L'hermaphrodisme / féminisées [AVANT D'ACHETER, LISEZ CECI]

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#121 Message non lu par portnou »

Salut,
Sam, je te sens bien remonté sur ce coup là.

Effectivement, il faudrait pouvoir faire des études statistiques sur des grands nombres pour pouvoir arriver à un affirmation correspondant à la réalité.

Il faut reconnaitre aussi que les hermas ont existé depuis que les cannabiculteurs tentent d'ameliorer les connaissances dans ce domaine.
Mais ils (elles) étaient le plus souvent restreints à certaines variété particulières (Thai, ...).

Aujourd"hui, on en trouve episodiquemment dans quasi dans toutes les variétés commerciales. Et tout cultivateur actuel est confronté à ce probleme à un moment ou à un autre.
Alors, c'est vrai qu'on en entend de plus en plus parler, mais que dans le meme temps, l'activité, le nombre de membres des forum augmente aussi.

Donc, oui, peut etre que ce sentiment partagé par certains d'entres nous est erroné (après tout, c'est pas parceque j'ai eu 10 hermas sur 10 graines que mon voisin n'aura pas 10 vrais femelles. Et moi, je vais raler, pas mon voisin ...).

On peut aussi se poser la question du travail des breeders. Les conditions de culture et de breeding sont tellement opaques et décentralisée, qu'aucun controle réel serieux ne peut etre envisagé (c'est la porte ouverte au n'importe quoi) sur le travail réalisé.
Tout ce qu'on peut constater, c'est la prévalence du marketing sur la qualité des semences...

En ce qui concerne la génétique, je suis ignare, mais pas au point de ne pas essayer de contredire ce que tu affirmes.
Animal ou végétal ... c'est tellement different au niveau genetique qu'on introduit aujourdh'ui des genes d'animaux dans séquence génétique d'une plante (cf mosanto et compagnie)...
la consanguinité à long terme ne peut etre viable que si aucune altération génétique ne peut intervenir.
Or, on sait que ces "accidents" sont fréquents aussi bien chez l'homme que chez la plante.

Pour la vanille, j'ai jamais entendu parler de ça ... on la bouture, on la stresse pour provoquer la floraison, on pollenise manuellement parce qu'il n'y a plus assez d'insectes polenisateurs de la vanille (surtout dans les pays producteurs).
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#122 Message non lu par sam gamgi »

En ce qui concerne la génétique, je suis ignare, mais pas au point de ne pas essayer de contredire ce que tu affirmes.
Animal ou végétal ... c'est tellement different au niveau genetique qu'on introduit aujourdh'ui des genes d'animaux dans séquence génétique d'une plante (cf mosanto et compagnie)...
ou tu vas porty , ta dus avoir une bonne récolte toi, allons voyons, on parle de reproduction sexué
si un mouton ejacule sur une bud de weed , t au ras pas un weed kébab , ou si tu prend du pollen de canna et que tu le dépose sur les ovule d une vache , t auras pas une vache au thc..
apres ce qui se fait dans un labo de génétique en utilisant des bout de sequence, c est autre chose, et c est pas le débat les fem ne sont pas des ogm.

pt1 moi aussi , j suis biens éjecter , pas mal la chronic*ssb indoormix, home made.

et rien n empeche les breeder de ramener des genes frais dans son ibl.

un ibl ou tu ramene pas de gene arriver en f4 y commenec a barrer en sucette.
On peut aussi se poser la question du travail des breeders. Les conditions de culture et de breeding sont tellement opaques et décentralisée, qu'aucun controle réel serieux ne peut etre envisagé (c'est la porte ouverte au n'importe quoi) sur le travail réalisé.
Tout ce qu'on peut constater, c'est la prévalence du marketing sur la qualité des semences...
tu as carrement raison, et plus ils sont gros plus c est hardu pour eux de s adapter
faut dire que le gros probleme ce sont les loies qui sont de plus en plus dure, fut un temps au pays bas, les breeder etaient carrement peinard , mais c est fini, donc ta une grosse décentralisation, sous traitement,
c est pour ça qu il vaut mieux se tourner chez les petits breeder qui ont l amour de leur travail. shanti sur ic disait que le budget pub de la greenhousse est de lordre de 25 a 45000 euros, faut en vendre de la plaquette de pillules.
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

vegetal kev

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#123 Message non lu par vegetal kev »

Yep porty c'est trés différent même si le code génétique est le même, tout ce qui entoure le gène pour le faire s'exprimé est différent du végétal à l'animal, quand tu fais un ogm tu dois bidouiller pour coller l'adaptateur qui va pour l'animal ou le végétal concerné.

Pour les trucs que j'ai lu sur la reproduction, je rappel que chez les végétaux ya deux grand mode, la reproduction végétative et la reproduction sexuée, chez nous ya que la sexuée, faut dire qu'elle est plaisante :mrgreen:
La végétative ça consiste pour faire simple à des clones de la plante de base, donc le selfing est pas trop choquant à ce niveau là il peut même induire plus de variabilité génétique que le bouturage, même si ya pas de reprod végétative naturelle pour le chanvre, du moins pas à ma connaissance.

Ce que j'en pense c'est que le vrai problème de la fem c'est tout le hype qu'il y a autour et l'utilisation commercial à l'arrache qui est faite, moins de taff à faire plus de blé qui rentre, du coup les regular dans les catalogues en prennent un coup chaque année elles laissent du terrain aux fem, mais ya pas mal de breeder moins connu que les gros qui se sont pas mis au fem à la commercial.
Aprés pour la polution de génétique si tu fais pas de cross ni d'out je vois pas en quoi ça gène, c'est même un plus niveau espace et facilité, biensur quand la fem est bien faite c'est à dire pas à partir de souche pollué pour les reg utilisés.
Bref si tu self un herma fatalement t'auras trés surement un herma, malgré la mention fem.
Puis foutre le doigt là dessus c'est bien mais perso la pollution des reg m'inquietes déjà plus et c'est pas nouveau.

flyinggggggg

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#124 Message non lu par flyinggggggg »

leMarcel a écrit :Ben c'est simple le selfed c'est le pire truc pour la génétique, t'imagines le resultat si tu t'accouplais avec toi meme ??! :mrgreen:
je suis en train de tester le self justement à titre expérimental , compte rendu d'ici quelques mois ....

leMarcellllllll

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#125 Message non lu par leMarcellllllll »

Une bonne nouvelle pour les amateurs de génétiques régulières, Shantibaba (Mr Nice) ne déclinera jamais sa gamme en féminisées ! :D

Et d'après lui, si on constate autant d'hermas à l'heure actuelle, c'est effectivement en bonne partie à cause des fem'.....
We at MNS do not ever breed , allow or let live a line that has the tendency to hermie. If you read it well there were 2 hermies in the GHS stock of SSH according to Chicomed. I have never found nor heard of any of my stock having this problem.

According to Franco at ther GHSco he said they came up with a way to stop hermies from occurring in feminised seed. From all the pms and related complaints over the passed years, it does not seem to be the truth. It is a consequence of inducing femine seed from plants and both Nev and myself came to the conclusion never to release such seed due to this factor.

I suggest people like swietdreams take off the blinkers and smell the coffee, since there are really alot of these reports from the GHSco seed in my pms. The only other way a true breed can have a hermie problem is when chemical stress orenvironmental stresses are far too great for the plant to grow through them. If they occur for any other reason then it is due to the factor of breeding with a line that has this tendency or chemically inducing a female plant to produce seed onitself without the use of pollen from a true male.
If you want to re read the sections in the Marijuana botany by Rob Clarke or any of George Cervantes books you will find support to this problem.

In all the years of work, I have never ever had the complaint of hermie seed from anyone who has used my seed. I feel the passed 20yrs is long enough to support that MNS does not have a hermie line in the house.
source : http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=40056&page=3

Da CrossBreeder

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#126 Message non lu par Da CrossBreeder »

leMarcel a écrit :Une bonne nouvelle pour les amateurs de génétiques régulières, Shantibaba (Mr Nice) ne déclinera jamais sa gamme en féminisées ! :D

Et d'après lui, si on constate autant d'hermas à l'heure actuelle, c'est effectivement en bonne partie à cause des fem'.....
We at MNS do not ever breed , allow or let live a line that has the tendency to hermie. If you read it well there were 2 hermies in the GHS stock of SSH according to Chicomed. I have never found nor heard of any of my stock having this problem.

According to Franco at ther GHSco he said they came up with a way to stop hermies from occurring in feminised seed. From all the pms and related complaints over the passed years, it does not seem to be the truth. It is a consequence of inducing femine seed from plants and both Nev and myself came to the conclusion never to release such seed due to this factor.

I suggest people like swietdreams take off the blinkers and smell the coffee, since there are really alot of these reports from the GHSco seed in my pms. The only other way a true breed can have a hermie problem is when chemical stress orenvironmental stresses are far too great for the plant to grow through them. If they occur for any other reason then it is due to the factor of breeding with a line that has this tendency or chemically inducing a female plant to produce seed onitself without the use of pollen from a true male.
If you want to re read the sections in the Marijuana botany by Rob Clarke or any of George Cervantes books you will find support to this problem.

In all the years of work, I have never ever had the complaint of hermie seed from anyone who has used my seed. I feel the passed 20yrs is long enough to support that MNS does not have a hermie line in the house.
source : http://www.icmag.com/ic/showthread.php?t=40056&page=3

encore un crétin qui sait pas quoi raconter...! :twisted: :mrgreen: :mdr: :jesors:

edit: rhaa pas l habitude des nouveaux boutons c tout a l envers comme ma téte! :mdr:

binos

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#127 Message non lu par binos »

flying et tep disent qu'aucune fémémnizé n'a gagné de concours mais pourtant greenhouse seed affiche sur son site le palmarès de ses féminizés (1st price Indica cup, 1st price Bio cup....)

De plus, je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable étant novice mais j'ai achété de Skunk#11 féminizé de chez dutch passion germination; 2sur2 femelles 2sur2 et qui m'ont donné une très belle récolte...


bon ce sont les seules que j'ai testées pour le moment, bien entendu je compte utilisé des régulières mais pour le moment :placard trop petit donc je ne peux pas me permettre de lancer deux fois plus de seed et faire une selection....pour l'instant

leMarcellllllll

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#128 Message non lu par leMarcellllllll »

GreenHouse :roll:

Les cups c'est de la merde, le gagnant est celui qui donne le plus de tunes, et à ce petit jeu Arjan est le meilleur :twisted:

fabotanik

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#129 Message non lu par fabotanik »

+1 lemarcel
Binos, Si je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis en soi et le fait que vu ton espace tu fais mieux de prendre des fem je suis tout à fait d'accord mais fait gaffe aux exemples que tu prends parce-que greenhouse est loin d'être une référence au jour d'aujourd'hui.
++

binos

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#130 Message non lu par binos »

il est vrai que mon exemple n'est pas très bon ( bien que la great white shark me tente bien...)

leMarcellllllll

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#131 Message non lu par leMarcellllllll »

Si elle te tente prend la chez Mr Nice, tu auras l'original et non pas une pale copie ;)

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#132 Message non lu par sam gamgi »

meme si je suis d accord sur le fait que les cup , c est plus pour récompenser les plus gros annoceurs dans les journaux et la arjan est vraiment bon dans ce domaine
cela étant paradise seed a aussi placé des seeds féminisés sur certainne cup.

et je pense que meme si certain vont trainer la patte , ils cederont a l appat du gain, car y a de la demande sur ce type de produit
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

The Happy Sower

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#133 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: que pour un pure growers qui revend de la weed la fem c'est de la balle... un gain de place énorme.... donc plus de prod...

:roll: par contre pour un dacrossbreeder qui veux breeder clair que c'est vraiment pas le bon plan une selection sur de la fem :mrgreen:

:roll: que la fem c'est bien pour la weed on est tous oki mais pas pour les croisements .. :mrgreen: enfin pas près pour le moment perso :mrgreen:

Mr.Bedo

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#134 Message non lu par Mr.Bedo »

artisan a écrit ::roll: que pour un pure growers qui revend de la weed la fem c'est de la balle... un gain de place énorme.... donc plus de prod...

:roll: par contre pour un dacrossbreeder qui veux breeder clair que c'est vraiment pas le bon plan une selection sur de la fem :mrgreen:

:roll: que la fem c'est bien pour la weed on est tous oki mais pas pour les croisements .. :mrgreen: enfin pas près pour le moment perso :mrgreen:

+10

C'est clair la fem c'est pour la weed et rien d'autres, conserver des fem en pieds mère c'est vraiment pas bon, trop de risques.
Il est important de signaler que la fem est quand même réservé a des personnes qui maitrise parfaitement la culture pour ne pas stresser les plantes ! (moi je suis pas du tout expert, résultat 100% d'herma au final)

+++

Avatar du membre
iWeed
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5544
Enregistré le : 14 août 2006, 18:33

Re: hermas - féminisées [avant d'acheter , lisez ceci]

#135 Message non lu par iWeed »

Quand vous dîtes ne pas stresser une feminisée, on peut quand même la tailler (apex), pincer,...? :roll:

C'est juste ne pas la stresser avec des conditions environnementales instables? :roll:

Verrouillé