Besoin d’un avis svp pour un debutant

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#46 Message non lu par Dédé la Truffe »

Plop

L'engraissage, en terre,c est 1 fois par semaine,pas 1 fois sur 2
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#47 Message non lu par Icem »

Merci les amis
Je vais suivre vos conseils j’essaye de vous poster des photo demain .
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#48 Message non lu par coxnox »

Dédé la Truffe a écrit : 27 avr. 2020, 20:13 Plop

L'engraissage, en terre,c est 1 fois par semaine,pas 1 fois sur 2
dur d'etre si categorique ça depend de la taille de tes pots(et des plantes qui sont dedans), des parametres de ton install(sous 1000w ça bouffera pas pareil que sous 400), de si t'es en mineral ou en orga, ..........
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
Dédé la Truffe
Ghost Dog
Messages : 3065
Inscription : 28 juil. 2008, 23:23

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant motivé

#49 Message non lu par Dédé la Truffe »

Non mais t'as raison....mais c 'est le meilleur moyen de planter un grower qui "debute" qui a plutot tendance à charger, on le voit sur la plupart des cultures....sinon oué, chose que je fais avec quelques plantes gourmandes entre la 3 eme et 5 eme semaines.
1. Beaucoup de gens sont en vie parce qu'il est illegal de tuer.

2. Aide ton prochain quand il est dans la merde il se souviendra de toi, quand il y sera de nouveau.

Dédé AKA Maitre Zen

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Besoin d’un avis svp pour un débutant

#50 Message non lu par Icem »

Salut,
Hier j’ai arrosé mes plantes, j’en ai profité pour relever EC La première mesure est de 2.0 (j’ai arrosé uniquement avec l’eau jusqu’à écoulement.), j’ai attendu et j’ai remis de l’eau en vidant au fur a mesure , EC est descendu à 1,2.
Mais je vois bien que mes plantes sont trop vertes.
Y en a une qui commence légèrement à tirer sur le jaune.
Conclusion, je risque quoi ? Si j’attends que les trichromes sois ok, mais que les plantes ne sois toujours pas rincer : mauvais goût et risque de tousser :taper:
Si j’attends qu’elle soit bien rincée donc je vais dépasser le bon moment, les trichomes seront tous ambrés le thc va se dégrader.
Est ce que j’ai bien compris? Je vous ai expliqué avec mes mots et non le jargon du grower. Je pense que je vais en couper 2 dans 5 jours, 1 autre dans 7 jours et les 2 derrière dans 10jours. Sachant que je viens de regarder mes trichomes, ils sont blanc laiteux à 60% pour certaines et d’autres y en à plus 75% mais pas beaucoup d'ambrer, mais j’en vois de plus en plus. Ils arrivent :)
Dernière question, j’aurais dû commencer par elle, depuis ma première visite.
:sm28: J’arrose avec cet arrosoir, je mets 15 minutes pour arroser un pied, je mets la moitié sur un pied et l’autre moitié sur un autre, j’arrose tous les pieds et je reviens au premier pour lui verser une deuxième moitié. Donc chaque pot reçoit 2 litres : 1 litre puis 1 heure après 1 litre .
Je passe 2 heures 30 à arroser 6 pots, c’est un plus, car tout le pot est bien hydraté ou du n’importe quoi ? (Vous avez droit de rires) :smoker: :smoker:
Je commence à essayer de me renseigner quelle graine je vais prendre pour la prochaine, sachant que je pense essayer le scrog et que j’ai des petit problèmes de chaleur en juillet et août . A voir aussi comment je peux transformer ma tente pour une base pour le scrog , essayer d’optimiser la lumière sa serai un bon défi .
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 24 mars 2019, 23:13

Re: Besoin d’un avis svp pour un debutant

#51 Message non lu par ReeBooT Power »

Plop,

Oui dommage pour le léger sur-engraissage de ton jardin...
Je vois des plantes qui ont légérement bloquer vers le milieu de la flo, vaut mieux y aller tranquille sur le GROW en Floraison, même si avec cette gamme il faut le continuer en flo car il contient le k de la gamme... (2/3ml 1 fois par semaine en Flo)

Pour l'arrosage faut trouver le bon compromis, tant que sa drain pas à fond et que tu arrose gentiment, ta plante ne verra pas la différence et tu pourra passer 1 h à faire autre chose :)

Sinon le cut devrais par trop tarder et tu as vien résumer la situation, si tu attant une bonne senescence tu va être trop ambrée, si tu cut maintenant tu va avoir un gout de chloro et pas une qualité gustative optimal!

Donc faut trouver le bon compromi, tu as bien fait de baisser ton EC en tout cas.

Vibes

Avatar de l’utilisateur
ganjaman11
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 290
Inscription : 10 juin 2010, 18:39
Gender :

Re: Besoin d’un avis svp pour un debutant

#52 Message non lu par ganjaman11 »

ReeBooT Power a écrit : 30 avr. 2020, 13:44 Pour l'arrosage faut trouver le bon compromis, tant que sa drain pas à fond et que tu arrose gentiment, ta plante ne verra pas la différence et tu pourra passer 1 h à faire autre chose :)
Salut,

Vu la gueule des plantes je me generai pas pour faire un rincage de sauvage justement, t'es pas loin du cut, elles sont trop engraissées pour moi, sous la douche de preference avec de l'eau à peine tiède 30° pour dissoudre les sels,jusqu'à ce que ton drain soit clair :sm28: et comme ça elles vont consommer leur réserves dans les feuilles

:petard:
La connerie c'est la décontraction de l'intelligence
je dois etre vachement intelligent alors...

Il y a plusieurs façons d'être c*n, mais les cons choisissent toujours la pire
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c*n.
La terre est ronde, mais il y a des cons dans tous les coins

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Besoin d’un avis svp pour un debutant

#53 Message non lu par Icem »

:merci: Ok merci les amis,
Compliqué tout ça, je viens de voir mon vendeur, il me dit exactement le contraire de vos conseils, il est catégorique, il m’a expliqué que je n’aurais jamais dû arrêter d’engraisser tant que la sénescence ne commence pas. Il m’a même conseillé de l’engraisser une dernière fois et que la sénescence va commencer la semaine prochaine et j’aurais tout le temps de la rincer. Je lui ai dit que mes trichrome viennent de prendre la couleur blanche, il en a déduit qu’ils vont être ambrés dans 10 voir 14 jours.
Ces fous la différence d’avis, il est sensé connaître, il revendique des diplômes et d’avoir travaillé avec de grands noms.
Bon par rapport à ce que j’ai pus lire et mon ressenti, je vais vous écouter, je continue mon rinçage et on verra dans 4 jours ce que sa donne. Je pense faire comme je l’ai dit plus haut, je vais en couper 2 puis 5 jours après 1 autre et 5 jours après les 2 dernière.
Compliqué de les mettre dans la douche elles font 1,80 m et la tente a une fermeture a mis hauteur . J’ai galèrer à faire descendre le pH . Si vraiment, il le faut, je peux essayer de le baisser encore, je vais voir.
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
growbienf
Modérateur
Modérateur
Messages : 6565
Inscription : 20 nov. 2013, 18:29

Re: Besoin d’un avis svp pour un debutant

#54 Message non lu par growbienf »

Yo !

Ne demande plus de conseil à ton vendeur, il a pas l'air d'y connaitre grand chose en culture à contrario du commerce en t'encourageant à finir tes bouteilles le plus vite possible.
La sénécence en surengraissage tu peux toujours l'attendre :lool:

Comme dit plus haut par les potos, elles ont déjà plus que ce qu'il faut en réserve, donc rince, rince, rince...

Bonne fin de culture :bang:
Charte des FCF

Le Labo du Gros
Test Soilmix Fullwater V1
Test Soilmix Fullwater V2
NDE_Near DEL Experience

En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : Plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Ni oubli, ni pardon

Allons à l'Elysée, bruler les vieux les vieilles, faut bien qu'un jour ils payent....

Les murs ont des oreilles.Stups ou RG c'est pareil. L'appareil est déguisé, ces connards sont déguisés, l'état à beau être enlisé, les kisdés, tiennent le haut du pavé, Irokoi ou dread locks tu vas payer....dans les rues de ma ville, les lois sont subtiles, les flics déjà moins. Et l'ennemi est dans nos murs, et les murs ont des oreilles, et les temps sont durs, dans ton dos ils te surveillent,
RG FUCK OFF !

HAPPYKOLO

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Besoin d’un avis svp pour un debutant

#55 Message non lu par coxnox »

2h30 pour arroser 6pots... :lool: :lool: :lool: toi je t'apelerais jamais pour venir me filer un coup de main a arroser :mrgreen:
non mais serieux qu'est ce que tu fou pour mettre si longtemps....un gobelet gradué, un rez avec ta flotte, tu trempes le goblet gradué dans le rez (si y'a trop tu vides, en general en terre on donne 10% du volume de subatrat, exemple pour un pot de 11L c'est plus ou moins 1L) et ensuite tu verses d'un coup dans ton pot....30secondes par pot, max 1min si t'aimes te pignoler :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Besoin d’un avis svp pour un debutant

#56 Message non lu par Icem »

coxnox a écrit : 30 avr. 2020, 17:53 2h30 pour arroser 6pots...
non mais serieux qu'est ce que tu fou pour mettre si longtemps....

J’écoute des podcasts 😅😂😂

:lool:
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Avatar de l’utilisateur
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 24 mars 2019, 23:13

Re: Besoin d’un avis svp pour un debutant

#57 Message non lu par ReeBooT Power »

Pwet,

Coxnox: A oui seulement 10% pour toi ?

Moi je suis plus sur 20/25% j'ai jamais eu de problème de Sur-arrosage, ma fréquence et en moyenne entre 4/7 jours ( En Root-Pooch)

Vibes

Avatar de l’utilisateur
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8143
Inscription : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Besoin d’un avis svp pour un debutant

#58 Message non lu par coxnox »

ReeBooT Power a écrit : 01 mai 2020, 11:52 Pwet,

Coxnox: A oui seulement 10% pour toi ?

Moi je suis plus sur 20/25% j'ai jamais eu de problème de Sur-arrosage, ma fréquence et en moyenne entre 4/7 jours ( En Root-Pooch)

Vibes
salut,
je suis sur un melange de 30% coco et 70 % canna terra (le simple pas le pro+) et si je donne plus que 10% ça sort par en bas... :wink:
pour le sur arrosage, un sur arrosage ne se fait pas en saturant ton substrat de flotte, il intervient qd tu laisses pas seché entre les arrosages.
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

Avatar de l’utilisateur
ReeBooT Power
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 236
Inscription : 24 mars 2019, 23:13

Re: Besoin d’un avis svp pour un debutant

#59 Message non lu par ReeBooT Power »

Re,

Je suis d'accord avec toi c'est plus la fréquence qui fait le sur-arrosage que la quantité!

Sinon moi je fais mon premier RUN avec comme toi le terra Canna, à première vue il fait vraiment bien le taff, et la diffusion de la bouffe est top avec quelques rempotage j'ai fait 0 apport en N en Cro!

Je ne rajoute pas de coco car en root pooch, j'ai deja une bonne oxygénisation et sinon la fréquence d'arrosage serais hyper courte...

Vibes

Icem
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 74
Inscription : 25 juil. 2019, 20:05

Re: Besoin d’un avis svp pour un debutant

#60 Message non lu par Icem »

J’ai des pots de 15 litres, je donne 1,5 Max 2 litres, tous les 5 voir 6 jours. La terre, au-dessus, est sèche, je vérifie avant d’arroser. Mes plantes commencent leur sénescence, je vois les pointes jaunir et surtout la couleur verte qui commence à s’éclaircir.
J’essaye de vous mettre des photos dans 3 ou 4 jours quand j’arrose. :merci:
Je viens de tomber sur cet article : https://actu17.fr/seine-saint-denis-un- ... rde-a-vue/
Je ne suis pas connu des services de police, mais l’odeur est forte, j’ai un artisan qui est venu faire un devis quand il est rentré dans la cour la première chose qu’il a dit : sa Pue quoi ? Une gêne qui débute au doigt de pied et qui remonte tout le corps. Bref, c’est dernier jour, je les vis comme si j’avais un couperet sur la tête. Faudras acheter un FAC pour la prochaine.
Et le pire dans tout ça je ne sent plus rien, je vois que ça sent, mais quand je vois la réaction des personnes qui rentre dans la cour ces chaud 🥵
Une fois coupée avec léger effeuillage et disposer dans la tente avec un intra l’odeur va s’amoindrir de beaucoup ? :respect:
Culture indolore :Tente 2 m de hauteur 90 cm de profondeur et 190 cm de longueur , HPS600w terre 2/3 royal mixe 1/3 de coco ,produit utilisé biobizz niveau: DÉBUTANT

Répondre