Coupe des feuilles et branches

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
La berge

Coupe des feuilles et branches

#1 Message non lu par La berge »

Bonjour à tous
Pour ma premiere culture je voudrais savoir si je pouvais couper les feuilles et branches qui sont le moins exposées à la lumière histoire de donner un peu d air à tout ça et favoriser les tête les mieux exposés car le placo et bien rempli sachant que je suis à flo+20 sous 250w hps je me di que vu la faible penetration je v récolter des crottes de nez sur le bas du pieds
Je ne voudrais pas provoquer un gros stress en coupant alors si quelqu'un ou plusieurs peuvent me donner des petits conseil ça serait cool
Merci :merci:

Avatar du membre
Zaid
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : 05 déc. 2019, 08:16

Re: Coupe des feuilles et branches

#2 Message non lu par Zaid »

Salut,

Pour les branches, les gourmands, oui, on coupe. De préférence avant le stretch mais après et possible aussi.
L’énergie qui était absorbée par les fleurs de la branche coupée est redistribuée vers les fleurs restantes.
Donc tu supprimes les minis fleurs pour encourager les plus grosses.

Pour les feuilles, la défoliation, là... c'est une autre histoire :roll:
Certains disent oui, d'autres non, d'autres encore sont ni-oui-ni-non... bref, voila un peu de lecture ;)
par Dédé La Crème » 30 mai 2011, 13:39
Salut,

La défoliation est une technique encore assez critiqué et compliqué à mettre en œuvre et pas vraiment vérifié.

Il faut faire la distinction entre les feuilles sources et puits, elles peuvent etre relevé avec de l'auxine, encore faut il savoir s'en servir.

En bref, c'est compliqué pour "bien" le faire et pas nécessaire pour avoir une bonne production malgré tout, je m'en passe aussi.

Un doc qui en parle (entre autres, y'a un passage sur puits et source ): http://www.google.fr/url?sa=t&source=we ... U96tjPx9ew

Sinon, je ne vois qu'exo qui sait en parler.
Et ici
Édit GB : PAS DE LIENS COMMERCIAUX MERCI
Le moteur de recherche du site quand tu tapes "défoliation" regorge de sujets, certains sont croustillants d'ailleurs :petard: :popcorn:
A+
Z

Moe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 07 janv. 2020, 10:55

Re: Coupe des feuilles et branches

#3 Message non lu par Moe »

Salut,

Pour pratiquer la technique de la défoliation, je trouve que c'est plutôt une bonne technique. Il faut juste faire attention.

Pour ma part, ça commence donc en croissance. Je fais ça ( quand j'ai des plantes bien développées ) une semaine avant de passer en 12/12 puis 3 semaines après le 12/12.
Ca fait un peu peur au début, quand les plantes sont presque squelletiques mais c'est du chiendent c'te plante et ça s'adapte très bien. J'insiste sur le fait qu'il faut attendre un minimum de trois semaines de grow avant. C'est vrai qu'en France, on voit pas beaucoup cette technique, mais outre-Atlantique, ça se fait beaucoup.

Au niveau du rendement, je ne saurais dire si ça a une si grande influence que ça mais pour ce qui est de l'humidité dans l'espace, ça aide beaucoup, je trouve. L'air circule mieux et je n'ai jamais eu, à ce jour d'attaques fongiques sur mes plantes.

Attention, ça n'engage que moi. Je n'ai pas l'expérience de beaucoup ici mais je me permets mon retour d'expérience.

Voilà, voilà...

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Coupe des feuilles et branches

#4 Message non lu par Petit Poney »

Salut , ici je coupe les branches inutiles avant stretch et après stretch .

La défoliation je suis plus que mitigé , sauf pour quelques feuilles du bas inutiles elles aussi .

Une feuille c'est comme un panneau solaire , pas de feuille = pas d'énergie (photosynthèse) . Pour compenser , la plante va produire plus de feuillage dans les buds , chose qu'on ne veut pas .
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

La berge

Re: Coupe des feuilles et branches

#5 Message non lu par La berge »

Salut à tous les trois et merci pour les réponses

J ai une box de 80*80*180 et 4 pied en pot de 11l toute à dominance indica et la c est la jungle ce sont de vrai buisson compact 60 cm max de hauteur et ça se touche de partout j ai peur à chaque fois que je les sort pour les arroser de tout casser peut-être que j ai mi trop de pied pour ma box je sais pas c est une première.
Je pense maintenant que le stretch est passé au moins sur certaine et j ai peur que la moisissure pointe le bout de son nez vu comment c est touffu puis vu que ai pas une canopé super homogène y a des différence de hauteur apex et secondaire (je ferais mieux le prochain run je pincerai plus) .
Donc pour résumé je peux couper les petites branche du bas et les feuilles du bas qui prennent pas la lumière ? Ça facilitera mon arrosage en plus la c est la m...
Je le fait tout d un coup ou en plusieurs fois pour moins les stressées ?
Pour ce qui est de la defoliation je v pas me lancer la dedans je veux juste donner un peu d air à mes petites pour l instant
Merci to-do El mundo

Moe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 07 janv. 2020, 10:55

Re: Coupe des feuilles et branches

#6 Message non lu par Moe »

Yop,

Tu as un ventilo dans ta box ? Il tourne 24/24 ? Important si tu veux qu'il y ait une bonne circulation d'air et pas trop de risques de moisissures.
Pour ce qui est de couper les gourmands, tu peux y aller cash (enlever les petites buds en bas des branches ).
Pour ta canopée, tu peux surélever les plus petites. Perso, en terre, je mettais une coupelle sous mes pots et des boitiers de dvds en dessous pour suréléver. Pour des pots de 11L, pas sûr que ce soit optimal, essaie peut être de trouver une autre solution

La berge

Re: Coupe des feuilles et branches

#7 Message non lu par La berge »

Yep Moe
Oui j ai un petit ventilo à pince qui tourne h 24 comme l extracteur. la le ventilo n est pas à fond mais je peux l augmenter si il faut tu pense que je devrait ?
Pour ma canopée c est juste que mes secondaire ne sont pas au niveau de mon apex donc même en surelevant le souci restera le meme j ai pas du pincer assez celle qui profitees le plus
Merci

Moe
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Enregistré le : 07 janv. 2020, 10:55

Re: Coupe des feuilles et branches

#8 Message non lu par Moe »

Re,

Les petits ventilos à pince, c'est pas ce qu'il y a de plus adapté, il te faudrait quelque chose qui brasse vraiment. Tu as le choix au niveau ventilos à ce niveau. Honeywell, BoxFan... Les box fans sont pas mal mais il faut faire attention à ce qu'ils ne soient pas collés à la paroi de ta box.

Avatar du membre
T-Grow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2020, 18:40

Re: Coupe des feuilles et branches

#9 Message non lu par T-Grow »

Salut

Pour la défoliation j'cut les feuilles avant l'stretch,
La comme t'es a flo 20, j'en couperais...
Ce que j'fais, j'coupe les feuilles que j'qualifie 'd' internes'...
C'est a dire que t'as tes branches, avec sur chacunes ce que tu vois et sais que ca sera LES plus belles tetes....
Ben j'coupe les feuilles qui donnent a partir en d'ssous de ces belles tetes...
Pas les feuilles '' externes'' qui donnent sur l' exterieur d'la box, (celles la j'les laisse), ni celle a gauche ou a droite (celle la j'les tricotes) mais celles qui donnent sur l'interieur d'la plante (les internes)...

En faisant comme ca, lorsque tu tournes ton pots d'un quart tout les 2 jours, les buds plus basse tapent mieux dans la lumière. J'sais pas si tu visualise l'idée ?

Parfois j'coupe de plus haute aussi mqis bon, comme tu commences, mieux vaut pas mettre la charrues avant les beuh ^_^

+++

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: Coupe des feuilles et branches

#10 Message non lu par devil clonemaker »

on dit la charria avant l'hebreu voyons ! tout bon musulman sait cela
nouveau souffle by drako 1er

Avatar du membre
T-Grow
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 32
Enregistré le : 13 janv. 2020, 18:40

Re: Coupe des feuilles et branches

#11 Message non lu par T-Grow »

:jocker: Oui oui mais quand j'me connecte au fofo j'enlève ma burqa lol d'ou l'erreur :siffle:

Répondre