S1, selfed, gné ?

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

S1, selfed, gné ?

#1 Message non lu par High Tone »

Ola les FCF,

Je lisais un truc sur chépukoi et un man disait que les S1 c'était super pour conserver des clones sous forme de graines. Alors d'habitude, quand je lis des trucs a propos d'herma et compagnies, je change de trottoir direct mais là, j'aimerias en savoir plus.

Si je comprend bien, S1 s'est qu'une plante s'est polénisée elle même mais qu'elle est pas foncièrement herma. Genre, on la stress un peu et pan des graines.
Que peut on attendre de ces graines ? Je dirais que de la merde mais certains en vendent et d'autres disent conservés des phénos de cette façon ...

Deuxième question, comment qu'on fait des S1 à part en laissant de la lumière entrer dans l'espace FLO ?

Peace :petard: :petard: :petard:
(j'ai cherché sur le forum hein, avec les mots clés "s1 selfed" mais j'ai po trouvé grand chose de clair)

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Inscription : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: S1, selfed, gné ?

#2 Message non lu par Leloup »

c'est ce qu'on appel couramment une fem :sm28:

:arrow: thiosulfate pour la mutation sexuelle
Biodynamiseur de pesticides

Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

Re: S1, selfed, gné ?

#3 Message non lu par High Tone »

Moké, donc la dernière fois quand, une de deux amnésia haze en flo, a une paire de couilles parce que je m'amusais à arroser pendant leur nuit, les graines qui en sont sorties seraient utilisables ?!?! Et en plus, je retrouverais mes deux phénotypes ? (j'ai eu des graines sur les pieds des deux phénos)

C'est si simple que ça les féminisées ? Et au niveau patrimoine génétique, comme le papa et la maman ont exactement les mêmes gènes, se passe quoi ?

Merci, A+

Avatar de l’utilisateur
Leloup
Homme des bois
Messages : 1011
Inscription : 31 mars 2010, 22:15
Gender :

Re: S1, selfed, gné ?

#4 Message non lu par Leloup »

Non c'est bien plus complexe que ça je ne suis pas assez qualifié pour te décrire le procédé pour avoir un S1 stable sexuellement mais ce n'est pas à la portée du lambda ;)

il faut avoir au contraire avoir bien établi la stabilité sexuelle du cut avant de le travestir :lol:

édit : t'aurais surtout eu des super-hermas puisque que tu aurais resserré les caractères hermas des deux parents
Biodynamiseur de pesticides

Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

Re: S1, selfed, gné ?

#5 Message non lu par High Tone »

Je me disais aussi ... Et sinon, qu'est ce qu'on peut attendre de graines issues d'une pied qui a été stréssé ?

Si d'autres ont des infos, je suis preneur aussi :petard: :petard: :petard:

Merci man !

PBZ²

Re: S1, selfed, gné ?

#6 Message non lu par PBZ² »

y'a des gars qu'ont essayé.. boly entre autres...
mais ce sera impossible de te dire ce qu'il en sortira, trop aleatoire ^^

ca peut etre du gros foin hermy blindé de pepins, comme ca pourra etre un elite ^^

wala quoi :lol:
Dernière modification par PBZ² le 17 sept. 2013, 22:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
takjoaho
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 6391
Inscription : 30 oct. 2006, 23:06

Re: S1, selfed, gné ?

#7 Message non lu par takjoaho »

J' ai tenté une Sour Diesel S1 "du balcon" et ce fut la catastrophe : bouloche sur bouloche...

Mais +1 avec le poto PBeletZ c' est la loterie la a ce iveau, me reste encore quelques seeds, que je testerai plus tard en espérant avoir plus de chance :)
-->>marre d' engraisser tous ces porcs !!>>--
Boules d' argile powaaaa^^ Θ×ß®¾Ж Back to the roots
La Cave a Smoke-reports des FCF : viens y poser ton cigare^^

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: S1, selfed, gné ?

#8 Message non lu par jeep »

Bonjour
par mégarde, il m'est arrivé d'avoir des graines issues d'un pied 100% femelle ( bouture de bouture de bouture ) et d'un très léger herma ( pour sa tendance masculine) les graines ont été plantées
croyais moi ou pas :lol:
bin 90% de femelles, avec 10% d'hermas très faible (pour la tendance masculine).
phéno identique à l'original : swiss miss, forte tendance sativa, graine régulière, convient pour le out comme pour le in.
C'est pas un théorème juste une constatation
A+
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Avatar de l’utilisateur
Tyler
Modo honoraire
Modo honoraire
Messages : 2599
Inscription : 15 juil. 2011, 00:43

Re: S1, selfed, gné ?

#9 Message non lu par Tyler »

yo jeep !
Dans tes 90% de femelles, ca devait surtout être une grosse quantité d'hermas tirant fortement sur le coté femelle

Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

Re: S1, selfed, gné ?

#10 Message non lu par High Tone »

Ola,

Merci pour vos retours. Vous avez l'air plus ou moins d'accord pour dire que ça pousse, ça ressemble de loin à l'original et ça a une grosse tendance herma :evil: :evil: :evil:

Eh ben, les graines que mes petites m'ont sortis, je vais les garder et si un jour un drame arrive chez les moms, j'aurais une petite micro chance de retrouvé le phéno (ou au moins l'espoir, histire de garder le moral :D)

Et pour les fems, c'est le même principe mais gavé d'hormones ... j'ai bien fais d'acheter que des regulars moi :roll: :roll: :roll:

Tcho :petard: :petard: :petard: :petard:

Avatar de l’utilisateur
jeep
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 2902
Inscription : 20 mars 2009, 11:58

Re: S1, selfed, gné ?

#11 Message non lu par jeep »

Tyler a écrit :yo jeep !
Dans tes 90% de femelles, ca devait surtout être une grosse quantité d'hermas tirant fortement sur le coté femelle
surement
mais elles n'ont jamais manifesté leur côté masculin
j'en ai pas fait une généralité non plus, je suis pas si newman que ça :siffle:
La Dormance, forcer la main aux graines feignantes

Répondre