Qui en sait de plus ...

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar du membre
qwertyman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Enregistré le : 23 janv. 2020, 16:33

Qui en sait de plus ...

#1 Message non lu par qwertyman »

Yo tout l'monde ca va tranquillement :D ?

En lisant plusieurs tuto sur la weed je suis tombé sur ce passage : "en faisant des échanges occasionnels entre l’humidité et la sécheresse pour stimuler la croissance."
J'ai rien trouver qui parle de ca, alors si quelqu'un en sait d'avantage sur ce qui est dit ca serait cool de partager :merci:

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: Qui en sait de plus ...

#2 Message non lu par devil clonemaker »

j'u crois pas une seconde ! sécheresse = retard croissance !
nouveau souffle by drako 1er

Avatar du membre
fatgrow#2
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 02 oct. 2014, 23:45

Re: Qui en sait de plus ...

#3 Message non lu par fatgrow#2 »

C'est peut être une mauvaise traduction, ou mauvaise interprétation du mot "sécheresse"
Car pour stimuler un système racinaire, il faut en effet "assécher" le substrat (comprendre = réduire son humidité) afin de forcer les racines a se développer pour aller chercher l'eau et les nutriments.

Perso, ça me choque pas

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Qui en sait de plus ...

#4 Message non lu par Fan_2_Jack »

Yop,

"en faisant des échanges occasionnels entre l’humidité et la sécheresse pour stimuler la croissance."
Tu as lu ça où sans indiscrétion ? Car c'est vaste comme explication, je serai curieux de lire le sujet oO


Bref enfin, gaffe quand même ... Certaine souche réagisse bien, d'autre beaucoup moins.
Les hybrides s'en accomodent plutot bien, les landrace beaucoup moins.

Ex: Colle un coup de chaud et d'humidité à une montagnarde, tu vas pas etre dessus du blocage qui en découlera :lool:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Avatar du membre
qwertyman
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 79
Enregistré le : 23 janv. 2020, 16:33

Re: Qui en sait de plus ...

#5 Message non lu par qwertyman »

https://pevgrow.com/blog/fr/caracterist ... is-en-sog/

C'est sur ce lien que j'ai vu ca et j'me doutais bien que c'était pas sur parce que perso je suis à 30% d'humidité j'ai l'impression que c'est extrement long à pousser en une semaine j'ai quoi 5cm peut être

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: Qui en sait de plus ...

#6 Message non lu par piranha »

yo,
site à déconseiller pour commande de graines, aucune discrétion. (pevgrow)
++

Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Qui en sait de plus ...

#7 Message non lu par coxnox »

sur ce mme site on peut y lire plein de truc interessants :lol: :lol:

un simple exemple parmis tant d'autres:
Les deux premières semaines sont la clé, rappelez-vous que l’objectif de toute culture SOG est que la plante ne pousse pas trop, alors mettez-les en phase de floraison le plus tôt possible. Dans le cas des variétés Indicas, 10 jours de croissance sont nécessaires et dans le cas des Sativas 14
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Qui en sait de plus ...

#8 Message non lu par Petit Poney »

Ah ouais paye ta logique ^^
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Qui en sait de plus ...

#9 Message non lu par growbienf »

Yo !

MDR ce ramassis de conneries que racontent les vendeurs :lool:

Et dire que c'est en partie ce genre de blog commerciaux qui tuent les fofos (indépendants) :twisted:


Vibezzzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Maxbee

Re: Qui en sait de plus ...

#10 Message non lu par Maxbee »

Comme quoi faut croiser les informations que l'on trouve sur le net et arrêter de gober une seule version sans l'avoir confrontée, on en trouve des tonnes sur le net, on est pas au moyen age.. !

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Qui en sait de plus ...

#11 Message non lu par Fan_2_Jack »

coxnox a écrit : 08 févr. 2020, 08:46 sur ce mme site on peut y lire plein de truc interessants :lol: :lol:

un simple exemple parmis tant d'autres:
Les deux premières semaines sont la clé, rappelez-vous que l’objectif de toute culture SOG est que la plante ne pousse pas trop, alors mettez-les en phase de floraison le plus tôt possible. Dans le cas des variétés Indicas, 10 jours de croissance sont nécessaires et dans le cas des Sativas 14

Wow, c'est d'une précision chirurgical :lol:


Sativa et SOG dans la même phrase :respect: :lool: :mdr:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: Qui en sait de plus ...

#12 Message non lu par devil clonemaker »

fatgrow#2 a écrit : 07 févr. 2020, 10:44 C'est peut être une mauvaise traduction, ou mauvaise interprétation du mot "sécheresse"
Car pour stimuler un système racinaire, il faut en effet "assécher" le substrat (comprendre = réduire son humidité) afin de forcer les racines a se développer pour aller chercher l'eau et les nutriments.

Perso, ça me choque pas
c'est vrai que pour les boutures, j'applique un déficit d'arrosage vers les 10-15 jours pour accélérer l'enracinement. Je retire aussi le couvercle de la mini serre et les boutures qui ne fanent pas dans l'heure sont enracinées et les autres pas encore.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Qui en sait de plus ...

#13 Message non lu par Fan_2_Jack »

devil clonemaker a écrit : 10 févr. 2020, 11:12
fatgrow#2 a écrit : 07 févr. 2020, 10:44 C'est peut être une mauvaise traduction, ou mauvaise interprétation du mot "sécheresse"
Car pour stimuler un système racinaire, il faut en effet "assécher" le substrat (comprendre = réduire son humidité) afin de forcer les racines a se développer pour aller chercher l'eau et les nutriments.

Perso, ça me choque pas
c'est vrai que pour les boutures, j'applique un déficit d'arrosage vers les 10-15 jours pour accélérer l'enracinement. Je retire aussi le couvercle de la mini serre et les boutures qui ne fanent pas dans l'heure sont enracinées et les autres pas encore.
Oui pour les clones nous utilisons tous la même technique d'enracinement je pense.
Voir même pour le rempotage avant la bascule en 12/12 (perso), histoire de booster une dernière fois la masse racinaire.



Mais je trouve la technique risqué pour un débutant, il aura vite fait de stresser les plants avec des sècheresses et noyades successives ...
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

devil clonemaker
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 459
Enregistré le : 21 juin 2016, 11:36

Re: Qui en sait de plus ...

#14 Message non lu par devil clonemaker »

j'ai cru remarquer que le superphosphate stimulait les racines mais j'ai pas de retour.
nouveau souffle by drako 1er

Avatar du membre
Fan_2_Jack
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 401
Enregistré le : 20 août 2017, 15:27

Re: Qui en sait de plus ...

#15 Message non lu par Fan_2_Jack »

devil clonemaker a écrit : 14 févr. 2020, 09:16 j'ai cru remarquer que le superphosphate stimulait les racines mais j'ai pas de retour.
Ah pour stimuler il stimule, terriblement efficace au niveau racinaire, mais aussi terriblement destructeur pour les nappes phréatiques et les cours d'eau (surabondance d'algues qui en raffolent =)> Eutrophisation)

Bref, a utiliser avec parcimonie si besoin ... après chacun fait comme il veut :zen:
Jack a bien vécu ... les origines :sm32:


"N’oubliez pas que tous les célèbres clones qui font saliver les cultivateurs sont issus de graines, avant d’avoir été clonés et distribués en masse. Je n’ai jamais entendu parler d’un clone exceptionnel qui soit issu d’un paquet de graines féminisées."

Subcool.

Répondre