Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar du membre
Mr_X
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2012, 12:44

Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

#1 Message non lu par Mr_X »

Bonjour,

Substrat : mélange 50/50 Tourbe et Fibre de coco + Perlite.
Lumière : Rampe Led DIY CREE 100W en blanc froid à 20cm de l'apex.

Je suis en train de me faire les mains sur des variétés inconnus afin de pouvoir me lancer avec un peu d'expérience.

Pour le moment, ça fait 10-15j que mes plants ont germé et j'ai des feuilles qui se recroqueville sur elle même.

Je regardé l'eau et ça a l'air bon ( ni trop, ni trop peu ). Les températures sont bonne, entre 18 et 23°.
J'ai regardé sous mes godets 7*7*7, on voit quelques racines mais je pense qu'il y a encore de la place.

Bref je ne sais pas pourquoi ça fait ça. Pot trop petit, lampe trop pres ?
Je suis preneur de votre avis.

Le problème en photo :
Image
La plus attaquée :
Image

Merci d'avance,

Mr_X

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

#2 Message non lu par piranha »

yo,

relève un peut la lampe à 40cm sa ira mieux.

+++

Avatar du membre
Petit Poney
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 6808
Enregistré le : 28 nov. 2012, 17:50

Re: Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

#3 Message non lu par Petit Poney »

+1 , des feuilles qui s'enroulent sur elles-mêmes comme ça en général c'est trop chaud et/ou trop sec , la feuille cherche à se protéger en conservant son humidité :idea:
"L'alchimie c'est la science des blaireaux"

Avatar du membre
Mr_X
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2012, 12:44

Re: Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

#4 Message non lu par Mr_X »

Bonjour,


J'ai toujours ce petit soucis et j'ai aussi les feuilles qui se relève maintenant.

Tout d’abord merci pour vos conseils.

Comme vous l'avez remarqué, j'ai rempoté les plantes il y a maintenant 5 jours.

A la suite du message de piranha, j'ai tout de suite remonté mes lampes de 40cms puis j'ai rajouté un peu de puissance pour maintenir un nombre de lux correcte ( +70W de Led Blanche 5000k + 70W de led bleu spéciale croissance ).
Les plans qui semble touché tourne entre 9 000 et 15 000 Lux alors que ceux qui vont bien sont entre 17 000 et 24 000 Lux.
Je ne pense pas que cette différence soit à l'origine de mon problème et donc je ne pense pas que mon problème soit un manque de lumière.

Il a fait 17.8° / 43% dans la piece cette nuit donc je ne pense pas que ce soit trop chaud.

On dirait un manque de flotte mais j'ai déjà arrosé un peu hier donc ça me semble bizarre. J'ai arrosé jusqu’à ce que ça sorte par la coupelle donc je pense que la pot est saturé en eau.
C'est mon premier arrosage depuis le rempotage ( donc depuis 5j ).

Des photos :
Image
Image
Image

Bref mystère mystère, je sèche.

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

#5 Message non lu par piranha »

yo,

elles vont mieux déjà. 43% c’est sec pour la croissance, évite de faire souffler le ventilo trop fort. puis les billes d’argiles sur la terre pas top, surtout en led sa sèche pas vite. c’est quoi t’es plantes?

++

Avatar du membre
Mr_X
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2012, 12:44

Re: Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

#6 Message non lu par Mr_X »

Pour le moment c'est une session d'entrainement avec graines récupérés à droite / à gauche( Aliexpress / Ebay / Sachet ... ). Ça se trouve c'est du chanvre industriel ha ha ha.
Une fois que j'aurais réussis a faire quelques chose de bien je passerai à des graines qui coute cher.

Le ventilo est au mini et oui humidité un peu basse mais a cause de la situation actuelle je ne peux pas monter la tente ( il me manque de quoi fixer la rampe et mes nouvelles leds COBs ).

Je suis en train de bricoler un humidificateur pour la suite. J'vais peut etre faire un jdc si ça intéresse des gens.

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

#7 Message non lu par piranha »

re,

ah ouai les graines de aliexpress et ebay on me l’avait jamais faite cette blague mdr !
les graines sa coûte pas chère, si tu te déplace y’a foxseeds qui en vendent moins chère que sur internet et sans les frais de port. parce que avec du chanvre tu apprendras rien.
un jdc c’est pour toi surtout, sa permet de voir les erreurs que tu verrais pas tt seul et d’avoir des conseils sur ta façon de faire. et un souvenir sur tes premières fois ;)
pour l’humidité tu peux mettre une serviette mouillé, va faire un tour sur le jdc de maxbee .
vire les billes d’argile ça va jamais sécher là dedans.

+++

Avatar du membre
Mr_X
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2012, 12:44

Re: Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

#8 Message non lu par Mr_X »

Ouais je pense que je vais retirer les billes d’argiles. Je me disais que c'était pratique pour garder une bonne hygrométrie de la terre mais c'est chiant car on ne voit plus la terre et c'est relou pour la controler.

Du chanvre ça reste du chanvre. J'vois pas pourquoi un plant sans THC changerait fondamentalement d'un sans.
Pour les graines j'ai commandé quelques graines chez Royal Queens Seeds mais faut quand même se l'avouer, C'est super cher.
Quand je vois des graines reproductibles à 6/10€ pièces ... On est à la limite de l'escroquerie ...

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

#9 Message non lu par davidouhaze »

Yo,

Autant test avec des graines de tomates ou de courges recupérées dans ce cas? une plante reste une plante.

Attends, tu chipotes sur les prix des graines mais t'as un luxmetre?Chacun ses priorités...
Y'a des graines de concombre qui se vendent a 1 euro l'unité, pour mon dernier achat de graines de canna elles m'ont couté 2 euros l'unité en feminisées...Oui, les grainetiers se font plaisir, mais ca peut se justifier.

Fais gaffe quand meme avec ton humidificateur proche de ton pc.

Avatar du membre
Mr_X
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2012, 12:44

Re: Feuilles qui se recorquevillent sur les cotés

#10 Message non lu par Mr_X »

Salut,

Quitte à tester la culture en intérieur pourquoi ne pas le faire directement sur la bonne espèce ?
Par exemple ma problématique de feuille qui part sur les cotés, je ne sais pas si j'aurais eu ce soucis avec des tomates.
Pour le moment je pense maitriser plus les solanacées que les cannabinacées. C'est la raison de ma présence sur ce forum.

Je ne chipote pas que sur le prix, je suis largement dans le mesure de pouvoir me les payer. Le blocage repose surtout sur mes convictions personnelles...
Je ne vais pas développer la car ce n'est pas le sujet du topic mais si tu as des bons plans pour des graines reproductibles, je suis preneur.

N'ai pas d'inquiétude pour le boitier, il attend la avant déchetterie.

Répondre