Génétiques de Suisse

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Seed-Vicious

Re: Génétiques de Suisse

#16 Message non lu par Seed-Vicious »

Plop !

J'ai toujours utilisé des graines, quelques bootz de sauvegarde le temps de lever un doute, mais c'est vrai que c'est rapide et pratique. Vous les achetez cher par rapport à des graines ? Je suppose que la grande majorité sont des femelles, si les mâles existent...

Avatar de l’utilisateur
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Inscription : 02 nov. 2010, 14:08
Gender :

Re: Génétiques de Suisse

#17 Message non lu par J.C »

De plus en plus dur à trouver, les boutz en Suisse Allémanique. Les shops ont même virer les graines depuis le 1er janvier. D'après le proprio de Biotop à Zürich, ils auraient modifié la loi sur les stupéfiants et maintenant les flics les feraient chier AUSSI pour les graines :lol:

Bizarre car après avoir lu la dernière mouture de la fameuse loi (sisi j'ai tout lu :taper: ) je n'ai pas vu de grandes différences. En tout cas pour le Canna c'est toujours pareil:

Interdiction de faire pousser si c'est pour consommer. Autrement c'est okay. Dans le cas de consomation de la récolte les peines peuvent aller jusqu'à 3 ans d'emprisonnement OU une amende :lol:
Le jugement, la sentence et son application sont l'affaire des cantons.

Bref rien de neuf sous le soleil de Suisse, si ce n'est que j'ai plus trouvé un shop duquel on pouvait sortir avec un pacson de graines (bien que rien ne soit mentionné dans la loi à ce sujet :roll: ) par contre les sites internet suisses continus d'en vendre, va comprendre Charles... Je vous parle même pas des boutz, ils ont disparus ou alors faut connaître et arranger un rencard avec le gars :topcool:

On est retombé à la préhistoire...
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

exrc one

Re: Génétiques de Suisse

#18 Message non lu par exrc one »

kerala a écrit :
Insectivore a écrit :Oui, je pense que tu en trouves cote suisse allemande :
non meme la c'est fini. en fait ca a fini bien avant la suisse romande.
à part peut etre à bienne...
mais le retour à la prehistoire, comme le disait J.C., est bien amorcé...

pour les graines aussi c'est fini, depuis le 1er janvier 2011 les graines sont limitées à 1% de thc.

reste plus qu'a croiser les doigts pour qu'aux prochaines elections la gauche repasse :roll:

à tiens et pour la Fraise c'est Alexandre P. ancien boss de cannatech pret d'yverdon qui en est le papa.
c'est du 100% suisse (quand c'est la vraie) ;)
ouais c bien la préhistoire même a bienne quasi tout est fermé... :shock: :(



mouais l origine réelle de cette Fraise pour moi est des plus douteuse excuse moi... :? d ou la moultitude de phénos merdiques qui trainent! :? :( :lol:

Avatar de l’utilisateur
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Inscription : 02 nov. 2010, 14:08
Gender :

Re: Génétiques de Suisse

#19 Message non lu par J.C »

Pour la fraise je plussoie avec Kerala. C'est bien la version de l'histoire que j'ai le plus entendu et qui me paraît la plus crédible, mais franchement de nos jours il est quasiment impossible de tomber sur de la vraie Fraise.

Alors ceux qui vendent des GRAINES de fraises, ils me font doucement rire :lol:
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Avatar de l’utilisateur
Mad Hatter
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2824
Inscription : 23 mai 2009, 04:06

Re: Génétiques de Suisse

#20 Message non lu par Mad Hatter »

La suisse c'est plus ce que c'était y'a quelques années :?

En parlant de fraise, étant plus jeunes j'en ai fumé, fumé, fumé... :petard:
Elle était sympathique :lol:

Avatar de l’utilisateur
J.C
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 691
Inscription : 02 nov. 2010, 14:08
Gender :

Re: Génétiques de Suisse

#21 Message non lu par J.C »

Mad Hatter a écrit :La suisse c'est plus ce que c'était y'a quelques années :?
Et ce à tout point de vue :(
Forget about stupidity
Discover your ability
Develop your creativity
Cultivate humility

To brave the stormy weather
Oh my brothers

Bob Andy, Life

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=45&t=56910&p=1106266#p1106266]Ma présentation[/url][/color]

[color=#00BF00][url=http://fcf.cannaweb.org/fcf/viewtopic.php?f=49&t=57175]JDC Euforia et Green Poison / Terre / CFL 200W 2100K / One Bud[/url][/color]

Avatar de l’utilisateur
kinapadenon
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 628
Inscription : 06 mars 2007, 03:41

Re: génétiques de Suisse

#22 Message non lu par kinapadenon »

salut a tous !!
exrc one a écrit :j pourrai pas en dire plus que le poto kanaG :mrgreen: c est toujours trés obscur les provenances :? :lol:

par contre je peux donner des détails sur les variets ca pas de soucis! :mrgreen: :lol: :wink:
vas-y , fait toi plaisir !! j'ai de la masterbud en grow , donc si tu as des infos sur celle la entre autre..



autrement , fin décembre , y'avait encore des boutz dans plusieurs shop a genève.. et des graines aussi..
maintenant j'y suis pas retourné depuis janvier, mais un des shopeur me parlais en décembre des commandes qu'il allais recevoir en janvier , donc bizarre..


a plus

exrc one

Re: Génétiques de Suisse

#23 Message non lu par exrc one »

kerala a écrit :
exrc one a écrit : mouais l origine réelle de cette Fraise pour moi est des plus douteuse excuse moi... :? d ou la moultitude de phénos merdiques qui trainent! :? :( :lol:
c'est assez simple à verifier il est le 1er a avoir gagné la swisscup avec la fraise,
2 ans avant qu'elle n'apparaisse chez les hollandais.

de plus je tiens l'histoire d'Alexandre lui meme, à l'epoque meme ou il allait la sortir pour la cup.

comme le sous entendais J.C. à la base elle n'existait qu'en clone
mais il est possible de retrouver un pheno en le croisant avec une autre variété...
je sais que c'est ce qu'André a pratiqué, à sa maniere. (de vive voix également).

k.
c que tu oublie cher kerala c est que j connai aussi un peu le monde et le bordel par ici! :mrgreen: :lol: et moi ce que j ai vu et surtout fumer de la fraise bizarement bien avant qu elle n apparaisse chez Cannatech! :mrgreen: :jesors:

suis pas la pour me battre sur les origines plus ou moins douteuse de chaque souches d facon c est tellement pas objectif.... :roll: :? :lol:

et mouef dur dur quand même hein selon la vigueur hybride de chaque parent :mrgreen: ben paye ton taf pour retomber si tu a de la chance sur THE phéno avec le VRAI gout de fraise... :? :lol:

pour etre sincére eu que 2 x la chance d en fumer :mrgreen: mais pas de trouver LE VRAI PHENO(en boutz) tout ce que j ai test ct bon mais ca n a jamais été de la Fraise originale! :mrgreen: :lol:

my 2 cents! :jesors: :lol:






@ Kinapadenon

pour la Master Bud j ai pu test 2 phénos un c est juste une merveille ce qui est chaud c est de reconaitre le bon du moyen car niveau architecture du plan forme de feuille en grow elles se ressemblent comme 2 goutte d eau grosse feuilles a pales larges très typées Indicas mais avec une architecture trés typée Sativa gros espace internodal et gros stretch!

par contre c' est en flo que tout change :mrgreen: :lol: le meilleur phéno forme ses buds avec des calices bien gros et des filaments trés épais elle cristalise énormément plus et ce qui est surtout un des must du bon phéno c est ce gout fruité de fou comme peu de weed le donnent :shock: c est un mélange de coctail de fruits avec un sorbet a la mangue :sm12: et pour ne rien gacher elle envoie du trés lourd stone limite couch lock si tu la pousse bien en fin d flo! :wink:

par contre le 2 ième phéno qui a voir est celui qui tourne ces temps... :? est trés moyen... :( buds d aspect sativa fluffy filament trés fin odeur plus que moyenne assez typé sativa épicé :? bcp moins résineuse et un effet bof j ai crainte d avoir rechopé ce phéno fais chier... :( :lol:


a bientot! :wink:

Sodome

Re: Génétiques de Suisse

#24 Message non lu par Sodome »

J'ai la même version que Kerala , et j'aurais plus tendance a le croire lui :lol: :wink:

exrc one

Re: Génétiques de Suisse

#25 Message non lu par exrc one »

:mrgreen: :wink:

JardinMagique

Re: génétiques de Suisse

#26 Message non lu par JardinMagique »

kinapadenon a écrit :salut a tous !!

vas-y , fait toi plaisir !! j'ai de la masterbud en grow , donc si tu as des infos sur celle la entre autre..



autrement , fin décembre , y'avait encore des boutz dans plusieurs shop a genève.. et des graines aussi..
maintenant j'y suis pas retourné depuis janvier, mais un des shopeur me parlais en décembre des commandes qu'il allais recevoir en janvier , donc bizarre..


a plus
Il y avait encore de la B52 en boutures la semaine dernière.

yanixdupont

Re: Génétiques de Suisse

#27 Message non lu par yanixdupont »

Bonjour,

Est-il autorisé / interdit sur le forum de demander le nom d'un shop qui vend des boutures à genève? (ou ailleurs en suisse...?)

Merci!

Rvb

Re: Génétiques de Suisse

#28 Message non lu par Rvb »

coxnox a écrit :salut weedeux !!

c'est legal les boutz en suisse ? je savais meme pas, je savais qu'a la grande epoque ça l'etait mais la ça l'est toujours ?
ces boutz on en trouve en suisse allemanique ?

C'est légal...pour les suisses.
Si t'es français, le douanier m'a bien expliqué (moins de 1g qui trainaient dans mon paquet de tabac..)
"En suisse, tout est interdit" :mrgreen:

Et du coté alémanique (le douanier), il y a 6 ans je me suis fait pécho avec de la bombas de chit>>150€ de pv pour la boulette de 0.5g.
Menace de faire suivre mon dossier en france, interdiction de territoire..
Et comme on venait de stresa, il nous a gentiment interdit de passer en suisse en nous invitant à contourner par le col du st bernard.

Mais merci pour les info.

Avatar de l’utilisateur
Animals
As-tu lu le règlement ?
Messages : 12
Inscription : 13 sept. 2013, 02:26

Re: Génétiques de Suisse

#29 Message non lu par Animals »

Salut !

Je remonte ce topic puisqu'il est je pense, très intéressant. Plutôt que d'en ouvrir un autre, autant discuter sur le même !
J'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe en ce moment, nous sommes autorisés à avoir 4 plantes, mais, dans ma ville,
il est devenu super difficile d'en trouver. Auparavant, plusieurs shops en avaient, bon certes de qualité variable, mais c'était facilement trouvable.
J'en ai vu passer quelques unes, NLX, Snow White, Big Bud...

Quand aux variété Suisses, telles que les fameuses "Erdbeer" (Fraise), "PT" (Purpurea Ticinencis), c'est très dur à trouver en cut bien sélectionné
et même en graines! Tous les grainetiers se sont cassés ... Bref, c'est un peu la "zone grise" ici, qu'est ce qui est légal, qu'est ce qui ne l'est pas, etc. ...
De ce que j'ai entendu, beaucoup de "cuts" sont partis en Autriche, après, c'est ce qu'on dit !

Bon, en tout cas, je suis assez curieux d'avoir vos avis/infos concernant les "selecta" du moment, je suis plus trop à la page ... !

A+ !

Répondre