Les graines issues d'un 'herma', quel devenir ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Thunder

Les graines issues d'un 'herma', quel devenir ?

#1 Message non lu par Thunder »

Salut à tous,

Je viens de récolter une culture en placard de Skunk #1 de chez Sensi Seeds et je me suis aperçu qu'il y avait des graines dans ma weed!

Je vous résume ma récolte:
J'achète mon paquet de 10 graines normales (ni femelles ni féminisées).
6 graines germent, après 1 mois de croissance, je passe en flo, 3 sont des mâles, je ne garde que les 3 femelles.
Je récolte au cours de la douzième semaine, pendant la manucure, je remarque des trucs bizarres sur certaines têtes, mais je me dit que je stresse pour rien; finalement pendant le séchage des buds, des graines sont tombées au fond du carton.

Donc je pense qu'(au moins)une de mes femelles était un hermaphrodite avec juste quelques couilles que j'avais pas vu.
Je comprend pas d'ailleurs comment j'ai pu ne pas les voir, j'ai sérieusement passé des dizaines d'heures à regarder mes plants pousser (c'était ma 1ère récolte, je découvrais!).

Bref, maintenant j'ai fait ma deuxième manucure pour la mise en bocal et j'ai prélevé toutes les graines que je voyais; en tout je pense en avoir au moins une centaine. Ce qui m'amène à ma question: est-ce que je peux réutiliser ces graines pour une deuxième récolte? Les graines seront capables de donner des plants mâles et femelles, ou bien uniquement des pieds hermaphrodites?

Merci de m'avoir lu

++

Thunder


PS: C'est mon 1er message sur les FCF, ma culture s'était tellement bien passé que j'avais même pas eu besoin de m'inscrire jusque là, mais je n'y connais rien en génétique, donc pour le coup j'ai besoin d'aide! ;)
Modifié en dernier par Thunder le 09 janv. 2010, 01:08, modifié 1 fois.

wiwi

Re: Graines issues d'herma forcément herma?

#2 Message non lu par wiwi »

salut

tu aura toujours des hermas(plus ou moins prononcé)

Avatar du membre
KrugeR
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5280
Enregistré le : 02 août 2008, 13:10
Gender :

Re: Graines issues d'herma forcément herma?

#3 Message non lu par KrugeR »

bin ça peut etre zarbi en faite ..il y a longtemps sur une de mes sessions j'ai un plant femelle qui a été fécondé par une autre "femelle" mais qui devait avoir une ou deux Fleurs Mâles bien planquées..

ça fait 4 ans +- , et je lance regulierement de ces graines là , car ayant perdu la Mere j'aurais aimé retrouver un pheno ressemblant +- ..bref ,

a ce jour sur chaques graines/plants que j'ai lancés a partir de ces fameuses graines là j'ai jamais eu :

_De Males
_D'Herma

j'ai toujours eu que des femelles !! et meme pas une petite banane par çi par là pendant le cycle 12/12..
a part sur 2 ou 3 plants où en toute fin de session une ou deux bananes sont apparues..


apres je pense qu'il faudrait pas trop les stresser non plus , car elle porte le gene ..
je pense qu'avec un bon stress ça partirai vite en herma .

bref ces graines je les garde pour moi forçement , j'en donne pas aux potes , logique ..

mais tu peux faire un essai avec tes graines ,en les surveillant bien , et tu verras bien




voilou
Humeur du jour:
► Afficher le texte

PBZ

Re: Graines issues d'herma forcément herma?

#4 Message non lu par PBZ »

salut,
d'apres ce que j'en sais,
pollen herma sur fleur herma egal herma sur......
par contre, tout comme krug, j'ai un poto qui a pollinisé une femelle avec un herma, et pour l'insatant, que des nanas.........;;
mais a mon avis, risque d'herma

Thunder

Re: Graines issues d'herma forcément herma?

#5 Message non lu par Thunder »

Merci pour vos réponses :)

Donc pas mal de chances d'avoir des herma... je pense que je vais tenter le coup quand même, vu la quantité de graines je devrais bien avoir quelques phénotypes sans couilles!

Je vous tiendrais surement au courant dans un futur jdc

++

Thunder

ASheS

Re: Graines issues d'herma forcément herma?

#6 Message non lu par ASheS »

KrugeR a écrit :a ce jour sur chaques graines/plants que j'ai lancés a partir de ces fameuses graines là j'ai jamais eu :

_De Males
_D'Herma

j'ai toujours eu que des femelles !!
Pareil pour moi, j'avais garder quelques graines que je retrouvais par ci par là dans de belles femelles sans jamais voir de couilles nul part, je les ai toute lancée pour moi et amis cet out 2009 et personne n'a eu d'herma ni de male..

après c'est peut-être la chance..

Thunder

Re: [Résolu] Graines issues d'herma forcément herma?

#7 Message non lu par Thunder »

Merci pour ta réponse, j'espère que j'aurai, moi aussi, de la chance :cool:

++

Thunder

Avatar du membre
Kannabioz
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 614
Enregistré le : 06 août 2008, 19:06

Re: [Résolu] Graines issues d'herma forcément herma?

#8 Message non lu par Kannabioz »

Dés que je vais voir les couilles sur les plants locale :
je vire direct, je prends pas de risque de garder un herma....
car là j'attends ça : Regular pack de 10 en Outdoor
Ata Tundra
Original Afghani #1
Skunk Haze
Haze Mix
de chez seedmann
:petard:
les locales vont pas tarder à mises en germination et leurs autres pas avant mars :cool:
bien @ vous pour le reste des jours qui vont suivre :bide:

GTIchronic

Re: [Résolu] Graines issues d'herma forcément herma?

#9 Message non lu par GTIchronic »

Tu auras toutes les chances d'avoir un herma si tu fais partir des graines provenants de plantes ditent "féminisée" en revanche, il n'est absolument pas rare de voir des femelles issue des gaines ditent "régulières" faire quelque petites bannanes en fin de session pour assurer sa déscendance !!! :)

PBZ

Re: [Résolu] Graines issues d'herma forcément herma?

#10 Message non lu par PBZ »

GTIchronic a écrit :Tu auras toutes les chances d'avoir un herma si tu fais partir des graines provenants de plantes ditent "féminisée" en revanche, il n'est absolument pas rare de voir des femelles issue des gaines ditent "régulières" faire quelque petites bannanes en fin de session pour assurer sa déscendance !!! :)
yop, je pensais qu'en general les bananes de in de flo etait steriles?
+++

ramade

Re: [Résolu] Graines issues d'herma forcément herma?

#11 Message non lu par ramade »

Je pense que c est la chance 50% fe ou herma .

GTIchronic

Re: [Résolu] Graines issues d'herma forcément herma?

#12 Message non lu par GTIchronic »

PlagRoN_BaLL_z a écrit :
GTIchronic a écrit :Tu auras toutes les chances d'avoir un herma si tu fais partir des graines provenants de plantes ditent "féminisée" en revanche, il n'est absolument pas rare de voir des femelles issue des gaines ditent "régulières" faire quelque petites bannanes en fin de session pour assurer sa déscendance !!! :)
yop, je pensais qu'en general les bananes de in de flo etait steriles?
+++

Très certainement sur certains phenos, mais de ce que jai vus sur ma dérnière session, trainwreck féminisée de chez Greenhouse ma donnée quelque graines, évidement non-mature et jai retrouvé beaucoup de bannanes sur les fleurs après 11 semaines de flo. Donc oui ce pollen est surement en partie stérile mais la vie est plus forte que la manipulation humaine

powpow's

Re: [Résolu] Graines issues d'herma forcément herma?

#13 Message non lu par powpow's »

seed herma= herma mème si une seed sort du lot,le taf dessus est une perte de temps et de thunes :taper: .

PBZ

Re: [Résolu] Graines issues d'herma forcément herma?

#14 Message non lu par PBZ »

re!
GTIchronic a écrit :
PlagRoN_BaLL_z a écrit :
GTIchronic a écrit :Tu auras toutes les chances d'avoir un herma si tu fais partir des graines provenants de plantes ditent "féminisée" en revanche, il n'est absolument pas rare de voir des femelles issue des gaines ditent "régulières" faire quelque petites bannanes en fin de session pour assurer sa déscendance !!! :)
yop, je pensais qu'en general les bananes de in de flo etait steriles?
+++

Très certainement sur certains phenos, mais de ce que jai vus sur ma dérnière session, trainwreck féminisée de chez Greenhouse ma donnée quelque graines, évidement non-mature et jai retrouvé beaucoup de bannanes sur les fleurs après 11 semaines de flo. Donc oui ce pollen est surement en partie stérile mais la vie est plus forte que la manipulation humaine
wep, me doute bien que le pollen n'est pas sterile dans tous les cas, mais visiblement, ca ne gene pas beaucoup de growers, mis a part ceux qui breede ou selectionne....
par contre, des bananes sur de la fem's de greenhouse, c'est ptet pas vraiment une surprise ^^
++
powpow's a écrit :seed herma= herma mème si une seed sort du lot,le taf dessus est une perte de temps et de thunes :taper: .
un bon gros +1
:mdr:
+++

Gomorrhe

Re: Les graines issues d'un 'herma', quel devenir ?

#15 Message non lu par Gomorrhe »

Pour poursuivre le débat, merci de vous rendre sur la discussion au sujet des graines dites féminisées :topcool:

Verrouillé