Quelle technicuqes me conseillerez vous ?

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Quelle technicuqes me conseillerez vous ?

#1 Message non lu par youn's75 »

Yo amis cannabiculteur ! J'espère que vous allez bien malgrès le confinement :evil: Je reviens vers vous car j'ai fais le tour des tutos y a deux trois trucs que j'comprends pas trop et aussi je voudrais savoir ce que vous me conseillerez comme technique que j'peux utiliser pour ma prochaine session (j'en ferai un jdc ;)) sachant que celle que j'viens de finir j'ai essayé en sog ca n'a pas marché du tout, pour ce qui est des tutos y a celui la viewtopic.php?t=3663 comme par exemple "coupez une feuille a l’endroit ou la feuille se change en tige. Quand le deuxième jeu de feuille est sorti, suivez la même procédure mais du coté opposé, équilibrant la plante. ". Il y a aussi dans ce tuto la que je ne comprends pas un truc viewtopic.php?f=16&t=57975 c'est l'espèce de crochet que j'arrive pas à savoir c'est comment puis même les autre étapes je comprends pas trop ... Ah et aussi, ca n'a rien a voir mais comment trouvez vous mes têtouzes que je viens de récolter ? J'm'attendais à avoir des plus belles têtes ... :merci: les amis. Et ouai désolé encore une question, que pensez vous de mettre un fruit dans le bocal au moment du curing ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
davidouhaze
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 343
Enregistré le : 07 août 2011, 12:32

Re: Quelle technicuqes me conseillerez vous ?

#2 Message non lu par davidouhaze »

Yo,

J'ai rien compris au premier tuto, "des feuilles qui se changent en tiges" j' ai jamais vu ca.A mon avis oublie ca tout de suite.
Le deuxieme il parle de "palissage" ou pour les adeptes du langage outre atlantique "low stress training", en gros tu plies ta plante pour exposer les petites tiges du bas au soleil, qui vont du coup etre boostées au détriment de ta tige principale qui elle va se retrouver ralentie, mais rien de mieux qu' une photo ou un schéma pour expliquer.Avec des mots c' est pas simple a piger.En recherchant ces termes tu devrais trouver ce qu' il te faut pour comprendre.
J'aimais bien le palissage en douceur avec ficelles accrochées au pot plutot qu 'un crochet planté en terre, et vu que je suis pas fan de toutes ces ficelles je préfère le "palissage" aggressif sans ficelles en pincant la tige pour l' assouplir puis en la pliant a 90 degrés juste au dessus de la ou tu veux booster tes tiges secondaires, il paraitrait qu' ils appellent cette technique le "supercropping" outre atlantique.Attention ca peut casser si la tige est trop jeune et que t'as pas bien assoupli la branche a l' endroit ou tu fais le pli.
Meu non, elles sont belles tes tetes.

a+

Maxbee

Re: Quelle technicuqes me conseillerez vous ?

#3 Message non lu par Maxbee »

:topcool: :cool:

Je laisse pousser et je taille les têtes avec leurs feuilles, trop basses, j'essaie de le faire le plus tôt possible lors de la préflo, je coupe aussi les grosses branches qui me semble trop courtes pour rejoindre les plus grandes. Puis je coupe les feuilles qui pourrissent ou jaunissent. Pendant le strecth il m'arrive aussi de d'imprimer une forme aux branches en les courbant pendant plusieurs secondes avec mon pouce et mon index,..afin d'écarter l'ensemble. Il m'arrive de faire un étêtage de l'apex principal si il pousse trop vite, ou bien de pincer la branche principale. Voilou pour l'essentiel.

Pour un début ça va tu a réussi; c'est l'essentiel Yop,

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: Quelle technicuqes me conseillerez vous ?

#4 Message non lu par youn's75 »

J'vais voir pour du palissage et taillage je compte faire pousser que 5ou 6 plants d'ans une box d'1m²2 J'vais donc experimenter plusiurs méthodes

youn's75
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 47
Enregistré le : 09 avr. 2020, 10:56

Re: Quelle technicuqes me conseillerez vous ?

#5 Message non lu par youn's75 »

Merci Maxbee mais mon herbe elle sent bizarre j'sais pas pourquoi ... A voir quand j'aurai laissé 10 jours de curing

Répondre