Vos avis sur optimisation tente pour 1er grow

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
VKBLUE
Pense à rester discret !
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2020, 15:21

Vos avis sur optimisation tente pour 1er grow

#1 Message non lu par VKBLUE »

Hello tout le monde!

Ça y est, je me lance, après avoir bien économisé pour du matos qui je pense fera le taf, et après avoir passé pas mal de temps sur le fofo pour m'abreuver d'infos et me gaver de JDC qui font baver :shock:

Tout le matériel est déjà acheté, voila en gros ce que ça va donner niveau matos:


- Growtent 120*60*150
- Lampe LED Mars Hydro TSL 2000 QB
- extracteur d'air 150-180m3
- Filtre à charbon moyen de gamme
- Humidificateur bien gros pour le début, qui virera je pense juste avant le stretch en fonction du climat
- Chauffage LED 135W en tube, qui en gros permet après test hier 6 degrés en plus, habitant dans Nord pas trop le choix pour le début je pense, j'espère commencer vers 15-20 avril
- Substrat mix biobizz
- engrais: biobizz, grow et flo
- pas mal de pots à dispo.
- en graines féminisées:

5 Jack Herer Fast, 45-50 jours de FLO
3 Eleven Roses early version, 45 jours de flo
4 ICE, flo 50 à 60 jours


C'est peut-être ambitieux pour un début, mais, sur les 120*60 , j'ai fabriqué un cadre scrog de 85*60. J'adore cette technique, et je pense avoir pigé le truc, en tout cas pour la théorie.
En sachant que je ne veux pas mettre la jack sur le scrog, plusieurs questions:

- En tant que débutant, combien de pots sous le bordel? Je pensais à 2 gros 11litres, ou 4/5 6 litres. Vos avis? Quand je vois avec un plant ce que certains arrivent à faire... Je ne cherche pas à économiser forcément les seeds, elle sont là pour servir. De la germination à la Flo, je reste à 40-50 cm avec ma lampe? Ou je peux m'approcher en peu car les LED crament moins les plants?
Je pense privilégier la eleven roses, jamais goûtée, jamais entendu parler, mais donnée à 25% de THC en Indica!

- Le Mars Hydro est conçu pour la taille exacte de ma tente (coup de bol!), je pense donc pouvoir utiliser toute la largeur, et donc, après test, il me resterai la place sur le côté pour mettre 3 pots de Jack Herer fast, c'est serré mais ça passe. Je pense essayer, pour m'entrainer, de faire du SOG.
J'ai matté bcp de vidéos, lu plein de tutos, mais si vous avez un lien qui montre bien quelles branches attacher etc je suis preneur!

Merci pour vos réponses, dsl pour le pavé mais ça bouillonne dans le cerveau!

++ :petard:

Avatar du membre
Mr_X
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 26
Enregistré le : 05 juil. 2012, 12:44

Re: Vos avis sur optimisation tente pour 1er grow

#2 Message non lu par Mr_X »

Bonjour,

Je ne suis pas un pro mais de ce que j'ai lu et compris :

On peut donc rapprocher la lampe plus près de la plante sans risque de brulure car les leds n'émettent pas autant de chaleur qu'une lampe traditionnelle ( MH / HPS ).

Par contre, il ne faut pas oublier l’élévation de la température dans la feuille lorsque la photosynthèse fait son oeuvre.
Et pour cela il faut limiter la puissance lumineuse. Si tu mets tes graines à fermer sous ta plante je pense que tu vas tout cramer.

Des informations indicatives que j'ai trouvé :
Clones et jeunes pousses : 5 000–7 000 lux
Croissance végétative : 15 000–50 000 lux
Floraison : 45 000–65 000 lux

Sur ta lampe, tu dois avoir un dimmer qui se trouve sous des petits capuchons blancs, ils vont te permettre d'ajuster la puissance de ton éclairage.

Tu pourras trouver chez les chinois des luxmetre pour 10 balles, ils ont une précision relative mais c'est suffisant pour ce que tu veux faire.

Pour le reste, je laisse la place aux experts.

A plus

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: Vos avis sur optimisation tente pour 1er grow

#3 Message non lu par piranha »

yo,
D4C14F4F-CB79-4B66-AF16-0B24CBB4E47E.png
pour le luxmètre évite, à part mesurer ta hps voir se qu’il lui reste dans le ventre sinon je vois pas à quoi sa sert vu que les distances led/plantes sont indiquées par le fabricant.

bon grow!!!
+++
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

VKBLUE
Pense à rester discret !
Messages : 5
Enregistré le : 28 mars 2020, 15:21

Re: Vos avis sur optimisation tente pour 1er grow

#4 Message non lu par VKBLUE »

Merci! On m'a déjà conseillé pour la croissance de baisse de moitié l'intensité de la lampe sur le dimmer, et tout rebalancer à 100% pour la Flo!

Maxbee

Re: Vos avis sur optimisation tente pour 1er grow

#5 Message non lu par Maxbee »

Salut,

Pour ma QB (125 watt) je donne 30% en germination, 50% les 3-4 premières semaines de croissance puis 100% pour le temps restant. distance 30cm minimum.

Bon run !)

Répondre