probleme de loupe aide svp

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar du membre
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Enregistré le : 24 mars 2019, 23:13

Re: probleme de loupe aide svp

#16 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

La mélasse=sucre (du latin mellaces signifiant miel ou du grec ancien μέλας melas signifiant noir) est une mixture résultant du raffinage du sucre extrait de la betterave sucrière ou de la canne à sucre.

De la bonne glucides (fructose,glucose,amidon) en pot quoi, en organique cela nourris ta vie micro-bio, et pour la fin de flo ca rend plus subtil/complexe l'arome de ta weed...

C'est pas super important mais c'est un petit détail, chaque Grower a ses petites tecnhiques!

Et pour revenir sur le débat de la flo, ahah désoler j'étais obliger!!

1/ Pas de fleur donc pas en flo en Stretch, ca parait simple.
2/Je connais pas beaucoup de gens qui rentre des RUN en 50/55j stretch inclus, meme avec des Pur indica, c'est rares ou pas mûre.

Et avec mes 2 run précédents si je compter le stretch, j'aurais recolter à chaque fois trop tot!

Pour des plantes annoncer a 60j de flo, je fais 10/20 jours de stretch suivant la gen, et je rajoute le temps de flo annoncer, et sur les 2 run j'ai ajouter 5/7 jours et je suis 20/30% ambrée! et encore 2/3 phéno hybride, je suis juste full laiteux!

Parce que en plus d'annconcer un temps de flo sans stretch, les breeder te donne le temps de flo pour du full laiteux si tu veut du ambrée tu peut attendre un peu...

Simple avis hein, mais pour ma pars, ca marche pas trop mal comme-ca!

Vibes

Avatar du membre
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Enregistré le : 09 déc. 2018, 22:25

Re: probleme de loupe aide svp

#17 Message non lu par piranha »

re,
se qui est indiqué sur le paquet on est d’accord c’est un temps très minimum en général faut laisser une bonne semaine de plus mais perso sa m’est déjà arrivé plusieurs fois de récolter à 55j de 12/12 sur une indication 50j.
peut-être sous des cob sa mûrit plus vite lol
++

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: probleme de loupe aide svp

#18 Message non lu par davidouhaze »

La melasse en gros, c'est du sucre en plus complet, sinon tu peux aussi mettre du miel, c'est encore plus complet en gros, 1 bonne cuiller a café de miel dans 10L d'eau.

Edit: le miel est imputréscible et peut se garder plusieurs années, c'est notamment du a ses propriétés antibiotiques, antifongiques et antibactériennes, aussi c'est mieux de l'utiliser en fin de floraison, en mettre en cours de culture orga pourait peut etre nuire aux micro-organismes du sol que nous cherchons plutot a chouchouter, mais en fin de culture, je vois pas de souci.

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#19 Message non lu par youn's75 »

Salut tout l'monde merci des conseils mais 1 cc pour 10l ca donne quoi pour 1,5l svp ? Je mets le miel comme ca mélanger à l'eau et j'arrose ? Jusqu'à la fin à chaque arrosage ? Et pour ce qui est de mes plantes je suis à 58 jours si je rajoute une semaine plus 3 jours dans le noir ca pourrait être bon ou faut encore plus long qu'une semaine à votre avis ?

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#20 Message non lu par youn's75 »

Salut tout l'monde merci des conseils mais 1 cc pour 10l ca donne quoi pour 1,5l svp ? Je mets le miel comme ca mélanger à l'eau et j'arrose ? Jusqu'à la fin à chaque arrosage ? Et pour ce qui est de mes plantes je suis à 58 jours si je rajoute une semaine plus 3 jours dans le noir ca pourrait être bon ou faut encore plus long qu'une semaine à votre avis ? Les pistils deviennent presque tous ambré c'est pas un signe de récolte un peu ? En tout cas merci d'avance et dsl de toutes ces question x)

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: probleme de loupe aide svp

#21 Message non lu par davidouhaze »

yo,

A l'oeil tu y mets un sixieme, c'est pas non plus un produit chimique qui va tuer tes plantes si t'en mets un peu trop, et puis c' est pas comme la melasse qui se vend chez des marques de fertilisants ou y'a des dosages precis établis par ces marques, c'est une recette de grand mere quoi. Mets en une pointe de cc essaye de gerer un sixieme d'une cc pleine.
Les pistils c'est les poils, toi faut que tu regardes les bubules de resine, pas les poils.Oui les poils donnent un indice, mais c' est beaucoup moins fiable que de regarder les bubulles.Quand tu vois la dose de laiteux/ambrés que tu veux, tu recoltes, te donnes pas de timing, tu regardes et tu coupes, si tu veux faire une periode de noir, mets les au noir quand ca arrive pas loin du rapport laiteux/ambré que tu souhaites.

Bonne suite.

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#22 Message non lu par youn's75 »

Salut tout l'monde ! Merci davidouhaze de ces informations complémentaires, je dois normalement grace a ma femme choper du miel cette après midi on verra bien et je ferai certainement le dernier arrosage avec ou au maxi des cas je pense l'avant dernier arrosage. Je vous mets des photos des trihomes dites moi si vous voyez bien ou alors si faut que j'essaye de zoomer plus svp (jvais essayer d'me débrouiller). J'ai réussi à convertir que 3 images au dela ca plante désolé ...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: probleme de loupe aide svp

#23 Message non lu par davidouhaze »

Salut,

Les photos sous la hps ca donne pas tres bien.Ca serait vachement plus joli sous lumiere blanche.
Si tu peux zoomer encore un peu par rapport a la 4 eme photo ce serait top.
Sur ta 4eme photo qui est la seule ou on voit un peu la couleur des trichomes, j'ai l' impression que y'a pas un seul trichome (bubulle de resine) d' ambré, si tu coupes maintenant t' auras un effet léger plutot high, t'en as ptet encore pour 10/15 jours a attendre pour cette plante.

Bon courage :)

Maxbee

Re: probleme de loupe aide svp

#24 Message non lu par Maxbee »

oui pareil, ça à l'air laiteux.. ! tu peux encore attendre

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#25 Message non lu par youn's75 »

Tenez les amis j'ai fais c'que j'peux faire au max j'espère que ca sera mieux ...

Dsl pour les images y m'demandent d'acheter la version pro j'ai dépasser le nombre d'images alors qu'j en ai fais a peine 5 ... Bref du coup ca sera de grosse taille désolé...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: probleme de loupe aide svp

#26 Message non lu par davidouhaze »

Ah oui, c'est carrément mieux, bien joué, la on voit clairement que y'a aucune bubulle ambrée, t'as le temps encore.

Avatar du membre
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Enregistré le : 20 nov. 2013, 18:29
It’s my birthday

Re: probleme de loupe aide svp

#27 Message non lu par growbienf »

Yo !

Pour le soft, effectivement celui en tuto est passé en version essai depuis, tu peux utiliser XN VIEW : https://www.xnview.com/fr/

Libre, et exactement sur le même fonctionnement que le tuto :topcool:

Vibezzz :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#28 Message non lu par youn's75 »

Yo ! Merci à tous et d'accord growbienf je remettrai des photos ce week end avec ce logiciel ;). Pour ce qui est du miel j'en ai pas encore eu et je pense que demain ou après demain ca sera mon dernier arrosage je pense coupé Mardi ca devrait être un peu plus ambré bh j'espère car ca devient long x). En tout cas merci d'votre aide ;D

Avatar du membre
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Enregistré le : 24 mars 2019, 23:13

Re: probleme de loupe aide svp

#29 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

Pas de miel c'est pas grave en soit mais c'est un petit plus...

Si j'ai un conseil a te donner pour la prochaine, c'est de revoir ton engraissage !!!
La tu as pas du passer loin de la cata... Surtout celle au fond a droite.

Et pince plus en Cro/stretch pour amener plus de secondaires au niveau de la canopée! Le sapin c'est cool mais en indoor avec le peu de pénétration lumineuse, c'est pas le plus éfficace!

Et oui 1 semaine ou 2, ca ne va plus gonfler la jpence ou trés peu, c'est juste pour faire maturer!

Faut aussi voir le facteur température... Si tu dépasse 26/28° tout les jours en ce moment tirer la flo va te faire perdre en qualité organoléptiques et au vu des plantes ca va pas les aider!

Spoke !

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: probleme de loupe aide svp

#30 Message non lu par youn's75 »

Yop tout l'monde ;) ! Bon bah j'en suis à mon 65ème jour je ne remarque toujours pas de trichomes ambre, c'est bizarre non, le breeder indique 50-55 jours de flo plus 15 jours de stretch ca fait 65-70 ... Je pense laisser mes fleurs 3 jours dans le noir à partir de mardi, ca pourrait l'faire penser vous ? Ah et hier j'ai arrosé car ma femme à réussi à m'avoir du bon miel du coup j'ai pus arrosé avec une ptite pointe de cc de miel. Ca sert à quoi déjà le miel svp ? Bref je vous remercie les amis ;). J'vous mets 3 photos que j'ai éssayer de convertir vek le nouveau logiciel mais c'est un peu galère j'ai réussi qu'une photo je crois...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre