Germination ratée ou rattrapable

Vous n'y connaissez rien en cannabiculture, vous avez peur de poser une question de base, mais l'envie de cultiver vous taraude ? Venez poster ici, cet espace est fait pour vous.
Message
Auteur
Sokablate
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2023, 19:51

Germination ratée ou rattrapable

#1 Message non lu par Sokablate »

Bonjour,
Je faisais germer mes graines en mini serre entre deux sopalin humide, le problème étant que sans trop faire attention j'ai laissé une trop grande aération ce qui a vidé de son humidité l'intégralité des deux sopalin et je me suis retrouvé avec une graine qui débutait sa germination et une autre pas encore.
J'ai mis les deux graines dans un verre d'eau et aucune n'a coulé, est ce normal pour des graines qui ont commencés leurs germinations et est-ce rattrapable ?
Elles ont du passer grand maximum 10h sans humidié, je n'en ai pas d'autre pour l'instant ça me ferait chier de les jeter même si c'est entièrement de ma faute :sm6:
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serait infiniement reconnaissant :merci:

Avatar de l’utilisateur
piranha
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 345
Inscription : 09 déc. 2018, 22:25

Germination ratée ou rattrapable

#2 Message non lu par piranha »

humidifie tout et attend 48h tu verras bien

Sokablate
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2023, 19:51

Germination ratée ou rattrapable

#3 Message non lu par Sokablate »

piranha a écrit : 15 juil. 2023, 23:29 humidifie tout et attend 48h tu verras bien
Je prie tout les saints :sm1:

Sokablate
Pense à rester discret !
Messages : 5
Inscription : 15 juil. 2023, 19:51

Germination ratée ou rattrapable

#4 Message non lu par Sokablate »

piranha a écrit : 15 juil. 2023, 23:29 humidifie tout et attend 48h tu verras bien
Bon visiblement mort, le peu de racine qui est sortie (même pas 2mm) avant l'acte déchéant est resté blanc mais bon ça veut peut être rien dire :dbz:
Je vais quand même les mettres en godet dans un terreau pour semis bien humide histoire de d'ici 1 ou 2 jours mais j'en rachète dans tous les cas :sm1:
Bi1 déçu parce que d'ici là ça va être short niveau saisons :sm6:

Hubert
Bienvenue sur les FCF
Messages : 1
Inscription : 26 oct. 2023, 05:59

Germination ratée ou rattrapable

#5 Message non lu par Hubert »

Salut,

C'est une bonne idée de les mettre dans des godets avec un terreau adapté pour semis. Les graines de cannabis ont parfois une capacité de récupération étonnante, donc il est possible qu'elles s'en sortent malgré tout.
____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Visitez notre site sur https://grainedelascars.com/

Répondre