lu par chamanix »

D'accord j'vois c'que tu veux dire Fan_2_Jack m'avait dit la même, pour ce qui est de mon engrais racinaire je peux donc bien l'utiliser dès la mise en pot pendant une semaine ? Après je l'arrête ?

Et pour le booster de flo ca se donne en même temps que l'enggrais de flo ou avant ? En général quoi

PS : Super forum je regrette pas mon inscription vous êtes vraiment à l'écoute ;) et c'est super !

Moe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 07 janv. 2020, 10:55

Re: Aide pour ma commande

#62 Message non lu par Moe »

J'ai édité ma réponse après coup, désolé mais t'as la réponse pour le boost racinaire.

Pour le booster de flo, y'a plusieurs écoles. En gros, c'est plutôt vers la fin de la floraison, quand les buds sont bien formés que tu peux en ajouter. Doucement.
En gros:
Croissance : Racinaire ( encore que... )
Flo :
Phase 1: Stretch ( semaine 1, 2 et parfois 3 ) : Engrais de croissance ( si besoin, un arrosage sur 2 ou 3 ) jusqu'à la formation de pistils
Phase 2: Formation des buds ( semaine 3, 4, 5 ): Engrais de flo ( un arrosage sur deux ou sur trois )
Phase 3: Gonflement des buds ( semaine 6, 7 ): Engrais de flo + PK ( un arrosage sur deux ou sur trois )
Phase 4 ( semaine 8, 9 ): Plus de PK. On descend petit à petit les apports
Phase 5 ( semaine 10 ): Rinçage, que de la flotte

Bien évidemment, selon les variétés, ça change. Une sativa aura pas les mêmes besoin au même moment qu'une indica ( pas le même temps de flo ). Une fois de plus, c'est la plante qui dit.
Je suis loin d'être un expert mais en gros, c'est comme ça que je fais.

Si tu as le temps, fais un JDC. On pourra t'aiguiller en "temps réel" ;)

Avatar de l’utilisateur
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Inscription : 20 août 2017, 15:27

Re: Aide pour ma commande

#63 Message non lu par Fan_2_Jack »

Moe a écrit : 15 janv. 2020, 13:19 ...

Pour le boost racinaire, te fie pas trop au programme des fabricants. La première semaine, ça sert pas à grand chose. Et honnêtement, pour avoir essayé avec et sans, j'ai pas vu de différences notables au niveau des racines ...

Une fois de plus, ça engage que moi. Attends d'autres retours, peut être
Yop,


En terre, pour lancer un lot de clone juste avant le grow, le booster est utile (augmenter la masse racinaire rapidement), dans les autres cas bof ..

En culture Hydro c'est différent, pour le coup, le boost racinaire prend tout son sens.
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Maxbee

Re: Aide pour ma commande

#64 Message non lu par Maxbee »

Pour info sur mon run actuel, pot de 0.5 L, 18 jours de croissance pour l'instant et je n'ai mis ni boost racinaire, ni aucun engrais, seulement de l'eau. Et ça marche très bien, les plantes poussent vite et sans excès de nutriments.
En terre tu verra que le engrais au début c'est attirant, on se dit que ça va changer la donne, puis ça devient vite chiant à gérer et un excès peut te faire perdre énormément de temps, du coup et comme dit PP, "moins c'est plus". D'autant que plus tu engraisse plus il faudra de temps pour rincer. Intéresse toi à l'EC et là tu vois que les engrais sont une variable et non une finalité. Edit de mon point de vue de débutant :mrgreen:

Bon courage mec !)
Dernière modification par Maxbee le 15 janv. 2020, 17:16, modifié 1 fois.

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2019, 03:21

Re: Aide pour ma commande

#65 Message non lu par chamanix »

Ok les gens j'prends notes de c'que vous m'dites et d’ailleurs ouai pq pas faire un jdc, c'est une bonne idée, j'le ferai certainement j'attends juste a commande pour me lancer ...

Avatar de l’utilisateur
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Inscription : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Aide pour ma commande

#66 Message non lu par Petit Poney »

Après 5 pages d'aide et conseils j'espère bien que tu feras un JDC :D ...
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Aide pour ma commande

#67 Message non lu par growbienf »

Yo !
Petit Poney a écrit : 15 janv. 2020, 18:01 Après 5 pages d'aide et conseils j'espère bien que tu feras un JDC :D ...

+1 :sm28:

Bonne culture :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2019, 03:21

Re: Aide pour ma commande

#68 Message non lu par chamanix »

Mdr c'est vrai qu'après tous j'ai même de quoi faire un bon jdc x)

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2019, 03:21

Re: Aide pour ma commande

#69 Message non lu par chamanix »

Merci énormément les amis

Moe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 07 janv. 2020, 10:55

Re: Aide pour ma commande

#70 Message non lu par Moe »

Pour le JDC, c'est aussi ( surtout ) pour toi, que ton premier run se passe bien et que tu puisses te délecter de TA récolte. Tu verras, la weed qu'on fait pousser soi même, c'est la meilleure au monde ! ^^

A très vite pour la suite de tes aventures, alors ! :)

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2019, 03:21

Re: Aide pour ma commande

#71 Message non lu par chamanix »

Jme doute bien moe ;)

Merci à tous, à bientot pour le jdc ;D

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2019, 03:21

Re: Aide pour ma commande

#72 Message non lu par chamanix »

Normalement d'ici samedi si tout ce passe bien j'commence

Maxbee

Re: Aide pour ma commande

#73 Message non lu par Maxbee »

j'utilise la gamme canna bio et laisse tomber le boost racinaire, t'en mets juste, éventuellement, au moment du rempotage en pulvérisation dans le trou avant de placer ta motte.

Avec la gammecanna bio, commence toujours par la moitié des doses recommandées avant d'augmenter le dosage très progressivement.

Il ne faut SURTOUT pas suivre leurs programme. Eux même le précise dans leurs indications. C'est une base théorique.

Tu verra que l'engrais de cro n'est pas vraiment utile. Celui de floraison est efficace. Surtout n'en mets rien si la plante ne demande rien. Tu gagnera du temps, de l'argent et des problèmes en moins.

Moe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 07 janv. 2020, 10:55

Re: Aide pour ma commande

#74 Message non lu par Moe »

Maxbee: J'crois pas qu'il ait pris la gamme bio de Canna. La gamme minéral, ce qui est plutôt pas mal, je trouve pour débuter et essayer de comprendre les interactions entre la bouffe et le dévelopement de la plante.

Mais sinon, gros +1 pour le reste

chamanix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 107
Inscription : 23 déc. 2019, 03:21

Re: Aide pour ma commande

#75 Message non lu par chamanix »

Maxbee a écrit : 16 janv. 2020, 20:26 j'utilise la gamme canna bio et laisse tomber le boost racinaire, t'en mets juste, éventuellement, au moment du rempotage en pulvérisation dans le trou avant de placer ta motte.

Avec la gammecanna bio, commence toujours par la moitié des doses recommandées avant d'augmenter le dosage très progressivement.

Il ne faut SURTOUT pas suivre leurs programme. Eux même le précise dans leurs indications. C'est une base théorique.

Tu verra que l'engrais de cro n'est pas vraiment utile. Celui de floraison est efficace. Surtout n'en mets rien si la plante ne demande rien. Tu gagnera du temps, de l'argent et des problèmes en moins.

J'utilise aussi canna bio j'ai un stimulateur racianire / engrais de cro / engrais de flo / bosser de flo

Je pars direct en 12-12 du coup pas d'engrais pendant une bonne semine car j'ai du light mix, et pour la suite je trouve pas d'infos vraiment sur le programme d'engrais pour du 12-12 direct, des conseils ?

J'ai compris que cest la plante qui va me dire quand est ce qu'elle en a besoin mais de quel engrais ?

Pour l'engrais racinaire vu que je suis en 12-12 direct la meilleur solution serait je pense de mettre l engrais racinaire à chaque arrosage durant 1 à 2 semaines Nan ?

Répondre