Discussion au sujet des graines dites féminisées

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar du membre
coxnox
Modérateur
Modérateur
Messages : 8146
Enregistré le : 08 juin 2010, 23:41
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1576 Message non lu par coxnox »

DaRun a écrit :
ArtOfGreen a écrit :bien sur que les landraces degenerent pas,vu qu il y a changement de parents a chaque fecondation :lol:
Je viens de capter le quiproquo, vous parlez uniquement de landraces cultivées en champs dans leur pays d'origine.
On est nombreux à cultiver des landraces, qui plus est de la façon ci dessus ?
Il me semble que non.
Donc, si je fais pousser de la Thaï dans mon placard, ce n'est plus une landrace ?

Je reste sur ma position, si on fait une reproduction de landraces sur plusieurs générations avec seulement 2 individus, il y aura forcément appauvrissement génétique.
C'est pour cela que je trouvais inadapté de dire qu'une landrace ne peut pas dégénérer.
Non a la base bamboulix me reprend sur ce quote, et on parlait bien d'hybrides fem vs reg:
viewtopic.php?p=1381531#p1381531

c'est bien la raison pour laquelle je lui dit qu'il melange tout et nimp... :mrgreen:
Weed Wars: L'attaque des clones 3

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière asséchée, le dernier poisson pêché, l'homme s'apercevra que l'or ne se mange pas.

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1577 Message non lu par bamboulix »

si vous voulez je melange mais pour moi c est temps tu prend reg ou fem ben niveau ethique :siffle:
et puis ben :jesors:

Avatar du membre
Criminal_D
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1823
Enregistré le : 18 janv. 2013, 09:21

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1578 Message non lu par Criminal_D »

Je pas bien comprendre.
" Face à un système qui confisque le droit des peuples à se nourrir par eux-mêmes, cultiver son jardin est un acte politique de légitime et pacifique résistance."
Pierre Rabhi

Criminal's Book

If you don't want a sarcastic answer, don't ask a stupid question.

ArtOfGreen

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1579 Message non lu par ArtOfGreen »

tout a fait d accord avec toi DaRun

et oui je parlais de fecondation naturelle, sans la main de l homme :wink:

et bien sur qu une landrace que tu cultives en indoor reste une landrace et bien sur egalement qu il y a appauvrissement genetique avec deux parents seulement a force,ca rejoint ce que j ai dit je pense

enfin bref ++ :petard:

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1580 Message non lu par sam gamgi »

euh sam,tu sais si la plupart des breeders utilisent deja depuis belle lurette des landraces dans leurs croisements c est pas pour rien(sensi,mr nice..... :lol: );tout cela pour dire qu il doit y avoir une bonne raison
apparement tu as des difficulté de compréhension en lecture , relis ce que j ai ecris.
tout ça pour dire que sauf dans un plan breeding, les variétés landrace, surtout les sativa equatorial, n ont rien a faire dans un placard
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

Desmond

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1581 Message non lu par Desmond »

En même temps, et sans vouloir entrer dans des débats stériles, il y avait quoi avant Sensi, MrNice & co ? Ben des landraces et 2-3 variétés hybrides stabilisées ou en cours de stabilisation (haze, skunk, etc). Donc fatalement, difficile pour eux de bosser avec d'autres génétiques...

ArtOfGreen

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1582 Message non lu par ArtOfGreen »

oups desolé sam :oops: :wink:

ouep desmond,vu que ce que nous appelons les landraces est la base pour toute creation,pas tellement le choix de partir ailleurs :lol:

Avatar du membre
la poire
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1193
Enregistré le : 23 juin 2012, 19:19

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1583 Message non lu par la poire »

sam gamgi a écrit :
ben si car tu commences par des graines feminises puis graines avec des couleurs et puis des graines steriles comme dit au dessus en exagerant
faut etre sérieux un minimum, le mec qui sort une variété non bouturable , et non fécondable, il est sur d un truc c est de pas en vendre une seule.
Pas certain :?: car pas mal comme solution pour ne plus être em.erdé par les hermas :mrgreen:

Une bonne graine stérile et t'es sûr de faire de la vrai sinsémilla même en cas de bananes,car stériles :lool:

Vive le futur :sm28:

Avatar du membre
portnou
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 11483
Enregistré le : 23 janv. 2003, 12:56
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1584 Message non lu par portnou »

Salut,
Il me semble qu'il y a sur ce forum (si on cherche bien) beaucoup d'informations sur la génétique, y compris des tests, tout ça ...
La génétique, c'est la génétique, et dire qu'une landrace n'évolue pas me parait ... étrange !
Tous les organismes évoluent génétiquement en permanence (cf Darwin).
A mon avis (non scientifique), plus on tripote la génétique, moins on fait avancer la nature ... mais ça crée de nouveaux milliardaires... je ne juge pas, je regarde de loin !
la violence est le dernier refuge de l'incompétence

Avatar du membre
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Enregistré le : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1585 Message non lu par monsieur juin »

Citation:
par sam gamgi
ça donneras des individus , soit xx ou si c est un male qui sort xy, donc peu etre au départ il manquait un y qq part , mais le resultat réequilibre l ensemble , juste un risque d un ratio xx plus élevé
par Monsieur Juin
aussi bien ca pourrait donc passer. mais je garde un doute ,j'ai sentis l'herma pret a mettre le ouaille au fil du temps(je connais bien les hermas mais je peux me faire un film aussi) . pour etre sur il faudrait que je prenne un mâle et une féminisée de la même espèce(des variét.simples) et tester les rejetons peut etre
depuis que les mecs travaillent avec le sulfate d argent et l acide gibberilique, pour faire les selfage y a beaucoup moins de problemes d hermas avec les fem, c est fini l époque de soma et DP qui utilisaient des hermas pour leur fems

quand je te dis que je connais bien les hermas , c'est que j'ai fais les miens. je me suis débrouillé sans les breeder(comme d'hab :lol: ) .
La première fois que j'ai vus un herma dans mon jardin , j’étais tellement heureux et épaté que j'ai faillis organisé un barbecue.
le pied m'a donné quelque graines(rien vraiment, même pas dix) que je me suis empressé de replanter(trop content tu penses)
En un rien de temps(3,4 ans un peu plus jsais plus) sur cette lignée j'ai vus d'abord une sorte de dépérissement de la prod et de quelques autres choses . mais avec toujours un gain dans la vivacité
bien sur je trouvais d'autres graines ,très peu, que j'ai vite arrêté de planter vus les résultats .
longtemps après comme toi j'ai perdus toutes mes graines, les meilleurs(sabotage en fait).
je me suis rabattus sur les très vieilles graines qui me restaient .
et ce sont celles des variétés hérma qui ont quasi uniquement germés (quinzaine d'année et trres mal conservées)

je crois que le ratio a ce moment la était
pour une plaque de 35 godets
deux femelles et le reste herma avec une petite dizaine de mâles
il m'a bien fallu trois ans pour retrouver un peu de mon ancienne variété ,le coté herma a été éliminé facilement mais j'ai pas pus tout récupérer des qualités de cette bonne vieille variété(le combat continue)

Des hermas j'en ai vus et élevé une flopée ,ou des a moitié ou des presque ou des justes un peu

et je vais te donner mon sentiment sur les hermas des années 2000 .je pense qu'un peu trop de gens ont fais comme moi dans les années 90.
et mêmes quelques breeders(je parle pas des graines féminisées qui sur dix graines donnaient dix mâles ou dix hérmas et si c’était pas dix c'etait beaucoup quand meme) .
Ça c'est fais je pense a une tres grande échelle. Tous les amateurs trop contents de trouver des graines fraiches a l’œil avec un super ratio de femelles(ca commence comme ca souvent).
et tous les professionnelles(des amateurs éclairés ,des gros fumeurs de joints qui avaient des lampes)qui n’étaient pas des experts en hérma ben ils n'ont pas pris ce paramètre en compte et ca a un peu proliféré .
pleins de nouvelles boites qui sont apparus on surement facilité les échanges ??.
ça a ete le flux .
il me semble que maintenant c'est le reflux ,des hermas
heureusement que ça s’élimine
Que celui qui n'a jamais replanté une graine d'herma me jette la première pierre
Les années90 :roll: tout et n'importe quoi :alien:


bref quand je vois les pieds que les graines des féminisées ont donné j'ai comme un immense doute ,il n'y en aurait eu qu'un mais la ca vas pas et le ratio mâle femelle est au top en plus
Je sent quelque chose , ca rode , j'ai peur.

:|

la poire a écrit :Une bonne graine stérile et t'es sûr de faire de la vrai sinsémilla même en cas de bananes,car stériles :lool:
Vive le futur :sm28:

mais oui
et on y vas doucement .Pffff dans longtemps vous direz au jeune a l’époque on plantait de l'amnesia ,et elle était bonne.
ils vous rirons au nez "quoi cette daube"

ils n'auront plus qu'une plante ca seras la même partout peu importe qui la fabrique ou la forme qu'elle a(de toutes façons ce seront des autoflo féminisées stérile),
l'important c'est qu'on programmeras tous avec notre Iphone afin de moduler le taux de thc de cbd n etc..
idem pour la saveur et le gout , de vieille skunk(attention t'as marché dedans) à bubble en passant par la lavande voir banane ou shit marocain ainsi que de nouvelles saveurs à inventer soi meme(pour les cannabis cup).
toute la palette des couleurs bien sur pour notre herbe du futur en marche on l'auras verte fluo, jaune ou rouge métalisé certain n’hésitant pas a marier plusieurs couleurs sur le même pied(tricolore pour les plus patriotes).
elle seras bien meilleure et a votre gout
ca serait top :sm12: :lol:
Modifié en dernier par monsieur juin le 08 nov. 2013, 00:05, modifié 1 fois.

PBZ²

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1586 Message non lu par PBZ² »

M'sieur Juin.. j't'adore :mrgreen:

changes rien :zen:

+++

Avatar du membre
sam gamgi
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 5706
Enregistré le : 17 oct. 2003, 10:56

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1587 Message non lu par sam gamgi »

En même temps, et sans vouloir entrer dans des débats stériles, il y avait quoi avant Sensi, MrNice & co ? Ben des landraces et 2-3 variétés hybrides stabilisées ou en cours de stabilisation (haze, skunk, etc). Donc fatalement, difficile pour eux de bosser avec d'autres génétiques...
en meme temps l époque n était pas la même, c était les années 60/70 ans , et ça se passait surtout aux USA, en europe c est arrivé plus tard quand reagan est devenu président des USA et a commencé la guerre a la drogue.
ça as surtout été la rencontre des variétés sud americaine qui était vendu sur le marché US, et ce qui revenait sous formes de graines et d herbes, d asie du sud est via les GI au viet nam
et beaucoup de chose se passait en californie, ou en orégon des régions avec des climat vraiment chaud et en extérieur
j crois que le 1 er catalogue de breeder hollandais que j ai vue, datai de 85 ou 83, et y avait déja une douzaine de variétés, ce qui allait devenir la sensi seed bank. l indoor en était a ces tout début en europe en tout cas

avant SSB y avait rien, les seul graines qu on avait étaient celle qu on trouvait dans les envellopes de bheu
ls n'auront plus qu'une plante ca seras la même partout peu importe qui la fabrique ou la forme qu'elle a(de toutes façons ce seront des autoflo féminisées stérile),
l'important c'est qu'on programmeras tous avec notre Iphone afin de moduler le taux de thc de cbd n etc..
idem pour la saveur et le gout , de vieille skunk(attention t'as marché dedans) à bubble en passant par la lavande voir banane ou shit marocain ainsi que de nouvelles saveurs à inventer soi meme(pour les cannabis cup).
toute la palette des couleurs bien sur pour notre herbe du futur en marche on l'auras verte fluo, jaune ou rouge métalisé certain n’hésitant pas a marier plusieurs couleurs sur le même pied(tricolore pour les plus patriotes).
elle seras bien meilleure et a votre gout
ca serait top :sm12: :lol:
tu fait flippé Mr juin :bang: , on as l impression qu on vas dans le mur, bientot y auras meme plus a faire pousser, avec les photocopieuse 3 D, qui utilise des encre organic, pour créer des aliments dans les station spatial, bientot pourquoi pas des encre A G C T, et refaire ta plantes a l état adulte, en réassembleant son ADN le tout controler par le smartphone intégré a notre boite cranieine et relier aux nerfs auditif et visuel
:scrambleup: :dtc: :padpo: :jocker:

et nous somme biens arrivé a destination dans "le meilleur des mondes"
1 humain sur 12 est armé , le tout est de savoir comment armés les onze autres

and fuck the peace and love bastards

bamboulix
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1565
Enregistré le : 06 août 2011, 01:16

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1588 Message non lu par bamboulix »

pourquoi je dit que les graines reguleres ne sont pas beaucoup mieux que les femenises car pour utiliser mendel ils faut des lignees pures donc homozygotes pour que mendel marche
de deux vu que l on connait pas le genome de la plante qu on croise, mendel ne marche pas non plus
et puis pour moi une variete doit pouvoir vivre a l etat naturelle sur x generations
pour la viqueur du f1 (heterosis) ben il marche qu avec des lignees pures.
apres si tu veux faires des hybrides il faut utiliser la genetique quantitative
et puis selon mendel pour creer une lignee pure ben faut faire s1, s2



donc moi pour creer une variete je ferai comme ca mais apres je peux me tromper
je prends deux landraces j etudie le genome avec la genetique quantitative pour voir les genes dominants
puis si les genes dominants me plaisent je laisse telle quelle sinon je travaille la variete pour avoir les genes que je veut
une fois mes deux lignees stabilises sur les trait que je veux je croises ces deux lignees donc normalement je devrait trouve mes genes dans la descendance, tout en etudiant le genome
apres je reproduits et je reetudie le genome comme ca j ai une petite idee des traits hereditaire et apres je selectionne pour travailler ma variete sur x generations

PBZ²

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1589 Message non lu par PBZ² »

je prends deux landraces j etudie le genome avec la genetique quantitative
ah bah voila :lol:
moi a écrit :Le vivant, ca rentre pas dans des cases ^^

Avatar du membre
exrc²
Brasilian LadyBoy
Messages : 813
Enregistré le : 09 sept. 2013, 16:07

Re: Discussion au sujet des graines dites féminisées

#1590 Message non lu par exrc² »

AMEN :sm6: :sm6: :sm6:
PQ JE CULTIVE? AUTANT ME DEMANDER PQ JE RESPIRE!!!!
Amazonia minhã namorada pra sempré!!!
Rien ne remplace le geste même pas le cadeau,Rien ne remplace l´amour même pas le geste,Gesticule dans ce monde prouve que tu existes,Sans amour dans le cœur,Y a que les murs qui résistent
Organized Crime Crew :devil: :sm17:

Répondre