Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régulars.

Passionné ou ignorant de génétique cannabique, cette section est faite pour toi. Viens poster ici tes informations ou tes questions concernant les origines, croisements et l'histoire du cannabis.

Modérateur : Groupe [SB] & [SR]

Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
High Tone
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1411
Inscription : 30 avr. 2012, 12:24

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#16 Message non lu par High Tone »

Le lien que j'ai mis dans mon edit2 du post précédent c'est po chui la ?
viewtopic.php?f=52&t=57716

burp*

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#17 Message non lu par Flask »

C'est ça nickel !

Merci :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
djeb52
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1371
Inscription : 19 nov. 2009, 11:45

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#18 Message non lu par djeb52 »

Salut ,


c00n a écrit :- Méga-interrogation pour moi: en croissance, un PM Mâle va t il faire du pollen à coup sur ? Je suppose qu'il vaut mieux un placo PM Female et un autre Mâle voir une autre pièce avec fenêtre ?


Oui tu peut parfaitement (c'est ce que je fais) mettre mâles et femelles ensemble en cro dans la même box/pièce ,si un mâle est en croissance ,il ne dois pas lâcher de pollen (cela peut d'ailleurs être un critère d’élimination ) .

Idéalement la box/pièce cro ne doit pas être dans le même local que la flo ,au cas ou justement un mâle aurait des tendance "auto flo" ,mais même la si tu check régulièrement ,pas de risque ,il y a plusieurs jours entre l’apparition d'un couille et le lâcher de pollen ,largement le temps pour agir .

Pour le reste Flask a bien résumer le truc ,c'est vraiment pas compliquer une fois que l'on a compris le truc ,et en s'organisant bien ,y'a même moyen de faire plusieurs cross sur un pied femelle :wink:


++
Dernière modification par djeb52 le 14 oct. 2013, 17:44, modifié 2 fois.
Schtroumph grognon et faya

Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#19 Message non lu par c00n »

Même plus besoin de chercher, vous êtes des bons, merci :topcool:

J'men va lire tout ça ! :petard:

Avatar de l’utilisateur
Flask
Administrateur
Administrateur
Messages : 19135
Inscription : 02 sept. 2009, 09:42
Gender :

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#20 Message non lu par Flask »

Si si, fait des recherches, c'est un sujet simple mais passionnant , ya des trésors sur certains fofo pour comprendre tout ça ...

Ah la génétique :mrgreen:
Don't feed the troll in me :sm15: :insulte: :lol:

Index des guides et tutoriels

‎"La question anarchiste devrait être : pourquoi se soucier d'affronter un pouvoir qui a perdu toute signification et qui n'est plus que pure simulation ?"

‎"Ce qui me fascine, c'est de voir qu'on ose encore présenter le travail comme une solution à la misère, malgré le fait qu'un SDF sur trois travaille, justement. C'est ça aussi, le miracle de la flexibilité. T'es flexible, mais tu peux pas louer d'appartement parce que le bailleur, il est pas tellement fan de ton CDD flexible, de tes périodes de chômage flexibles, de ton compte en banque flexible.
La pénurie de travail, comme si c'était ça le problème, comme si c'était pas l'argent, le problème. "

Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#21 Message non lu par c00n »

...de chercher ledit topic ;)

J'vais évidemment pousser plus loin et aller voir direct du coté d'Open Grow, ayant la chance d'assez bien maîtriser l'anglais. J'ai furtivement vu des termes comme cubing et autres. J'suis reparti pour des heures de lectures en somme !

Desmond

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#22 Message non lu par Desmond »

Tu peux faire des croisement entre un mâle reg et une graine féminisée, pas de souci. C'est juste que ce n'est pas éthique, pas joli sur le papier, dérangeant pour les anti-fems, etc, mais le résultat devrait être identique à un cross F x M en reg.

Si ton niveau d’anglais n'est pas trop mauvais (contrairement à moi), je te conseille de lire ce topic pour comprendre certaines choses à propos de la génétique, des choses qu'on ne lit pas tous les jours. Ça devient intéressant à partir de la page 4 avec les interventions de stickshift & GMT. Pour le reste, tu trouveras tous les renseignements nécessaires ici et ailleurs, le net regorge d'infos à ce sujet, et puis tu as déjà été bien aiguillé par le boss.

Bons cross & repros.

Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#23 Message non lu par c00n »

J'en ai déjà mal aux yeux :p

Tant que j'y suis, vous connaissez d'autres Breeders freelance dans cette même gamme de prix ?

Avatar de l’utilisateur
_Ramix_
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1382
Inscription : 04 janv. 2014, 16:04

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#24 Message non lu par _Ramix_ »

Stalker et Flask merci pour vos réponse, j'étais pas persuadé qu'un mâle puisse fleurir en bord de fenêtres a n'importe quel période de l'année.

Bonne aprèm a tous

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#25 Message non lu par monsieur juin »

oui et puis les graines , tu fais ça une année sur deux ou sur trois . t'es pas obligé d'en faire a chaque session

tu te fais un cross ou deux(plus?) et puis tu prends le temps de voir ce que ca donne et tu as ta réserve de graines .

(mais pourquoi je dis ca moi :?: )

édit./
ha ouai non , j’étais partis sur un autre truc

oui voila vous savez les graines féminisées pollinisées avec un mâle régulier
et bien j'ai essayé et j'ai été très déçus

je pense que ça ne marche pas bien

Des pieds qui ressemblent à des hermas(me demandez pas je ne saurais pas vous decrire)
Pas fort du tout du tout , peu d'odeur
Des fleurs qui seraient plutôt jolis pour une sativa peu productive,bien détachées tout en finesse et en longueur
Mais quand on sait que la mama est une Super Skunk(qui une fois sèche pouvait sentir la m*rde et le pere un K2 mentholé ca laisse rêveur

J'en ai eu deux comme ça les mêmes. A moins que je ne sois tombé sur une mauvaise série

Donc je n'ai pas trop envie de retenter l’expérience avec une féminisée.

-------------------

et puis moi je n'ai rien contre les féminisées, elles t’ont aidé a démarrer cOOn, ca t'a facilité la tache mais avec le temps tu as envie d'autre chose (je ne suis pas sur que pour un seul herma...). T'as raison
éclate toi il faut tout essayer
tu peux même mettre des rég.et des féminisées ensembles(elles se battent pas)

c'est ta box
tu peux y faire rentrer ce que tu veux

Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#26 Message non lu par c00n »

En même temps j'ai pu lire que lors du breed c'était la deuxième génération de seeds qui valait le coup. A voir mais c'est peut être a cause de ça ?

Avatar de l’utilisateur
Sic'
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 778
Inscription : 16 nov. 2012, 20:10

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#27 Message non lu par Sic' »

Yop! :mrgreen:

Enfaite rien de tout ça, c'est ça aussi la génétique il y a du bon et du moins bons.
Tout dépend des sélections faites, des allèles récessifs/dominants et leurs interactions.

Vibes les mans! :sm28: :sm28:
Il n'y a pas que le chanvre dans la vie, mais il améliore tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
monsieur juin
Membre des FCF
Membre des FCF
Messages : 1821
Inscription : 12 août 2010, 18:37
Gender :

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#28 Message non lu par monsieur juin »

je passe dans le topic sur les feminisées

Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#29 Message non lu par c00n »

monsieur juin a écrit : et puis moi je n'ai rien contre les féminisées, elles t’ont aidé a démarrer cOOn, ca t'a facilité la tache mais avec le temps tu as envie d'autre chose (je ne suis pas sur que pour un seul herma...). T'as raison
éclate toi il faut tout essayer
tu peux même mettre des rég.et des féminisées ensembles(elles se battent pas)

c'est ta box
tu peux y faire rentrer ce que tu veux
Un peu extrême ( :mrgreen: ) sans doute mais je te garantis que c'est le cas !

Je surveille de très près mes autres pieds fem'z en Flo tout les jours, en me demandant quelle boucherie aurait pu arriver si je ne l'avais pas remarqué par laxisme.

Je vais surveiller le tout et y réfléchir encore, car j'voyais bien un truc du genre Boudica x Hawaiian Snow (femz only celle là)... Argh j'en ai l'eau à la bouche bordel :sm12:

Avatar de l’utilisateur
c00n
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 75
Inscription : 29 sept. 2013, 17:59

Re: Aujourd'hui, je fais amende honorable et passe aux régul

#30 Message non lu par c00n »

Reçu aujourd'hui, 10 Boudica et en freebees 5 Hollands Hope x Chocolate Rain, le tout en Regular bien sur :)

9 jours depuis la commande, 7 depuis l'envoi. Emballage nickel et discret, les seed'z sont planquées dans des billes de bois pour faire des colliers, marrant ^^

Je patiente avant de popper le tout, box cro blindée, je vais commencer à passer certains PM Fem'z en flo et je réinvestirai dans du matos avant de lancer le tout.

Satisfait de Sannie à ce stade :)

Répondre