Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Happy Dustman

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#61 Message non lu par Happy Dustman »

Salut!
Pour avoir testé, d'ailleurs deux feminisées sont en cours de culture, c'est un peu la loterie.
Une seule grosse déception venant de chez White Label, avec un machin infumable de Power Plant.
Quelques hermas, pas très méchants, même si en majorité tout c'est bien déroulé.
Le seul souci, c'est de ne pas pouvoir être sûr de bouturer sans avoir un gros tas de graines au final.
:| PloP.

Avatar du membre
Psykopathérapeute
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1412
Enregistré le : 15 févr. 2009, 19:43
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#62 Message non lu par Psykopathérapeute »

trunk247 a écrit :
Flask a écrit :Tu as eu 6 hermas ou 6 mâles et un herma ?

Si c'est la 2eme solution, t'as juste pas eu de bol rien d'autre ....

Merci Flask pour ton interesante opinion, pour ma part je trouve que 1 herma parmi 10 graines régulières c'est un taux de 10% d'hermas. Pas cool pour barney farm comme je disais, ils sortent des variétés qui ne sont pas 100% hermie-free.

Donc 10% de chance d'avoir un herma ce n'est pas une variété travaillée, est-ce que ces graines méritaient même d'être mises en vente ?
Salut,

excuse moi mais là tu dis n'importe quoi,on calcule pas le pourcentage d'herma d'une variété en se basant sur un sachet de 10 graines,ça ne veut strictement rien dire!

Avatar du membre
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Enregistré le : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#63 Message non lu par Flask »

+1 :)
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#64 Message non lu par sam gamgi »

je n'aime pas du tout les graines féminisés, ce sont des abérations qui vont tendre à disparaitre
ah bon, tout le monde en fait a donf mais ça vas tendre a disparaitre., tu vois j y crois carrément pas vue la demande qu il y a et le nombre de nouveaux growers qui deboullent chaque jours que la planete tourne
-Homonalement sensible à tous les stress, c'est à dire qu'une inversion de sexe, ou un inter sexage peux se mettre en place.
sur des que tu envoie du stress, mais tres, tres rare sont les individus resistant a une batterie de stress en serie, en ne virant pas intersex
Un très forte baisse de la qualité génétique de la plante
si tu parle de rendement et de puissance, rien observer de tel en tout cas.

apres en indoor normalement tu apporte des condition ideal et optimal, donc.......

dans ce cas explique moi pourquoi j ai jamais eu d hermas avec environt les 100 seed fem que j envoie tout les ans depuis au moins 5 ans, et tres peu avec les regulard que j utilise, moins de 5% a vue de nez
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

CannaGeeK

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#65 Message non lu par CannaGeeK »

Pour imager de façon grossière ce qu'a dit Exo-plank#0 qui me reprendra surement si je dit une connerie quand il parle de baisse de qualité génétique

Les herma seraient "équivalent" a des humains consanguin pire un herma est consanguin avec lui même donc ça limite forcément le patrimoine génétique de la plante donc des graine qui en viennent .

Enfin c'est comme cela que je l'ai compris.


Canna

trunk247

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#66 Message non lu par trunk247 »

Psykopathérapeute a écrit :
trunk247 a écrit :
Flask a écrit :Tu as eu 6 hermas ou 6 mâles et un herma ?

Si c'est la 2eme solution, t'as juste pas eu de bol rien d'autre ....

Merci Flask pour ton interesante opinion, pour ma part je trouve que 1 herma parmi 10 graines régulières c'est un taux de 10% d'hermas. Pas cool pour barney farm comme je disais, ils sortent des variétés qui ne sont pas 100% hermie-free.

Donc 10% de chance d'avoir un herma ce n'est pas une variété travaillée, est-ce que ces graines méritaient même d'être mises en vente ?
Salut,

excuse moi mais là tu dis n'importe quoi,on calcule pas le pourcentage d'herma d'une variété en se basant sur un sachet de 10 graines,ça ne veut strictement rien dire!

Peut-être je me suis mal exprimé, sur 10 graines j'ai eu 10% d'herma, ça c clair et mathématique. Pour estimer, et non calculer, la probabilité d'herma dans une variété de breeder comme barney farm sur la crimean blue, il faut s'en référer aux avis des consommateurs, clients acheteurs payeurs, perso je suis mécontent d'avoir trouvé un herma, ça reste une aberration génétique dans une souche selon moi, et si je ne suis pas le seul à trouver des hermas dans des sachets de 10 graines, peut-être est-ce que ça finira par se savoir. Evidemment si on commence à trouver ça normal, il peuvent vendre des graines à oiseaux à prix d'or aussi pourquoi pas ?

Exo-plank#0

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#67 Message non lu par Exo-plank#0 »

Bonjour,
ah bon, tout le monde en fait a donf mais ça vas tendre a disparaitre., tu vois j y crois carrément pas vue la demande qu il y a et le nombre de nouveaux growers qui deboullent chaque jours que la planete tourne
Ce n'est parce que les breedeurs en font qu'ils vont sauver l'espèce. En limitant la variabilité génétique d'une espèce, on limite son adaptation, de plus en ne favorisant que l'un des sexes, ici les femelles, on aboutit à une adaptation évolutive sous pression de sélection humaine. Il aboutira à un phénomène assez connu chez les plantes qui est la monoécie.

Du coup même en féminisant tes graines, tu n'auras que des "inter-sexe", qui est la meilleur solution de conservation de l'espèce en cas d'attaque massive contre l'un des deux sexes. Les mécanismes génétiques sont mal connu, mais on sait tout de même que l'apparition d'organe mâle sur des plantes génétiquement femelles n'est pas forcément du au génome, même sans gène mâle une plante peut développer des caractères mâles, par épissage des introns ARNm des gènes femelle.

En exemple on pourrait citer le colza, qui est l'aboutissement d'un croisement naturel entre un choux et une navette, qui à été sélectionné par l'homme pour ses caractères oleoprotéagineux et qui aujourd'hui à tellement perdu en variabilité qu'il ne peut plus pousser à l'état naturel, et qu'il est de plus en plus dure d'obtenir une récolte correcte, sans compter les attaques de pathogènes, contre lesquelles elle ne peut plus rien.
sur des que tu envoie du stress, mais tres, tres rare sont les individus resistant a une batterie de stress en serie, en ne virant pas intersex
Le problème est que justement, là, je ne parle pas d'une batterie de stress mais juste de quelques uns assez courant, comme le lumineux pour ceux qui changent de lampe entre croissance et floraison, minérale pour les dosages d'engrais et thermique.
si tu parle de rendement et de puissance, rien observer de tel en tout cas.

apres en indoor normalement tu apporte des condition ideal et optimal, donc.......
Je ne parle pas de rendement ni de puissance, en tout cas pas sur une générations.

De plus en indoor on est vraiment très très loin des conditions optimums.
dans ce cas explique moi pourquoi j ai jamais eu d hermas avec environt les 100 seed fem que j envoie tout les ans depuis au moins 5 ans, et tres peu avec les regulard que j utilise, moins de 5% a vue de nez
Simplement car tu es en F1, on en reparle quand tu passera en F3, lorsque les pieds regular d'origine seront perdu par ce manque de renouvellement génétique et que seul des F1 resteront pour faire les croisement. Il faut voir sa sur le long terme, pour le colza les problème sont apparu après 42 générations inter-croisé inter/intra-spécifique

Cordialement...


Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#69 Message non lu par DrStrangelove »

Exo-plank#0 a écrit :Simplement car tu es en F1, on en reparle quand tu passera en F3
Faire des F3 à partir de féminisées c'est pas banal :mrgreen:

De toute façon pour pas se faire enc... euh avoir, faut faire ses propres seeds (c'est pas mon cas, je dois aimer çà :lol: )
Comment est votre blanquette?

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#70 Message non lu par The Happy Sower »

Exo-plank#0 a écrit :De plus en indoor on est vraiment très très loin des conditions optimums.

:lol: nan mais là c'est l'inverse hein.... en indoor on peux carrément être proche des conditions optimum hein :lol:

Exo-plank#0

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#71 Message non lu par Exo-plank#0 »

Re,
Faire des F3 à partir de féminisées c'est pas banal :mrgreen:
Rien n'empêche de féconder une plante féminisé, soit avec un mâles modifié pour garder le caractère féminisé issu de la même souche, soit en l'inter-fécondant grâce à des substances masculinisantes, soit en la fécondant par une de ses propres cellules. On peut même y pratiqué une apoximie, permettant d'avoir pratiquement un clone mais en partant de graine et non de bouture. Presque clone car lors de la fécondation il y à toujours quelques recombinaisons, ce qui ici ne pose pas trop de problème car cette plante est homozygote pour les gènes concernés.

Je ne connais pas les techniques utilisé par les breedeurs, mais dans mon domaine on procède comme ça.
nan mais là c'est l'inverse hein.... en indoor on peux carrément être proche des conditions optimum hein
Hypothétiquement oui, mais avant d'avoir les connaissances et l'argent nécessaire, peux de cultivateur peuvent y prétendre. Je n'y prétend pas en tout cas.

Exemple, le spectre lumineux, entre les FarRed, les UV, les Gamma, la puissance thermique et la pénétration du soleil, ainsi que les variations d'intensités entre le levé et le coucher ou encore l'angle d'incidence des ayons lumineux. Avec nos pauvre lampe horticole on en est bien loin. On pourrait également citer l'évolution de la concentration des gazs atmosphériques, les composées allélopathiques, les symbiose et autres interactions plantes continuum sol atmosphère, et la liste est très longue.

Cordialement...

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#72 Message non lu par DrStrangelove »

Exo-plank#0 a écrit :Re,
Faire des F3 à partir de féminisées c'est pas banal :mrgreen:
Rien n'empêche de féconder une plante féminisé, soit avec un mâles modifié pour garder le caractère féminisé issu de la même souche, soit en l'inter-fécondant grâce à des substances masculinisantes, soit en la fécondant par une de ses propres cellules. On peut même y pratiqué une apoximie, permettant d'avoir pratiquement un clone mais en partant de graine et non de bouture. Presque clone car lors de la fécondation il y à toujours quelques recombinaisons, ce qui ici ne pose pas trop de problème car cette plante est homozygote pour les gènes concernés.

Je ne connais pas les techniques utilisé par les breedeurs, mais dans mon domaine on procède comme ça.
C'est bien ce que je dis, c'est pas banal :lol:

Concernant les conditions de culture 'optimales' (je mets entre guillemets car avec le matos dont disposent les particuliers on n'est pas prêt d'atteindre cet optimum), en outdoor tu as les parasites, le vent, les précipitations, les nuages etc...
En in tu peux contrôler la température, l'ensoleillement, le CO2.
Donc c'est pas tranché non plus ;)
Comment est votre blanquette?

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#73 Message non lu par The Happy Sower »

:lol: le nan mais attends là... on est pas sous les tropique, t'as des endroits en france ou meme l'été les conditions pour le canna sont a chier... :lol: une simple lampe dans une cave est plus efficace :lol:

:roll: pour conserver une race on garde papa et maman ...parce qu'en plus certaines variétés ne sont interressante que pour faire des croisements..... du genre de la pure thai si tu peu pas la croiser avec autre chose tu peux les foutres au musées tes seeds :lol:

conserver des génétiques de bases (pur race) par féminisations ca à aucun interet....c'est les croisement de ses variété qui sont interressante, si tu peux plus les faire, tu fumeras du foin...

sinon tu achète un labo et tu fais ca par manipulation génétique... :lol:

Exo-plank#0

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#74 Message non lu par Exo-plank#0 »

Re,
:lol: le nan mais attends là... on est pas sous les tropique, t'as des endroits en france ou meme l'été les conditions pour le canna sont a chier... :lol: une simple lampe dans une cave est plus efficace :lol:
Évidement, mais je parle dans la globalité, pas dans les cas particuliers. La nature c'est adapté sur plus de 3.5 milliard d'années, on n'en connait que les rudiments. Donc pour le moment, même si dans certains cas, on obtient de meilleurs résultats en indoor, sur la globalité et dans le temps la nature reste bien plus efficaces, à moins comme je l'ai précisé, que tu dispose d'une énorme source de connaissance et d'argent.
pour conserver une race on garde papa et maman ...parce qu'en plus certaines variétés ne sont interressante que pour faire des croisements..... du genre de la pure thai si tu peu pas la croiser avec autre chose tu peux les foutres au musées tes seeds
Évidement, mais papa et maman ne sont pas éternelle, et leur stocke de graine non plus, de plus il n'y à plus de variabilité dans leurs génome, il reste telle qu'elle, alors que la nature et les conditions de culture indoor changent. Très vite leurs adaptation va être remise en cause.
conserver des génétiques de bases (pur race) par féminisations ca à aucun interet....c'est les croisement de ses variété qui sont interressante, si tu peux plus les faire, tu fumeras du foin...
Pas d'accord, il est bien plus facile de conserver du pollen que de conserver des graines ou des plantes entière. Même si, il est vrai, la conservation de parent sauvage pour des croisement est sans doute la meilleur t la plus naturelle des solutions, elle n'est malheureusement pas viable économiquement. Il est bien plus facile pour une entreprise de garder des souches ou du pollen que de garder des plante entière.
sinon tu achète un labo et tu fais ca par manipulation génétique... :lol:
Pas besoin de manipulation génétique, mais le laboratoire est certes indispensable, un fois que tu connais le caractère qui t'intéresse, une carte génétique te permet de connaitre le gène et la variabilité de celui-ci. le travail de sélectionneur hybrideur peux commencer et surtout aboutir.

Cordialement...

Avatar du membre
DrStrangelove
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 7442
Enregistré le : 19 mai 2003, 16:04
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#75 Message non lu par DrStrangelove »

Exo-plank#0 a écrit : Pas d'accord, il est bien plus facile de conserver du pollen que de conserver des graines ou des plantes entière. Même si, il est vrai, la conservation de parent sauvage pour des croisement est sans doute la meilleur t la plus naturelle des solutions, elle n'est malheureusement pas viable économiquement. Il est bien plus facile pour une entreprise de garder des souches ou du pollen que de garder des plante entière.
Vu la situation semi légale des breeders, çà m'étonnerait fort que conserver des souches en labo leur soit possible.
En cas de perquis' ou autre mésaventure, il est tout de même plus simple de déménager seeds et pieds mères plutôt que des souches conservées en conditions stériles et en chambre froide (si c'est bien comme çà que çà marche :lol: )
Ou il y a quelque chose que je n'ai pas saisi ?
Comment est votre blanquette?

Répondre