Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#46 Message non lu par sam gamgi »

Je mange des paninis et me couche vers 23h, est ce que je dois acheter des graines féminisées??? :dbz:
bha pour les seed tu fais comme tu le veux, mais par contre une petite présentation serait biens venue
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

clode

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#47 Message non lu par clode »

ohhhhhhhhhhh,

un peu d'ironie parce que là ça part dans tous les sens, vous en êtes à comparer le mode de vie de chacun et ses habitudes alimentaires.

Pour ma part j'ai fait une session de superskunk féminisées de chez sensiseed et ça a été du 100% femelles sur les dix graines...certainement la chance aux vu des nombreux posts qui vont dans le sens contraire. Néanmoins je rejoins les personnes qui pensent que l'on va vers un appauvrissement du patrimoine génétique du cannabis et vers une situation de monopole pour les seedbanks.

Je viens de démarrer une session C13 HAZE de chez DNA en régular, et je ne pense pas racheter de graines féminisées pour les raisons évoquées ci dessus.

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#48 Message non lu par sam gamgi »

Pour ma part j'ai fait une session de superskunk féminisées de chez sensiseed et ça a été du 100% femelles sur les dix graines...certainement la chance aux vu des nombreux posts qui vont dans le sens contraire
toi tu as eu aucun probleme , mais tu m est le produit en doute car d autres personnes que tu ne connais pas, dont tu ne connais pas les aptitudes en cultures, eux disent avoir eu des problemes :taper:
Néanmoins je rejoins les personnes qui pensent que l'on va vers un appauvrissement du patrimoine génétique du cannabis et vers une situation de monopole pour les seedbanks.
qu est ce qui te permet de dire ça?
en quoi appauvrissement?

un monopole c est quand une boite a tout le marché, la on est tres loin d un monopole,apres quand tu veux acheter une caisse tu vas chez un garagiste,quand on veux acheter des graines ont s adresse a une seedbank.

j ai des PM issue de seed féminisé, ils ne me posent pas plus de probleme que mes PM issue de regulard.

j ai jamais voulue croiser un male avec une fem, mais j suis quasi sur que ça ne poserait un probleme sur la générations suivante.


faire un cross en féminisé , ça reste biens le melange de 2 , voir plus de génétique,

et de toute maniere , il y auars toujours une scene ou l on trouveras des seeds reg, pour ceux qui en veulent
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

clode

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#49 Message non lu par clode »

Je ne cherche pas à te convaincre de quoi que soit, lorsque je parle de monopole je me suis mal exprimé j'aurais du dire de dépendance. Et comme le disait un autre membre plus haut ça va à l'encontre des principes de l'auto productions mais pani problem chacun fait comme il veut.
:topcool:

Avatar du membre
ganjaman
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 683
Enregistré le : 05 avr. 2009, 17:31

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#50 Message non lu par ganjaman »

sam gamgi a écrit :
l faudrait forcer les seedbank a mettre un message d alertes sur leurs pacs :idea:

type: ATTENTION HERMA INSIDE :mrgreen: :mrgreen:
et au growers de donner leur niveau d incompétence, je cultive de tout de la reg et de la fem, et des hermas je n en voit quasiment jamais, les seul que j ai eu ses 5 derniere années l ont été avec des seed reg, alors vos comentaire, aprenez d abord a growers sans stresser vos plantes en faisant portnawak et apres on en reparle

Je n'ai JAMAIS eu d'herma avec des fem alors que sur des reg j'en est ..de temps en temps.
Bref pour moi fem n'est pas du tout égal à herma et j'aurai même tendance à être de l'avis de sam, à savoir qu'il y aurai plus d'herma sur des reg.
Et perso des fem j'ai mis un moment avant de test, je n'ai pas débuter avec (d'ailleurs la vente de fem est assez récent), je n'ai pas de réel problèmes d'éthique; ça serai dommage de voir les reg se rarifier et tarifé à la hausse, et plus de les voir disparaitres ( je ne penses pas que ça ira jusque là).
Mais il faut se rendre à l'évidence, la plupart des growers, ne font ni graines ni cross, certains ont des contraintes au niveau horaire, d'autres au niveau place.
J'ai fait finalement assez peu de fem, mais je n'ai jamais été déçu.Image
photos one bud

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#51 Message non lu par sam gamgi »

Et comme le disait un autre membre plus haut ça va à l'encontre des principes de l'auto productions
et c est quoi les principe de l auto production?
acheter des seed chez un grainetier, j vois pas en quoi ça touche les principes de l auto prod.
dans ce cas faut pas acheter non plus de seed regular

et meme si il n y avait plus que des feminisé, tu pouras toujours bouturer, j vois pas ou y a plus de dépendance avec les fem , qu avec les reg, c est idem.

et franchement hormis les mecs qui font des cross home made, le growers lamdba a rien a branler des males

et toi ou je te suit pas du tout , c est que tu critique le truc, alors que tu en as été satisfait , pas d hermas , ta récolter la bonne weed, mais faut quand meme trouver a redire car c est dans l air du temps
des pollen chunker y en as partout
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

clode

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#52 Message non lu par clode »

T'es en boucle mon grand, limite en croisade... Je ne fais qu'exprimer ma préférence pour divers raisons, qu'elle te semble fondées ou non, justifiées ou non peu m'importe.

Il est dommage que la discussion tourne à l'exaltation... :topcool:

CannaGeeK

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#53 Message non lu par CannaGeeK »

Je suis pas un "Power grower" si tu vois ce que je veux dire mais j'ai bien envi de garder un peu de pollen pour me faire un one bud a graine sans pour autant parler de cross histoire de pas sortir 100 euros pour 20 graine ni même 50€ mais de prendre style une heure pour juste secoué du pollen et me faire un petit stock de graine donc les male beh toi tu ten branle mais moi pas .

Je ne critique pas ton chois de fem's tu est libre de tes choix .

Juste pour dire que le cultivateur lamba il est pas forcement fans des fem's comme toi et c'est aussi sont droit.

Canna

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#54 Message non lu par sam gamgi »

T'es en boucle mon grand, limite en croisade... Je ne fais qu'exprimer ma préférence pour divers raisons, qu'elle te semble fondées ou non, justifiées ou non peu m'importe.

Il est dommage que la discussion tourne à l'exaltation... :topcool:
ça tourne pas a l exaltation, je te demande juste en quoi c est contre les principe de l auto prod, ou qu est ce qui te fait dire qu il y a un apauvrissement.

sinon dit moi que c est moral ou ethique,que tu hurle avec les loups, et la y a no souci je respect totalement.


apres les graines , c est un peu comme les trains, ont parle toujours de ceux qui sont en retard.
donc forcement tu auras tjrs plus de mec qui viendront se plaindre sur ce type de thread que de mec satisfait, regarde tout les jdc fait avec des fem et qui ont aucun blemes

alors oui ça me gonfle un peu cette histoire fem=hermas

pour ma part je suis pas fan des fem , car j utilise plus souvent des graines réguliere, pour faire mes selection, mais les feminisé m ont sauvé plus d une fois la mise, quand j ai put avoir des souci de bouturage
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

observateur

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#55 Message non lu par observateur »

C'est marrant dans ce débat sur les féminisées, les gens n'évoquent jamais le fait que les féminisées peuvent convertir peut être plus de nouveaux cannabiculteurs ;
et dans mon optique plus ya de cultivateurs, plus ya de cross, moins de marché noir, etc,etc.... bref faudrait relativiser et essayer d'élargir un peu le débat ai-je tort?

trunk247

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#56 Message non lu par trunk247 »

Flask a écrit :Tu as eu 6 hermas ou 6 mâles et un herma ?

Si c'est la 2eme solution, t'as juste pas eu de bol rien d'autre ....

Merci Flask pour ton interesante opinion, pour ma part je trouve que 1 herma parmi 10 graines régulières c'est un taux de 10% d'hermas. Pas cool pour barney farm comme je disais, ils sortent des variétés qui ne sont pas 100% hermie-free.

Sur les graines perso que je produis, une fois la variété testée sans herma, j'ai moins de 1% de chance d'avoir des herma, evidemment avec certaines variétés j'ai eu des occurrences d'hermaphrodisme plus importantes au début, dans ce cas j'ai continué à sélectionner au fil des générations et j'arrive à réduire ce taux d'hermaphrodisme dans les générations suivantes.

Donc 10% de chance d'avoir un herma ce n'est pas une variété travaillée, est-ce que ces graines méritaient même d'être mises en vente ?

Avatar du membre
The Happy Sower
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1838
Enregistré le : 23 oct. 2008, 00:37

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#57 Message non lu par The Happy Sower »

:roll: ben le critère premier pour la selection d'une variété c'est sont gout et sont effet ensuite si elle peu être belle, productive et relativement stable on est content sinon c'est pas un soucis.....
mieux vaut en chier à la sélection et trouver la perle rare que rien trouver à part une stabilité dans les phénos tout pourries.....

yo les copains quand ils tapent le bedo avec moi il jugent pas sur le taff qu'il y a eu dessus ou le travail qu'elle demande... eux c'est le gout et l'effet...

et une variété vaut le coup d'être mise à la vente quand les frais de port commence à te revenir chère... perso...
quand tu commence à prendre les timbres et envelopes par paquets faut sérieusement y penser :lol:

negura

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#58 Message non lu par negura »

Perso j'ai eu bien plus d'hermas sur des fem que des regular, de là à affirmer catégoriquement qu'il y a plus d'hermas en fem ou l'inverse... moué

Par contre il est difficile de nier que le breeding à coup d'herma (léger mais herma quand même) reste la base des fem, même si d'autres techniques plus fiables existent et sont utilisées depuis.

Après on peut aussi bien défendre les fem pour le home breeding. Le nitrate d'argent n'est pas très dur à se procurer et apparemment c'est bien plus simple à utiliser que du GA3. Et au final, pour de simples consommateurs récréatifs il est bien plus simple de sélectionner une femelle qu'un mâle.
Et vis à vis de la loi il vaut mieux moins de plantes, l'amende n'en sera que moins salée.


Débat sans fin :mrgreen:

Exo-plank#0

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#59 Message non lu par Exo-plank#0 »

Bonjour,

Comme tu le monde e vient donner mon avis et faire quelques remarques.

Pour ma part
, je n'aime pas du tout les graines féminisés, ce sont des abérations qui vont tendre à disparaitre. En lisant certains commentaires, je me disais que certaines personnes devraient un peu revoir leur base de génétique avant de se mettre à écrire des inepties pareils.

Voici ce que j'ai remarqué avec les féminisés :

-Homonalement sensible à tous les stress, c'est à dire qu'une inversion de sexe, ou un inter sexage peux se mettre en place.

-Un très forte baisse de la qualité génétique de la plante, c'est à dire quand aillant plus d'homozygotie, elles perdent une partie de la variabilité génétique de l'espèce lui permettant une meilleur adaptabilité et une défense plus efficace.

-Un très gros souci en cas de régénération, voir impossible dans bien des cas.

-Des fécondations ne servant à rien car 2/3 des graines obtenu sont des hermas, dans le derniers tirs, la moitié sont des mâles et l'autre moitié des femelles aux caractère intéressant. Soit seulement 1/6 eme des graines.

-Sans oublier le caractère allélopathique de ces plantes, qui dans le cas des féminisées n'agit pratiquement plus.

-Et pour finir le fait que ce type de plante ne réagit que très mal aux agents stimilant les métabolites secondaires, à cause de l'homozygotie et de la perte de la variabilté d'inductions des promoteur hormonaux et floraux.

Voici pour l'aspect technique en tout cas.


Cordialement...

Avatar du membre
link²
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 7588
Enregistré le : 19 août 2009, 13:03
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#60 Message non lu par link² »

merci beaucoup voila enfin des infos scientifiques (a confirmer bien sur :mrgreen: :mrgreen: tu viens encore de me donner une semaine de recherches la mines de rien :lol: ) qui s additionne a mon point de vue éthique !! on ne manipule pas la nature a outrance !!

:topcool: :topcool:
la vibes

Répondre