Le topic des nouvelles variétés !

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:24
Gender :

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#16 Message non lu par HortiPro »

:lol:
c'est juste une coloration des seeds?
ou c un enrobage anti pathogene?
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#17 Message non lu par leMarcel »

Les deux, en fait c'est pour repérer les différentes variétés dans les mix, et l'enveloppe contiendrait un anti-pathogène ainsi qu'un stimulateur de racines ;)

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#18 Message non lu par sam gamgi »

Voilà, tu as compris comment Greenhouse parvient à survivre et gagner plein de cups alors qu'ils ont perdu leurs meilleurs breeders et toutes leurs meilleures génétiques il y a 10 ans : grâce au marketing ! :topcool:
arrete un peu , si il survivait que grace au marketing, ça fait longtemps qui serait mort , le markéting c est biens avec le chiffre d affaire des seeds qu il la paie
et si il font un si bon CA c est que beaucoup de gens achetent et réachete. shantibaba est partit et il as été remplacé.
a la limite si cette activité etait regis par les loies de copyright, mr nice aurait des proces au cul pour contre façon.
mais je comprend que shanti ai les boules, quand tu voit arjan arrivé en bentley au couleur du greenhousse, il as raté un gros packet d oseille, et ça doit biens lui foutre les boules.

leur catalogue en feminisé s agrandit d années en années, donc niveau catalogue zon rien a envier, alors que chez mr nice on peu pas dire que shanti soit tres prolifique, leur catalogue se resume en majeur partie a des produit GHS renomé ( en gros il as continué ce qu il avait en route chez arjan, pour le faire chez H Marks).
normalement un savant quand il quitte une entreprise emmene pas ses dossiers de recherche.

pourtant j aprecie enormement shant , ça as été un grand nom et un gran créateur de super weed , mais pourquoi ne pas avoir ouvert une banque sous son propre nom?
plutot que de dire du mal de son ancien (employeur ou associé) djob.

les cup c est biens gentil de parler de markéting, mais faut pas non plus les reduire a ça uniquement, ghs se défonce pour les cup et ont un gros avantage sur les autres seeder, il peuvent les tester a la vente ds leurs coffee et avoir une idée de ce qui risque de plaire pour la saison a venir, et en plus ou les autres présente un produit par catégories eux en amene 3 ou 4 dans chaque, comme barney's.

l enrobage , dedans y a un antipathogéne et un stimulateur de roots, il as fait que adapter une technologie utilisé depuis plusieurs années dans l agriculture traditionelle, les semences de blés sont souvent bleu, y peuvent y inclure un traitement a la colchicine pour surbooster les plantes, le procédé peu etre discutable certe.

moi ce qui me derange surtout c est que l ont ai pas le choix entre la version que l on veu de la graine, les variété devraient etre dispo en regular et fem , et pour chaque enrobé ou pas.

mais si ils le font ces surement qu il y a u nne demande
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Azaël

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#19 Message non lu par Azaël »

Faut bien comprendre que si l'arguement "tout pour le marketing" a bien un gros fond de verité, c'est aussi un argument utilisé à tord et à travers par les détracteurs d'un leader qui monte....et c'est quelque soit le commerce, les graines de canna, les téléphones mobiles, la bouffe....

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#20 Message non lu par leMarcel »

Sam, l'un des rares défenseurs d' Arjan :mrgreen:

Si il y a toujours des acheteurs de Greenhouse, c'est pour 2/3 raisons très simples :

- le marketing et la publicité, surtout auprès des jeunes et des "newb" : il n'y a qu'a voir la page d'accueil avec les noms des "stars", les pubs dans les revues cannabiques, les cups truquées.... plus on entend parler d'un breeder, plus il parait important quand on y connait rien... et donc le petit newb qui commence, il va choisir la marque qu'il voit partout, c'est normal.... c'est comme quand tu achètes ton premier paquet de clopes, ce sera forcément Malboro ou Camel....

- l'excellente réputation de Greenhouse à ses débuts, beaucoup ne connaissent pas l'histoire de Shanti, Arjan etc, et pensent que Greenhouse est toujours autant une valeur sure que dans les années 90, et donc achètent chez eux !

- on peut trouver un bon phéno dans quasiment toutes les variétés de tous les breeders, avec plus ou moins de chance..... beaucoup s'en foutent par exemple que leur "Great White Shack" ne soit pas l'originale, tout simplement car elle leur satisfait pleinement en terme de gout, puissance, production.... ceux là continueront aussi surement d'acheter chez Greenhouse...

Tu vois ce n'est pas compliqué de continuer à vendre plein de graines, même en ayant perdu toutes ses génétiques et ses meilleurs breeders ! Sacré Arjan :D
Modifié en dernier par leMarcel le 05 déc. 2008, 16:39, modifié 5 fois.

Avatar du membre
HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:24
Gender :

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#21 Message non lu par HortiPro »

sam gamgi a écrit :
moi ce qui me derange surtout c est que l ont ai pas le choix entre la version que l on veu de la graine, les variété devraient etre dispo en regular et fem , et pour chaque enrobé ou pas.

mais si ils le font ces surement qu'il y a une demande

bah oui c bien ce que g dit!
mais tu va pas me dire que tout les clients de greenhouse ils veulent que des fems?!?
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#22 Message non lu par leMarcel »

Vu que Greenhouse vise principalement les jeunes et les débutants, la demande de fem' doit effectivement être très élevée.

Et puis apparemment certains "breeders" sont incapables de sélectionner le moindre mâle. Faire de la fem' est tellement +facile.....

Mais bon Greenhouse n'est pas le sujet du topic, alors on va arrêter là ;)

Azaël

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#23 Message non lu par Azaël »

On est pas non plus sur de la relation "one shot" comme nirvagnagna....mais on y vient, doucement, chez la majorités des breeders....qu'est-ce que vous croyez, ils sont bien conscient que c'est là qu'il y a de la marge à se faire ^^ les growers expérimentés conservent leur génétiques, font leur propres graines, sont plus critiques.....bref c'est pas une cible facile qui génère de gros cash flow....les nouveau grower oui.

Maintenant, Sam l'a dit, faire beaucoup de marketing ne veut pas dire ne faire QUE du marketing. GH ne doit pas être jeté à la poubelle parce que ça devient gros....

Avatar du membre
HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:24
Gender :

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#24 Message non lu par HortiPro »

je suis pas trop renseigné sur les histoire de breeder et compagnie, mais crois tu que ça tend vraiment a ça?
par ce que même les expérimentés auront toujours besoins de graines!
et tant qu'on y est, on peut parler des prix défient toutes concurrence de certains pseudo bon breeder
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#25 Message non lu par sam gamgi »

mais tu va pas me dire que tout les clients de greenhouse ils veulent que des fems?!?
comment veux tu que je le sache, mais visiblement les client de fem sont devenu légion tout le monde en fait c est biens qu ils doit y avoir de grosse demande, les mecs vont pas faire des trucs qui se vendent pas ( c est pas que la situation me plaise) je suis comme toi pas mal de nouvelle variété qui sortent me tente biens, mais en fem ça me branche pas des masses je les preferais en reg.
'excellente réputation de Greenhouse à ses débuts, beaucoup ne connaissent pas l'histoire de Shanti, Arjan etc, et pensent que Greenhouse est toujours autant une valeur sure que dans les années 90, et donc achètent chez eux !
tout le monde la connait l histoire raconté par shanti, visiblement arjans ,ça lui en a touché une sans faire bouger l autres, il as meme pas prit la peine de répondre
depuis le temps z en ont atrapé un packet de cup avec leur nouvelle variété, franchement la arjan'shaze 1, c est une vraie tuerie, ou leur doctor qui n est plus dispo, car elle presentait un faible taux de plante qui refusait tout bonnement de fleurir, mais les autres assomait un rhinoceros et avait un gout assez spécial pour un pure indica, et ils en ont vendu des packet de graines, et perso il m arrive toujours de leur acheter des graines, et en plus ils ont baissé les prix.
arjan est peu etre pas un bon breeder d ailleur c est meme pas un breeder, par contre en affaire c est loin d etre un c*n, et le mec vas pas coller un clochard pour sortir ses nouvelle variété
le marketing et la publicité, surtout auprès des jeunes et des "newb" : il n'y a qu'a voir la page d'accueil avec les noms des "stars", les pubs dans les revues cannabiques, les cups truquées.... plus on entend parler d'un breeder, plus il parait important quand on y connait rien... et donc le petit newb qui commence, il va choisir la marque qu'il voit partout, c'est normal.... c'est comme quand tu achètes ton premier paquet de clopes, ce sera forcément Malboro ou Camel....
si les gens étaient déçu ils y reveindrais pas.

mais toi tu as tester quelques chose de chez eux.

visiblement tu comprend pas que les seeds et la péche au phéno de la mort c est une loteries, tu trouveras d ailleur, peu etre TA plante, celle que tu kiefferas dans un packet venant de nirvana ou de chez GHS.

je ne defend pas plus pierre que paul, mais quand les gens tire tous dans le meme sesns car ils ont lut ça sur un forum ça me saoule.
ce que je voit d un coté ta arjan qui fait son biz de son coté et qui ne se répand pas sur les autres, et de l autre shanti qui n as meme pas de boite a lui , cracher sur le mec qui l as fait connaitre au monde entier, en essayant de le couler. ou de lui faire du mal en repandant son histoire sur les plus gros forum, et en attendant ils a toujours plus de client arjan , ce qui veu dire des nouveau et des anciens clients qui rachetent
en attendant shanti a fait de la taule en suisse pour traffic de stupéfiants, alors que arjan est blanc bleu (si on peu dire) lui c est plutot orange blan.

dans tout ça y a beaucoup de jalousie, surtout si shanti était associé, a l époque comme il le dit, 50% de ce qua arjans serait a lui, si il avait eu le nez plus fin, lui a la place il as manger la gamelle ds les geoles suisses pendant 2 ans, j imagine que ça as dut lui faire biens mal a la geule
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#26 Message non lu par leMarcel »

tout le monde la connait l histoire raconté par shanti, visiblement arjans ,ça lui en a touché une sans faire bouger l autres, il as meme pas prit la peine de répondre
mais oui tout le monde la connait cette histoire, pourtant rien que sur ce topic certains ne la connaissaient pas ! incroyable, n'est ce pas ?
visiblement tu comprend pas que les seeds et la péche au phéno de la mort c est une loteries, tu trouveras d ailleur, peu etre TA plante, celle que tu kiefferas dans un packet venant de nirvana ou de chez GHS.
Apprends à lire stp ! j'ai justement écrit page précédente que l'on peut trouver un bon phéno dans quasiment toutes les variétés de tous les breeders ! c'est dingue ça...

Le sujet n'était pas de savoir si les plantes de Greenhouse sont bonnes ou pas, mais de clarifier les noms par rapport à la lignée génétique : celui qui veut la vraie White Widow, élaborée avec les parents de la White Widow, c'est pas chez Greenhouse qu'il la trouvera. Après si elle lui plait, tant mieux pour lui, on ne parlait pas ici de qualité du produit final, mais de lignée génétique !

Et pour Arjan je n'ai jamais dit qu'il était c*n, et c'est surement l'un des meilleurs au monde en ce qui concerne le marketing. Pour le breeding il n'y touche pas, c'est son ami Franco qui s'en occupe.
Modifié en dernier par leMarcel le 05 déc. 2008, 17:34, modifié 10 fois.

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#27 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: :wink:

Image

Image

Avatar du membre
HortiPro
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 304
Enregistré le : 20 nov. 2008, 20:24
Gender :

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#28 Message non lu par HortiPro »

bah oui! moi je la connais pas! lol

c marrant a vous lire, c'est comme si vous lisiez des magazine people sur le canna.
franchement, ques ce que j'en ai a foutre de savoir qui c'est embrouiller avec qui par ce qu'on lui as mis la main cul!
ce qui m'intéresse, c'est d'avoir des bonne variété dans le sens ou moi je l'entend , et ce peut importe le prix (enfin ya des limite qds meme) :lol:
et si je veut (comme la dit lemarcel) la white widow, j'attends vraiment a avoir l'original si possible.
une carence? un probleme de feuille? arrêté de poster inutilement et cliquez ici
si c'est pas de l'incitation a la flemme ça :)
Vous ne pourrais plus dire: je n'ai pas trouvé!!! ;)

Avatar du membre
leMarcel
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1551
Enregistré le : 02 déc. 2008, 10:39

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#29 Message non lu par leMarcel »

HortiPro a écrit :et si je veut (comme la dit lemarcel) la white widow, j'attends vraiment a avoir l'original si possible.
Oui c'était effectivement pour cela que l'on avait commencé à parler de Greenhouse, avant que Sam ne vienne hurler au loup car on se moquait un peu des graines colorisées. :roll:

Mais je pense que l'on peut maintenant stopper ce HS et revenir au sujet du topic : les nouvelles variétés et les bons plans en cours.

Personne n'a d'infos sur d'autres nouvelles variétés ?!

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Le topic des nouvelles variétés !

#30 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: http://www.breedbay.co.uk/auction/index.php


:roll: a pas confondre avec seedbaytruc de icmachin :mrgreen:

PS: le breeder SONIC fait de belles choses :wink:




RE ps, j'ai mis le bon lien :wink:
Modifié en dernier par The Happy Sower le 05 déc. 2008, 17:48, modifié 1 fois.

Répondre